Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Questions sur les Mac en général.

n°153494
yoann_2004
Posté le 16-03-2008 à 16:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :


 
l'imac est plus difficile a transporter mais il coute moins cher  :o


 
Je viens de me faire une config à 1800 euros sur le site. 2,6Ghz, 4Go ram. et 20" ... sur PC c'est mon cher qu'on me dit ... en plus c'est vrai ... la je panique. :??:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 16:10:47  profilanswer
 

n°153495
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-03-2008 à 16:43:40  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :


 
Je viens de me faire une config à 1800 euros sur le site. 2,6Ghz, 4Go ram. et 20" ... sur PC c'est mon cher qu'on me dit ... en plus c'est vrai ... la je panique. :??:


 
tu sais
tu peux changer la ram toi meme sur un imac
 
une vis et une trappe a enlever et t'as access aux barette. donc oublie les 4Go , ca va te faire sacrement economiser :o
 
par contre y'a beaucoup de pc tout intégrés comme ca qui soient moins cher?


Message édité par durandal2 le 16-03-2008 à 16:47:40

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153496
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-03-2008 à 17:02:27  profilanswer
 

C'est du matos de portable.
Consomme peu, chauffe peu, donc pas de bruit de ventilo.
C'est cher comme du matos de portable.

n°153497
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-03-2008 à 17:05:20  profilanswer
 

c'est un peumoyen l'argument du pc moins cher quand meme:

 

je prends comme point de comparaison l'imac 20", a 2,4GHz

 

DELL XPSTM ONE

 

1 399 € (jusqu'ici ca fait moins cher, on est d'accord)

 

Processeurs:  Intel® Core™ 2 Duo E4500 (2,20 GHz, 2 Mo, 800 MHz) - FRA (deja un peu moins bien)
Ecran: XPS One 20" (c'est pareil)
Cartes: vidéo Accélérateur graphique Intel® Media 3100 intégré (rofl)
Mémoire: 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (c'est deux fois plus)
Disques durs: Disque dur 320 Go Serial ATA 3Gb/s (7 200 tpm) avec cache DataBurst™ (j'adorerait voir un disque dur transferer 320Mo a la seconde, sinon meme capacité)
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW 8x (pareil je pense, mais y'a pas indiqué la gravure double couche)

 

conclusion: pour 50 euros de plus si on a besoin de ce genre de design compact, je prends l'imac.

 

apres si on peut s'encombrer d'une tour, dell devient carrément plus intéressant:

 

XPS TM 420, 1 049 €

 

Quadcore a 2,4GHz, toujours ecran 20", une GeForce 8800GT avec 512Mo de ram, 2Go de ram, un dd de 512Go et un graveur dvd 16x :o (ne parlons pas des XPS 720) mais bon la on tombe dans le matos ultra standard qui n'a pas demandé de frabrication particuliere


Message édité par durandal2 le 16-03-2008 à 17:06:41

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153498
jpw12
Posté le 16-03-2008 à 17:06:03  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais me prendre un macbook pour mes études mais je me pose deux trois questions. Pour les documents texte, est-ce qu'un document est transférable de mac vers windows et vice versa sans utiliser office pour mac? On peut installer skype sur un mac? J'hésite entre le macbook black ou un MBP (celui de "base" ). Niveau graphisme, si je met windows avec bootcamp ou autres, la carte intel du macbook black se comporte comment? C'est pas pour faire de la vidéo ou autres mais plutôt des jeux genre counter strike (pas trop gourmand).

n°153499
zani
Posté le 01-04-2008 à 21:46:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  
 
Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?
 
merci d'avance =)

n°153500
cartemere
Posté le 02-04-2008 à 09:54:33  profilanswer
 

jpw12 a écrit :

Bonjour, je voudrais me prendre un macbook pour mes études mais je me pose deux trois questions. Pour les documents texte, est-ce qu'un document est transférable de mac vers windows et vice versa sans utiliser office pour mac? On peut installer skype sur un mac? J'hésite entre le macbook black ou un MBP (celui de "base" ). Niveau graphisme, si je met windows avec bootcamp ou autres, la carte intel du macbook black se comporte comment? C'est pas pour faire de la vidéo ou autres mais plutôt des jeux genre counter strike (pas trop gourmand).


1)NeoOffice (équivalent de OpenOffice pour Mac) est capable d'ouvrir les fichiers Office, et de les enregistrer.
Perso c'est ce que j'utilise, et pas de problème particulier à signaler, mis à part quelques problèmes de mise en page sur des fichiers très spécifiques... mais bon j'ai rencontré au moins autant de problèmes en ouvrant des fichiers Word XP sous Word 2003, donc...
2) skype existe sous Mac
3) la carte graphique du MB reste de l'embarqué "entrée de gamme", bien pour la bureautique, mauvais (il faut le dire) pour les jeux récents.
Cependant pour CS (qui n'est pas très gourmand) ça devrait aller :jap:

n°153501
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 11-04-2008 à 07:34:50  profilanswer
 

zani a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  
 
Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?
 
merci d'avance =)


 
Ces dossiers sont créer par default par le systeme.  
 
En ce qui concerne les fichier perdu, tu n'aurait pas renommer la petite maison par hazard? Si c'est le cas, tes anciens fichier se trouve dans ton dossier "utilisateurs".


Message édité par Super Panda le 11-04-2008 à 07:35:13
n°153502
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 14-04-2008 à 18:40:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1)NeoOffice (équivalent de OpenOffice pour Mac) est capable d'ouvrir les fichiers Office, et de les enregistrer.
Perso c'est ce que j'utilise, et pas de problème particulier à signaler, mis à part quelques problèmes de mise en page sur des fichiers très spécifiques... mais bon j'ai rencontré au moins autant de problèmes en ouvrant des fichiers Word XP sous Word 2003, donc...

 


OpenOffice, NeoOffice, très bien pour un truc basique.
Mais j'ai essayé d'ouvrir un fichier Word (2000) de 350 Mo qui contient beaucoup d'images, IMPOSSIBLE.
Donc bon, c'est pas la panacée.

 

SuperPanda : pas possible de renommer la maison dans Leopard :)


Message édité par grim_fandango le 14-04-2008 à 18:40:31
n°153503
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 14-04-2008 à 22:59:29  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
 
OpenOffice, NeoOffice, très bien pour un truc basique.
Mais j'ai essayé d'ouvrir un fichier Word (2000) de 350 Mo qui contient beaucoup d'images, IMPOSSIBLE.
Donc bon, c'est pas la panacée.
 
SuperPanda : pas possible de renommer la maison dans Leopard :)


 
C'etait dans l'hypothese ou il aurait été sous Tiger ^^

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 22:59:29  profilanswer
 

n°153504
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 10:27:43  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
 
OpenOffice, NeoOffice, très bien pour un truc basique.
Mais j'ai essayé d'ouvrir un fichier Word (2000) de 350 Mo qui contient beaucoup d'images, IMPOSSIBLE.
Donc bon, c'est pas la panacée.
 
SuperPanda : pas possible de renommer la maison dans Leopard :)


L'ouverture sera certainement plus longue, puisque OO va convertir le fichier Word en format ODT avant de le traiter...
 
Chez toi ça plante vraiment ? ou c'est long ?

n°153505
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-04-2008 à 11:31:13  profilanswer
 

C'est méga long.
J'essaierai en voyant s'il va au bout.

n°153506
Virginie01
Posté le 18-04-2008 à 09:26:44  profilanswer
 

zani a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  
 
Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?
 
merci d'avance =)


 
 
je ne vois pas pourquoi cela fait ça !!!
 
par contre après le souci essaie d'aller dans la POMME en haut à gauche et tu sélectionnes  
"documents récents" et là il devrait les retrouver !
 
pour créer des sous dossiers dans Macintosh HD :
 
- tu vas dedans,
 
tu fais FICHIER puis nouveau dossier
 
et tu peux en créer tant que tu veux et ranger ta musique dans ton fichier MUSIQUE etc .....
 
Par contre ne me demande pas pourquoi il plante je l'igonre
 
courage à toi !


---------------
radio animée le soir par mes soins :
n°153507
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 13-05-2008 à 11:42:19  profilanswer
 

je suis très tenté de passer sous MAC, mais: pas de Virtual Dub, pas de CCE et d'AviSynth, obligé d'avoir un xp virtualisé ou bootcamp. Dans la pratique je n'ai aucune idée de comment se passe quotidien bootcamp


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153508
Dandu
Posté le 13-05-2008 à 23:26:33  profilanswer
 

comme sur un PC classique.
 
Bootcamp c'est juste installer Windows comme si ton Mac était un PC classique (ce qu'il est en dehors de l'EFI en pratique)

n°153509
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 14-05-2008 à 11:40:44  profilanswer
 

On sait faire une image disque avec bootcamp? Genre un true image ou un ghost? Car c'est fort pratique en cas de bug.
 
Sinon pour Leopard, aucun besoin d'image disque je suppose?
 
Niveau installation et déinstallation de prog ça marche comment? Comme une distrib linux? Si c'est avec gestion de paquet comme sous debian, arg trop pratique


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153510
cartemere
Posté le 14-05-2008 à 11:51:25  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

On sait faire une image disque avec bootcamp? Genre un true image ou un ghost? Car c'est fort pratique en cas de bug.


non, pas via bootcamp, mais par contre via un système de virtualisation oui.

Mick4U a écrit :

Sinon pour Leopard, aucun besoin d'image disque je suppose?


non, juste un backup régulier de tes données en cas de crash de ton disque

Mick4U a écrit :

Niveau installation et déinstallation de prog ça marche comment? Comme une distrib linux? Si c'est avec gestion de paquet comme sous debian, arg trop pratique


drag & drop, comme si tu mettais des dossiers sur ton bureau... ormis que là c'est dans le dossier "application"...
 
tu veux supprimer une appli ? Il y a une touche qui porte déjà ce nom : "DEL"... en gros tu vires l'icone de ton appli, et t'es tranquille...

n°153511
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 15-05-2008 à 04:55:26  profilanswer
 

hello hello  
je viens ajouter une p'tite question à ² centimes et quelques...  [:atom1ck]  
alors voilà j'ai un mac pro avec clavier usb(et j'ai pourtant cherché partout sur le net mais...) cette fameuse touche ² qui n'est pas présente sous mac os x, quelqu'un sait-il quelle combinaison de touches faut-il faire pour la taper ou plus simplement si elle existe tout court?  [:nabla]  [:zaipetruredfadeiping]  
question subsidiaire:Neooffice est-il compatible avec Tiger? (c'est vrai que ce x11...la barbe quoi..) [:in ze navy ii]  
 d'avance..[:pure 3d]


---------------
Wait looping...
n°153512
cartemere
Posté le 15-05-2008 à 09:50:41  profilanswer
 

NeoOffice est compatible tiger... je m'en sers régulièrement :jap:
 
pour ta touche magique, de mémoire c'est Pomme + Shift + 2, ou quelque chose du genre

n°153513
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2008 à 12:10:48  profilanswer
 

une combinaison de 3 touches, vive la simplicité :d

n°153514
cartemere
Posté le 17-05-2008 à 12:45:48  profilanswer
 

totoz a écrit :

une combinaison de 3 touches, vive la simplicité :d


d'un autre coté pour faire un @ t'as besoin que d'une seule touche :o

n°153515
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

3 touche - 2 touches = 1 touche de trop pour apple :o

n°153516
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 22-05-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

Rebonjour, j'ai encore quelques question: je compte prendre un Macbook, est-ce que ma souris sans fil Logitech MX Revo va fonctionner sous Leopard, juste le clic gauche bien entendu, sur le site logitech ils indiquent compatible, et au niveau partitionnement ça fonctionne comment? histoire de mettre les document à part du système et de faire une partition FAT32 commune à XP que j'installerai avec bootcamp.
 
Dans l'idéal il faudrait Leopard + partition doc et XP + partition NTFS pour mes travaux de taille supérieure à 4Go et une FAT32 pour avoir quelque chose en commun. Possible?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153517
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-05-2008 à 15:19:29  profilanswer
 

La souris devrait bien marcher, bcp de mac users ont la revo il me semble.
 
Pour le partitionnement, OS X n'a pas besoin d'être réinstallé périodiquement, donc c'est inutile. Fais plutôt un backup sur un disque externe, au moins tu seras protégé des crashes.
 
Mais il y a un utilitaire de partitionnement dans OS X qui permet de le faire très facilement.
 
Par ailleurs, OS X peut lire les fichiers écrits sur du NTFS (et écrire aussi avec NTFS-3G) et verra donc ce qu'il y a sur la partition de XP en NTFS. Par contre XP ne pourra pas lire la partoche Mac.
Il y a aussi la solution de virtualisation, idéale si tu joues pas ou que tu n'as pas de programme très lourd (encore que).
 
Sinon, t'aurais :
-partition HFS +  (OSX et docs)
-partition FAT 32 (voir si c'est possible avec l'utilitaire de disque)
-partition NTFS (pour XP, réalisée via Bootcamp)

n°153518
Dandu
Posté le 22-05-2008 à 16:43:45  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Rebonjour, j'ai encore quelques question: je compte prendre un Macbook, est-ce que ma souris sans fil Logitech MX Revo va fonctionner sous Leopard, juste le clic gauche bien entendu, sur le site logitech ils indiquent compatible, et au niveau partitionnement ça fonctionne comment? histoire de mettre les document à part du système et de faire une partition FAT32 commune à XP que j'installerai avec bootcamp.
 
Dans l'idéal il faudrait Leopard + partition doc et XP + partition NTFS pour mes travaux de taille supérieure à 4Go et une FAT32 pour avoir quelque chose en commun. Possible?


 
heuuu, lol ?
 
Mac OS X gère parfaitement le bouton droit (et plus) et la souris Apple a quand même deux boutons depuis bientôt 3 ans, hein.
 
Apple et un seul bouton c'est un peu la préhistoire

n°153519
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-05-2008 à 17:50:10  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de répondre à ça. Il gère au moins 6 boutons.
De plus, il ne faut pas s'inquiéter pour les périphériques, c'est plus plug&play que Windows.

 

Ce sont de vieux préjugés sur les Macs.


Message édité par grim_fandango le 22-05-2008 à 17:50:43
n°153520
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 22-05-2008 à 22:57:42  profilanswer
 

Dès que j'aurais vu un macbook pro et un macbook noir, je ferais mon choix, je pense le we prochain aller voir ça :) merci pour vos réponse, j'ai hate de vendre mon gros PC (pc de compete pour jouer avec lequel j'ai jamais le temps de jouer) je précise je suis chef d'atelier dans une boite info SSII et pas encore trop touché au mac, j'ai une version PC installée pour me faire une idée qui me fera passer le pas!!! comme quoi ce n'est pas si négatif pour Apple...


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153521
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-05-2008 à 08:26:33  profilanswer
 

Le noir prend bien les traces de doigts, mais ça chauffe moins que le Pro.
Perso je vais sur un MBPro, marre du plastique qui se salit, et du plastique tout court.

 

Le malheur, quand on a eu un portable pro (= a l'air neuf après 6 ans), c'est qu'on ne peut plus passer à un truc moins bien :(


Message édité par grim_fandango le 23-05-2008 à 08:27:17
n°153522
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 23-05-2008 à 15:26:37  profilanswer
 

Je vais essayer d'aller voir, en fait ce qui m'interesse sur le Pro, c'est juste l'écran et le touch pad multitouch, je ne sais pas si c'est indispensable? Je suppose que quand on a essayé on adore, mais bon. Au niveau du reste la config du macbook est suffisante pour mon usage, je le mettrais bien sur écran externe quand j'ai besoin de plus de surface d'affichage.


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153523
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-05-2008 à 17:02:39  profilanswer
 

Je crois que le plus intéressant sur le pro, c'est sa finition. Il aura encore l'air neuf dans 3 ans, sa coque ne risque pas de déteindre ou de se craqueler.
 
Le multi-touch, je pense que ça ne sert — pour l'instant — pas à grand'chose, car peu d'applications ont implémenté son API.
Très peu de Macs disposent du multi-touch (à commencer par les iMacs et Mac Pro). Cela réduit énormément l'intérêt à implémenter le multi-touch.
Et puis, si t'as des touches raccourcis pour le zoom, t'es bon.
 
L'écran, il m'intéresse aussi par contre ! Résolution, qualité (pas le top du top, mais mieux que le Macbook), choix du mat.

n°153524
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 23-05-2008 à 18:18:18  profilanswer
 

raaaa en fait maintenant que l'argument du multi touch est oublié, reste la resolution mais bon j'ai toujour un 19" wide DVI, au cas où, mais bon ça fait un peu cher pour juste de la bureautique un mac book pro, la carte graphique me servira pas, ok je vais pouvoir jouer un peu mais bon sans plus, il faut que je les tâte en vrai pour me faire une idée, je sens bien que demain je vais aller dans une fnac, je pense qu'il doit y en avoir en expo non?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153525
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-05-2008 à 19:46:50  profilanswer
 

Ben, sinon le Macbook est très bien, tu peux y taper 4 Go de RAM et le nouveau 320 Go à 7200 trs/minutes pour te faire plaisir.
 
Seulement, le Pro est mieux fini, métal, durabilité, tout ça :o

n°153526
Dandu
Posté le 23-05-2008 à 20:02:55  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Je vais essayer d'aller voir, en fait ce qui m'interesse sur le Pro, c'est juste l'écran et le touch pad multitouch, je ne sais pas si c'est indispensable? Je suppose que quand on a essayé on adore, mais bon. Au niveau du reste la config du macbook est suffisante pour mon usage, je le mettrais bien sur écran externe quand j'ai besoin de plus de surface d'affichage.


 
L'écran est intéressant, tout comme l'équipement (carte graphique, par exemple). Faut oublier "Geforce = jeux", pas mal de trucs sont bien optimisés GPU dans les programmes classiques et passent vachement mieux avec une vraie carte.  
 
Le multitouch c'est un gadget, surtout sur le MBP ou le pad est resté de la même taille (à la limite sur le Air et son grand pad c'est sympa).
 

grim_fandango a écrit :

Je crois que le plus intéressant sur le pro, c'est sa finition. Il aura encore l'air neuf dans 3 ans, sa coque ne risque pas de déteindre ou de se craqueler.
 
L'écran, il m'intéresse aussi par contre ! Résolution, qualité (pas le top du top, mais mieux que le Macbook), choix du mat.


 
Oui, sauf que l'alu reste plus fragile que le MB, que ça se griffe assez facilement et que chez certaines personnes ça devient grisatre (sueurs trop acide). Et n'oublions pas les gens qui se prennent du courant à cause de la coque en métal (si on a pas la prise de terre).  
 
La finition est bonne mais ça vaut pas un Thinkpad, par exemple (et ça me fait chier de le reconnaitre, vu comment j'aime pas le design des Thinkpad).

n°153527
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-05-2008 à 20:27:22  profilanswer
 

Moi j'avais lu que l'alu était ingriffable.
Le Macbook se raye relativement facilement.

n°153528
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 23-05-2008 à 21:33:11  profilanswer
 

oui mais je pense que la 8600 ne doit pas se sentir pour ce que je vais en faire, surtout qu'il y a l'aspect surchauffe dû au chip graphique qui est inutile


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°153529
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 21:40:12  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Moi j'avais lu que l'alu était ingriffable.
Le Macbook se raye relativement facilement.


- l'alu se raie relativement facilement, mais moins profondément que le plastique du MacBook (pour avoir les deux)
- l'alu est loin d'être parfait : traces foncées à cause de l'acide, et perso m'on topcase a déjà été remplacé parce qu'il partait en petites paillettes... :/
 
Mais au final, je note quand même une différence notable de finition entre les deux en faveur du MacBook Pro : rien ne grince, même en portant le portable (écran ouvert) d'une main sur un coin (le portable a plus de 18 mois)... je peux pas en dire autant du MacBook (12 mois, qui lui a en plus eu une utilisation relativement sédentaire).

n°153530
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 21:42:49  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

oui mais je pense que la 8600 ne doit pas se sentir pour ce que je vais en faire, surtout qu'il y a l'aspect surchauffe dû au chip graphique qui est inutile


la différence de température :??:

 

J'en sens aucune entre les deux (MacBook avec x1600 256Mo)... le MBP a un système de dissipation plus évolué (deux dissipateurs surmontés chacun d'un ventillo indépendant) ce qui fait que la chaleur dégagée est très facilement dissipée :jap:

 

[EDIT] la différence majeure concerne l'autonomie : le GPU dédié du MBP consomme plus, et donc réduit l'autonomie de la machine...


Message édité par cartemere le 23-05-2008 à 21:45:09
n°153531
Dandu
Posté le 24-05-2008 à 00:48:23  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Moi j'avais lu que l'alu était ingriffable.
Le Macbook se raye relativement facilement.


 
Le mien est griffé, et violemment, plus un coup dans la coque derrière (petit renfoncement). Et je sais même pas comment j'ai fais les deux. Et certaines personnes ont le revetement interne qui se barre avec la sueur acide.
 

Mick4U a écrit :

oui mais je pense que la 8600 ne doit pas se sentir pour ce que je vais en faire, surtout qu'il y a l'aspect surchauffe dû au chip graphique qui est inutile


 
Le chip surchauffe pas et Mac OS X utilise en permanence le GPU, et c'est très visible. De plus, certains programmes Apple se lance pas sur MacBook. En dehors du jeux, ou le GMA est évidemment à la ramasse, y a pleins de domaines ou la Geforce est vraiment un atout.
 
On est plus sous Windows XP avec une interface 2D, Mac OS X utilise pas mal la 3D et les unités de Pixel Shader pour accélérer l'affichage (et certaines options sont pas accélérées avec le GMA). C'est tout sauf un luxe chez Apple, une vraie carte graphique.

n°153532
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-05-2008 à 09:29:26  profilanswer
 

Ok pour les griffes et la peinture qui s'écaille :/
Enfin, tant que la coque reste entière... :D

n°153533
dokpsyko
Posté le 27-05-2008 à 22:42:50  profilanswer
 

Faut patienter, les prochains seront peut etre en titane  :D  
http://developer.apple.com/wwdc/


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°153534
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-05-2008 à 11:08:51  profilanswer
 

Tien, je suis sur le point de me commander un MacBook Noir sur le refurb, mais je m'interroge: pas de code clavier Belge??? Le clavier est identique pour la France et Belgique?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un MacCarte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4
Partage de Fichiers d'un PC vers un MACWIFI sur PC/Mac
Souris bluetooth pour Mac[Topic Unik] iSync : La synchro Mac <=> Tel/PDA
Quelques questions a propos d'un macSouris bluetooth pour MAC
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les Mac en général.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR