Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Questions sur les Mac en général.

n°153454
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 18-11-2007 à 19:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je me disais, la Fnac de la défense était encore aux 2.16.
 
Applestore.com alors :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:45:39  profilanswer
 

n°153455
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2007 à 21:17:00  profilanswer
 

lezigo a écrit :


 
Effectivement, quand je double-clic sur une vignette, il l'ouvre avec aperçu mais je ne peux pas passer à la photo suivante en utilisant les flèches: INCROYABLE !!!. Je suis obligé de fermer aperçu et de le rouvrir, c'est qui sans mauvaise fois est assez peu pratique. Effectivement, Quicklook est peut-être ma solution.  
 


 
 
t'as qu'a selectionner tous les documents que tu veux visionner, appercu c'est pas un gestionnaire d'image. :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153456
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2007 à 21:23:25  profilanswer
 

bigweep a écrit :

En tout cas, ne pas acheter le clavier sans fil en faisant confiance a la photo de la page de configuration de son mac...
 
Je trouve ca vraiment malhonnete


 
 
en meme temps faudrait voir a pas etre trop bete non plus, les claviers ont ete annoncé, y'a eu des photo tres grosses, et en plus  dans la pages des accessoires y'a ca:
 
http://texturesmax.free.fr/clavier.gif
 
faudra penser a allumer le cerveau de temps a autres


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153457
bigweep
Posté le 18-11-2007 à 22:06:53  profilanswer
 

annonce, desole, je me suis interesse a apple que recemment. Sur la page d apple, je vois pas de photo du clavier sans fil, sur la page de configuration non plus, il y a juste dans la sous rubrique clavier.
 
Quand je configure un ordinateur ou autre sur un site, en general les images representent ce que l on achete, ou alors on marque photo non contractuelle.
 
Et il me semble pas evident qu un clavier sans fil se voit tronquer le pave numerique, en tout cas, c est pas ce que je vois habituellement des claviers sans fil.

n°153458
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-11-2007 à 01:27:07  profilanswer
 

bigweep a écrit :

annonce, desole, je me suis interesse a apple que recemment. Sur la page d apple, je vois pas de photo du clavier sans fil, sur la page de configuration non plus, il y a juste dans la sous rubrique clavier.

 

Quand je configure un ordinateur ou autre sur un site, en general les images representent ce que l on achete, ou alors on marque photo non contractuelle.

 

Et il me semble pas evident qu un clavier sans fil se voit tronquer le pave numerique, en tout cas, c est pas ce que je vois habituellement des claviers sans fil.

 

d'ailleurs dans la config, y'a ecrit bien a cote du clavier "clavier filiaire"  

 

et puis rien ne t'empechait d'aller y jeter un oeil  [:razorbak83]  

 

etant un utilisateur de portable, le pavé numerique on s'en passe avec force, et si t'as vraiment les longueurs de chiffres a taper, y'a toujours le verouillage numérique


Message édité par durandal2 le 19-11-2007 à 01:28:07

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153459
lezigo
Posté le 19-11-2007 à 10:34:17  profilanswer
 

Nouveau souci et besoin de votre aide. J'essaye déséspérement d'installer Google Sketchup et Open office. Lors du montage du disque, il me met une erreur "codec dépassé".  
 
Quelqu'un aurait-il une solution (c'est peut-être lié à Léopard ?).
 
Merci d'avance,
 
Zigo

n°153460
cartemere
Posté le 19-11-2007 à 22:58:23  profilanswer
 

lezigo a écrit :

Nouveau souci et besoin de votre aide. J'essaye déséspérement d'installer Google Sketchup et Open office. Lors du montage du disque, il me met une erreur "codec dépassé".  
 
Quelqu'un aurait-il une solution (c'est peut-être lié à Léopard ?).
 
Merci d'avance,
 
Zigo


Installe plutôt NeoOffice, beaucoup moins contraignant à l'installation et à l'utilisation sous MacOSX :jap:

n°153461
nemrod
Posté le 19-11-2007 à 23:06:09  profilanswer
 

bigweep a écrit :

aucun, fnac mediastore ou autre, ils vendaient toujours la version d avant quand j y suis alle, donc achat 100% sur le site


 
Je l'ai acheté samedi dernier, installé avec Tiger  :pfff:  mais avec le DVD de Leopard dans la boite  :pt1cable:

n°153462
lezigo
Posté le 20-11-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Installe plutôt NeoOffice, beaucoup moins contraignant à l'installation et à l'utilisation sous MacOSX :jap:


 
Merci pour le tuyau, j'essaye ce soir et vous tiens au courant.
 
Zigo


Message édité par lezigo le 20-11-2007 à 14:16:28
n°153463
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 25-11-2007 à 15:24:36  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai enfin mon Macbook 2.2Ghz ;)
J'attends les 2 barrettes de RAM qui arrivent demain, tout va être parfait.
 
Néanmoins, j'ai quelques questions à propos de Léopard (était un ancien Windowsien):  
* Je n'ai pas trouvé la touche "Suppr" sur le clavier (pour corriger de gauche à droite).
 
* Sur un PDF avec Aperçu, en plein écran, je n'arrive pas à faire changer les diapos simplement (sans la mollette de la souris si possible).
 
* J'ai installer Mac Messenger 6.0.3, tout marche bien, sauf que l'exécutable est une image CD qui apparait comme mon "Macintosh HD". Je n'arrive pas la déplacer dans mes "Applications". Y a-t-il une solution qui me permettrai d'avoir dans mes Applications MSN, sans passer par le logiciel Adinium (ou un truc comme ça, un ptit bonhome vert) que je n'aime pas trop.
 
Voilà voilà, a part ces petits problèmes, tout est vraiment parfait!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 15:24:36  profilanswer
 

n°153464
MeeD
Posté le 25-11-2007 à 15:51:27  profilanswer
 

* Appuie sur Fn + Flèche retour ( <--- )
 
* Normalement tu peux voir les diapos à droite d'Apercu
 
* Quand tu ouvres un fichier .dmg, une image disque se crée. Tu ouvres cette image disque et tu glisses l'application qui est dedans dans le dossier Applications.


Message édité par MeeD le 25-11-2007 à 15:51:53
n°153465
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 25-11-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

Parfait, je viens de le faire et ça marche nickel!
 
Je voulais juste installer Acrobat Reader, mais il ne passe pas sous Léopard :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°153466
mrdoug
Posté le 25-11-2007 à 16:25:11  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :

Parfait, je viens de le faire et ça marche nickel!
 
Je voulais juste installer Acrobat Reader, mais il ne passe pas sous Léopard :(


 
Mouais lui franchement...
Je préfère nettement aperçu pour les pdf

n°153467
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 25-11-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

Bah, Aperçu, je ne sais pas... Là je regarde un PDF, dès qu'il est en plein écran, je n'arrive pas à faire avancer les diapos avec les flèches...
Je n'arrive pas non plus, lorsque je suis en plein écran à faire disparaître la petite barre de commande en bas, sans attendre qu'elle se retire d'elle même :(
 
Enfin, c'est peut-être parce que je suis novice :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°153468
nemrod
Posté le 25-11-2007 à 18:49:10  profilanswer
 

Question, je vais changer de HD pour un plus gros et plus rapide mais je me tâte côté RAM à passer à 4 Go pour WOW...

n°153469
bigweep
Posté le 25-11-2007 à 21:15:56  profilanswer
 

Supayrrrr Apple, j adôre  :fou:  
 
Punaise en deux jours j ai eu que des problemes.
 
Hier, j installe leopard, je plante 4fois d affile avant de pouvoir installe in extremis le patch de stabilite pour la carte graphique. Deja j etais content...
 
Aujourd hui je veux retourner dessus, internet marche pas...
 
Bon, deja la connection internet marche, airport extreme a un voyant vert.
 
Je selectionne mon reseau, je rentre le mot de passe... il me marque delai de connexion ou echec de la connexion ou mot de passe incorrect.
Je lance le diagnostic reseau, je selectionne mon reseau, je rentre mon mot de passe, impossible de se connecter: mauvais mot de passe, mauvaise securite, hors de portee...
Genial l utilitaire qui sert a rien.
 
Je lance l assistant pour une connexion, il me dit que le mot de passe est incorrect.
 
Dans le meme temps, un pc a cote avec le meme mot de passe se connecte sans aucun probleme...
Bref, j en ai marre que faire?
 
 
 

n°153470
heliosjet
Posté le 26-11-2007 à 01:45:32  profilanswer
 

tu tapes mal ton mot de passe :)
tu entres une clé WEP?

 


Message édité par heliosjet le 26-11-2007 à 01:57:17
n°153471
Batou
Posté le 26-11-2007 à 02:14:35  profilanswer
 

Est-ce que l'achat d'un mac augmente la taille du pénis?
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°153472
cartemere
Posté le 26-11-2007 à 08:15:44  profilanswer
 

Batou a écrit :

Est-ce que l'achat d'un mac augmente la taille du pénis?
 
 
 
 
 
[:dehors]


non pour ça il faut acheter un Alienware qu'il est super de la mort qui tue avec son SLI de GeForce 8, son quadCore, ses 2 disques 3.5" en raid et ses 4Go de ram  :sol: ... et accessoirement ses 20min d'autonomie, ses 5Kg sans chargeur et ses 5cm d'épaisseur  :o  
 
C'est ça la config kikitoudur  :whistle:

n°153473
tibtib3
Posté le 26-11-2007 à 16:08:59  profilanswer
 

désolé d'utiliser ce sujet pour ma question.
 
Depuis que je suis sous leopard c'est tres lent...j'ai du faire un full full instal...j'aurai du formater avant de le faire...
 
Comment on fait sous os x pour formater ? On insert le cd tiger et on suit les instructions ? on formate en MSDOS ?
 
merci :)  
 


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°153474
Batou
Posté le 26-11-2007 à 17:27:30  profilanswer
 

MSDOS, c'est pas Microsoft DOS?

n°153475
tibtib3
Posté le 26-11-2007 à 17:58:10  profilanswer
 

oups désolé, je voulais dire si il fallait formater en NTFS ou autre comme   sous windows...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°153476
MeeD
Posté le 26-11-2007 à 18:32:10  profilanswer
 

Normalement, tu peux insérer le DVD de Leopard et au moment de l'installation, il te propose "Formater et installer". Quelque chose comme ça.
Sinon en général, il faut formater en mode Mac OS étendu

n°153477
lezigo
Posté le 26-11-2007 à 18:38:52  profilanswer
 

Suite à mon dernier post, j'ai installé neooffice sans soucis. ça tourne bien est c'est assez proche d'Excel pour mon utilisation.  
 
Il est pourtant dommage d'être obligé d'installer toute la suite (300Mo) pour n'utiliser que le tableur...

n°153478
cartemere
Posté le 26-11-2007 à 21:06:21  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

oups désolé, je voulais dire si il fallait formater en NTFS ou autre comme   sous windows...


Le NTFS, c'est pas le "New Technology File System" de Microsoft ? Un format propriétaire et restrictif utilisé et supporté officiellement uniquement par les systèmes Microsoft ? ;)
 
Je t'aide : c'est du HFS+ sous MacOSX :jap:
Mais oui, insère le DVD d'installation et suis les instructions... c'est encore plus simple que sous Windows : pas la peine de se prendre la tête avec les drivers à gauche à droite !

n°153479
bigweep
Posté le 27-11-2007 à 00:06:38  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

tu tapes mal ton mot de passe :)
tu entres une clé WEP?
 


 
 
J avais tout configure a l origine, ca marchait, c etait en connexion automatique, avec le mot de passe enregistre.
Ca n a plus voulu se connecter d un coup.
 
Je tappe le bon mot de passe, je le mets en visible pour pas faire d erreur, et je le tappe sur le pc a cote ca marche niquel.
Sans compter que le reseau s affiche une fois sur 10 alors qu il est tout pret...
 
Bref, je vais reinitialiser le routeur et refaire la configuration

n°153480
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 28-11-2007 à 17:35:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Installe plutôt NeoOffice, beaucoup moins contraignant à l'installation et à l'utilisation sous MacOSX :jap:


 
je profite du sujet pour poser une petite question :
 
quel est le mieux entre Neo office et iwork 08 ? (ou est ce que je suis à coté de la plaque, les deux ne jouent pas dans la même cours ?)
est ce que Neo office permet de se dispenser d'un éventuel achat d'iwork08 ?


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°153481
MeeD
Posté le 28-11-2007 à 17:42:09  profilanswer
 

iWork tu l'as en version d'évaluation normalement non ? Tu peux comparer :)
 
Moi vu que je n'utilise que très rarement Office, j'ai préférer prendre une solution gratuite, iWork, Office pour Mac ou NeoOffice c'est pareil pour moi


Message édité par MeeD le 28-11-2007 à 17:42:51

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=450319 /\ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=0&#034;e
n°153482
lezigo
Posté le 28-11-2007 à 20:05:22  profilanswer
 

Première grosse différence entre Office pour Mac et les trois autres (iWork, neooffice et open office): le tarif.
 
iWork est excellent pour tout ce qui est présentation "à la powerpoint" et fichiers type "Word". J'aurai même tendance à préférer iWork à Office pour ces 2 applications dont je suis très consommateur.
 
- Concernant le tableur:
Numbers (le tableur d'iWork 08) est très basique bien que doté d'excellentes innovations en terme de présentation. Il atteint très vite ses limites pour un utilisateur "une peu" expérimenté. Un seul exemple: il n'est pas possible dans Numbers de faire de lien vers une cellule d'un autre fichier numbers.
 
Pour une utilisation intensive, j'ai installé Neooffice qui me semble pour le moment très correct après quelques heures d'utilisation. Le seul souci de neooffice est qu'il nécessite 300 Mo d'espace et que l'on ne peut pas installer seulement le tableur.
 
NéoOffice à l'avantage de ne pas nécessiter X11 sur le Mac. Pour info, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Open Office sur Léopard.
 
Voilà. A bientôt,
 
Zigo

n°153483
MeeD
Posté le 28-11-2007 à 20:19:13  profilanswer
 

Pour Open Office, je n'arrivais pas non plus et j'ai juste réinstallé X11 depuis le DVD de Leopard et c'était bon. Je devais encore avoir X11 de Tiger.
 
Mais malgré ça, il est lent a démarrer et je préfère largement NeoOffice qui finalement est pratiquement identique et plus rapide.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=450319 /\ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=0&#034;e
n°153484
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-11-2007 à 21:20:51  profilanswer
 

Dites, depuis un moment, j'ai une fenetre qui me demande mon mot de pass (l'application le demandant s'appele keychain). ça arrive quand je surf sur une page web ou que je lance certains programmes...c'est trés embetant, car visiblement le mdp n'est pas celui du compte. Le truc c'est que quand je clique sur cancel, il ne se passe rien, en gros le mot de passe ne sert à rien...sauf à m'embeter (la fenetre sort 2 à 4 fois de suite et régulièrement quand je navigue sur une page web...)!! quelqu'un a une solution??? (j'ai updaté l'appli keychain, mais rien a faire....)

n°153485
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 29-11-2007 à 11:23:31  profilanswer
 

merci pour vos réponses  :)  
 
(non pas de version d'évaluation d'iwork, mon mbp est encore virtuel, le panier applestore est prêt et devrait se transformer en commande ferme et définitive vendredi ou lundi suivant, ma question était pour faire quelques ajustements de paniers de dernières minutes, Mon premier mac :p )
 


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°153486
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 06-03-2008 à 21:06:47  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic, mais en même temps, le titre est évocateur.
 
Voilà, j'ai un MB relié à un écran de plus.
J'aimerai pouvoir fermé mon MB et que Mac tourne quand même sur l'écran restant.
Comment faire?
 
P.S: J'ai essayé de fermer le MB puis d'appuyer sur la souri ou le clavier, ça ne marche pas...
 
Merci d'avance!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°153488
lezigo
Posté le 06-03-2008 à 21:21:11  profilanswer
 

Voici la solution d'Apple:[url]
http://docs.info.apple.com/article [...] m=86286-fr[/url]
 
 Comment utiliser votre PowerBook G4 ou MacBook Pro avec le couvercle fermé
 
    * Last Modified on: April 28, 2006
 
    * Article: 86286
 
Si votre PowerBook G4 ou MacBook Pro est connecté à un moniteur externe ou un projecteur et équipé d'une souris ou d'un clavier USB, vous pouvez continuer à utiliser l'ordinateur après avoir refermé son couvercle. Procédez comme suit :
 
(si vous souhaitez connaître la procédure avec une souris et un clavier Bluetooth, consultez cet article)
 
   1. Connectez l'ordinateur à une prise de courant à l'aide de l'adaptateur secteur.
   2. Connectez un clavier et une souris USB à l'ordinateur.
   3. Connectez l'adaptateur vidéo (VGA ou DVI) Apple livré avec l'ordinateur au port approprié du moniteur externe ou du projecteur et allumez ce dernier.
   4. Avec l'ordinateur allumé et votre clavier ou souris connecté(e), branchez l'autre extrémité de l'adaptateur au port de sortie vidéo de l'ordinateur.
   5. Dès que le Bureau de l'ordinateur apparaît sur le moniteur externe, fermez le couvercle du MacBook Pro ou du PowerBook G4.
   6. Une fois le couvercle fermé, réactivez l'ordinateur en appuyant sur le bouton de la souris ou sur une touche du clavier.
 
Vous devriez maintenant pouvoir utiliser le MacBook Pro et le PowerBook G4 normalement en utilisant votre souris ou clavier USB.
Pour déconnecter le moniteur externe après usage :
 
Lorsque vous avez terminé d'utiliser le moniteur externe et que vous souhaitez le déconnecter du MacBook Pro ou du PowerBook G4, vous devrez normalement placer l'ordinateur en mode Suspension d'activité avant d'en retirer le connecteur VGA ou DVI.
 
Il est possible de débrancher certains moniteurs DVI, notamment les moniteurs DVI Apple au cadre en aluminium, sans placer l'ordinateur en mode Suspension d'activité. Si vous n'êtes pas certain(e) que votre moniteur gère cette fonctionnalité, placez l'ordinateur en mode Suspension d'activité avant de déconnecter le moniteur.  


---------------
http://picasaweb.google.com/lezigo/
n°153489
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 12-03-2008 à 18:59:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une question sans doute très « bête »…
 
Est-ce que tous les lecteurs de cartes pour XP et/ou Vista sont compatibles avec un MacBook ?
 
Merci d’avance,
 
Elwod


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°153490
yoann_2004
Posté le 15-03-2008 à 00:56:29  profilanswer
 

Hello !  
ca fait 30 ans que je suis sur PC et je vais acheter un mac.
 
J'hésite entre un MBP et un Imac ... tout ca pour retoucher mes photos.  
Que choisir ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°153491
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-03-2008 à 07:57:51  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Hello !  
ca fait 30 ans que je suis sur PC et je vais acheter un mac.
 
J'hésite entre un MBP et un Imac ... tout ca pour retoucher mes photos.  
Que choisir ?


 
l'imac est plus difficile a transporter mais il coute moins cher  :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153492
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 15-03-2008 à 09:12:24  profilanswer
 

elwood13 a écrit :

Bonjour,
 
Voici une question sans doute très « bête »…
 
Est-ce que tous les lecteurs de cartes pour XP et/ou Vista sont compatibles avec un MacBook ?
 
Merci d’avance,
 
Elwod


 
 
C'est du plug and play, donc oui.

n°153493
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 15-03-2008 à 10:21:43  profilanswer
 

Super Panda a écrit :


 
 
C'est du plug and play, donc oui.


 
 [:c4_exodusss]  
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°153494
yoann_2004
Posté le 16-03-2008 à 16:10:47  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
l'imac est plus difficile a transporter mais il coute moins cher  :o


 
Je viens de me faire une config à 1800 euros sur le site. 2,6Ghz, 4Go ram. et 20" ... sur PC c'est mon cher qu'on me dit ... en plus c'est vrai ... la je panique. :??:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un MacCarte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4
Partage de Fichiers d'un PC vers un MACWIFI sur PC/Mac
Souris bluetooth pour Mac[Topic Unik] iSync : La synchro Mac <=> Tel/PDA
Quelques questions a propos d'un macSouris bluetooth pour MAC
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les Mac en général.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR