Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

   Problème Powerbook G4 12"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Powerbook G4 12"

n°147995
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 15-10-2008 à 19:33:08  profilanswer
 

bonjour j'ai un petit souci avec un powerbook G4, je l'ai acheté d'occasion, il été sur mac os X 10.2 je crois.. j'ai voulu installé Mac OS X 10.4 (tiger ??..)..
jusque la pas de soucis.. l'install se lance sans problème mais me sors un temps restant impressionnant.. (presque 4h..) je laisse faire, le DVD 1 se termine et j'arrive au chargement avec la pomme et le rond de chargement en dessous... Au bout de plusieurs minutes rien ne changeait donc j'ai éteint manuellement.. a partir de la, le disque dur n'a plus été détecté.. vu que je comptais le changer car il faisait un sale bruit ca ma pas forcément posé de problèmes.. je l'ai changé en démontant soigneusement le PC, mais le problème est que le portable ne reconnait toujours pas mon nouveau disque...!!
je ne sais pas trop comment faire car je découvre MAC.. je me débrouille bien en PC mais la je sais pas trop..
 
Est-ce que c'est un souci qui est déja arrivé? et désolé aussi si je suis pas trop clair dans mes explications..
 
merci a vous


Message édité par cedre512 le 15-10-2008 à 23:46:16

---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 19:33:08  profilanswer
 

n°147996
alex_i
Posté le 15-10-2008 à 23:44:05  profilanswer
 

j'ai le même mac, une belle becane mais je crois comprendre que t'a mis un nouveau disque dur dedans? et le OS il est ou? sans os comme il fait pour booter? est ce que tu dispose d'un autre mac? si oui il te faudra brancher les deux avec firewire et allumer le powerbook en modlité target (fais une recherche google) et depuis le bon mac faire le menage.
bref c'est pas facile mais pas impossible.
je te conseil d'aller sur macbidouille.com ou ils sont super pro dans ce genre de bidouille ;)


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°147997
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 15-10-2008 à 23:45:52  profilanswer
 

salut, alors j'ai pas de deuxième mac.. (je débute..) et le problème est que quand je boote sur le CD pour tenter une réinstal, quand il me demande ou installer mon disque n'apparait pas..


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
n°147998
alex_i
Posté le 16-10-2008 à 00:01:50  profilanswer
 

le disque que t'a mis dedans il est formaté pc ou mac?


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°147999
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 16-10-2008 à 00:03:24  profilanswer
 

il est formaté PC... je viens de me rendre compte dans l'utilitaire de disque.. il faut que je fasse effacer ou autre chose.?


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
n°148000
alex_i
Posté le 16-10-2008 à 10:37:09  profilanswer
 

certain format pc Mac est capable de lire mais pas d'écrire et ça peut être le problème.
mais pour aller plus loin il faut que tu passe chez macbidouille car je suis pas pro de cette manip désolé.
 


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°148001
oliveman12
Posté le 16-10-2008 à 11:24:52  profilanswer
 

cedre512 a écrit :

salut, alors j'ai pas de deuxième mac.. (je débute..) et le problème est que quand je boote sur le CD pour tenter une réinstal, quand il me demande ou installer mon disque n'apparait pas..


 
Normal. La destination est juste là pour dire où tu veux installer os x. Tu peux avoir un Powermac g5 ou mac pro avec 4 disque dur en interne, la destination permet donc de selctionner le volume ou sera installé os x.
 
Si rien n'apparait dans destination c'est le disque dur que tu a mis n'est formaté. Il faut lui mettre le format HFS+.
 
Pour ça, je crois que tu l'as trouvé, il faut ouvrir utilitaire de disque, et formater le disque dur au format mac os étendu journalisé ( HFS+ ).
Ainsi une fois que le bon format sera mis, le disque du devrait apparaitre dans la destination. Le reste sera dès plus place, il suffira de faire continuer puis de cliquer sur installer. On peut annuler la vérification du disque d'installation si vous avez vérfié qu'il n'était pas de rayure ni de trace de doigt.

n°148002
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 16-10-2008 à 13:34:46  profilanswer
 

merci pour ces réponse en fait j'ai réussi hier soir, effectivement le HDD n'était pas formaté en mac.. après avoir formaté en MAC OS étendu j'ai réussi à installer l'OS et ca marche nikel..! beaucoup de stress pour pas grand chose au final.. :)
 
merci a vous de m'avoir aidé sur ce coup... @+


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
n°148003
oliveman12
Posté le 16-10-2008 à 21:04:24  profilanswer
 

j't'en prie.
 
Et bravo pour le changement de hdd.

n°148004
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 16-10-2008 à 21:06:02  profilanswer
 

lol merci.. c'est simple au final.. j'ai juste cassé la petite pièces en plastique sous F12 mais j'ai réparé.. mais j'ai trouvé un super tuto


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 21:06:02  profilanswer
 

n°148005
alex_i
Posté le 16-10-2008 à 23:14:39  profilanswer
 

bravo!


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°148006
oliveman12
Posté le 17-10-2008 à 23:16:26  profilanswer
 

cedre512 a écrit :

lol merci.. c'est simple au final.. j'ai juste cassé la petite pièces en plastique sous F12 mais j'ai réparé.. mais j'ai trouvé un super tuto


On fait pas d'omlette sans casse d'oeuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

   Problème Powerbook G4 12"

 

Sujets relatifs
Aide : Powerbook G4 10.3.9 vers 10.4 ?Goos problème de démarage
[Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSDProblème MacBook Et DDE non montable
Probleme iTouchProblème de recharge sur MAC
choix barrettes mémoire mac mini G4 1.67ghzProblème CD de réinstallation MAC OS 10.5
iMac 17" iSight: Problème de lignes verticales 
Plus de sujets relatifs à : Problème Powerbook G4 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR