Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?

n°670369
mystique38
Posté le 12-06-2018 à 21:53:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème assez étrange, je viens d’acquérir une ancienne machine macbook Pro 2006 A1150 (Core duo 2.16 ghz - 1 Go (2x 512) X1600)  
 
J'ai une ligne verte qui apparaissait en bas de l'écran mais non complète, je penser tout de suite à un problème carte mère ou carte vidéo car ancienne machine et l'a j'ai fait un teste de retirer une barrette et démarrer la machine avec 512 mo de ram et la ligne n'apparait plus écran nikel , ce type de problème peux venir d'une barrette ? C'est probleme connu du au barrette ?  
 
c'est mon 1er mac :)  
 
Egalement pour mettre à jour le programme interne smc (bios) comment peut on faire ? les MAJ OSX suffisent ?  
 
Actuellement je suis en 10.5 je compter passer sur un snow 10.6.8 possibilité de monter ? il me semble que non pour cette bêbête  
 
Si quelqu'un peux m'éclairer


Message édité par mystique38 le 12-06-2018 à 21:55:16
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:53:04  profilanswer
 

n°670379
grotius
Posté le 12-06-2018 à 23:15:35  profilanswer
 

Je le passerais sous linux. L os est trop vieux c est quasi inutilisable sinon.

n°670398
Manue75
Posté le 13-06-2018 à 08:52:47  profilanswer
 

C'est effectivement  possible d'installer Mac OS X 10.6.8 sur cette machine  
Mais je confirme qu'une distribution Linux serait plus d'actualité :)
 
Pour ton problème de ligne verte c'est peut-être un problème de nappe vidéo. As-tu tenté de remettre la barrette soupçonnée ? seule ? avec l'autre ?
Tu peux installer jusqu'à 2 Gb de Ram SO-DIMM 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2


---------------
FeedBack de Manue
n°670401
mystique38
Posté le 13-06-2018 à 10:27:48  profilanswer
 

Merci dommage que l'on puisse pas monter  en OS X, en effet presque aucune application rescente tourne dessus, je vais quand même garder MAC OS X, je voulais me faire la main dessus et voir avec des anciennes applis d'époque pour m'amuser, sinon quelle navigateur web je peux installer dessus pour faire tourner du flash comme youtube  (Opéra, Firefox, Chrome passe pas).  
 
Pour la ligne verte j'ai laisser tourner la machine avec 2, 3 soft ouvert avec la barrette fonctionnelle toute la nuit et rien RAS, je vais voir pour commander 2*1 go cela coûte rien si c'est la ram qui est deffectueuse, limite sa m'arrange :)  
 
Pour le problème de nappe vidéo c'est un problème connu ?  
 

n°670410
Manue75
Posté le 13-06-2018 à 12:25:17  profilanswer
 

Connais-tu l'historique de ce macbook pro ?
Disque dur déjà remplacé ? Ouvert plusieurs fois ? etc ...


---------------
FeedBack de Manue
n°670411
mrdoug
Posté le 13-06-2018 à 12:55:46  profilanswer
 

Combien as-tu payé pour cette machine ? Car bon elle est quand même bien obsolète :/

n°670415
TotalRecal​l
Posté le 13-06-2018 à 14:01:29  profilanswer
 

Je ne connais à peu près rien aux mac mais je doute énormément qu'un souci de ram puisse engendrer un unique artefact graphique aussi spécifique. Impossible.
Donc à mon avis c'est un souci de contact sur les drivers de la dalle, et en manipulant le mac tu l'as temporairement résolu, mais ça reviendra probablement.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°670419
mystique38
Posté le 13-06-2018 à 14:41:20  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Connais-tu l'historique de ce macbook pro ?
Disque dur déjà remplacé ? Ouvert plusieurs fois ? etc ...


 
Oui première main je pense que le hdd a été changé car c'est un 80 go inialement 100 il me semble, je vais le démonter pour nettoyer le Heatsink avec renouvellement de la pate thermique et ajout d'un SSD.  

mrdoug a écrit :

Combien as-tu payé pour cette machine ? Car bon elle est quand même bien obsolète :/


 
Oui j'ai payé 40 euros en parfait état esthétique (pas de rayure propre, batterie HS)  
 

TotalRecall a écrit :

Je ne connais à peu près rien aux mac mais je doute énormément qu'un souci de ram puisse engendrer un unique artefact graphique aussi spécifique. Impossible.
Donc à mon avis c'est un souci de contact sur les drivers de la dalle, et en manipulant le mac tu l'as temporairement résolu, mais ça reviendra probablement.


 
J'ai pas bien compris, un problème avec les drivers de la dalle ? comment résoudre ce problème, oui je me doute que la ram n'est pas responsable de ce problème, peux être une surchauffe du GPU ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?

 

Sujets relatifs
Macbook pro - Comment choisir sa batterie ?Macbook pro - Que faire de ça ?
Mac Pro 1.1 problème lors de la remise à niveaumacbook air: C.M. ou batterie ?
[HELP] Réparation Touch bar MacBook Pro 15 2016Un macbook qui plante aléatoirement [Résolu]
application Photo et iPhoto sur Macbook pro demande d'aideApplication Photo et iPhoto sur Macbook pro demande d'aide
Iphone 6 | Ligne vertical aléatoire après changement d'écran 
Plus de sujets relatifs à : Macbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR