Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

macbook pour un ingénieur?

n°153205
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-05-2008 à 21:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

cartemere a écrit :


ouai, enfin Vista avec 1Go de RAM c'est la croix et la banière, personne n'a osé dire le contraire... qu'on soit pro-vista comme toi ou non, il est quand même difficile d'argumenter le fait que Vista est aussi léger que XP ou Win2000... MacOSX, c'est comme WinXP : avec 512Mo de RAM ça tourne impec...
En faisant une recherche sur le net on trouve très facilement des comparatifs, où Vista avec 1Go de RAM et près de 2 minutes à se lancer, alors qu'il met moins d'1 minute sous XP... et il n'y a pas de "gnagna le jeu il lague" qui tienne...   :sarcastic:  
 


mwai faut voir, avec 512de ram utiliser leopard ou vista c la galere, mais si ton utilisation est de demarrer l'os et naviguer dans les dossiers alors oui 512 c suffisant ( pour se tirer une balle :o )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 21:20:51  profilanswer
 

n°153206
cartemere
Posté le 12-05-2008 à 21:59:39  profilanswer
 

totoz a écrit :


n'oublions pas que les mac sortent (entre autres, ya aussi quanta etc) des usines asus :D


oui mais bon, chez Apple pour le problème de topcase, c'est remplacé direct par le SAV sans avoir à négocier & attendre 4 semaines le retour de sa machine... tu as des intervenants français, qui te comprennent, tu n'as pas à appeler un numéro surtaxé... bref, au final, c'est pas la même chose :o

n°153207
abadon302
Posté le 12-05-2008 à 21:59:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Là encore visiblement t'as toujours pas lu le sujet sur ASUS  :sweat:  
J'ai conseillé ASUS pendant des années, j'ai même eu un portable ASUS (V6Va), mais aujourd'hui vu les problèmes rencontrés je ne peux plus conseiller cette marque...
 


 

cartemere a écrit :


ouai, enfin Vista avec 1Go de RAM c'est la croix et la banière, personne n'a osé dire le contraire... qu'on soit pro-vista comme toi ou non, il est quand même difficile d'argumenter le fait que Vista est aussi léger que XP ou Win2000... MacOSX, c'est comme WinXP : avec 512Mo de RAM ça tourne impec...
En faisant une recherche sur le net on trouve très facilement des comparatifs, où Vista avec 1Go de RAM et près de 2 minutes à se lancer, alors qu'il met moins d'1 minute sous XP... et il n'y a pas de "gnagna le jeu il lague" qui tienne...   :sarcastic:  
 


 

cartemere a écrit :


normal : le eeepc n'est pas supporté officiellement par MacOSX... Vista sans installer les pilotes c'est un escargot... MacOSX sur un eeepcc, c'est la même chose, en plus d'être illégal, et de perdre un des concepts forts du Mac, à savoir que tout est géré automatiquement (Mise à jour OS, logicielle, et matérielle).
 
Bref, un BMW diesel c'est nul comparé à une peugeot essence, parceque la peugeot elle au moins elle roule au super... c'est un peu caduque comme argumentation tu ne trouves pas ?


 
ça vas pleure pas asus c'est pasque toi ou ton petit monde a un problème avec cette marque qu'il faut la descendre en flèche  :pt1cable:  
 
Après vista est mieu que xp je l'affirme il sufit de désactiver le control de compte et ls conneries de popup et hopla c'est aussi rapide qu'un xp, après sur faut pas un ordi qui date d'y a 4 ans c'est tout.
 

n°153208
cartemere
Posté le 12-05-2008 à 22:05:45  profilanswer
 


abadon302 a écrit :


ça vas pleure pas asus c'est pasque toi ou ton petit monde a un problème avec cette marque qu'il faut la descendre en flèche  :pt1cable:


moi je pleure pas, j'ai plus d'ASUS... non c'est plutôt les personnes qui viennent d'acheter un ASUS qui pleurent en ce moment :/

abadon302 a écrit :

Après vista est mieu que xp je l'affirme il sufit de désactiver le control de compte et ls conneries de popup et hopla c'est aussi rapide qu'un xp, après sur faut pas un ordi qui date d'y a 4 ans c'est tout.


ton allusion de départ ne concernait pas le fait que Vista était "mieux" que XP (niveau fonctionnalités c'est clair qu'il y a eu un grand pas en avant), mais sur sa légèreté au niveau de la configuration matérielle... et là je réaffirme que XP est plus léger que Vista, et que personne ne peut contredire ça actuellement (ni même Sony, IBM et Dell qui ont décidé d'un accord commun de continuer à proposer cet OS)...
ça devient un peu HS là l'histoire du controle de compte & de sécurité (qui au final bouffe très peu de mémoire)...
 
 

n°153209
gizmo15
Posté le 12-05-2008 à 22:09:08  profilanswer
 

Toper Harley1: ouais j'aime vraiment ce film :D
 
sinon perso j'ai pris aussi un macbook (pas celui ed base, juste au dessus) et je l'ai booster à 2Go de ram et bas même avec un 2003 serveur et un xp avec 512Mo de ram chacun je travail sous photoshop sans problème ni ralentissement.
 
je l'ai pris aussi pour mes études et bas je suis vraiment pas déçu :D

n°153210
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-05-2008 à 22:30:20  profilanswer
 

j'aime bien les débats XP/Vista...
ça me rappelle les débats win 98/win xp  :D  
moi je critique vista parce qu'il faut une config de guerre pour le faire tourner.
mais je disais la même chose quand xp est sorti.
après, il y a la maladie propre à windows: des systèmes redondants et des applications qui s'installent dans un nombre incalculables de fichiers...
d'après ce qu'on m'a dit de mac, un fichier=une application ou un logiciel (d'après ce que j'ai compris)
après, mac aussi a des failles, mais je le trouve mieux pensé.
concernant asus, mon pc en est entièrement équipé et je n'ai pas de soucis.
par contre j'ai lu dans beaucoup de commentaires de produits asus et de forums que le SAV était mauvais.
c'est clair qu'on ne peut pas en dire autant d'autres marques qui remplacent ou réparent dans un temps restreint.
 
j'ai une question (pas la peine de répondre si t'en a pas envie) quelle école d'ingé as tu fait cartemere?
parce que mon frère a fait l'ESTIT (bac+5) puis l'ENSAM (bac+7) (il a pas redoublé quoi...) et il m'a dit que catia fonctionnait sur  
son pc d'étudiant de l'époque. je précise, il s'agit d'un AMD Athlon 1800+ avec 512 de ram ddr 400.
après je veux bien que l'évolution des technologies fait qu'on en demande toujours plus mais je serais prêt à penser que catia tournerai sur macbook (pour des applications basiques d'ingé de base)  
en tout cas ce n'est pas la question de ces deux prochaines années mais j'essaierai tout de même on ne sait jamais.
 
petite évaluation:
en prix étudiant:
macbook + apple remote + adapater mini-dvi to dvi + microsoft office étudiant + sacoche
=> 1150€


Message édité par Toper Harley1 le 12-05-2008 à 22:33:11

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°153211
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-05-2008 à 22:36:51  profilanswer
 

clair que vista sans un cpu dualcore c pas la joie, c meme LA condition principal :o mais bon c pas + mal d'imposer les multicore :o

n°153212
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-05-2008 à 22:43:44  profilanswer
 

totoz a écrit :

clair que vista sans un cpu dualcore c pas la joie, c meme LA condition principal :o mais bon c pas + mal d'imposer les multicore :o


 
chsuis d'accord mais c'est pas la seule condition:
j'ai d'ailleurs fait une grosse boulette de ce coté là avec le pc de mes parents


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°153213
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-05-2008 à 22:51:41  profilanswer
 

bin a un moment gt sur un amd64 singlecore 2.4ghz + 2go ddr + raptor36, ct pas la joie :/
 
depuis mon passage au c2d (e4400 de prolo 2ghz@3ghz) sa va mieux !

n°153214
cartemere
Posté le 12-05-2008 à 23:03:41  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

j'aime bien les débats XP/Vista...
ça me rappelle les débats win 98/win xp  :D  
moi je critique vista parce qu'il faut une config de guerre pour le faire tourner.
mais je disais la même chose quand xp est sorti.


XP est clairement en fin de vie et a besoin d'un successeur, de part l'évolution de l'approche que nous avons de l'informatique : moins technique, plus fonctionnelle et orientée utilisateur final...
Tout comme win98 était en fin de souffle à l'époque (héritage DOS, tout ça...)

Toper Harley1 a écrit :

après, il y a la maladie propre à windows: des systèmes redondants et des applications qui s'installent dans un nombre incalculables de fichiers...
d'après ce qu'on m'a dit de mac, un fichier=une application ou un logiciel (d'après ce que j'ai compris)


Chaque application est visible par l'utilisateur final comme un seul et unique objet, effectivement... mais en réalité l'application n'est pas composée d'un seul et unique fichier, c'est juste une vue de l'esprit mise en place pour faciliter la gestion des programmes

Toper Harley1 a écrit :

après, mac aussi a des failles, mais je le trouve mieux pensé.


pour les failles de sécurité à proprement parlé, c'est surtout la faible représentation de Apple sur le marché qui est à l'origine de sa relative "stabilité" face aux attaques... si Apple avait le même pourcentage de marché que Windows, je ne suis pas sur que MacOSX serait encore considéré comme "stable" :o

Toper Harley1 a écrit :

concernant asus, mon pc en est entièrement équipé et je n'ai pas de soucis.
par contre j'ai lu dans beaucoup de commentaires de produits asus et de forums que le SAV était mauvais.
c'est clair qu'on ne peut pas en dire autant d'autres marques qui remplacent ou réparent dans un temps restreint.


là après c'est au petit bonheur la chance, mais quitte à avoir une machine  

Toper Harley1 a écrit :

j'ai une question (pas la peine de répondre si t'en a pas envie) quelle école d'ingé as tu fait cartemere?
parce que mon frère a fait l'ESTIT (bac+5) puis l'ENSAM (bac+7) (il a pas redoublé quoi...) et il m'a dit que catia fonctionnait sur  
son pc d'étudiant de l'époque. je précise, il s'agit d'un AMD Athlon 1800+ avec 512 de ram ddr 400.
après je veux bien que l'évolution des technologies fait qu'on en demande toujours plus mais je serais prêt à penser que catia tournerai sur macbook (pour des applications basiques d'ingé de base)  
en tout cas ce n'est pas la question de ces deux prochaines années mais j'essaierai tout de même on ne sait jamais.
 
petite évaluation:
en prix étudiant:
macbook + apple remote + adapater mini-dvi to dvi + microsoft office étudiant + sacoche
=> 1150€


perso j'ai fait l'IG2I, une école d'ingé avec spécialité info/indus... j'ai jamais fait tourner Catia de mon coté, juste SolidWorks pendant les TP de modélisation de mécanique... mais mon meilleur pote a fait l'UTBM, avec option mécanique, et il a bouffé du Catia à hauteur de TP de 12h par session... clairement les machines qui étaient mises à leur disposition étaient dimensionnées pour ce genre d'usage, et était souvent sollicitées (certains calculs de déformation de structure prenaient plus de 48 heures de traitement)...
 
Oui, Catia (comme SolidWorks), peuvent fonctionner en software, sans accélération OpenGL, mais la navigation en mode 3D filaire en est grandement afectée :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 23:03:41  profilanswer
 

n°153215
debutant72​6vt
Posté le 13-05-2008 à 09:12:43  profilanswer
 

Je suis en dernier année déjà et j'ai utilisé très souvent pro-eng, catia...
Les version 2.0 de proeng ou v5 r13 de catia fonctionne très bien avec pentium 4M 2gz, 512Mb ram, card Ati 7500 16MB (IBM Thinkpad T30) mais tu dois être à un très bon niveau d'utilisation XP. Mon xp démarre avec moins 200MB (logiciels de base compris).
Pou les version 3 ou 4 de Proeng, v5r18, t'as besoins un bon machine surtout la carte graphique (nvidia 7600go, 8600M GT....   >1800 point 3DMark2006
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] t=3dmark06
) pour manipuler avec un projet "lourd".
Mac os est basé sur UNIX donc il est très facile à utiliser et stable. Mais pour être stable, il "ne doit pas" supporte trop de logiciel dont presque tous les logiciels industriels (sauf video, music).
1 HP pros, ou 1 Thinkpad pros sera un bon choix pour le travail et business, et tu installe mac os dessus.

n°153216
cartemere
Posté le 13-05-2008 à 09:21:23  profilanswer
 

debutant726vt a écrit :

Je suis en dernier année déjà et j'ai utilisé très souvent pro-eng, catia...
Les version 2.0 de proeng ou v5 r13 de catia fonctionne très bien avec pentium 4M 2gz, 512Mb ram, card Ati 7500 16MB (IBM Thinkpad T30) mais tu dois être à un très bon niveau d'utilisation XP. Mon xp démarre avec moins 200MB (logiciels de base compris).
Pou les version 3 ou 4 de Proeng, v5r18, t'as besoins un bon machine surtout la carte graphique (nvidia 7600go, 8600M GT....   >1800 point 3DMark2006
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] t=3dmark06
) pour manipuler avec un projet "lourd".
Mac os est basé sur UNIX donc il est très facile à utiliser et stable. Mais pour être stable, il "ne doit pas" supporte trop de logiciel dont presque tous les logiciels industriels (sauf video, music).
1 HP pros, ou 1 Thinkpad pros sera un bon choix pour le travail et business, et tu installe mac os dessus.


problème : c'est illégal, et en plus les retours d'expérience montrent que c'est loin de toujours se passer sans problème (mise à jour de drivers notamment)... :/

n°153217
nyme
Posté le 31-05-2008 à 17:26:03  profilanswer
 

"office étudiant"  
 
oui t'as raison faut acheter office etudiant ... y a absolument pas d'autres solutions qui marchent ..

n°153218
cartemere
Posté le 01-06-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

nyme a écrit :

"office étudiant"  
 
oui t'as raison faut acheter office etudiant ... y a absolument pas d'autres solutions qui marchent ..


Perso j'ai toujours fait avec Open Office / Neo Office, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème :jap:

n°153219
nyme
Posté le 01-06-2008 à 22:20:49  profilanswer
 

oui mais lui il est ing......

n°153220
nffg
Hello.
Posté le 03-06-2008 à 18:53:47  profilanswer
 

Perso j'ai essayé de tourner sous Open office / Neo Office impossible...
 
On ne retrouve pas la fluidité et encore moins la puissance d'Office.

n°153221
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2008 à 19:29:43  profilanswer
 

Fluidité d'Office ? Pas sur Mac.

n°153222
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 03-06-2008 à 19:36:25  profilanswer
 

NeoOffice fluide chez moi, avec 4 Go de ram.


---------------
MK DS 459634-483247
n°153223
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2008 à 19:53:50  profilanswer
 

Bof, les caractères mettent du temps pour s'afficher, faut patienter 3 plombes pour voir un bête fichier texte tout court... Moi je m'en fous, mais je suis pas un pro. Si j'avais un usage professionnel, j'hésiterais.
Et Office est une bouse.

n°153224
nffg
Hello.
Posté le 03-06-2008 à 20:04:05  profilanswer
 

Le jour ou on aura un Excel et un Access aussi puissant en libre on pourra reparler de l'option du libre.  
 
Pour le moment, seul les traitements de texte restent potables. Si vous utilisez un logiciel a 1% c'est sur, même le mémo de mac suffit. Faut s'avoir être objectif quand même. Perso quand je suis sur NeoOffice, utiliser un traitement de texte ne me pose aucun problème mais sous le tableur... c'est une horreur! Quand on a l'habitude d'utiliser l'ensemble des fonctions d'excel on se sent vraiment seul.
 
NeoOffice chez moi avec 2go de ram était pas fluide du tout. Office lui est parfaitement fluide.


Message édité par nffg le 03-06-2008 à 20:07:17
n°153225
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 05-06-2008 à 10:52:15  profilanswer
 

Sans compter qu'il n'y a pas d'Access sur Mac.

n°153226
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 11:04:15  profilanswer
 

nffg a écrit :

Le jour ou on aura un Excel et un Access aussi puissant en libre on pourra reparler de l'option du libre.  
 
Pour le moment, seul les traitements de texte restent potables. Si vous utilisez un logiciel a 1% c'est sur, même le mémo de mac suffit. Faut s'avoir être objectif quand même. Perso quand je suis sur NeoOffice, utiliser un traitement de texte ne me pose aucun problème mais sous le tableur... c'est une horreur! Quand on a l'habitude d'utiliser l'ensemble des fonctions d'excel on se sent vraiment seul.
 
NeoOffice chez moi avec 2go de ram était pas fluide du tout. Office lui est parfaitement fluide.


Le tableur / Access sont effectivement manquants, mais perso je n'ai jamais eu de problème avec ça dans mon utilisation perso & pro (études, stages, rapports, etc.).
 
Bref, ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire : il est totalement idiot de dire "Mac c'est mieux que PC", tout dépend du contexte, et de l'utilisation que l'on veut en faire :jap:

n°153227
nffg
Hello.
Posté le 06-06-2008 à 10:07:20  profilanswer
 

Exactement, merci pour ton commentaire cartemere.

n°153228
emerout
Posté le 13-06-2008 à 21:54:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour les failles de sécurité à proprement parlé, c'est surtout la faible représentation de Apple sur le marché qui est à l'origine de sa relative "stabilité" face aux attaques... si Apple avait le même pourcentage de marché que Windows, je ne suis pas sur que MacOSX serait encore considéré comme "stable" :o


C'est faux, ce qui fait la robustesse aux attaques, c'est que Mac Os X est construit sur des bases Unix. Et comme un bonne partie du code provient de l'open source, les failles sont rapidement trouvées et corrigées.
De plus Apple est beaucoup plus réactif pour combler et diffuser les failles découvertes.  
 

Citation :

Sans compter qu'il n'y a pas d'Access sur Mac


ça existe encore Access ??  :lol:  
 

n°153229
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-06-2008 à 22:14:36  profilanswer
 

Bien sûr que ça existe, c'est même une raison pour certaines entreprises de ne pas passer sur Mac (alors même que le patron est pro-mac).

n°153230
nffg
Hello.
Posté le 14-06-2008 à 13:55:05  profilanswer
 

emerout a écrit :


C'est faux, ce qui fait la robustesse aux attaques, c'est que Mac Os X est construit sur des bases Unix. Et comme un bonne partie du code provient de l'open source, les failles sont rapidement trouvées et corrigées.
De plus Apple est beaucoup plus réactif pour combler et diffuser les failles découvertes.  
 

Citation :

Sans compter qu'il n'y a pas d'Access sur Mac


ça existe encore Access ??  :lol:  
 


 
C'est pour ça que y'a pas mal de faille sur les logiciels mac ? Genre Safari etc...?  
 
On peux aimer une marque, un savoir faire ok. Mais faut arrêter d'être aveugle. Mac & Windows ont des défauts, qu'on le veuille ou non, qu'on aime l'un ou l'autre. Ils ont chacun des failles. Point.
 
Oui, ça existe encore Access, pour les petites structures mais bon. C'est pas le soucis.

n°153231
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-06-2008 à 22:13:29  profilanswer
 

Ben les failles sont corrigées plutot vite par Apple, y'a qu'a voir quicktime dernierement.


---------------
MK DS 459634-483247
n°153232
el-geek
Posté le 14-06-2008 à 23:11:40  profilanswer
 

j'ai pas lue ce qui'l y'avais avant mais avec bootcamp tu peut installer xp et donc utiliser  les logiciel pc

n°153233
cartemere
Posté le 16-06-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

totoz a écrit :


mwai faut voir, avec 512de ram utiliser leopard ou vista c la galere, mais si ton utilisation est de demarrer l'os et naviguer dans les dossiers alors oui 512 c suffisant ( pour se tirer une balle :o )


pour avoir vu les deux c'est nettement plus galère sous Vista que sous MacOSX 10.5 :o
 
Vista avec 1Go de RAM il te faut plus d'une minute... avec 512Mo c'est plusieurs minutes, ta machine est un swap ambulant (pratique pour tester la fiabilité d'un disque ;) ), une véritable horreur :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
macbook remis à neufLes macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.
Vol de MacBook ProCarte graphique macbook
Macbook pro aux USAmacbook ou macbook pro... choix
Achat d'un macbook... le bon moment ?A quand un nouveau Macbook Pro ?
Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé !Macbook Pro : Carte graphique et jeux
Plus de sujets relatifs à : macbook pour un ingénieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR