Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro aux USA

n°148488
maurihb
Posté le 22-05-2008 à 11:17:33  profilanswer
 

Salut,
J'envisage de m'acheter une macbook pro, et en comparant les prix entre l'acheter en France et aux USA il y a plus de 400€ de différence!! Donc je explore la possibilité de l'acheter là bas.
J'ai une personne sur place qui pourrais acheter le portable soit sur internet soit en magasin pour ensuite me l'envoyer par le meilleur moyen. Mais j'ai des gros doutes et je voulais savoir s'il y a des gens qui ont déjà eu l'expérience et qui pourrais m'aider:
 
-Tout premièrement, est-ce que la garantie des macs des USA est valable en France? si, oui où est-ce qu'il faut aller pour demander de l'assistance?
-En l'envoyant par ups ou autres, est-ce qu'il faut payer des frais d'importation? si oui, combien?
-ça change quelque chose si l'on achète directement sur ebay usa?
-Combien il faut prévoir pour les frais de port?
 
Merci pour vos réponses, et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:17:33  profilanswer
 

n°148489
grotius
Posté le 22-05-2008 à 12:17:06  profilanswer
 

Apple c est une garantie mondiale donc c est simple
http://store.apple.com/Catalog/fr/ [...] ranty.html
Normalement tu dois payer des frais de douanes -5% et la TVA mais tout dependra de ce que ton ami indique sur la declaration.
Ebay sera pas moins cher qu un apple store. Dans ce cas achete le au canada pour avoir un clavier qwerty canadien avec accent pour le francais.
Pour les frais de ports faut regarder le site du transporteur.

n°148490
maurihb
Posté le 22-05-2008 à 12:30:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

Apple c est une garantie mondiale donc c est simple
Normalement tu dois payer des frais de douanes -5% et la TVA mais tout dependra de ce que ton ami indique sur la declaration.


 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu veut dire par ça?  
On peut ne pas déclarer que le colis à une portable dedans? Dans ce cas, comment ça passe s'il est inspecté? ou ça n'arrive jamais...?
Et sinon, il n'y a pas une garantie en cas de perte du colis? et dans ce cas il faut déclarer ce qu'il y a dedans, non?

n°148491
grotius
Posté le 22-05-2008 à 12:43:44  profilanswer
 

y a toujours une balance entre le risque et le gain. Pour le reste je te conseil de lire un peu les differents CGV des transporteurs, sauf a prendre une assurance speciale ou avoir une valeur declaree si le colis est perdu il y a un remboursement au forfait. Par Fedex UPS tout est toujours inspecte donc tu payes plein pot, via la poste c est au hasard. Apres y a des astuces.

n°148492
maurihb
Posté le 22-05-2008 à 12:47:32  profilanswer
 

quels types d'astuces??

n°148493
nffg
Hello.
Posté le 22-05-2008 à 23:12:32  profilanswer
 

astuce : *GIFT*

n°148494
sebizar
Posté le 09-07-2008 à 20:42:15  profilanswer
 

autre astuces:  
*USED*
*retire la facture de la boite*
essaie si tu peux de l'envoyer dans une boite non originale.
 
j'ai deja envoye plusieurs trucs du style, APNs, ipods, un EEEPc, et je n'ai jamais eu un probleme a la douane.  
Apres, ca depend si tu as du bol ou pas je pense... mais meme si tu dois payer des frais de douane, ce sera tjs a ton avantage.
 
a noter que si tu achetes via Apple.com ou dans un apple store au Us, tu auras des taxes a payer systematiquement. (pas loin de 10%).

n°148495
cdric_c
Posté le 09-07-2008 à 20:49:25  profilanswer
 

Entre le clavier Qwerty, les frais de port jusqu'à chez ton ami, ensuite frais de port chez toi, taxes douanières sur produit neuf (sauf si tu utilises une des astuces) et TVA, tu vas te prendre la tête pour pas grand chose. Enfin c'est mon point de vue.

n°148496
champoblig​atoire
Posté le 19-07-2008 à 19:10:28  profilanswer
 

Hhihihi !
 
la tete qu'il ca faire quand il va se chopper la douane malgré l'autocollant " cadeau a 1000 euros" apres 4 semaines d 'attente la peur au ventre d'avoir un portable tout cassé...


---------------
Defies moi si tu l'oses : http://duchnoque.labrute.fr/
n°148497
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 19-07-2008 à 19:35:06  profilanswer
 

si la personne enleve le carton d'origine, la facture, l'utilise un peu (voir le salit à peine pour montrer qu'il a été utilisé) y'aura pas de probleme  :o


Message édité par Mogwaiii le 19-07-2008 à 19:36:18

---------------
twitter / last.fm / senscritique
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 19:35:06  profilanswer
 

n°148498
Galatai
Carpe Diem
Posté le 20-07-2008 à 11:42:25  profilanswer
 

sont pas aussi con aux douanes hein................. si c'était aussi simple....
Dans certains cas (de plus en plus) ils immobilisent le matos et te demander de fournir la facture.... Sinon tu paye la TVA.......


---------------
#patienteimpatiente
n°148499
strepsil
Posté le 29-07-2008 à 10:45:09  profilanswer
 

si la facture a plus de 6 mois c'est consideré comme de l'occasion. et la plus de tva.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro aux USA

 

Sujets relatifs
Achat d'un macbook... le bon moment ?A quand un nouveau Macbook Pro ?
Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé !Macbook Pro : Carte graphique et jeux
MacBook Pro (Juin 2007) + Vista + Nvidiaachat MACBOOK PRO17
Macbook omme tv : Tuner tv + MeuhmeuhMoniteur externe sur Macbook
Windows XP sous Macbook Air ???Adaptateur alimentation MACBOOK. (USA) y'a qqn ?
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR