Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook remis à neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macbook remis à neuf

n°148643
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 02-06-2008 à 22:33:16  profilanswer
 

bonsoir, en surfant sur le site mac, je me suis aperçu qu'ils vendent des macbook 2.4ghz au prix des 2.1ghz (ou presque)
la seule différence est que ces macbook bradés sont "remis à neuf".
ma question est: où est le piège?  
perso, je voulais un 2.1ghz mais au vu de ce prix, je pense que je vais reconsidérer ma décision.
 
bonne continuation à tous


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 22:33:16  profilanswer
 

n°148644
dokpsyko
Posté le 03-06-2008 à 01:17:16  profilanswer
 

Ce sont des produits reconditionnés, ils peuvent donc avoir "vécu" et/ou comportés des rayures mais certes sont moins chers...


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148645
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-06-2008 à 03:07:56  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des macs dispo sur le refurb d'Apple sont pour ainsi dire neufs. Je n'ai jamais vu de témoignage d'une personne ayant reçu son mac avec des rayures où des traces d'utilisation. A priori ce sont des retours clients qui n'étaient pas satisfaits, sous 14 jours donc, et certains pensent que pas mal de machines proviennent d'anciens stocks d'Apple et n'ont jamais été allumées. Mais ce n'est que de la spéculation.
 
A noter également que ces machines disposent des mêmes conditions de retour et de garantie que les machines "neuves". Donc au pire des cas tu peux retourner le portable sous 14 jours si tu n'es pas satisfait.
 
Un autre truc sympa est qu'un certain nombre d'utilisateurs reçoivent leur machine avec un bonus par rapport à la config indiquée, du genre plus de mémoire ou un HDD de plus grande capacité. Aucun moyen de savoir à l'avance par contre, c'est au petit bonheur la chance.
 
Si tu n'as pas besoin du tout dernier modèle c'est un très bon plan pour économiser quelques euros ou, dans ton cas, passer à une config plus puissante.

n°148646
dokpsyko
Posté le 03-06-2008 à 10:29:52  profilanswer
 

C est rassurant , je disais ca car j ai eu une conversation chat avec un vendeur apple...


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148647
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 03-06-2008 à 18:21:07  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des macs dispo sur le refurb d'Apple sont pour ainsi dire neufs. Je n'ai jamais vu de témoignage d'une personne ayant reçu son mac avec des rayures où des traces d'utilisation. A priori ce sont des retours clients qui n'étaient pas satisfaits, sous 14 jours donc, et certains pensent que pas mal de machines proviennent d'anciens stocks d'Apple et n'ont jamais été allumées. Mais ce n'est que de la spéculation.
 
A noter également que ces machines disposent des mêmes conditions de retour et de garantie que les machines "neuves". Donc au pire des cas tu peux retourner le portable sous 14 jours si tu n'es pas satisfait.
 
Un autre truc sympa est qu'un certain nombre d'utilisateurs reçoivent leur machine avec un bonus par rapport à la config indiquée, du genre plus de mémoire ou un HDD de plus grande capacité. Aucun moyen de savoir à l'avance par contre, c'est au petit bonheur la chance.
 
Si tu n'as pas besoin du tout dernier modèle c'est un très bon plan pour économiser quelques euros ou, dans ton cas, passer à une config plus puissante.


 
effectivement, c'est rassurant  :D  
 
 

dokpsyko a écrit :

C est rassurant , je disais ca car j ai eu une conversation chat avec un vendeur apple...


 
 
Ah  :??:  justement, je n'ai pas trop envie de m'acheter un produit qui présente des défauts tels que des rayures ou autre...
mais si marsupilami a raison, ça vaut le coup!
 


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°148648
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 03-06-2008 à 18:33:22  profilanswer
 

J'avais commandé mon ipod sur le refurb et en effet il est arrivé neuf et d'après les témoignages c'est la même chose pour les macbook :)
 
Par contre on ne reçoit pas l'appareil dans le packaging habituel mais un simple carton, rien d'important donc...

n°148649
cowboy fro​m hell
Posté le 09-06-2008 à 21:27:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver un topic qui correspondait le plus a ma question..
Voilà voilà, j'ai une question, je vais bientot acheter un macbook noir (4 giga de ram!!! OMG:D) mais bon, je me demandais si il était possible d'avoir une vidéo conférence entre un macbook et un pc normal? Via MSN est-ce possible?ou Ichat??  
Merci de vos réponses!!

n°148650
flipo44
Posté le 10-06-2008 à 10:24:44  profilanswer
 

un peu HS par rapport au topic mais bon...
-via MSN je pense que c'est mort vu les versions développées sur mac(pas sur)
-ichat je sais pas si ça existe sur PC...
-par contre avec skype ça ne doit poser aucun pb!

n°148651
cartemere
Posté le 10-06-2008 à 10:32:47  profilanswer
 

flipo44 a écrit :

un peu HS par rapport au topic mais bon...
-via MSN je pense que c'est mort vu les versions développées sur mac(pas sur)
-ichat je sais pas si ça existe sur PC...
-par contre avec skype ça ne doit poser aucun pb!


+1
 
MSN sur Mac, c'est du chat uniquement
pour la visio et le son,il faut passer par skype :jap:

n°148652
cowboy fro​m hell
Posté le 10-06-2008 à 12:43:25  profilanswer
 

Ok merci bcp! et oui, je sais que mon post était HS par rapport au topic, encore désolé!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:43:25  profilanswer
 

n°148653
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-06-2008 à 22:37:16  profilanswer
 

cowboy from hell a écrit :

Ok merci bcp! et oui, je sais que mon post était HS par rapport au topic, encore désolé!


 
pendez le!!!  [:bakk]  
 
 
nan... :lol:  
 
ceci dit, je me tate toujours pour l'offre mac; j'ai toujours peur des dégâts visibles (enfin, ce qui prouve qu'il n'est pas neuf)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°148654
dokpsyko
Posté le 23-06-2008 à 23:35:40  profilanswer
 

Le vendeur par chat m'a dit que l'absence de rayure n'etait pas garantie... mais visiblement les produits arrivent dans un état parfait.

n°148655
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-06-2008 à 03:51:11  profilanswer
 

J'ai déjà reçu 6 ipod, un macbook et un imac G5 en provenance du refurb et aucun soucis à signaler ;)
 
Avec ma petite expérience perso autant te dire que je commence à leur faire confiance :lol:


---------------
Eastside - FeedBack
n°148656
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-06-2008 à 09:06:38  profilanswer
 

dokpsyko a écrit :

Le vendeur par chat m'a dit que l'absence de rayure n'etait pas garantie... mais visiblement les produits arrivent dans un état parfait.


 
 :sweat: quite ou double
 

Toxibuz a écrit :

J'ai déjà reçu 6 ipod, un macbook et un imac G5 en provenance du refurb et aucun soucis à signaler ;)
 
Avec ma petite expérience perso autant te dire que je commence à leur faire confiance :lol:


 
bon bah dans ce cas, je vais y réfléchir à deux fois vu les remises qu'ils font...
 
merci encore :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°148657
Noez
Posté le 24-06-2008 à 11:56:41  profilanswer
 

Tu peut toujours le renvoyer si ton mac comporte une rayure toute façon.

n°148658
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 24-06-2008 à 17:46:55  profilanswer
 

Oui tout à fait, ce qui suppose que ce n'est pas trop dans leur interêt d'envoyer des mac déglingués...  
Perso, 2 iPod sur le refurb, rien à redire, flambants neufs. J'utilise encore le dernier que j'ai acheté (G5 1ere génération). La batterie est encore nikelle.

n°148659
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-06-2008 à 19:01:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
MSN sur Mac, c'est du chat uniquement
pour la visio et le son,il faut passer par skype :jap:


et via msn8 via xp via // desktop 3 ?  :whistle:

n°148660
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2008 à 19:45:39  profilanswer
 

aMSN gère les vidéoconférences. Enfin bon...
 
Le refurb c'est un bon plan, j'ai acheté quelques trucs chez eux et c'était neuf, avec les plastiques de protections, 0 rayures et jamais allumé. :)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°148661
dokpsyko
Posté le 24-06-2008 à 20:03:35  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

0 rayures et jamais allumé. :)


Peut etre reseté ou formaté :)

n°148662
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2008 à 20:21:19  profilanswer
 

Et polis ? Boarf, ça me va :p


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°148663
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-06-2008 à 18:08:46  profilanswer
 

bon bah dès que je trouve un bon rebuf, j'achète (convaincu  :jap: )
parfois y zont des offres chelou...


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°148664
etienne000
Posté le 28-06-2008 à 20:50:49  profilanswer
 

Faites attention , il n'y a pas que des bonnes appréciations car des cas de pixels morts , de rayures (pas petites..) sont déjà apparus...:)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°148665
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-06-2008 à 01:20:04  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Faites attention , il n'y a pas que des bonnes appréciations car des cas de pixels morts , de rayures (pas petites..) sont déjà apparus...:)


Pour ce qui est des pixels morts tu peux aussi les avoir avec une machine neuve achetée via le retail store.
 
Après tu peux aussi ne pas avoir de bol, mais comme il a été dit rien ne t'empêche de renvoyer le produit s'il y a un souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook remis à neuf

 

Sujets relatifs
Les macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.Vol de MacBook Pro
Carte graphique macbookMacbook pro aux USA
macbook ou macbook pro... choixAchat d'un macbook... le bon moment ?
A quand un nouveau Macbook Pro ?Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé !
Macbook Pro : Carte graphique et jeuxMacBook Pro (Juin 2007) + Vista + Nvidia
Plus de sujets relatifs à : macbook remis à neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR