Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Les macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.

n°148592
matroxonli​ne
Vive Windows ???
Posté le 28-05-2008 à 02:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai lu divers forums et sites internets mais j'ai lu beaucoup de commentaire au sujet des macbook blanc. Décoloration, craquements ou les aiments, problème de surchauffe, écran déformé et plein d'autres choses. Aujourd'hui j'ai vu une fille qui en avait un qui lui était passé par son école et elle me disait que c'était le pire portable qu'elle n'avait jamais vu car il n'arrêtais pas de fermer tout le temps. J'aimerais donc savoir si je devrais prendre un macbook ou un pc portable de la marque Dell sachat que je veux avoir de la ranquilité d'esprit au maximum.
 
Pour moi voici les utilisations principales d'un portable.
 
-Écouter des films.
-Écouter de la musique
-Surfer sur internet
-Regarder des messages.
-Transporter souvent aussi.
 
Donc quel choix devrais-je prendre.
 
Je m'avais déjà fait une petite configuration du macbook blanc  
 
2.4GhZ
2 go de ram
160 go de disque dur
Clavier et souris sans-fil Apple
Télécomande sans fil
Apple Care
Léopard 10.5.1
I work 2008.
 
Je n'y connais quasiment rien au mac alors allez-vous pouvoir m'aider.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 02:46:24  profilanswer
 

n°148593
grotius
Posté le 28-05-2008 à 06:17:28  profilanswer
 

fondamentalement un mac c est un pc au niveau hardware. Le plus d Apple c est d avoir une gamme réduite qui évolue régulièrement. le SAV Apple est aussi très bon.  Les mac etants un peu plus cher il n y a pas de problème du type le ventilo es tout juste assez bon pour tenir 2ans ou les plastiques ce fissurent car on a voulu economiser 2$ et on a pas assez teste car on sort des nouveaux portables tous les 2mois. Apres le gros avantage de mac, en plus du design, c est mac os qui est pour le coup franchement mieux que vista, plus clair, plus reactif et plus sur que winxp. Ce sont des bons portables. Avec Dell tu auras un portable sous vista, le SAV est pas mauvais et c est moins cher.

n°148594
desmanlb
Posté le 28-05-2008 à 17:51:04  profilanswer
 

j'ai macbook depuis près d'un ans c'est vraiment un excellent ordinateur il est bien fini, résistant.
je l'ai fait tomber un paquet de fois à plus de 50cm du sol et les dégâts sont assez minimes.
*je demande à tous les macfans de me pardonner mais je ne suis pas du tout précautionneux  :sarcastic: *
au niveau du Hardware j'attend encore mais je n'ai pas eu de soucis.
en fait c'est le meilleur ordinateur que j'ai eu depuis mon IBM thinkpad T23.

 

donc niveau fiabilité ya rien à redire et en plus niveau mobilité c'est un vrai bonheur de mettre une claque en autonomie a tout les utilisateurs de pc  :D  :D .


Message édité par desmanlb le 28-05-2008 à 17:51:26
n°148595
nffg
Hello.
Posté le 28-05-2008 à 18:27:49  profilanswer
 

-Écouter des films.  
-Écouter de la musique  
-Surfer sur internet  
-Regarder des messages.  
-Transporter souvent aussi.  
 
 
Pour ça, pas besoin d'un macbook, achète toi un dell pas cher à 400 500 € TTC avec les codes promos sur le net. Tauras une garantie tout aussi bonne (enlèvement sur site ou envoie selon ton choix, etc..) pour un prix nettement inférieur.
 
Après la qualité d'un mac ça dépend. Personnellement j'ai travaillé sur plusieurs mac et je suis tombé sur un macbook vraiment à chier comme sur un macbook résistant.
 
Je pense qu'il y a de tout, comme pour tous les autres pcs portable de "marque" (pas les trucs pourri comme acer).
 
Après c'est à toi de voir comment tu veux aménager ton budget.
 
Puis ps desmanlb, mon pc portable tient 6heures et j'ai un macbook pro qui tient 30 min.
 
Bref... Encore une fois, ça dépend.

n°148596
desmanlb
Posté le 29-05-2008 à 23:15:33  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
Puis ps desmanlb, mon pc portable tient 6heures et j'ai un macbook pro qui tient 30 min.
 
Bref... Encore une fois, ça dépend.


 
il tenait 5H quand tu l'as acheté, mais c'est vrai qu'il y a d'autre PC portable avec de l'autonomie après pour 1000 euros y en a pas beaucoup qui égal le macbook et le dell n'en fait pas partit.
mais le plus grand avantage d'un mac ça reste le fait d'avoir un Hard parfaitement optimisé avec le système d'exploitation.
 
 
 

n°148597
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2008 à 00:46:52  profilanswer
 

fiable nivo matos ? oui et non
 
ya eu une baisse de qualité ces derniere année ( passage des cpu ppc vers x86)
 
une copine qui avait son ibookg4 depuis 4 ou 5 ans acheté a shangai jamais pt, jamais sav, puis passage au macbookpro, et la .... en 6 mois 3 sav + echange contre un neuf qui a un leger pb :D
 
 
de toute facons : portable mac + applecare c très bien
portable mac sans applecare = masochisme :*D

n°148598
matroxonli​ne
Vive Windows ???
Posté le 30-05-2008 à 03:04:04  profilanswer
 

Et bien donc je voudrais bien rester sur mon choix d'un Mac mais comme je n'ai jamais asseiller je vais acheter un iMac G3 pour tester tiger donc si j'aime mac je vais me prendre un macbook si je n'aime pas et bien je retournerai sous vista. Donc une autre petite question entre mac et pc windows vista lequel sera le plus rapide.

n°148599
grotius
Posté le 30-05-2008 à 04:23:34  profilanswer
 

Cela ne sert a rien de tester Tiger car Leopard est different et L Imac G3 est tres loin de ce que fait Apple maintenant.
Tu peux acheter un mac et installer windows xp ou vista dessus. Vista c est bien pour un fixe mais sur un portable c est tres lourd ce qui rend le portable peut reactif et impose d acheter des grosses configs pour pas grand chose.
Si tu veux economiser tu peux meme prendre un mac reconditionne avec aussi une garantie d un an.
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] co=MTE2ODI

n°148600
desmanlb
Posté le 30-05-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Cela ne sert a rien de tester Tiger car Leopard est different et L Imac G3 est tres loin de ce que fait Apple maintenant.
Tu peux acheter un mac et installer windows xp ou vista dessus. Vista c est bien pour un fixe mais sur un portable c est tres lourd ce qui rend le portable peut reactif et impose d acheter des grosses configs pour pas grand chose.
Si tu veux economiser tu peux meme prendre un mac reconditionne avec aussi une garantie d un an.
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] co=MTE2ODI


 
+1

n°148601
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 10:49:57  profilanswer
 

je crois que tout a été dit : dans l'absolu un Mac n'est à mon avis pas plus fiable qu'un PC portable, puisqu'il reprends la majorité des composants.
Ensuite la différente est surtout flagrante au niveau SAV : les problèmes de craquement, ce coque qui jaunis, de fissure, etc. c'est reconnu par le SAV et échangé sous 7 jour dans n'importe quel SAV Apple autour du monde.
 
Va jetter un coup d'oeil sur le topic du SAV ASUS / Acer / Fujitsu / Packard Bell : c'est du n'importe quoi !
Rien que sur l'exemple d'ASUS :
* les dalles pourries sur les M51N ne sont pas remplacées par ASUS france (alors qu'elles le sont en angleterre), et on fini par te répondre en coréen quand tu commence à poser des questions "génantes"
* le problème des charnières qui se fissurent (A6/A8) n'est pris en charge qu'au cas par cas, et il faut parfois se battre avec plusieurs retours SAV à la clé avant que ce soit changé
* sur les G1S, le problème de chauffe anormale qui réduite les perfs en jeu (alors que ce portable est vendu comme étant une machine de jeu) n'est pas reconnu. Bilan : un portable "gamer" avec des perfs pourries dans les jeux...
 
Bref, ce genre de problème peut arriver sur un Mac, mais il est alors immédiatement pris en charge sans avoir à débourser un centime ni se battre : le plus d'Apple, c'est qu'il vit grâce à sa réputation, et qu'ils font les efforts nécessaires pour garder cette réputation :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 10:49:57  profilanswer
 

n°148602
reglisse
Posté le 30-05-2008 à 11:01:44  profilanswer
 

pour bénéficier de ce sav  faut il nécessairement prendre une assurance apple care ?

n°148603
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 11:06:57  profilanswer
 

reglisse a écrit :

pour bénéficier de ce sav  faut il nécessairement prendre une assurance apple care ?


non : perso j'ai eu un problème sur mon MacBookPro : la peinture du topcase commençait à s'écailler (j'avais pas pris d'apple care).
 
Je l'ai déposé avec mes coordonnées. Une semaine plus tard je reçois un appel m'informant que le topcase complet a été changé, et que ma machine est à ma disposition au magasin...
 
depuis j'ai acheté un Apple Care :D

n°148604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2008 à 12:40:43  profilanswer
 

reglisse a écrit :

pour bénéficier de ce sav  faut il nécessairement prendre une assurance apple care ?


pour resumer :
 
acheter un mac sans applecare = très cher et 1 an de garantie  
acheter un mac avec applecare acheté en france = très très cher et 3 ans de garantie
acheter un mac avec un applecare acheté sur ebay usa = prix raisonable pour une bonne grosse garantie !

n°148605
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vista c est bien pour un fixe mais sur un portable c est tres lourd ce qui rend le portable peut reactif et impose d acheter des grosses configs pour pas grand chose.


troll :o
 

n°148606
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2008 à 12:45:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
depuis j'ai acheté un Apple Care :D


j'espere que tu t pas fait sodokulé en l'achetant en france ton applecare  :whistle:

n°148607
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 13:25:56  profilanswer
 

totoz a écrit :


j'espere que tu t pas fait sodokulé en l'achetant en france ton applecare  :whistle:


a ton avis qui a créé le topic sur l'applecare pour expliquer le moyen de le trouver à 1/4 du prix français  :whistle:

n°148608
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2008 à 13:36:13  profilanswer
 

je c pas moi, sarko le sauveur du pouvoir d'achat ? hin hin hin [:mozinor]

n°148609
helmuth
Posté le 30-05-2008 à 22:32:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je crois que tout a été dit : dans l'absolu un Mac n'est à mon avis pas plus fiable qu'un PC portable, puisqu'il reprends la majorité des composants.
Ensuite la différente est surtout flagrante au niveau SAV : les problèmes de craquement, ce coque qui jaunis, de fissure, etc. c'est reconnu par le SAV et échangé sous 7 jour dans n'importe quel SAV Apple autour du monde.
 
Va jetter un coup d'oeil sur le topic du SAV ASUS / Acer / Fujitsu / Packard Bell : c'est du n'importe quoi !
Rien que sur l'exemple d'ASUS :
* les dalles pourries sur les M51N ne sont pas remplacées par ASUS france (alors qu'elles le sont en angleterre), et on fini par te répondre en coréen quand tu commence à poser des questions "génantes"
* le problème des charnières qui se fissurent (A6/A8) n'est pris en charge qu'au cas par cas, et il faut parfois se battre avec plusieurs retours SAV à la clé avant que ce soit changé
* sur les G1S, le problème de chauffe anormale qui réduite les perfs en jeu (alors que ce portable est vendu comme étant une machine de jeu) n'est pas reconnu. Bilan : un portable "gamer" avec des perfs pourries dans les jeux...
 
Bref, ce genre de problème peut arriver sur un Mac, mais il est alors immédiatement pris en charge sans avoir à débourser un centime ni se battre : le plus d'Apple, c'est qu'il vit grâce à sa réputation, et qu'ils font les efforts nécessaires pour garder cette réputation :jap:


 
Mouhahah  :lol:  
 
C'est marrant, quand on fréquente un minimum les forums concernés, on a pas exactement la même image.
 
Apple se fait tirer l'oreille pour beaucoup de choses. La coque a été "reconnue" par Apple après au moins 4 mois:
 
http://forum.macbidouille.com/inde [...] leme+coque
http://forum.macbidouille.com/inde [...] leme+coque
 
La coque qui jaunie a aussi un peu tardé.
 
Pour les portable qui s'éteignaient sans crier gare parcequ'ils chauffaient il a fallu 3 mois:
 
http://forum.macbidouille.com/inde [...] leme+coque
http://forum.macbidouille.com/inde [...] leme+coque
http://forum.macbidouille.com/inde [...] que+jaunie
 
Pour les MacPro G5 watercoolés qui fuient depuis des mois, c'est pas encore officiellement reconnu:
 
http://www.fusina.net/news/news-Mo [...] _-473.html
http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=268715
 
(Et on parle d'une unité centrale "pro" à 4000€ là)
 
Enfin pour les malheureux qui on eu la mauvaise idée un jour d'acheter le Mono MacPro 1.8 dont une belle quantité de machine était inutilisable du fait de plantages fréquent et intempestif, cela n'a il me semble jamais été pris en charge. Et ces mecs là se sont battu pendant au moins un an dans mes souvenirs, j'en avais mal pour eux.
 
Je passe sur les multiples autres problèmes divers et variés de série, genre les écrans tout pourris des Macbook actuels, etc...
 
Bref, c'est malheureusement pas tout rose chez Apple non plus.
 
Par contre, le SAV quand il se décide à prendre en charge la machine est "a priori" plutot bon, au contraire d'Asus et d'Acer qui sont visiblement la référence de la nullité.


Message édité par helmuth le 30-05-2008 à 22:37:16
n°148610
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-05-2008 à 22:55:38  profilanswer
 

desmanlb a écrit :

il tenait 5H quand tu l'as acheté, mais c'est vrai qu'il y a d'autre PC portable avec de l'autonomie après pour 1000 euros y en a pas beaucoup qui égal le macbook et le dell n'en fait pas partit.


Qui égalent le macbook? En termes d'autonomie?
Latitude D630 dispo à moins de 1000€ TTC avec batterie 6 cell + Media Bay ou 9 cell, tu dépasses facilement les 5h d'autonomie ;)
 
Ah oui, en tant que Maceux, tu ne connais peut-être pas la joie de la modularité des batteries  :whistle:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°148611
dokpsyko
Posté le 30-05-2008 à 23:56:29  profilanswer
 

on parle de fiablité ? non !? :sarcastic:
Quand je pense que j ai connu windows il y a deja presque 16 ans (3.1), que j'ai pris un Toshiba X200 il y a 6mois , et que d un coup , je cherche activement un Macbook... ( je ne citerai pas les raisons si ce n est le ras le bol d'un système instable bourré de parasites :fou: )
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais  :D


Message édité par dokpsyko le 31-05-2008 à 00:02:20

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148612
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-05-2008 à 00:01:39  profilanswer
 

Je répondais à son post où il parlait d'autonomie ;)

 

En termes de fiabilité globale, Apple ou PC portable de gamme pro c'est kiff kiff je pense.


Message édité par Cestuila le 31-05-2008 à 00:02:48

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°148613
dokpsyko
Posté le 31-05-2008 à 00:03:46  profilanswer
 

Vista et Leopard surement pas d'apres les experts Macintoshiens, perso. je donnerai mon avis apres avoir bien testé ;)


Message édité par dokpsyko le 31-05-2008 à 00:04:22

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148614
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-05-2008 à 00:06:51  profilanswer
 

J'ai bien testé XP, ça fonctionne très bien :whistle:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°148615
dokpsyko
Posté le 31-05-2008 à 00:08:11  profilanswer
 

lol papy xp est deja devant la cheminée  :sleep:


Message édité par dokpsyko le 31-05-2008 à 00:08:28

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148616
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2008 à 00:13:23  profilanswer
 

et le foetus reanimé leopard est sous perfusion de service pack features  :whistle:

n°148617
nffg
Hello.
Posté le 31-05-2008 à 10:48:32  profilanswer
 

Moi ce que je trouve étrange c'est le fait de devoir prendre une AppleCare quasi forcement pour être rassuré. Si c'est si fiable pourquoi en prendre une? C'est pas un troll mais je trouve ça d'un manque total d'objectivité c'est fou.

n°148618
dokpsyko
Posté le 31-05-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

Disons que pour tout produits, une garantie de 3 ans est mieux qu une garantie d 1 an. Meme chez BMW...


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148619
nffg
Hello.
Posté le 31-05-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

Oui je sais bien mais on parle de fiabilité, donc on devrais prendre tous les produits avec leur garantie initiale et pas parler de l'apple care car les autres marquent proposant des pcs fournissent également les mêmes services (exit les marques bas de gamme qui visent les gens qui ne connaissent rien à l'info)

n°148620
dokpsyko
Posté le 31-05-2008 à 13:57:06  profilanswer
 

Autres exemple, quand j ai recu mon toshiba x200, j avais un mois pour prendre une extension de garantie, ce que j ai fait; elle m a couter 100€ , il est garantie 3ans avec deplacement sur site, en gros en cas de "couille" j ai rien a debourser meme pas les frais de port. et en plus j ai 1 an pour casser l ecran, ils le reparent gratos.[/


Message édité par dokpsyko le 31-05-2008 à 13:57:58

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148621
dokpsyko
Posté le 31-05-2008 à 13:57:34  profilanswer
 

.


Message édité par dokpsyko le 31-05-2008 à 13:58:11

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°148622
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2008 à 16:20:22  profilanswer
 

nffg a écrit :

Moi ce que je trouve étrange c'est le fait de devoir prendre une AppleCare quasi forcement pour être rassuré. Si c'est si fiable pourquoi en prendre une? C'est pas un troll mais je trouve ça d'un manque total d'objectivité c'est fou.


l'extension de garantie est vital, surtout pour une machine de ce prix ! et puis pour la revente avoir un applecare est un gros + qui se monnaye bien

n°148623
nffg
Hello.
Posté le 31-05-2008 à 16:32:58  profilanswer
 

Dans ce cas, il faut les comparer avec les autres marques avec leur extention de garantie.
 
Mais la, on va rentrer dans un travail de titan non?
 
Fin bref, je pense pas que y'a une marque plus fiable que les autres. Y'a juste des marques qui font simplement des produits qui ne devraient pas sortir. (Acer par exemple)

n°148624
desmanlb
Posté le 02-06-2008 à 00:13:30  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Qui égalent le macbook? En termes d'autonomie?
Latitude D630 dispo à moins de 1000€ TTC avec batterie 6 cell + Media Bay ou 9 cell, tu dépasses facilement les 5h d'autonomie ;)
 
Ah oui, en tant que Maceux, tu ne connais peut-être pas la joie de la modularité des batteries  :whistle:


 
j'avais dit que peu de PC égalais le macbook pour ce prix, et en l'occurrence pas le dell en question qui était un inspiron (cf le message de roger 9393).
par contre pour ce qui est du latitude ma mère l'utilise pour son boulot et je confirme que c'est une excelente bécane, on atteint un confort d'utilisation et une autonomie presque similaire aux produit apple.
 
PS: cependant comme tout produit PC il faut prendre une option ou utilisé une baie pour avoir de la batterie.
 

n°148625
nffg
Hello.
Posté le 02-06-2008 à 22:42:11  profilanswer
 

Pas inspiron, vostro et ça tient vraiment bien la route. Bref :P

n°148626
desmanlb
Posté le 03-06-2008 à 01:58:42  profilanswer
 

nffg a écrit :

Pas inspiron, vostro et ça tient vraiment bien la route. Bref :P


 
autant pour moi  :ange:

n°148627
grotius
Posté le 03-06-2008 à 14:27:25  profilanswer
 

Au final un mac est plus fiable qu un pc même si c est une architecture PC. Beaucoup de pannes sont du a des problèmes logiciels. Mac OS dérivé d'Unix est plus sur, plus convivial que Vista et plus léger. Niveau hard, Apple ne vise pas l entrée de gamme, dont les composants choisis sont plutôt de bonne qualité, la gamme évolue doucement et Apple cherche a fideliser ses clients et a capitaliser sur sa marque.

n°148628
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-06-2008 à 14:54:33  profilanswer
 

clair qu'avoir un combo de radasse pour un portable a 1000€ c top .... :o
 
apple merde a mort depuis quelques années :o

n°148629
helmuth
Posté le 03-06-2008 à 17:14:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

Au final un mac est plus fiable qu un pc même si c est une architecture PC. Beaucoup de pannes sont du a des problèmes logiciels. Mac OS dérivé d'Unix est plus sur, plus convivial que Vista et plus léger. Niveau hard, Apple ne vise pas l entrée de gamme, dont les composants choisis sont plutôt de bonne qualité, la gamme évolue doucement et Apple cherche a fideliser ses clients et a capitaliser sur sa marque.


 
Si c'est un problème logiciel, c'est pas une panne  :o  
 
Après le Macbook avec son combo comme cité plus haut et son écran leader price qui merde en affichant un dégradé, bof. Je parlerai pas des écrans tout court non plus, tellement dépassés que le graphiste et leur Macpro avaient fait à un moment une commande groupée sur Macbidouille pour un écran Dell  [:helmuth]  
 
Enfin il suffit de fréquenter des forums spécialisé Mac, pour voir ce que le vrais clients fidèles, ceux qui n'ont pas abandonné Apple quand il était dans le trou, pensent de la fidélisation made in Apple.
 
En bref, ça serait pas mal d'arreter de lire les habituelles légendes urbaines au sujet d'Apple surtout sur un forum spécialisé, que SJ nous aime et pratique un suivit personnalisé de chaque machine vendue, que c'est du super matos dédié fabriqué spécifiquement pour Apple que tu pourra transmettre à tes petits enfants (Les macbook pro étaient fabriqués il y a pas si longtemps par Asus), que ça plante pas (y'a un gros topic sur Macbidouille sur les bugs de Léo: http://forum.macbidouille.com/inde [...] ug+leopard ) et toutes les conneries habituelles.
 
Apple peut fabriquer des machine plaisantes et performantes quand il s'en donne les moyens, avec un désign travaillé qui se paie et un SAV plutot au dessus du lot qui se paie aussi très cher mais loin derrière le SAV Pro Dell par exemple (encore que faudrai pas demander à Antibug ce qu'il pense du SAV Apple...ni aux mecs qui recevaient une machine qui n'était pas la leur en retour du SAV lors de "la grande époque" du changement de SAV en Hollande).

n°148630
grotius
Posté le 04-06-2008 à 02:33:27  profilanswer
 

Un problème logiciel est une panne pour un utilisateur landa, si l ordi freeze, ne reboot pas, que ce soit le dd, la carte mere ou winxp/vista qui  plante peu importe pour beaucoup gens l ordi marche plus. Faire un best off des complaintes sur de forums, c est très "légendes urbaines", y a pas mal de macistes qui sont a la limite du fanatisme, avec toujours cette nostalgie du "c'était mieux avant" a regretter le temps du powerpc. Y a toujours comme une jalousie autour d apple, quand je vois commentaires sur l ipod, l iphone ou le macbook air c est du délire, si on aime pas on achète pas, mais ce sont des produits qui ont le mérite d exister et d'innover un peu. Dell c est pratique mais cote innovation et design ils ont pas fait grand chose. Pour les 30-50 pas technofiles mac c est très bien, design, plus convivial et ouvert que linux pour les perif, et une fois l introduction faite j ai plus besoin de revenir avant longtemps pour réparer l ordi.

n°148631
s-eb
Posté le 02-07-2008 à 06:20:17  profilanswer
 

bonjour  
j'etais sur pc et je m'acchete un macbook pro d'ici tres peu
je vous entend parler de payer appelcare moin chere  
 
puis je avoir plus d'info ci possible
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Les macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.

 

Sujets relatifs
Vol de MacBook ProCarte graphique macbook
Macbook pro aux USAmacbook ou macbook pro... choix
Achat d'un macbook... le bon moment ?A quand un nouveau Macbook Pro ?
Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé !Macbook Pro : Carte graphique et jeux
MacBook Pro (Juin 2007) + Vista + Nvidiaachat MACBOOK PRO17
Plus de sujets relatifs à : Les macbook sont-ils plus fiables que les pc portables.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR