Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air - Clavier HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Air - Clavier HS

n°651471
Ollivierxp
Posté le 20-11-2017 à 20:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer dans un tiroir un Macbook que je devais dépanner.
 
Suite a une clef USB bloquée entre l'écran et le clavier, l'écran est HS et le clavier aussi... :o  
 
A l'époque, j'avais essayé de mettre un windows en dual boot mais je me suis planté et il ne boote que sur Windows. M'étant planté correctement, j'ai foiré les partitions, ...
Le tout avec un écran externe et un clavier USB, de souvenirs.
 
Bref .... je le rallume aujourd'hui et je ne souhaite qu'une chose, remettre un  OS en effacant tout pour le revendre (si ca vaut encore qqch) mais :
Impossible de lancer le recovery (clavier HS) d'apple,
Le bios, bein pareil niveau clavier ... je ne peux pas y accéder.
Avec le clavier virtuel de Windows, ca confirme que ca plante : touche qui correspondent pas (mac os et Windows ...)
 
Bien sûr depuis le temps, plus de clavier USB (my bad  :pfff: ) et beaucoup moins de patience (re my bad  :pfff: ). Vous auriez une idée pour remettre un OS sur le bouzin ? :whistle:  


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 20:33:50  profilanswer
 

n°651473
mojitown
Posté le 20-11-2017 à 20:42:41  profilanswer
 

Hello,
 
Sans un clavier pour forcer le boot sur autre chose que le disque dur interne, je ne vois pas.
Tu devrais te faire prêter un clavier USB pour démarrer sur une clef USB avec MacOS
(tu la branches, tu démarres et tu maintiens ALT, là tu sélectionnes la clef et tu ré-installes).
 
Pour le clavier, je l'ai fait sur le mien récemment, un peu chiant mais faisable.
Quant à l'écran là ça ne doit pas être compliqué mais couteux par contre.
 
Ah et pour info, il n'y a pas de bios sur un Mac ;)

n°651474
Ollivierxp
Posté le 20-11-2017 à 20:48:46  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Hello,

 

Sans un clavier pour forcer le boot sur autre chose que le disque dur interne, je ne vois pas.
Tu devrais te faire prêter un clavier USB pour démarrer sur une clef USB avec MacOS
(tu la branches, tu démarres et tu maintiens ALT, là tu sélectionnes la clef et tu ré-installes).

 

Pour le clavier, je l'ai fait sur le mien récemment, un peu chiant mais faisable.
Quant à l'écran là ça ne doit pas être compliqué mais couteux par contre.

 

Ah et pour info, il n'y a pas de bios sur un Mac ;)

 


La touche Alt ne fonctionne pas; ni sur le clavier physique de Mac, ni sur un clavier bluetooth.
Sur le clavier virtuel de Windows seul la touche ALT de droite fonctionne mais n'est pas prise en compte lors d'un reboot électrique :cry:  avec une iso ubuntu bootable sur une clef usb

 

Pour le bios, merci pour la piqure de rappel, je commence à me faire vieux.
 :ange:
Et pour l'écran, je vais essayer de le revendre pour pièces justement.

 

Edith : sur le clavier virtuel, l'utilisation du alt de droite semble lancer la touche ctrl de manière aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ollivierxp le 20-11-2017 à 20:52:50

---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°651475
mojitown
Posté le 20-11-2017 à 20:59:03  profilanswer
 

Ollivierxp a écrit :

je commence à me faire vieux.


Si l'info sur ton profil est exacte, je suis plus vieux que toi ;)
 
Que ta touche ne marche pas sur le clavier interne OK mais sur un clavier bluetooth, bizarre...
 
Peut-être que c'est uniquement au démarrage que tu veux dire, dans ce cas (jamais testé) c'est peut-être car le bluetooth démarre seulement après la séquence de boot du Mac.
 
PS: "Edit" pas "Edith" :p

n°651477
Ollivierxp
Posté le 20-11-2017 à 21:03:53  profilanswer
 


 
Il s'agit d'un clavier USB apple ...
 
Pour Edith, il me semblait que c'était un running gag des habitués du forum ...


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air - Clavier HS

 

Sujets relatifs
Macbook fermé branché sur un écranMacBook Pro 2015
Besoin de conseils sur eGpu et Macbook Pro...MacBook Pro 13 2017
Help impossible d'ouvrir session clavier ne fonctionne plus (résolu)macbook pro sous garantie - apple m'ennuie
Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Proupgrade macbook air à pro
Clavier virtuel avant d'entrer dans la session ?Changement Macbook Pro
Plus de sujets relatifs à : Macbook Air - Clavier HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR