Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  macbook pro sous garantie - apple m'ennuie

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macbook pro sous garantie - apple m'ennuie

n°640368
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 17-10-2017 à 04:57:17  profilanswer
 

Bon, Alors j'ai un MacBook Pro 2014, sous garantie Apple Care jusque Mars 2018.

 

l'écran avait un souci de luminosité relativement léger et pa vraiment génant dans un coin (Là ou ca souffle chaud), donc ils me l'ont changé car ma garantie fini bientôt, et ça a été le début de mes galères:

 

Ensuite, ma carte mène n'a plus reconnu l'USB gauche.
ils ont changé la carte mère.

 

là maintenant j'ai des KP périodiquement, au lancement de n'importe quelle application, iTunes plante le plus, et d'autres, iMovie et j'en passe.

 

je vais aller à l'apple Store, et alors que pour le port USB mort ils méttaient mon jugement en doute, j'ai peur que là sans réèlle preuve matérielle, ca n'aille pas.

 

ces KP et crash sont la résultante d'un problème évident sur carte mère, mais vous savez ce qu'on dit : pas vu - pas réparé, enfin ca plante quand meme souvent ils devraient le voir, plus tous les logs...
j'ai un système tout neuf, au cas où vous vous poseriez la question, full of logs

 

et j'en ai MAAAARE, à chaque fois 1/2h jusqu'au magasin, le temps passé sans mon appareil.... pffff marre marre marre, tout ca a commencé au changement d'écran, le mac était impec avant.


Message édité par pierrandre le 21-10-2017 à 04:08:13

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 04:57:17  profilanswer
 

n°640378
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-10-2017 à 09:48:34  profilanswer
 

Tu fais rien, tu leur expliques le problème et si il est réel, et vu que t'es encore sous apple care, ils prendront le truc en charge.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°640385
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 17-10-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

a l'apple store ils te prendront pas la tête ;) tu leur dis ils le changeront point barre.

n°640416
altachat
Posté le 17-10-2017 à 15:03:33  profilanswer
 

Tu es de quel coin ?
 
As-tu (si tu en as la possibilité) essayé de changer d'Apple Store ? ou de passer par un centre de réparation agréé ?
 
Car j'ai déjà eu des mauvaises comme des bonnes surprises, tout dépendra des Genius derrière donc si tu en as la possibilité, change d'AS, voir passe par un réparateur agréé.
 
Surtout s'il est sous garantie, tu ne leur expliques pas tout ton historique si tu passes par un revendeur, tu leur dit juste qu'il y a des KP réguliers, à eux de trouver la panne, sinon ils vont encore te baratiner des choses futiles.

n°640481
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 18-10-2017 à 03:10:34  profilanswer
 

ouais c'est une bonne idée ça le centre de réparation agréé, sauf que...
 
Je suis à Ottawa au Canada. Y'a deux Apple Store et 3 centres de service.
il y en a un à 500m de chez moi, quand j'y suis allé pour réparer le port USB non fonctionnel, et là le gars a pas voulu le prendre.
il a dit qu'il voulait pas prendre la responsabilité de leur f..k-up.
 
Mais je peux très bien y aller et pas mentionner l'historique, juste dire qu'il KP sans arrêt...
Mais s'il a un accès GSX, ce que je suis sur qu'il a, il verra l'historique et voudra pas le prendre en charge comme la fois passée....
 
bon, on verra, je v y aller vendredi.
 
merci


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°640902
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 21-10-2017 à 04:07:35  profilanswer
 

Mon Mac a commencé, ces derniers jours, à donner des signes de fatigue
et tout à l'heure, en plein diagnostics au Genius Bar, a carrément freeze.
le gars était réèllement emmerdé et ne dit "ah ca va, vous avez encore 140 jours de garantie" ... mouais...
 
Le rétro-éclairage clavier ne fonctionne plus non plus
 
ca fera:
1 - changement d'écran
2 - changement carte mère
3 - changement écran encore, carte mère encore, et top case
 
Selon vous, je contacte Apple maintenant, avant qu'ils ne fassent les réparations en demandant un remplacement, ou il faut que j'attende qu'ils aient fait cette réparation pour ensuite demander remplacement si ca continue ?
 
merci


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  macbook pro sous garantie - apple m'ennuie

 

Sujets relatifs
[Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro
upgrade macbook air à pro[Iphone 7] ecran ne s'allume plus - garantie apple
Changement Macbook ProMacBook Air wifi instable
Rélsolu: Nouveau sur Macbook: problème clavierMacbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint
MacBook Pro 2017 TB ou pas TB 
Plus de sujets relatifs à : macbook pro sous garantie - apple m'ennuie


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR