Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBP lent, à cause d'un DD 1T et seulement 8mo de cache ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBP lent, à cause d'un DD 1T et seulement 8mo de cache ?

n°420190
byakugan
cachaça nao è agua !!
Posté le 21-04-2013 à 10:47:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai des soucis de lenteur avec mon mbp 13" late 2009. C'est un peu compliqué mais je vais essayer de simplifier.
 
Ma configuration :  
Mbp 13" late 2009. 2,53ghz + 8go Ram.
J'ai installé un ssd ocz 60go + un disque dur de 1T (5400tours, 8mo) avec le disque doubler.  
 
L'OS et les applications sont installés sur le ssd (évidement) mais le dossier utilisateur est sur le deuxième disque, avec les données des applications.
 
Mon Problème :
 
- Je constate des ralentissements ponctuels, notamment dans les phases de lecture intensives (ouverture de mail, lightroom, firefox etc). Le mac se met à mouliner, et toutes les applications sont bloquées, pendant quelques secondes voir quelques minutes, puis tout d'un coup ça se débloque.
 
Après quelques recherches, j'ai déduis que ça devait venir de la différence de vitesse entre le ssd et le dd. Les applications sont sur le ssd mais doivent accéder aux données sur DD 1T.
 
J'ai déplacé les données mail et firefox sur le ssd, et depuis ça va mieux, mais pour lightroom, je peux pas faire grand chose (200go de photos).
 
 
Ma question :
 
- Est ce que en remplacer mon DD 1T par une version avec plus de cache (16mo ou 32mo) ou par une version à 7200trs va régler mon problème ?
 
- Qu'est ce qui est mieux : Plus de cache ou plus de tours par minute ?
 
- Est ce que le problème peut venir d'ailleurs ?
 
- Existe t'il un outil pour tracker les lectures et écritures sur un disque ?
 
 
Merci d'avance de votre aide. :jap:


Message édité par byakugan le 21-04-2013 à 10:48:21
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 10:47:51  profilanswer
 

n°420193
poly50
Posté le 21-04-2013 à 13:17:48  profilanswer
 

C'est quoi le ssd?


---------------
Precision 7710
n°420194
byakugan
cachaça nao è agua !!
Posté le 21-04-2013 à 13:33:20  profilanswer
 

C'est un OCZ Vertex plus 60go.

n°420378
byakugan
cachaça nao è agua !!
Posté le 24-04-2013 à 22:29:14  profilanswer
 

up ?

n°420379
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 22:46:29  answer
 

OCZ n'a pas bonne réputation,
maintenant j'ai le même soucis que toi, je présume que comme moi tu as mis ton OS à jour?  
je pencherais plutôt pour plus de tour minute...
j'ai l'impression que comme toi mon MBP rend l'âme...

n°420389
d@kn1ko
Posté le 25-04-2013 à 10:33:47  profilanswer
 

Je sais qu'il y a des ssd ocz a probleme. je ne sais pas si le cas de celui la.
 
Mais est ce que le trim est bien activé déjà?
 
ton dd à peut etre du mal à force également...
une version 7200tr va chauffer plus.
 
ou investir dans un plus gros ssd ?

n°420412
byakugan
cachaça nao è agua !!
Posté le 25-04-2013 à 15:58:08  profilanswer
 

@max_67 :  
Mon os est sous lion (c'était beaucoup mieux sous snow leopard). Et oui j'ai bien activé le trim. C'est censé tenir 4ans ces trucs, en plus je l'ai refait à neuf il y a un an (ssd + memoire + dd + batterie), j'espérais en tirer encore 2ans :(
 
@D@kn1Ko
j'avais pas pensé à la température. Vu que suis souvent en déplacement dans es pays chauds, et que le mbp chauffe bcp, je vais éviter d'en rajouter.
 
Du coup un plus gros ssd, ou sinon patienter pendant un encore un an, et en racheter un neuf.

n°420426
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 19:03:28  answer
 

byakugan a écrit :

@max_67 :  
Mon os est sous lion (c'était beaucoup mieux sous snow leopard). Et oui j'ai bien activé le trim. C'est censé tenir 4ans ces trucs, en plus je l'ai refait à neuf il y a un an (ssd + memoire + dd + batterie), j'espérais en tirer encore 2ans :(
 
@D@kn1Ko
j'avais pas pensé à la température. Vu que suis souvent en déplacement dans es pays chauds, et que le mbp chauffe bcp, je vais éviter d'en rajouter.
 
Du coup un plus gros ssd, ou sinon patienter pendant un encore un an, et en racheter un neuf.


 
effectivement, mais comme moi les deux ou trois bidouilles (genre changer de page à 2 doigt) t'on fait bander comme moi et t'a voulu comme moi tester^^  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBP lent, à cause d'un DD 1T et seulement 8mo de cache ?

 

Sujets relatifs
MBP en panne des idées ?Récupération DD externe mac.
iPhone 4S 6.1 lentMba 13 ou Mbp 13
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBPMon ipad 1 est tres lent
Extansion de la mémoire vive sur un MBPMBA 13" ou MBP rétina 15"
Plantage paramétrage Snow Leopard sur DD SSD Crucial 256Go M4 
Plus de sujets relatifs à : MBP lent, à cause d'un DD 1T et seulement 8mo de cache ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR