Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Achat macbook sur pixmania... Quid?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat macbook sur pixmania... Quid?

n°153647
damien_ler​oy7
Posté le 28-04-2008 à 22:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais acheter un macbook noir. Il est, cependant, beaucoup plus cher que le  blanc à configuration égale.
Pourtant, sur pixmania.be (hé oui, je suis en Belgique), on vend ce qui me semble être une "fin de série".
http://www.pixmania.be/be/fr/65278 [...] 63f-b.html
Un macbook noir pour environ 1200€.
Les seules différences sont la fréquence du CPU (2.2 Ghz au lieu de 2.4) et le DD (160 Go au lieu de 250).
Ces deux facteurs étant suffisants pour moi, je suis vraiment intéressé par cette offre.  
 
Ce qui m'intrigue encore plus, c'est la mention "garanti 2 ans". Alors que sur l'apple store, il n'a qu'une garantie d'un an !!! Quelle est cette miraculeuse garantie?  
Est-elle réellement efficace ou est-ce un piège à c**?  
 
Enfin, est-ce que pixmania est un site digne de confiance pour l'achat et éventuellement le SAV ?  
Merci d'avance.  
DL

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 22:15:31  profilanswer
 

n°153648
grotius
Posté le 28-04-2008 à 23:14:31  profilanswer
 

la garantie n est pas miraculeuse, c est que la Belgique contrairement a la france a clairement transcris la directive européen qui impose une garantie minimum de 2ans, alors qu en france on préfère communiquer sur 1an histoire de vendre une extension hors de pris a 3ans.  Je pense que c est la Macbook noir de la génération mi 2007, attend peut etre un peu car une nouvelle génération arrive donc tu auras plus de choix niveau solde

n°153649
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 00:01:35  profilanswer
 

grotius a écrit :

la garantie n est pas miraculeuse, c est que la Belgique contrairement a la france a clairement transcris la directive européen qui impose une garantie minimum de 2ans, alors qu en france on préfère communiquer sur 1an histoire de vendre une extension hors de pris a 3ans.  Je pense que c est la Macbook noir de la génération mi 2007, attend peut etre un peu car une nouvelle génération arrive donc tu auras plus de choix niveau solde


la directive européenne stipule une garantie de 2 ans contre les vices cachés... et il faut pouvoir le prouver ! C'est bien là le problème :/
Pour les pièces d'usure, cette forme de couverture ne rentre pas en compte... c'est donc une offre spéciale de la pat de Pixmania, qui n'engage qu'eux (la garantie nominale du matériel Apple en Belgique est sauf erreur de 1 an).
 
Cette même offre en france ne couvre qu'un an de garantie, pour un prix moindre (1199€) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6527 [...] 63f-b.html
La différence est clairement avantageuse envers la version belge :jap:
 
Sinon, à la lecture des informations de la configuration, il me semble que ce MB correspond une gamme très récente, si ce n'est la gamme actuelle (Chip graphique X3100)

n°153650
damien_ler​oy7
Posté le 29-04-2008 à 10:09:00  profilanswer
 

OK Merci pour les infos.
grotius, tu parles d'attendre. Y a t il une nouvelle gamme macbook programmée pour bientot?


Message édité par damien_leroy7 le 29-04-2008 à 11:43:52
n°153651
david85
Posté le 29-04-2008 à 10:11:22  profilanswer
 

d'ailleurs en france la garantie vice cachée est à vie donc arrêtez de vous plaindre on est en avance sur cela

n°153652
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 10:37:31  profilanswer
 

david85 a écrit :

d'ailleurs en france la garantie vice cachée est à vie donc arrêtez de vous plaindre on est en avance sur cela


en théorie... en pratique parle-en aux possesseurs d'ASUS qui se font changer leurs charnières défectueuses gratuitement tant que leur machine est sous garantie, et qui ensuite doivent raquer 370€... tout ça pour que 6 mois après le problème recommence encore et encore...

n°153653
damien_ler​oy7
Posté le 29-04-2008 à 11:44:00  profilanswer
 

Citation :

OK Merci pour les infos.
grotius, tu parles d'attendre. Y a t il une nouvelle gamme macbook programmée pour bientot?


 
Un petit up sur ma question...

n°153654
grotius
Posté le 30-04-2008 à 11:38:58  profilanswer
 

ben en fait non.
les vices caches sont sans limite de duree, c est l obligation de délivrance conforme qui est porte de 1n a 2ans par la directive. Ensuite il y a toujours le même problème faire un procès pour 400E c est du temps perdu donc autant prendre un bon portable qui tombe pas en panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Achat macbook sur pixmania... Quid?

 

Sujets relatifs
Macbook chez PixmaniaConseils de nettoyage macbook blanc (hum... enfin gris-jaune)
Achat de ram pour macbookAchat MaBook et Ebay ?!
prix Macbook pro , ça vaut le coup ?Que vaut Xp sur un macbook ?
Macbook pour son Bts IG Option Devquel ram pour macbook ?
Plus de sujets relatifs à : Achat macbook sur pixmania... Quid?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR