Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [AVIS] Achat matériel Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Achat matériel Apple

n°516617
Ultimea
Posté le 19-03-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Actuellement je dispose d'un PC, M$ Windaube 7 user, j'ai dédcidé de me radicaliser chez Apple. (Façon de parler).  :sarcastic:  
Aussi, n'y connaissant que peu ou pas grand chose en performance/soft Apple, je viens vers vous pour grapiller quelques conseils d'achats, des avis ...
 
N'étant pas Crésus mais si c'est pour la bonne cause, vasy papy, je souhaitait faire la future acquisition d'un bel iMac bien viril.
 
Sur Apple, j'ai pensé à ça:
 
iMac 27"
 
Matériel
 
Proc: Intel Core i7 quadricœur à 3,5 GHz
RAM: 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
HSD Fusion Drive de 3 To
CG chip: NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go GDDR5
 
--> 2978 E.
 
Mais, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un Mac Book Pro ? Les Rétinas 15" avec ce même genre de configuration.
 
--> Minimum 3K E. :/
 
Je fais tourner actuellement:
 
Proc: I5 4670
RAM: 8 Go  
Graph: GTX 760
Mobo: B85 Pro
 
Sur tour fixe donc.
 
 
Problématique:
 
Représentant un lourd investissement, disposant d'un Laptop Lenovo, j'aimerai retrouver le même style de configuration, mais le côté "portable" prime.
(C'est du Haswell ou Haswell-E les bécannes Apple ?)
 
Du coup, prix/perf/mobilité, j'ai du mal à trancher.
 
Merci pour vos lumières !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

n°516626
Amonchakai
Posté le 19-03-2015 à 12:27:44  profilanswer
 

Perso, quand je lis un post qui commence par "windaube" je m'arrête là.
Si on a pas l'intelligence de respecter les autres plate-forme, demerde toi.

n°516627
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-03-2015 à 12:38:40  profilanswer
 

Vu que tu es parti sur ce montant pour l'imac
Tu peux partir sur
http://store.apple.com/fr/product/ [...] na-Display
Si tu as le budget
http://store.apple.com/fr/product/ [...] na-Display
acheter un écran en plus et un clavier/souris en plus..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°516628
Ultimea
Posté le 19-03-2015 à 12:42:11  profilanswer
 

Tout d'abord, j'ai envie de dire, et alors ? De quoi je me mèle ? Je peux ne pais aimer et en parler de la sorte, surtout avec humour puisque je l'uitlise depuis le début des mes études informatiques.
Un peu de Unix aussi, alors bon, je suis plus à ça près. ;)
 
Tes sermonts tu peux te les garder mon ami.
 
J'espère pour toi que tu n'es pas un confrère !

n°516630
Ultimea
Posté le 19-03-2015 à 12:46:51  profilanswer
 

@Alriad:
 
Merci pour tes petits liens. :)
 
Effectivement le second dispose d'un chipset graphique autre que processeur. On garde la mobilité pour un rapport perf/prix.
 
Le stockage reste limité sur le premier, 1 To plus judicieux non ? Ou on peut le rendre extensible ?
 
Sorry double post

Message cité 1 fois
Message édité par Ultimea le 19-03-2015 à 12:47:14
n°516631
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-03-2015 à 13:00:06  profilanswer
 

Ultimea a écrit :

@Alriad:
 
Merci pour tes petits liens. :)
 
Effectivement le second dispose d'un chipset graphique autre que processeur. On garde la mobilité pour un rapport perf/prix.
 
Le stockage reste limité sur le premier, 1 To plus judicieux non ? Ou on peut le rendre extensible ?
 
Sorry double post


http://forums.macg.co/threads/augm [...] a.1242248/
Je pense que non pour disque dur.. N ayant pas de retina je ne peux pas confirmer.
Attention c est du refurb. Cad quand il n'y en a plus, il peut ne plus y en avoir avant quelques mois.
Si tu as le budget, prends le second.


Message édité par alriad le 19-03-2015 à 13:02:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°516632
drosopod
MrDroso
Posté le 19-03-2015 à 13:40:24  profilanswer
 

Retina non, c'est de la barrette avec port propriétaire il me semble. Donc inabordable..

n°516650
Ultimea
Posté le 19-03-2015 à 16:25:05  profilanswer
 

Effectivement, je n'avais pas pensé au refurb !
 
Honnêtement, j'ai le temps de patienter encore, je n'ai pas finaliser la vente de mon ancienne tour.
Si d'ici là, il est toujours présent, je le prends ? Ou j'attend de voir ce qui est sorti ? (Plus logique la seconde option).
 
C'est noté, donc pas moyens d'upgrade le disque ou la ram.
 
A la rigueur, la mobilité, je peux m'en passer, j'aviserai.
 
Si on se penche sur l'iMac ?
 
--> Sachant que je fais de la virtualisation, et étant au début d'études plus approfondies, j'aurai besoin d'un armgeddon.

n°516665
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-03-2015 à 18:29:01  profilanswer
 

Ultimea a écrit :

Effectivement, je n'avais pas pensé au refurb !
 
Honnêtement, j'ai le temps de patienter encore, je n'ai pas finaliser la vente de mon ancienne tour.
Si d'ici là, il est toujours présent, je le prends ? Ou j'attend de voir ce qui est sorti ? (Plus logique la seconde option).
 
C'est noté, donc pas moyens d'upgrade le disque ou la ram.
 
A la rigueur, la mobilité, je peux m'en passer, j'aviserai.
 
Si on se penche sur l'iMac ?
 
--> Sachant que je fais de la virtualisation, et étant au début d'études plus approfondies, j'aurai besoin d'un armgeddon.


Si tu n es pas pressé, je pense que tu peux attendre. La virtualisation j en fait avec parallels sur un MacBook Pro début 2011 en i7. Je commence a être juste avec mon 500 go et pense le passer a 1 to d ici Juillet. Mon ex IMac 27 en i5 mais 1 to de disque non ssd et 8 go tournait mieux que mon MacBook mais tu perds la mobilité.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°516741
Ultimea
Posté le 20-03-2015 à 20:46:00  profilanswer
 

Entendu. Merci pour les conseils. Je vais attendre un peu je pense. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [AVIS] Achat matériel Apple

 

Sujets relatifs
Conseil achat iMac pour multimédiaQuels sont les résultats et les parts de marché des produits d'Apple ?
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04Que pensez-vous de la voiture Apple ?
[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPadGarantie Apple 2 ans et achat opérateur
Pourquoi Apple est-elle aimée dans la communication ?AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION
CONSEIL Achat Macbook 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Achat matériel Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR