Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  CONSEIL Achat Macbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONSEIL Achat Macbook

n°510286
miikado0
Posté le 28-01-2015 à 18:18:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà je viens vers vous car je souhaiterai changer de PC, le miens a 5 ans et à la moindre sollicitation il ventile à ne plus s'entendre ! Je suis étudiant en FAC donc je cherche un ordinateur pour du traitement de texte, quelques tableaux pour l'info, regarder des films, de la musique et du montage vidéo (mais peu) ET quelque chose de léger, transportable tous les jours facilement.
 
C'est pourquoi, après plusieurs recherches je pense me diriger vers un MacBook. Je voulais savori ce que vous en pensiez ?  
Cependant j'hésite su le modèle du MacBook, je penche quand même davantage sur le MacBook Air 13,3" du fait de son autonomie et je n'ai pas forcément besoin de la puissance du MacBook Pro.
 
J'hésite également sur les configurations du MacBook Air. Je pensais partir sur un i5, 4 Go de RAM, MAIS ma plus grande hésitation c'est sur le stockage SSD (128 ou 256 Go). Je sais que je serai plus à l'aise avec 256 mais la différence de prix n'est pas négligeable (200 euros). Voilà c'est surtout sur ce stockage que je voulais vous interroger, savoir ce que vous en pensiez. Et également si vous connaissez des solutions pour contrer ce problème de stockage comme des Micro SD..
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 18:18:16  profilanswer
 

n°510288
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 28-01-2015 à 18:35:45  profilanswer
 

Salut,  
Je suis aussi intéressé pour acheter un MacBook mais je vais sagement attendre juin ou juillet pour le refresh avec la dernière gen de processeurs Intel :)
Pour répondre a ta question sur les SSD, il faut savoir que tu auras de meilleurs débits avec un plus gros SSD déjà et que 128GO ça va treeeeees vite. Si tu stockes des films, de la musique, mieux vaut peut être prevoir ces 256GO (qui me semblent indispensables). D'ailleurs si tu achètes un MacBook air ou pro, c'est tres complique de changer de disque dur ou de SSD (voire presque impossible mais je ne peux pas vérifier et je ne connais pas assez bien les MacBook).


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°510300
miikado0
Posté le 28-01-2015 à 20:54:03  profilanswer
 

Donc tu penses que 256 Go c'est indispensable dès qu'on commence à stocker quelques films ou quelques applications ?
 
Merci !

n°510304
kikou2419
Posté le 28-01-2015 à 21:03:12  profilanswer
 

miikado0 a écrit :

Donc tu penses que 256 Go c'est indispensable dès qu'on commence à stocker quelques films ou quelques applications ?
 
Merci !


D'expérience (je viens de vendre un MBA 2013 4Go/128Go), 128 est trop limite dès que tu veux stocker autre chose que 2-3 films et pas mal de programmes.
 
Je ne pourrais que te conseiller également 8Go de ram. Sauf si tu ne fais QUE de l'Internet et du traitement de texte, jamais de photo.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°510316
miikado0
Posté le 28-01-2015 à 21:52:04  profilanswer
 

En gros t'es plus à l'aise avec 8 Go de RAM, tu peux te permettre d'ouvrir un peu plus d'applis en même temps, ou plus d'onglets internet ?
 
Et niveau stockage je crois que je vais me pencher sur un 256 Go suivant vos conseils :)

n°510318
myzt
Posté le 28-01-2015 à 22:07:14  profilanswer
 

En gros avec Apple vu que tout est soudé, vaut mieux privilégier un plus gros disque dur, doubler la ram si on compte garder ce Mac longtemps
T'es peut être le mieux placer pour savoir si tu as besoin d'un 128 ou d'un 256
Les 4 ou 8 go, pour 80%, 4 go c'est suffisant mais c'est l'upgrade la moins chère
Mon Macbook Air c'était, 8 go de ram, 128 go, i5...
Tout dépend de ton utilisation et de tes autres périphériques:
- le 128 go ne me posait aucun souci, c'était mon premier Mac, je découvrais OSX, et de toute manière, j'installe pas 10 000 applications, les films, si c'est pour emmener une petite ludothèque, ça passe à l'aise, le gros du multimédia se trouvant sur un disque dur externe
On a plus besoin forcément d'un gros disque dur interne de nos jours, y a le cloud (Dropox, Box), y a les NAS ou les disques durs externes qui sont bien dotés, y a des solutions de streaming (Plex, Netflix, Spotify etc...)

 

- i5/i7, l'upgrade est vraiment excessif, jamais le ressenti le besoin d'avoir un i7 à la vu de mon utilisation somme toute très banale (bureautique)

 

- 4 ou 8 go, là aussi 4 go devait suffire mais 8 go pour assurer la pérennité du Mac (de plus en plus de laptops passeront à du 8 go standard)
C'est loin d'être utile, d'ici là que 8 go seront un standard pour les laptops, ton Mac sera peut être un vieux bousin  :o
Mais l'upgrade est la moins chère (100 euros, c'est pas trop cher pour du Apple)

 


Mon MBA était un compromis, 8 go de ram à la place de 256 go, on peut la faire à l'envers 4 go de ram avec 256 go
Tout dépend de ton budget parce que si le budget est extensible, vaut mieux prendre le max d'options (un MBA est difficilement upgradable)
T'es étudiant? tu peux avoir l'AOC et donc une réduction, voire le refurb pour toucher le MBA moins cher, mais honnêtement pour ton utilisation, il sera surpuissant, quand j'étais étudiant, je me contentais d'un vieux netbook à 400 euros^^

 


Message édité par myzt le 28-01-2015 à 22:08:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°510366
miikado0
Posté le 29-01-2015 à 13:51:40  profilanswer
 

Ouai du coup une config 8Go de RAM et 128 Go pourrait me suffire du fait que je l'utiliserai principalement pour de la bureautique, stocker mes cours.. et qqs musiques quoi =)
 
Après le i7 je pense pas en avoir l'utilité, surtout qu'il consomme un peu plus de batterie il me semble ! Et je ne ferai pas vraiment de retouches photos tout ça !

n°510372
myzt
Posté le 29-01-2015 à 14:23:51  profilanswer
 

Détrompes toi sur le cas i5/i7, la différence est minime (50 minutes de différence d'autonomie)
Et selon ton utilisation, si tu pousses un tant soi peu la machine, un i7 serait peut être plus économe en batterie
C'est comme un smartphone, ça dépend de l'utilisation que tu en fais
C'est une question de prix et d'utilisation, un pro qui fait du montage vidéo, forcément ça sera plus utile d'upgrader
8 go et 128 go, c'est à mon avis le meilleur choix, mais faut regarder si tu comptes te trimballer avec une disque dur externe, si tu es très mobile, vaut mieux un 256
Si le MBA te sers aussi pour une utilisation à la casa + cours, bah tu peux par exemple prendre un 128 go, investir dans un disque dur externe, relier le MBA à un écran externe, ce qui te fera un PC presque fixe


Message édité par myzt le 29-01-2015 à 14:26:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°510405
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2015 à 21:55:05  profilanswer
 

je te conseille moi aussi 8GO de Ram , 256 go , + un DD externe de sauvegarde ( crypté , on sais jamais  )


Message édité par darthnet le 29-01-2015 à 21:56:23
n°513235
Dandu
Posté le 25-02-2015 à 15:58:52  profilanswer
 

Oui, complètement de l'arnaque.
 
Pour une bonne fourchette de prix, tu prends Mac2Sell et t'enlèves 20 %, ça commence à devenir honnête.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 15:58:52  profilanswer
 

n°513242
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-02-2015 à 16:15:47  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Oui, complètement de l'arnaque.
 
Pour une bonne fourchette de prix, tu prends Mac2Sell et t'enlèves 20 %, ça commence à devenir honnête.


Merci de ta réponse. Désolé pour l'edit, mais comme j'ai posé l même question sur le topic unique MBP, j'ai pas voulu polluer  :)


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  CONSEIL Achat Macbook

 

Sujets relatifs
Avis avant achat ( Mbook Pro, I7, 8, 750... )Achat d'un iphone conseil
Macbook air & pro GAMINGMacbook et retouche photo
Macbook pro Mid2012 - affichage principal trés peu visibleMacBook trouvé dans la rue aidez moi
Questions sur iMac, macbookMacBook Pro et Freebox Revolution
Achat macbook pro conseilConseil pour achat sur un MacBook Pro 2011
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL Achat Macbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR