Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Garantie Apple 2 ans et achat opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Apple 2 ans et achat opérateur

n°512698
martel_420
Atypique
Posté le 19-02-2015 à 19:45:36  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour faire très cours je n'ai plus de données cellulaires sur mon iPhone 5s. Restauration, mise a jour, nouvelle sim rien a faire.

 

Rdv a l'Apple store et ils me disent que c'est a l'opérateur (bouygues) d'assurer la garantie 2 ans car c'est lui le revendeur.
Apple m'a fait un papier donnant autorisation à bouygues de prendre à charge la garantie.

 

Sur internet j'ai lu que bougyues et autres opérateurs remmetent la garantie sur Apple.

 

Que faire? Contacter bouygues avec le papier genius bar pour changement?

 

Merci :)


Message édité par martel_420 le 20-02-2015 à 14:12:58
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 19:45:36  profilanswer
 

n°512719
myzt
Posté le 19-02-2015 à 21:36:49  profilanswer
 

D'après la loi, un iPhone ou tout produit vendu en France doit être garantie sur deux ans, sauf que sur Apple, c'est bien écrit 2 ans conformément aux lois mais dans la pratique (commerciale), ils t'envoient gentiment bouler
Tu l'as depuis quand ton iPhone?
Essayes avec Bouygues avec le texte de loi en imprimé, sinon tente en AS avec le même procéder (tu imprimes un texte de loi ou tu montres sur le site gouv le texte)
Mais je doute fort que ça passe en AS, en boutique Bouygues, y a peut être moyen


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°512757
samsam7880​0
Posté le 20-02-2015 à 08:54:34  profilanswer
 

:hello:  
Pour faire fonctionner la garantie 2 ans (garantie de conformité) il faut prouver qu'il y'a non conformité (et c'est à l'acheteur de le prouver)
L'opérateur prends en charge si tu lui apporte :
 
- une expertise d'Apple (document d'expertise, et pas le devis du Genius Bar), daté, signé, tamponné par Apple
 
Ps : en général Apple le fait gratos.
 :hello:


Message édité par samsam78800 le 20-02-2015 à 08:54:42

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°512784
martel_420
Atypique
Posté le 20-02-2015 à 13:44:16  profilanswer
 

Salutations :)

 

Iphone depuis novembre 2013

 

Alors le problème d'antenne est identifié par Apple, et m'a fait une lettre en précisant le vice caché et que c'était au vendeur (Bouygues) de prendre en charge la garantie.

 

Je vais essayer chez Bouygues et je vous tiens au courant :)


Message édité par martel_420 le 20-02-2015 à 14:14:53
n°512786
Bart
Posté le 20-02-2015 à 15:22:40  profilanswer
 

La deuxième année de garantie n'est assurée par Apple que si l'appareil a été acheté chez Apple.
Autrement, il faut le ramener là où on l'a acheté.

n°512792
martel_420
Atypique
Posté le 20-02-2015 à 15:59:33  profilanswer
 

Oui, donc chez Bouygues :)
 
Je vais les voir  directement, le SAV se fait en boutique ou il faut passer par un SAV spécial?

n°512793
Bart
Posté le 20-02-2015 à 16:09:19  profilanswer
 

Tu leur demandes :p

n°512815
samsam7880​0
Posté le 20-02-2015 à 21:39:27  profilanswer
 

En boutique normalement ils devraient le prendre.
(Chez Sfr la note est passée en interne, du moment qu'il y a l'expertise, on envoie au centre Sav Apple) :hello:


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°512835
martel_420
Atypique
Posté le 21-02-2015 à 11:36:30  profilanswer
 

En boutique bouygues, la conseillère me dit qu'ils vont refuser car j'ai une petite fissure sur le haut droit de l'écran, et que du coup la garantie de 2 ans va être annulée à cause de ça.. Je lui montre le diagnostique apple, que le vice caché est bien présent, mais elle ne veut rien savoir et me dit que le SAV va refuser à cause de la fissure  :fou:  
Elle peut quand même l'envoyer mais elle me dit être certaine que ça ne va pas être pris en compte.
 
Dois-je changer l'écran moi même et le faire partir en SAV ou essaye quand même de l'envoyer l'écran cassé?

n°512836
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 12:57:02  answer
 

Non, tu dois envoyer une LRAR au service client de BT, diagnostique Apple à l'appui dans lequel tu rappelles les faits, précise le Vice Caché,soit synthétique, donne leur un mois et tu précises qu'une copie à la DDPP.
 
Moi, mais j'y ai passé des dimanches, j'ai récupéré ma tunes sur un TV Loewe, 2 ans après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Garantie Apple 2 ans et achat opérateur

 

Sujets relatifs
Pourquoi Apple est-elle aimée dans la communication ?AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION
CONSEIL Achat MacbookAvis avant achat ( Mbook Pro, I7, 8, 750... )
Decoloration coque iphone 5c due à l'utilisation de l'étuis appleAchat d'un iphone conseil
garantie iphone[Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?
Verification garantie iPhone d'occasion (lbc)Facture iphone 5S apple store site internet sans montant??
Plus de sujets relatifs à : Garantie Apple 2 ans et achat opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR