Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Pas d'accès réseau filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'accès réseau filaire

n°710824
nomiss
La rootine
Posté le 23-05-2019 à 16:16:15  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai mis en place un réseau pour l'agence d'un ami, ils sont full mac et un poste windows et une imprimante.
 
J'ai installé un CISCO RV130W derrière la box pour gérer au mieux le réseau. Il y a un réseau wifi en plus du filaire.
 
L'imprimante a une IP fixe. Quand je branche le poste windows au réseau filaire, il obtient son @IP et peut atteindre la webui de l'imprimante. En revanche, depuis un mac en filaire, il n'obtient pas son IP et même configuré en statique, je n'atteins pas l'imprimante ni la passerelle, alors qu'en wifi, j'obtiens une IP automatiquement et je peux naviguer sur le web par contre je n'atteins pas l'imprimante. J'ai essayé sur un macbook, même soucis.
 
Savez vous si il y a une config supplémentaire à apporter au MAC ? on m'a parlé de Bonjour.
 
Si vous avez des idées je prend.
 
merci


Message édité par nomiss le 23-05-2019 à 16:16:34
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 16:16:15  profilanswer
 

n°710832
altachat
Posté le 23-05-2019 à 21:33:44  profilanswer
 

Salut, c'est quel modèle d'imprimante?

n°710845
nomiss
La rootine
Posté le 24-05-2019 à 09:04:01  profilanswer
 

altachat a écrit :

Salut, c'est quel modèle d'imprimante?


 
Je ne sais pas. Je sais juste que c'est une Konica.
 
Ceci dit, qu'elle soit présente ou non le Mac n'obtient pas son @IPv4 ..  :heink:

n°710895
nomiss
La rootine
Posté le 25-05-2019 à 13:05:40  profilanswer
 

des idées ?

n°710900
Manue75
Posté le 25-05-2019 à 14:44:34  profilanswer
 

Et quand tu passes par Préférences Système / Imprimantes et Scanner/ + ?


---------------
FeedBack de Manue
n°710982
nomiss
La rootine
Posté le 27-05-2019 à 13:38:10  profilanswer
 

salut merci pour ta réponse. J'essayerai de voir celà.  
Mais ce n'est vraiment pas l'imprimante qui m'inquiete, à la limite on peut la mettre de côté pour ce probleme.  
 
C'est seulement le Mac qui éveille mes soupçons car ce n'est pas normal qu'il ne récupère pas d'adresse IP alors que mon poste Windows le fait.

n°710985
altachat
Posté le 27-05-2019 à 14:37:08  profilanswer
 

Diagnostic Apple par internet
Essaie au démarrage de rester appuyé sur ALT D pour entrer sur le serveur de diagnostic d'Apple (Apple Hardware Test), il va faire un checkup de ton ordi voir s'il y trouve un souci matériel.
 
Cartes et interfaces réseaux
L'icône de la carte ethernet passe bien verte quand tu branches le câble réseau ?
Si non, regarde aussi du côté des interfaces dans Réseau, si tu cliques sur le petit + en bas, s'il n'y a pas une autre carte réseau dans les interfaces ?
 
https://i.ibb.co/JHDxLMS/Capture-d-e-cran-2019-05-27-a-14-34-06.png
 
Mise à jour
S'il n'y a rien de problématique, sais-tu si le Mac est à jour ?
 
Parfois, le driver en question a peut-être sauté, j'ai déjà eu un problème similaire qui m'a fallu une réinstallation complète de l'ordi pour qu'il remette proprement certains drivers.

n°710987
nomiss
La rootine
Posté le 27-05-2019 à 14:48:10  profilanswer
 

altachat a écrit :

Diagnostic Apple par internet
Essaie au démarrage de rester appuyé sur ALT D pour entrer sur le serveur de diagnostic d'Apple (Apple Hardware Test), il va faire un checkup de ton ordi voir s'il y trouve un souci matériel.
 
Cartes et interfaces réseaux
L'icône de la carte ethernet passe bien verte quand tu branches le câble réseau ?
Si non, regarde aussi du côté des interfaces dans Réseau, si tu cliques sur le petit + en bas, s'il n'y a pas une autre carte réseau dans les interfaces ?
 
https://i.ibb.co/JHDxLMS/Capture-d- [...] -34-06.png
 
Mise à jour
S'il n'y a rien de problématique, sais-tu si le Mac est à jour ?
 
Parfois, le driver en question a peut-être sauté, j'ai déjà eu un problème similaire qui m'a fallu une réinstallation complète de l'ordi pour qu'il remette proprement certains drivers.


 
 
Merci altachat, je vais à l'agence de mon ami ce soir, je vais appliquer ce que tu me proposes. J'espère éviter la reinstall  :sweat:

n°711015
nomiss
La rootine
Posté le 27-05-2019 à 18:38:17  profilanswer
 

Derrière la box, le DHCP sur le mac est ok, j'ai bien une adresse. Par contre derrière mon routeur Cisco ya rien, alors que ça marche avec le wifi.
sur le windows pas de problème ...

 

edit :

 

derriere la box, le MAC (sans avoir modifié quoi que ce soit) récupère la config réseau et les routes sont visibles avec la commande netstat -nr, en revanche des que je passe derriere le cisco j'ai rien en filaire alors qu'en WIFI si.


Message édité par nomiss le 28-05-2019 à 14:38:56
n°711069
altachat
Posté le 28-05-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

Du coup, ca vient du routeur <> Mac
 
Faudrait voir maintenant qu'est ce qui peut bloquer le routeur pour donner une adresse IP à ton Mac, ca devient un peu plus précis

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

n°711898
nomiss
La rootine
Posté le 05-06-2019 à 11:20:49  profilanswer
 

Yop !
 
J'ai reset le routeur et ca marche... bizarre.
 
Pour l'imprimante, il suffisait de la supprimer et de la recréer avec une nouvelle adresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Pas d'accès réseau filaire

 

Sujets relatifs
Config réseau avec Airplay et Apple TVAccès SMB via VPN sur MAC
Connecter un réseau wi-fi sans internetPropagation éventuelle de virus sur réseau local
Plus d'accès à internet depuis Kodi - Problème de time zone OS X ?Mac Mini - Sortie de veille réseau impossible
Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)monter un réseau nas pour mac et apple tv pour un nul
Connexion d'un MACBOOK sur reseau "windows"PROBLEME RESEAU IPHONE 6S
Plus de sujets relatifs à : Pas d'accès réseau filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR