Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)

n°579379
Uhustick
Posté le 02-08-2016 à 10:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon logement actuel bénéficie d'une ligne ADSL moyen (5mb). Par contre, je dispose d'un super débit en 4g.
 
Je souhaiterais raccorder un dongle 4g et donc profiter de deux connections : ADSL (via box sfr en ethernet) et 4g (via dongle 4g).
 
J'aimerais pouvoir choisir quel logiciel utilise quel connexion (exemple : Safari = 4g, Transmission = ADSL etc ...).
 
Cela est-il possible ?
 
Merci par avance !


Message édité par Uhustick le 02-08-2016 à 10:46:21
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:46:00  profilanswer
 

n°579381
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-08-2016 à 11:08:40  profilanswer
 

Si un logiciel utilise par exemple softwaredomain.com pour fonctionner alors tu peux ajouter une route statique qui va forcer le trafic sur l'interface de ton choix.
 
Imagine que tu aies deux cartes réseaux avec pour l'une une passerelle 1.2.3.4 pour l'autre 2.3.4.5 alors tu peux forcer la passerelle 2.3.4.5 pour le domaine avec :
 

sudo route add 192.168.0.0/24 6.7.8.9


 
Il te faut par contre connaître ton sous réseau avec le masque associé pour la carte en question pour ajuster ta route.
 

netstat -nrl


 
te permettra de voir tes routes fournies par tes providers.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)

 

Sujets relatifs
monter un réseau nas pour mac et apple tv pour un nulCréation d'une clé USB d'installation OSX Mavericks
Logiciel récuperer donnée Effacerlogiciel clonage pas cher ou gratuit?
Connexion d'un MACBOOK sur reseau "windows"PROBLEME RESEAU IPHONE 6S
Problème de connexion/session sur certains sites (Mac OSX + Chrome 49)Problème réseau 3G à l'étranger
[Résolu] MBP s'éteint et se rallume lors de l'installation d'OSXHD H.S. -> New install de OSX | Chuis pommé
Plus de sujets relatifs à : Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR