Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°526732
jejejp2
Posté le 02-06-2015 à 17:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai un problème dans ma mise à jour de Yosemite.

J’ai fait la mise à jour via l’appstore.
Après avoir téléchargé la mise à jour, j’ai procédé à l’installation sur le machintoch HD, après 45-50 min (au lieu des 22 minutes annoncées), l’installation procède à un redémarrage. Depuis maintenant 10h mon ordinateur redémarre : j’ai un écran gris avec la pomme, la barre étant bloquée environ à la moitié.

Je n’ai pas de sauvegarde time machine. Mais cet ordi est mon outil de travail ! Ma patience panique.
Que puis-je faire ?

Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 17:29:41  profilanswer

n°526733
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 17:43:11  profilanswer

Quel Mac (MBP, iMac... année...) ? T'as installé des trucs dedans, genre Trim Enabler et désactivation du kext ? Un redémarrage depuis la partition de restauration est possible ? (Command+R au démarrage)

n°526736
jejejp2
Posté le 02-06-2015 à 18:15:26  profilanswer

Merci pour la réponse.
J'ai un MBP
Je n'ai pas Trim Enabler, pas de désactivation du Kext (je ne sais pas ce que s'est).
Il est bloqué est-ce que je peux le redémarrer ? Je ne sais pas accéder à la partition de restauration rapide (elle est par défaut car je n'ai jamais rien fait dans ce sens) ?

n°526737
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 18:22:41  profilanswer

Quelle année et quel version de MacOSX (Leopard, Snow Leopard, Lion...) ? Redémarre ton mac (appuie long sur le bouton on/off jusqu'à extinction complète si rien d'autre ne fonctionne) et appuie simultanément sur Command + R jusqu'à l'apparition du logo Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT4718

n°526738
jejejp2
Posté le 02-06-2015 à 18:36:18  profilanswer

année 2012, à l'époque je ne sais plus, j'était sous maverick au moment de la mise à jour

n°526739
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 18:40:47  profilanswer

Ok, un Mac récent, donc tu peux démarrer sur une partition de restauration.

n°526740
jejejp2
Posté le 02-06-2015 à 18:41:43  profilanswer

Ok, je teste ce soir dès que je peux. Merci beaucoup et je te tiens au courant.

n°526741
Cheinz
Posté le 02-06-2015 à 18:51:06  profilanswer

Et fais une sauvegarde, avoir un mac comme outil de travail et ne pas faire de sauvegarde ça mérite presque de perdre ses données parfois :o. La ça devrait passer tant que tu formates pas mais bon...

n°526743
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2015 à 19:08:40  profilanswer

Les nouvelles sont moins configurables ? J'hésitais à me reprendre une Extreme, mon ancienne (modèle plat) a grillé...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526748
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 20:51:25  profilanswer

Non mais tu comprends pas : Lightroom est une putain d'usine à gaz pas ergonomique. Aperture est un de mes softs préférés. Apple qui abandonne les softs, en plus de faire un OS pas stable, je sais pas si ça plait aux 'pros' ou même semis pros. Je vois pas pourquoi le pro resterait sous OS X quand les softs qui lui sont exclusifs ne sont pas maintenus et quand windows devient plus léger voire plus stable qu'OS X.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 20:51:25  profilanswer

n°526751
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2015 à 21:43:12  profilanswer

C'est facile de faire un truc ergonomique quand tu ne codes que 50% des fonctionnalités attendues, en même temps :o

Et sinon oui, LR a une ergonomie passablement douteuse :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526752
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 22:00:05  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est facile de faire un truc ergonomique quand tu ne codes que 50% des fonctionnalités attendues, en même temps :o

Et sinon oui, LR a une ergonomie passablement douteuse :jap:

J'ai une licence officielle de LR, jamais servie, la démo m'a suffit :o

Puis Leica qui nous compare MS Office payant à iWork gratos, c'est pas sérieux.  

La politique du cloud de MS et adobe est à chier aussi, faut le noter   :jap:

---------------
n°526753
Amonchakai
Posté le 02-06-2015 à 22:10:19  profilanswer

Je trouve pas ça a chier, pour adobe.
Photoshop c'était super cher, j'aurai jamais eu une licence sans le CC.
Lightroom ça a tjs été accessible, et c'est toujours achetable sans le CC.
Donc au contraire, c'est très bien.

n°526760
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-06-2015 à 22:32:35  profilanswer

skylight a écrit :

aperture c'était un soft qui voulait se passer pour un dxo optics ou un lightroom mais qui n'a jamais percé, même moi je n'avais pas trop aimé
donc apple se re-concentre sur ce qu'il sait bien faire c'est mieux

Aperture est sorti avant Lightroom, qui s'en est bien inspiré, tout en apportant des fonctionnalités issues de Photoshop.
Apple n'a pas fait le bon choix stratégique, à mon avis, en ne mettant pas plus de moyens dans son développement.

---------------
Gal' HFR
n°526762
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 22:43:40  profilanswer

Apple est comme C0mmon, ils méprisent tout le monde jusqu'au jour ou les benefs vont diminuer :love:

---------------
n°526763
Dandu
Posté le 02-06-2015 à 23:12:44  profilanswer

etienne000 a écrit :

Non mais tu comprends pas : Lightroom est une putain d'usine à gaz pas ergonomique. Aperture est un de mes softs préférés. Apple qui abandonne les softs, en plus de faire un OS pas stable, je sais pas si ça plait aux 'pros' ou même semis pros. Je vois pas pourquoi le pro resterait sous OS X quand les softs qui lui sont exclusifs ne sont pas maintenus et quand windows devient plus léger voire plus stable qu'OS X.

Je comprends pas non plus, mais dans les faits, de plus en plus de sociétés passent à OS X pourtant, genre IBM récemment. Pourtant, OS X Server bouge plus trop, y a plus vraiment de matériel "pro" et les rares softs "pro" disparaissent peu à peu.

Dans le monde "professionnel", il reste surtout le monde de la vidéo avec Final Cut, mais le reste, ils peuvent quand même passer sous Windows facilement. Heureusement pour Apple qu'aucun constructeur n'essaye vraiment de faire des portables autonomes et joli.

Moi, je suis sous OS X par choix, mais tout ce que je fais, je pourrais le faire à l'identique avec une machine sous Windows.

Après, c'est sur que quand tu vends des iPhone par camion, développer des softs que personne utilisera et du matériel pour lui (souvent cher), ça donne pas envie. Mais perso, j'ai vu un fléchissement à un moment, même chez les gens viscéralement lié à Apple : quand le Xserve a été abandonné.

---------------
Le journal du lapin
n°526764
Dandu
Posté le 02-06-2015 à 23:13:39  profilanswer

etienne000 a écrit :

Apple est comme C0mmon, ils méprisent tout le monde jusqu'au jour ou les benefs vont diminuer :love:

Pas vraiment, vu que ce qu'ils suppriment, c'est ce qui rapporte moins, tant sur le volume que sur l'investissement de base.

---------------
Le journal du lapin
n°526765
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 23:21:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Pas vraiment, vu que ce qu'ils suppriment, c'est ce qui rapporte moins, tant sur le volume que sur l'investissement de base.

Il y a tout de même un certain mépris de l'utilisateur, depuis quelques années :  

-Suppression de Rosetta (Ca coutait quoi de le laisser ?)
-Machines plus du tout modulables/réparables (Changement de trackpad sur un Retina ? 249€)
-Abandon de certains softs  
-Des OS pas vraiment finis, mis à jour trop régulièrement  
-Des prix qui augmentent

On voit bien la limite aujourd'hui, le MacBook n'est pas une réussite, l'Apple Watch n'a pas l'air d'intéresser tout le monde et les gammes sont pas cohérentes. J'ai vraiment l'impression qu'ils naviguent à vue depuis quelques années.

---------------
n°526767
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2015 à 23:30:42  profilanswer

etienne000 a écrit :

Il y a tout de même un certain mépris de l'utilisateur, depuis quelques années :  

-Machines plus du tout modulables/réparables (Changement de trackpad sur un Retina ? 249€)
-Des prix qui augmentent

On voit bien la limite aujourd'hui, le MacBook n'est pas une réussite, l'Apple Watch n'a pas l'air d'intéresser tout le monde et les gammes sont pas cohérentes. J'ai vraiment l'impression qu'ils naviguent à vue depuis quelques années.

C'etait vraiment tres interessant, merci

n°526768
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 23:33:46  profilanswer

skylight a écrit :

C'etait vraiment tres interessant, merci

Je t'en prie  :wahoo:

---------------
n°526769
Dandu
Posté le 02-06-2015 à 23:51:29  profilanswer

etienne000 a écrit :

-Des prix qui augmentent

-Rosetta, faut pas rire : ils ont gardé ça 6 ans, et ça empêchait les API d'évoluer. Ils avaient prévenu et c'est trivial pour la majorité des éditeurs de passer en Intel. Se limiter pour la rétrocompatibilité, c'est Microsoft, pas Apple, qui préfère la coupure franche.
-Le réparable/modulable, ça permet de faire des machines fines et autonome, ce que les gens veulent. Entre le geek qui veut changer sa mémoire (ou réparer son trackpad) et la majorité des users qui vont gagner un peu d'autonomie et de finesse avec de la DDR3L soudée, le choix est vite fait. Ca embête une minorité, ça fait plaisir à une majorité.
-Les prix qui augmentent, c'est juste en Europe, ils vont pas gagner moins d'argent juste parce que les européens s'amusent avec leur monnaie :o. Parce que globalement, les prix sont plutôt stables sur la même gamme depuis quelques années.

Les deux autres points, c'est clair que c'est un souci. Encore que les OS, c'est pas nouveaux : y a que Tiger et Snow Leopard qui sont sortis sans trop se faire taper sur la gueule et qui ont duré longtemps. Avant, c'était lent, buggés, mis à jour tous les ans (ou presque) et 130 €, après, on a eu Leopard et ses bugs dans le tas.

C'est les softs, le souci principal : un pro peut pas faire confiance à Apple sur le moyen terme, et c'est pas glop. Même les OS, le support est court, et une machine a généralement pas la possibilité d'utiliser un "vieil" OS.

---------------
Le journal du lapin
n°526770
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 23:59:08  profilanswer

Dandu a écrit :

-Rosetta, faut pas rire : ils ont gardé ça 6 ans, et ça empêchait les API d'évoluer. Ils avaient prévenu et c'est trivial pour la majorité des éditeurs de passer en Intel. Se limiter pour la rétrocompatibilité, c'est Microsoft, pas Apple, qui préfère la coupure franche.
-Le réparable/modulable, ça permet de faire des machines fines et autonome, ce que les gens veulent. Entre le geek qui veut changer sa mémoire (ou réparer son trackpad) et la majorité des users qui vont gagner un peu d'autonomie et de finesse avec de la DDR3L soudée, le choix est vite fait. Ca embête une minorité, ça fait plaisir à une majorité.
-Les prix qui augmentent, c'est juste en Europe, ils vont pas gagner moins d'argent juste parce que les européens s'amusent avec leur monnaie :o. Parce que globalement, les prix sont plutôt stables sur la même gamme depuis quelques années.

Les deux autres points, c'est clair que c'est un souci. Encore que les OS, c'est pas nouveaux : y a que Tiger et Snow Leopard qui sont sortis sans trop se faire taper sur la gueule et qui ont duré longtemps. Avant, c'était lent, buggés, mis à jour tous les ans (ou presque) et 130 €, après, on a eu Leopard et ses bugs dans le tas.

C'est les softs, le souci principal : un pro peut pas faire confiance à Apple sur le moyen terme, et c'est pas glop. Même les OS, le support est court, et une machine a généralement pas la possibilité d'utiliser un "vieil" OS.

Sur Rosetta, faut bien que tu comprennes que le type qui achète sa CS2/CS3 un paquet et qui peut pas l'utiliser, ça le dérange. :/

Y'avait un type qui a fait Marseille-Montpellier rien que pour acheter le Mac Pro 2009 que j'avais en vente, pour l'avoir et continuer à utiliser les Softs de son ancien PowerMac G4. Autre exemple : Les Medecins qui achetaient des Mac sous Snow il y a quelques années pour avoir le fameux Rosetta de la stabilité (C'était en 2011/2012, quand Lion était sorti, c'est un ami commercial qui vend aussi des solutions medistory qui m'en avait fait part).  

-La finesse et tout c'est bien, sauf que quand t'annonces au client lambda que remplacer son trackpad ça lui coutera 249€ (Ou la batterie), ou que remplacer son bloc écran coute 600€, je t'assure qu'il tire la gueule et qu'il se moque de la finesse de l'ordi. Mais c'est une minorité je te l'accorde.  

-Les prix : Oui, sauf que quand l'€ était à 1.5$, on était à 1$=1€. Or la TVA c'est 20%. J'espère juste qu'ils baisseront les prix quand l'€ remontera. Bon après, ça stimule les ventes d'iMac 1.4Ghz  :whistle:  

-Leopard était une catastrophe, je me souviens de la lenteur du soft et des problèmes d'autorisations (SUID, lenteurs à la réparation etc). Par contre j'ai pas souvenir que Panther était mauvais à la sortie  :jap:  

---------------
n°526772
Lothorien
Posté le 03-06-2015 à 00:13:43  profilanswer

J'ai découvert un bug à la con sur Yosemite.

Sur mon SSD 256 Go (Mac Book Pro 2014), quand j'arrive à moins de 20 Go disponibles, le système buggue à mort : les applis se ferment les unes après les autres, Word gèle et perd les données, Outlook se ferme d'autorité et de même que Google Drive et Parallel. Plusieurs messages indiquent qu'il n y a plus d'espace disponible.

Au début je pensais que Parallel foutait le bordel et mon assistance informatique m'a dit que non, il suffisait de revenir vers 25/30 Go dispo et le système refonctionnerait. C'était un bug qu'ils rencontraient systématiquement sur Mac.

Je n'y croyais que moyennement et en fait si, tout fonctionne bien à nouveau.

C'est quand même étonnant parle que 20 Go dispos, c'est pas rien non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 03-06-2015 à 00:16:04
n°526777
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 07:30:27  profilanswer

etienne000 a écrit :

Sur Rosetta, faut bien que tu comprennes que le type qui achète sa CS2/CS3 un paquet et qui peut pas l'utiliser, ça le dérange. :/

Y'avait un type qui a fait Marseille-Montpellier rien que pour acheter le Mac Pro 2009 que j'avais en vente, pour l'avoir et continuer à utiliser les Softs de son ancien PowerMac G4. Autre exemple : Les Medecins qui achetaient des Mac sous Snow il y a quelques années pour avoir le fameux Rosetta de la stabilité (C'était en 2011/2012, quand Lion était sorti, c'est un ami commercial qui vend aussi des solutions medistory qui m'en avait fait part).  

-La finesse et tout c'est bien, sauf que quand t'annonces au client lambda que remplacer son trackpad ça lui coutera 249€ (Ou la batterie), ou que remplacer son bloc écran coute 600€, je t'assure qu'il tire la gueule et qu'il se moque de la finesse de l'ordi. Mais c'est une minorité je te l'accorde.  

-Les prix : Oui, sauf que quand l'€ était à 1.5$, on était à 1$=1€. Or la TVA c'est 20%. J'espère juste qu'ils baisseront les prix quand l'€ remontera. Bon après, ça stimule les ventes d'iMac 1.4Ghz  :whistle:  

-Leopard était une catastrophe, je me souviens de la lenteur du soft et des problèmes d'autorisations (SUID, lenteurs à la réparation etc). Par contre j'ai pas souvenir que Panther était mauvais à la sortie  :jap:  

Pour Photoshop, CS2 en fait. Et Adobe est vraiment un cas particulier, et le soft était déjà vieux quand Rosetta a été supprimé. Et le problème, c'est que Rosetta limitait pas mal les évolutions des API, donc raisonnement classique : minorité vs. majorité.  

Et pour les prix, les prix H.T. Ont toujours été ajustés dans les deux sens. Parfois les prix en euros baissent aussi. Surtout que comparer € et $ reste fallacieux : y a pas tant d'américains qui payent le prix en $ qu'on voit, pas mal d'états ont une TVA, même si plus basse qu'ici.  

---------------
Le journal du lapin
n°526778
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 07:33:15  profilanswer

Lothorien a écrit :

J'ai découvert un bug à la con sur Yosemite.

Sur mon SSD 256 Go (Mac Book Pro 2014), quand j'arrive à moins de 20 Go disponibles, le système buggue à mort : les applis se ferment les unes après les autres, Word gèle et perd les données, Outlook se ferme d'autorité et de même que Google Drive et Parallel. Plusieurs messages indiquent qu'il n y a plus d'espace disponible.

Au début je pensais que Parallel foutait le bordel et mon assistance informatique m'a dit que non, il suffisait de revenir vers 25/30 Go dispo et le système refonctionnerait. C'était un bug qu'ils rencontraient systématiquement sur Mac.

Je n'y croyais que moyennement et en fait si, tout fonctionne bien à nouveau.

C'est quand même étonnant parle que 20 Go dispos, c'est pas rien non plus.

Neuf chances sur dix que c'est les sauvegardes locales Time Machine. Certains softs affichent pas la mémoire utilisées par ça, le Finder et les infos systèmes affichent pas la même valeur à cause de ça.  

En théorie, ça s'efface tout seul si l'espace disque réelle passe sous 20%, en pratique c'est assez aléatoire et pas instantané.

---------------
Le journal du lapin
n°526801
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-06-2015 à 10:33:07  profilanswer

Effectivement c'est bizarre, hier il me restait 1 Go sur les 128, et à part un popup de temps en temps tout marchait nickel  :o

(je n'utilise pas TM)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526815
Smartfan
Posté le 03-06-2015 à 11:18:21  profilanswer

Alors, j'ai bien utiliser la derniere TP et ma comparaison avec osx pour le moment
W8 et 10 sont un peu mieux optimiser mais niveau fonctionnalités, il y en a pas autant que osx mais w10 est le meilleur windows, c'est clair, il rattrape enfin son retard qui était de plusieurs années sur le design, la simplicité des paramètres, exposer et le multi bureau, les gestes du trackpad et de pouvoir épingler les dossiers qu'on veut sur la barre latéral de l'explorateur mais on ne peut toujours pas renommer en deux secondes plein de fichiers en même temps, pas de tags des fichiers, pas de coin actifs, recherche lente des fichiers dans l'explorateur (822 éléments .avi trouvés en 40 secondes contre 872 en 3 secondes sur osx), pas d'onglets, pas de dictionnaire intégré quant on sélectionne un mot, pas de correction en temps réel dans spartan, pas de prévisualisation d'une page web avec 3 doigt
Osx manque d'optimisation avec yosemite et c'est flagrant avec les anciennes machines mais moi ça se lance correctement a part a l'allumage ou w8 démarre plus vite (j'ai l'imac 27 début 2014)
La recherche, on trouve n'importe quoi en 2s que ce soit dans le finder, spotlight avec cmd+espace (qui fait aussi des conversions de devises et d'unité, calcul ou POI, email etc...) ou le launchpad, sur windows par contre impossible dans la barre de recherche w10 ou dans la recherche universel w8 de trouver une grande liste de fichiers (tu tape avi, il me propose le mode avion et des recherches web xD), ça marche pour trouver un fichier ou dossier précis (et encore ce n'est pas parfait) ou un logiciel (la il y arrive bien) mais pour le reste obliger de passer par l'explorateur et la je comprend pas que la recherche universel complète n'est pas intégré dans l'explorateur de fichiers même dans w10 et la ça met 15x plus de temps que sur osx qui fait ça depuis de nombreuses années et la recherche est instantanée au fur et a mesure que je tape qu'il y est 10 ou 2000 fichiers et pas besoin de cliquer ou je veux chercher
Dans les bon points pour w10, il y a les apps de base qui sont bien faites et cohérentes et la gestion des fenêtres meilleur que osx
Pour conclure, windows est plus rapide que osx, beaucoup plus beau qu'avant, rattrape osx sur pas mal de fonctions mais w10 n'a pas dépasser le maitre en fonctionnalités, élégance et ergonomie
Il ne manque plus que l'optimisation

Message édité par Smartfan le 03-06-2015 à 11:24:04
n°526831
Lothorien
Posté le 03-06-2015 à 14:45:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Neuf chances sur dix que c'est les sauvegardes locales Time Machine. Certains softs affichent pas la mémoire utilisées par ça, le Finder et les infos systèmes affichent pas la même valeur à cause de ça.  

En théorie, ça s'efface tout seul si l'espace disque réelle passe sous 20%, en pratique c'est assez aléatoire et pas instantané.

Non aucune chance, je n'ai pas de TM sur ce poste.

Mes sauvegardes sont sur Google Drive. C'est un usage purement pro et je n'ai que des fichiers .doc et ppt à sauver.

n°526834
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-06-2015 à 15:11:29  profilanswer

n°526868
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 18:22:14  profilanswer

Lothorien a écrit :

Non aucune chance, je n'ai pas de TM sur ce poste.

Mes sauvegardes sont sur Google Drive. C'est un usage purement pro et je n'ai que des fichiers .doc et ppt à sauver.

Ca veut rien dire, ça. Les sauvegardes locales sont activées par défaut sur les portables, il me semble. QUand tu fais "a propos de ce Mac" dans stockage, il dit quoi ? Chez moi, il me dit 26 Go de libre (et 23 Go de "sauvegarde" ) et le Finder dit 49 Go de libre.

Et si je dois copier plus de 26 Go, ça pose des soucis.  

Tu peux essayer "sudo tmutil disablelocal" pour désactiver (ça vire les sauvegardes, de mémoire) et la même avec enablelocal pour réactiver.

---------------
Le journal du lapin
n°527065
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-06-2015 à 11:55:02  profilanswer

Bon, iMac passé chez Apple, ils ont formaté et réinstallé au comptoir.
C'est allé plus vite que ce que je ne pensais, mais bon, il collent une image disque directement depuis leur serveur, donc c'est normal.

Au menu donc:
- Aperture 3 ne s'ouvre pas effectivement, il demande une version à jour, version non dispo sur l'App Store :/
- Réinstallation de tous les softs, réimporte des mails, des musiques… [:kosmos]  

Dès que c'est terminé tout ça, sauvegarde TM.

---------------
Gal' HFR
n°527068
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2015 à 14:49:30  profilanswer

[:haha] pour Aperture

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°527070
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-06-2015 à 15:26:44  profilanswer

[:maverick10]

---------------
Gal' HFR
n°527093
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2015 à 20:35:31  profilanswer

Bon, jusqu'ici j'avais pas de souci avec Yosemite.

Mais aujourd'hui j'ai lancé iMovie, j'avais jamais eu un seul crash sous SL, là ça plante systématiquement :/

---------------
n°527094
nikos69
Posté le 07-06-2015 à 21:01:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, jusqu'ici j'avais pas de souci avec Yosemite.

Mais aujourd'hui j'ai lancé iMovie, j'avais jamais eu un seul crash sous SL, là ça plante systématiquement :/

[:haha]

n°527097
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2015 à 21:31:26  profilanswer

Mayway c'est exactement ça en plus [:ddr555] [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)