Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Ping entre deux machines OSx (+partage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping entre deux machines OSx (+partage)

n°463503
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 12-03-2014 à 17:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je résume mon problème rapidement car là je sèche rapidement. J'étais en train de faire un transfert airdrop, mais pas le temps, je rebranche mon switch et je branche mes deux ethernet, je prends les deux machines, j'active l'ethernet puis je met les ip sur 192.168.0.x et le netmask sur 255.255.255.0. Je venais de le faire avec mon serveur sous solaris et les deux machines pouvaient accéder au serveur en ethernet et conserver l'accès au net sur le wifi, le wifi est en 192.168.1.x. Sauf que, non, ça ne marche pas. Les machines ne peuvent pas se pinger sur 192.168.0.x pas de soucis par le wifi. Pas de différences en désactivant le wifi. Comprends pas, ça devrait marcher non ?
 
J'ai activé le partage des fichiers, mais bien sûr sans ping pas de partage ^^.
 
Si vous avez une idée ou quelques chose que je connais pas sous mac.  :hello:


Message édité par julienzk le 12-03-2014 à 17:09:21
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 17:01:32  profilanswer
 

n°464278
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Posté le 21-03-2014 à 14:18:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien, où se situe le partage ?  
 
Si je récapitule ce que j'ai compris :  
-Tu souhaite faire un partage entre 2 machines
-les deux sont en 192.168.0.x ( x = 0>x<255 )
-Ils sont branché sur le switch
 
Jusque là, avec des réglages basiques il ne devrait pas y avoir de soucis, même sous mac.

n°464284
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 21-03-2014 à 15:51:42  profilanswer
 

En effet, c'est ma question,  
 
Un switch gigabit, deux cables qui fonctionnent puisque tester et approuver sur une machine avant. Mais entre mes deux macs avec le setup qui va bien (via le gui ou en ligne de commande). Deux IP sur le même sous réseau, avec le même netmask. Je suis d'accord ça devrait marcher.
 
Me dit que ça vient d'un paramètre sur un ou les deux macs, mais lequel ...
 
Je voudrais juste qu'ils puissent se voir pour faire du partage, et comme ils arrivent même pas à se pinger j'ai décidé de commencer par là la résolution du problème.  :hello:


Message édité par julienzk le 21-03-2014 à 15:52:21
n°464377
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Posté le 24-03-2014 à 09:28:43  profilanswer
 

C'est un switch administrable ? Quelle marque ?  
Les macs sont-ils connecté a Internet ou seulement en local ?  
 
Si les macs ont accès à internet, ton problème vient de ton adressage qui peut être foireux (même si j'en doute)
Après le problème peut venir des ports ethernet. Test les accès (en désactivant bien le wifi) à internet, puis seulement après entre eux, si ça ne fonctionne pas, le soucis se trouve devant l'écran  :p


Message édité par Fydge le 24-03-2014 à 09:28:58
n°464396
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 24-03-2014 à 14:09:26  profilanswer
 

Non administrable, un truc basique, rien de spécial ça marchait entre un mac et une autre machine.
 
Pour l'adressage je me suis dit la même chose j'ai désactivé les interfaces wlan pour faire des tests. Avec ou sans Internet même problème. En plus ça marchait correctement avec le mac et l'autre machine, le mac avait à la fois accès à Internet sur une Interface et à l'autre machine en local seulement (192.168.1.X et 192.168.2.X).  
 
Je me dis que le soucis peut être devant l'écran mais où : )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Ping entre deux machines OSx (+partage)

 

Sujets relatifs
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Astuce] Partage du Wifi depuis l'iPhone -> PC, iPAD, etc...
PB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSXDémarrage impossible OSX Lion MBP
Clean install de OSX, SSD + HDD[Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur FreeboxProblème de démarrage OSX 10.8.2 MBP
logiciel imac OSX lion modélisation 3DPartage de bibliothèque ITunes et synchronisation iphone
Plus de sujets relatifs à : Ping entre deux machines OSx (+partage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR