Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°526384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2015 à 21:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :


 
Ben les (rares) acheteurs utilisent sûrement les outils à leur disposition pour mettre à jour et on un Aperture qui fonctionne :o
 
Après, le plan d'Apple, c'est globalement de vendre du grand public, ça évite de se taper des pros qui râlent parce que tel truc est mieux fait par la concurrence. Apple a quand même eu toujours historiquement un souci avec le monde professionnel (pas assez de monde pour travailler dessus).  
 
A part pour Final Cut, ou y a pas vraiment de choix (encore que), je vois pas comment on peut encore faire confiance à la marque pour du matériel et des logiciels "pro".


j'avais quand même l'impression qu'il y avait un nombre non négligeable d'aficionados d'aperture.
 
sinon, pour les trucs pros qui marchent, y'a encore logic pro, non ?
 
je suis pas certain que ce soit une bonne idée de la part d'apple de lâcher le monde pro vu que mine de rien, l'argument "c'est les ordi de la presse, de l'édition et des créatifs" est vachement présent dans l'esprit des gens qui achètent des macs :o
 
genre perso, ma femme aurait pas été dans l'édition, je pense que j'aurais jamais pensé à en acheter un, clairement...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 21:13:40  profilanswer
 

n°526423
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-06-2015 à 05:38:46  profilanswer
 

Aperture c'est un logiciel franchement bien, efficace et simple d'utilisation, c'est dingue que Apple ait lâché le truc.
Ils pouvaient continuer le développement, en faire un vrai concurrent de lightroom, mais non.
 
Bon, à part ça, re-plantage de mon iMac, j'ai essayé de refaire une installation en remettant le HDD à 0, impossible, il ne parvient pas à démonter le disque.
Donc samedi, j'ai RDV à l'Apple Store pour qu'ils le fassent, marre de me prendre la tête.


---------------
Gal' HFR
n°526454
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2015 à 12:00:00  profilanswer
 

Question n00b TM@Yosemite 10.10.3 :
La sauvegarde qui est faite est dépendante d'une version de TM ?
Est liée avec une version d'OSX ?
Une fois Yosemite installé on se retrouve avec du Core Storage partout y compris sur la sauvegarde TM ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 01-06-2015 à 12:07:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526455
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2015 à 12:04:35  profilanswer
 

Autre question.
- J'ai SSD 240Go + HDD 2TO en FD. Les données pèsent environ 1To.
- J'ai une sauvegarde TM de ce FD (Yosemite 10.10.3).

 

Si je voulais revenir à SDD + HDD séparés, comment est ce que je peux m'y prendre pour restaurer ma sauvergarde TM pour avoir le système et les applis sur le SDD sachant que j'ai 2 Users qui tiennent sans souci avec le système sur les 240Go mais pas l'autre (l'arborescence de mon compte perso pèse dans les 900Go).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 01-06-2015 à 12:06:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526471
Dandu
Posté le 01-06-2015 à 14:07:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Question n00b TM@Yosemite 10.10.3 :
La sauvegarde qui est faite est dépendante d'une version de TM ?
Est liée avec une version d'OSX ?  
Une fois Yosemite installé on se retrouve avec du Core Storage partout y compris sur la sauvegarde TM ?


 
A priori non, pour la sauvegarde. Mais bon, repasser en mode normal, c'est simple (http://www.journaldulapin.com/2014/12/19/revert-core-storage/)
 

Toxin a écrit :

Autre question.
- J'ai SSD 240Go + HDD 2TO en FD. Les données pèsent environ 1To.
- J'ai une sauvegarde TM de ce FD (Yosemite 10.10.3).
 
Si je voulais revenir à SDD + HDD séparés, comment est ce que je peux m'y prendre pour restaurer ma sauvergarde TM pour avoir le système et les applis sur le SDD sachant que j'ai 2 Users qui tiennent sans souci avec le système sur les 240Go mais pas l'autre (l'arborescence de mon compte perso pèse dans les 900Go).


 
Réponse courte : tu pourras pas.
Réponse longue : tu dois pouvoir exclure un compte au moment de l'import, et ensuite importer le second sur le disque dur, mais changer l'emplacement d'un compter user, c'est pas nécessairement une bonne idée.

n°526476
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-06-2015 à 14:14:07  profilanswer
 

Comme dit en MP : je restaurerais la TM sur le HDD.  
 
Puis je configurerais la TM pour exclure tout ce qui prend beaucoup de place et qui restera de toutes façons sur le HDD
Je prendrais cette nouvelle sauvegarde TM que je mettrais sur le SSD.  
 
Et ensuite je "reconfigurerai" le HDD pour n'y garder que les données nécessaires.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°526487
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2015 à 14:40:32  profilanswer
 

Okay je peux donc y arriver si je peux exclure par exemple "~toxin/pictures/*" d'une deuxième sauvegarde TM.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526492
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-06-2015 à 14:45:40  profilanswer
 

Ouaip par exemple. :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°526541
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-06-2015 à 18:04:27  profilanswer
 

J'adore OSX, mais c'est vraiment la misère pour récupérer des fichiers de téléphones Android  :fou:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526543
Amonchakai
Posté le 01-06-2015 à 18:07:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 18:07:03  profilanswer
 

n°526544
Joshua74
Posté le 01-06-2015 à 18:08:03  profilanswer
 

Je confirme, impeccable avec ça :jap:

n°526545
Dandu
Posté le 01-06-2015 à 18:12:29  profilanswer
 

Ou sinon, partage de fichiers en Bluetooth (mais c'est sur qu'un support du MTP dans OS X, ce serait pas mal)

n°526547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2015 à 19:10:39  profilanswer
 


 

Joshua74 a écrit :

Je confirme, impeccable avec ça :jap:


C'est ce que j'utilise aussi mais si le client était mieux intégré à finder et permettait de naviguer + transférer en même temps ce serait quand même beaucoup plus convivial.
 
Sinon j'avais installé ADB aussi et je faisais un backup de mon N5 en ligne de commande.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526548
nic011
Posté le 01-06-2015 à 19:11:40  profilanswer
 

Airdroid, encore mieux, après tu gère tout ton téléphone depuis ton PC/Mac :)

n°526559
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-06-2015 à 20:35:00  profilanswer
 

AFT ne fonctionne pas chez moi (LG G3 en 5.0, HTC One M7 en 5.0.2).
En mode PTP, Photos voit les téléphones, en mode MTP rien.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526604
netpower
Posté le 01-06-2015 à 22:15:26  profilanswer
 

salut
voila , j'ai un tous petit souci avec le finder !
quand je l'ouvre je me retrouve direct sur "tous mes fichiers" impossible de retrouver le finder avec a  gauche les disque dur et a droite les vues des dossier et fichier ???????
 
comment retrouver le finder original ?
merci :jap:
 
ps: pour avoir le finder normal je suis obliger de cliquer sur le "macintosh HD"  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par netpower le 01-06-2015 à 22:17:06

---------------
@+ Netpower  addict  
n°526605
etienne000
Posté le 01-06-2015 à 22:17:35  profilanswer
 

netpower a écrit :

salut
voila , j'ai un tous petit souci avec le finder !
quand je l'ouvre je me retrouve direct sur "tous mes fichiers" impossible de retrouver le finder avec a  gauche les disque dur et a droite les vues des dossier et fichier ???????
 
comment retrouver le finder original ?
merci :jap:


 
Préférences finder :  
 
Général : Les nouvelles fenêtres affichent : La maison
 
Barre latérale : Tu coches ce que tu veux


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°526607
netpower
Posté le 01-06-2015 à 22:27:37  profilanswer
 

merci, merci, merci :)


---------------
@+ Netpower  addict  
n°526618
myzt
Posté le 01-06-2015 à 22:45:02  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

J'adore OSX, mais c'est vraiment la misère pour récupérer des fichiers de téléphones Android  :fou:


Dukto
http://www.msec.it/blog/?page_id=11
Léger, sobre, joli, libre (open-source)  :love:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°526647
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 08:05:40  answer
 


 
J'ai toujours ces notifications quand je rentre du taff, j'ai changé mes mots de passe Gmail, activé puis désactivé la double vérification, rien  :fou:  
 
Une idée de ce qui merde ?
 
 :hello:

n°526652
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2015 à 08:28:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Réponse courte : tu pourras pas.
Réponse longue : tu dois pouvoir exclure un compte au moment de l'import, et ensuite importer le second sur le disque dur, mais changer l'emplacement d'un compter user, c'est pas nécessairement une bonne idée.


 
Okay je l'ai jouée easy, j'ai reconstruit le FD avant restauration TM :jap:
Le truc c'est que j'utilise Backblaze pour backuper en ligne et que si la morphologie des disques / volumes change trop, je suis bon pour tout réuploader (5 mois).
Je ne me suis donc pas posé trop de questions.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°526708
cocto81
Posté le 02-06-2015 à 14:39:03  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Aperture c'est un logiciel franchement bien, efficace et simple d'utilisation, c'est dingue que Apple ait lâché le truc.
Ils pouvaient continuer le développement, en faire un vrai concurrent de lightroom, mais non.
 
Bon, à part ça, re-plantage de mon iMac, j'ai essayé de refaire une installation en remettant le HDD à 0, impossible, il ne parvient pas à démonter le disque.
Donc samedi, j'ai RDV à l'Apple Store pour qu'ils le fassent, marre de me prendre la tête.


Et que dire de Photo. Ils veulent nous vendre du cloud, avec perte totale de maîtrise de la vie privée, et pour moins bien que iPhoto.
Et on nous parle de fusion iOS et OSX... à savoir le futur iOS embarqué en standard sur les Mac... trop classe.  :fou:
Les derniers Macs prennent d'ailleurs la direction de tablettes (pas encore tactiles) à clavier, avec moins de port et chargement façon tablette + CPU sous-sous-volté et clocké (bientôt au niveau des A9).
On verra s'il y a lieu de faire un MAJ 10.11. Le 10.10 m'a déjà pas mal gavé. A se demander si un petit retour au 10.8.5 ne serait pas ce qu'il y a des plus pertinent.
 
Sinon, pour la photo, puisqu'on ne peut plus faire confiance à Apple, on peut toujours passer aux outils Adobe Elements, des trucs sur CD/DVD en dur et un support.


Message édité par cocto81 le 02-06-2015 à 14:52:12
n°526710
Bart
Posté le 02-06-2015 à 15:18:04  profilanswer
 

Je ne regrette pas un seul instant iPhoto. Je trouve Photos bien supérieur, et la sauvegarde sur le cloud est réellement pratique pour synchroniser les différents appareils (et reste optionnelle pour ceux qui ont peur qu'un méchant regarde dans sa bibliothèque).
C'est un sketch ton histoire de perte de maîtrise de la vie privée ...
Rien n’empêche de stocker ses photos avec Photos uniquement sur disque dur exactement comme avec iPhoto ...
Mais c'est tellement plus simple de troller.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 02-06-2015 à 15:19:16
n°526711
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2015 à 15:47:42  profilanswer
 

Bart a écrit :

Je ne regrette pas un seul instant iPhoto. Je trouve Photos bien supérieur, et la sauvegarde sur le cloud est réellement pratique pour synchroniser les différents appareils (et reste optionnelle pour ceux qui ont peur qu'un méchant regarde dans sa bibliothèque).
C'est un sketch ton histoire de perte de maîtrise de la vie privée ...
Rien n’empêche de stocker ses photos avec Photos uniquement sur disque dur exactement comme avec iPhoto ...
Mais c'est tellement plus simple de troller.


+1

 

Seul truc relou, que les iDevices soient forcément connectés au Wifi ET pluggés pour envoyer les photos, j'y pense pas forcément donc ça update pas tout le temps
autant j'utilisais pas du tout iPhoto (bordélique à souhait et surtout hyper lourd), autant photos est rapide et efficace.


Message édité par skylight le 02-06-2015 à 15:48:09
n°526712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 16:00:06  profilanswer
 

iPhoto, c'était vraiment horrible, sans le trouver super, je trouve Photos moins pire.
C'est la perte d'aperture que je trouve dommage et pas très compréhensible.


---------------
we are the dollars and cents
n°526715
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-06-2015 à 16:33:17  profilanswer
 


Un manque par rapport à quoi ?


---------------
Gal' HFR
n°526716
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 16:36:04  profilanswer
 


 
T'as fumé


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°526717
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2015 à 16:46:04  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Un manque par rapport à quoi ?


aperture c'était un soft qui voulait se passer pour un dxo optics ou un lightroom mais qui n'a jamais percé, même moi je n'avais pas trop aimé
donc apple se re-concentre sur ce qu'il sait bien faire c'est mieux

n°526719
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2015 à 16:58:12  profilanswer
 


+1
Il y a 2-3 ans, un pote hésitait entre Lightroom et Aperture... Je lui ai vivement conseillé Lightroom pour 2 raisons :
- Lightroom est dispo sur PC et Mac,  
- Lightroom est développé par Adobe, c'est un outil standard aujourd'hui et il y a peu de chance qu'il soit arrêté comme tant d'autres softs l'ont étés par Apple... Et je donne le même conseil quand on me demande entre MS Office ou la suite bureautique en mousse d'Apple...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 02-06-2015 à 16:58:37

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

Leica a écrit :


+1
Il y a 2-3 ans, un pote hésitait entre Lightroom et Aperture... Je lui ai vivement conseillé Lightroom pour 2 raisons :
- Lightroom est dispo sur PC et Mac,
- Lightroom est développé par Adobe, c'est un outil standard aujourd'hui et il y a peu de chance qu'il soit arrêté comme tant d'autres softs l'ont étés par Apple... Et je donne le même conseil quand on me demande entre MS Office ou la suite bureautique en mousse d'Apple...


la suite bureautique "en mousse", elle est gratuite maintenant et compatible word/excel/powerpoint, c'est pas un très bon exemple (et un mauvais conseil du coup), surtout que pour 98% des gens qui n'utilisent pas les vraies possibilités de word ou excel c'est totalement suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 02-06-2015 à 17:06:19

---------------
we are the dollars and cents
n°526722
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


la suite bureautique "en mousse", elle est gratuite maintenant et compatible word/excel/powerpoint, c'est pas un très bon exemple (et un mauvais conseil du coup), surtout que pour 98% des gens qui n'utilisent pas les vraies possibilités de word ou excel c'est totalement suffisant.


C'est en théorie compatible, mais les documents bougent pas mal quand tu passes d'une suite à l'autre... La dernière fois que j'avais testé, le tableur Apple zappait par exemple mes bêtes listes avec tri...  :o  
Et dès que t'as besoin de fonctions un peu avancées sur le tableur, Excel est tellement plus puissant...
Et le plus important pour moi : je préfère utiliser et me former sur des outils que je serai amené à utiliser quotidiennement à la maison et au bureau pour encore de longues années... ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526723
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2015 à 17:15:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


la suite bureautique "en mousse", elle est gratuite maintenant et compatible word/excel/powerpoint, c'est pas un très bon exemple (et un mauvais conseil du coup), surtout que pour 98% des gens qui n'utilisent pas les vraies possibilités de word ou excel c'est totalement suffisant.


suffisant oui, mais tata ginette, elle va ouvrir son pages pour faire son CV, et va pas comprendre pourquoi son rekruteur n'arrive pas à lire son .pages .

n°526724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 17:18:41  profilanswer
 

skylight a écrit :


suffisant oui, mais tata ginette, elle va ouvrir son pages pour faire son CV, et va pas comprendre pourquoi son rekruteur n'arrive pas à lire son .pages .


si elle est vraiment trop bête pour enregistrer en pdf ou en .doc alors que c'est proposé dans l'outil et notoirement connu, elle a rien à faire avec un pc ou un mac


---------------
we are the dollars and cents
n°526725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-06-2015 à 17:18:41  profilanswer
 

Suite Google drive ftw :o


---------------

n°526726
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 17:19:48  profilanswer
 

Leica a écrit :


C'est en théorie compatible, mais les documents bougent pas mal quand tu passes d'une suite à l'autre... La dernière fois que j'avais testé, le tableur Apple zappait par exemple mes bêtes listes avec tri...  :o  
Et dès que t'as besoin de fonctions un peu avancées sur le tableur, Excel est tellement plus puissant...
Et le plus important pour moi : je préfère utiliser et me former sur des outils que je serai amené à utiliser quotidiennement à la maison et au bureau pour encore de longues années... ;)


excel est notoirement plus puissant, mais ça coute cher
le fait est que pour le péquin moyen c'est déjà trop riche, numbers... (mais gratuit)


---------------
we are the dollars and cents
n°526727
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2015 à 17:22:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


si elle est vraiment trop bête pour enregistrer en pdf ou en .doc alors que c'est proposé dans l'outil et notoirement connu, elle a rien à faire avec un pc ou un mac


malheureusement tu verrai, ce genre de situation c'est tout sauf rare

n°526728
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2015 à 17:23:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


si elle est vraiment trop bête pour enregistrer en pdf ou en .doc alors que c'est proposé dans l'outil et notoirement connu, elle a rien à faire avec un pc ou un mac


La vraie vie c'est pas HFR hein ! :D La plupart des gens ne savent pas ouvrir un zip, s'étonnnent de ne pouvoir envoyer une vidéo de 500 Mo par mail et ces mêmes gens enregistrent leurs fichiers avec le premier format proposé par le logiciel.
Et c'est pas que les vieux, hein :o Je bossais un temps avec des lycéens, 9 fois sur 10 ils m'envoyaient leurs exposés en .odt :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 17:24:25  profilanswer
 

skylight a écrit :


malheureusement tu verrai, ce genre de situation c'est tout sauf rare


certes mais ça n'arrive qu'une fois quoi... le temps d'apprendre


Message édité par Fender le 02-06-2015 à 17:24:48

---------------
we are the dollars and cents
n°526730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2015 à 17:26:05  profilanswer
 

un peu comme les gens qui pendant des années avaient des soucis entre docx et anciennes version de word...


---------------
we are the dollars and cents
n°526732
jejejp2
Posté le 02-06-2015 à 17:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème dans ma mise à jour de Yosemite.
 
J’ai fait la mise à jour via l’appstore.
Après avoir téléchargé la mise à jour, j’ai procédé à l’installation sur le machintoch HD, après 45-50 min (au lieu des 22 minutes annoncées), l’installation procède à un redémarrage. Depuis maintenant 10h mon ordinateur redémarre : j’ai un écran gris avec la pomme, la barre étant bloquée environ à la moitié.
 
Je n’ai pas de sauvegarde time machine. Mais cet ordi est mon outil de travail ! Ma patience panique.
Que puis-je faire ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR