Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°509132
Ghaleon111
Posté le 15-01-2015 à 10:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais jamais cru que windows deviendrait plus stable que osx
Faut que apple fasse quelque chose, c'est lourd
j'ai aussi le problème de wifi etc...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 10:43:09  profilanswer

n°509133
Amonchakai
Posté le 15-01-2015 à 11:02:39  profilanswer

:hello:  

Question très con: Vous tapez ça comment  :??:  
http://reho.st/self/7b62e7bc0a53b69922d2005ec04bf0b445055fa6.png

Le premier c'est ctrl... Je tente des truc a base de ctrl + "," + "," + "s" mais ça marche pas [:transparency]

n°509158
mko
Posté le 15-01-2015 à 15:03:48  profilanswer

c'est possible de faire une action automatique de sauvegarde Time machine sur mon NAS ?
comment ?
c0mm0n ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°509161
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2015 à 17:00:55  profilanswer

Tu configures Time Machine en lui fournissant un partage sur ton NAS...c'est tout.

n°509162
mko
Posté le 15-01-2015 à 17:04:13  profilanswer

ah ok  :D

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°509163
lepitou
Posté le 15-01-2015 à 17:33:20  profilanswer

Y a pas un service TimeMachine sur ton Nas ? Synology, Qnap, WD... le font. Tu configures le truc sur le Nas (genre l'espace alloué), tu indiques à TimeMachine sur ton Mac de prendre le nouveau disque et zou... C'est ce que j'ai fait sur mon Qnap.

n°509183
Kramer McB​arrett
Posté le 15-01-2015 à 20:12:42  profilanswer

Je me pose une question y a t il une touche équivalente à la touche suppr. Sur les mbp ??

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°509184
Raoul Guin​ness
Posté le 15-01-2015 à 20:15:49  profilanswer

cmd+suprr (touche au dessus de la touche "enter" )

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°509185
Kramer McB​arrett
Posté le 15-01-2015 à 20:26:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

cmd+suprr (touche au dessus de la touche "enter" )

Merci  :)

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°509379
Kramer McB​arrett
Posté le 18-01-2015 à 00:47:55  profilanswer

ouais c'est pas trop ce que j'attendais le cmd + suppr. ça efface carrément tous les mots !!

Sinon pour se faire une clé de réinstallation yosemite, ça se passe comment? (quand on a déjà le mac sous yosemite d'origine)

Faut retélécharger yosemite sur le store et se faire une clé via diskmaker ou y a un utilitaire intégré sous yosemite?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 00:47:55  profilanswer

n°509380
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-01-2015 à 00:52:13  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je me pose une question y a t il une touche équivalente à la touche suppr. Sur les mbp ??

Si c'est pour effacer le caractères à droite du curseur, sur mon k760 de mon Mac Mini, je fais "fn + delete"

Message édité par JeffBlagnac le 18-01-2015 à 00:54:33

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°509381
Kramer McB​arrett
Posté le 18-01-2015 à 00:53:58  profilanswer

ah bah merci c'est ça que je cherchais :)

---------------
n°509382
Kramer McB​arrett
Posté le 18-01-2015 à 00:55:12  profilanswer

Mais je reste preneur de l'astuce pour la clé usb bootable de réinstall de yosémite  
(c'est juste au cas où)

---------------
n°509398
Kenshineuh
Posté le 18-01-2015 à 12:30:02  profilanswer

n°509421
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 19:00:06  profilanswer

Après le bug du CC/CV sur Gmail avec Safari.
Un autre bug, quand t'as une pièce jointe et que tu cliques sur télécharger par Safari.
Le téléchargmeent se fait, mais le nom n'est pas conservé.
Elle s'appelle 0.extension dans le dossier Download....

Sur firefox RAS :o

n°509422
chronicle
Posté le 18-01-2015 à 19:10:05  profilanswer

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver la réponse sur google, je me permets de poster ici.
Je souhaiterai utiliser le trousseau iCloud.
Le soucis, c'est que je ne parviens pas à trouver des tutos pour faire fonctionner cet outil avec Chrome.
J'utilise déjà la fonctionnalité de Chrome qui permet de sauvegarder ses favoris à son profil Google, du coup j'aimerai bien continuer à utiliser ce navigateur.

Merci pour vos conseils.

n°509423
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-01-2015 à 19:12:57  profilanswer

ordimans a écrit :

Après le bug du CC/CV sur Gmail avec Safari.
Un autre bug, quand t'as une pièce jointe et que tu cliques sur télécharger par Safari.
Le téléchargmeent se fait, mais le nom n'est pas conservé.
Elle s'appelle 0.extension dans le dossier Download....

Sur firefox RAS :o

Et le bug "Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant ordimans ", c'est Yosemite aussi ? :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°509454
Bart
Posté le 19-01-2015 à 09:26:52  profilanswer

chronicle a écrit :

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver la réponse sur google, je me permets de poster ici.
Je souhaiterai utiliser le trousseau iCloud.
Le soucis, c'est que je ne parviens pas à trouver des tutos pour faire fonctionner cet outil avec Chrome.
J'utilise déjà la fonctionnalité de Chrome qui permet de sauvegarder ses favoris à son profil Google, du coup j'aimerai bien continuer à utiliser ce navigateur.

Merci pour vos conseils.

Le trousseau iCloud ne fonctionne pas avec autre chose que les outils Apple, dont Safari.
Ca exclut Chrome ...

n°509455
Kenshineuh
Posté le 19-01-2015 à 09:49:07  profilanswer

Tu mets une fois tes mots de passe et tu les auras sur tous tes PC avec Chrome.

n°509466
foxdif
Posté le 19-01-2015 à 12:00:59  profilanswer

Ça marche chez tout le monde le transfert par Aidrop ?  

J'ai un Iphone 5s, IOS8, et un MBP mid-2012 (donc compatible) sous Yosemite.

Je peux transférer uniquement dans le sens MAC->Téléphone.

Dans l'autre sens le téléphone ne voit pas le mac dans le menu Airdrop...

Je suis bien sur le meme Wifi, le BT est activé, le pare feu n'es pas en mode blocage, et sur le mac j'ai coché "accepter tout le monde" dans AirDrop :??:  

une idée ?

PS: je cross-topic avec le topic ios8 dès fois que...

n°509495
AkiraDuNod
You Can Kill The Messiah !!!
Posté le 19-01-2015 à 20:13:41  profilanswer

hello je voulais restaurer a zéro mon macbook pro 13 retina late 2012  

ça me dit : cet article est temporairement indisponible ....

---------------
Rejoigner le NOD et La Technologie de la Paix !!!
n°509675
kikou2419
Posté le 21-01-2015 à 17:02:58  profilanswer

Petite question : ca met combien de temps de réinstaller Yosemite depuis une clé USB ? Car je vais vendre mon MBA et je compte le remettre à 0 devant la personne après lui avoir montré que le mac fonctionnait parfaitement.
Mais si ca met 25 minutes...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°509677
Amonchakai
Posté le 21-01-2015 à 17:16:51  profilanswer

Bah ça va mettre plus de 25min...  
Soit ton acheteur le configure et essaye, soit tu fais un comte bidon et il réinstallera dans son coin, mais faire une install devant lui ça va pas être possible

n°509678
MilesTEG1
Posté le 21-01-2015 à 17:17:39  profilanswer

À moins du lui payer le café et un petit gâteau chez toi :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°509680
nikos69
Posté le 21-01-2015 à 17:25:56  profilanswer

Et pourquoi pas le remettre à 0 et lui montrer qu'il marche parfaitement ? Parce qu'en effet ça va être long, surtout le moment où ça annonce quelques secondes restantes et que ça met près de 15min, pas bon pour le crédit confiance de l'acheteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 21-01-2015 à 17:32:26
n°509681
Amonchakai
Posté le 21-01-2015 à 17:27:13  profilanswer

:lol:

n°509682
Dandu
Posté le 21-01-2015 à 17:42:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question : ca met combien de temps de réinstaller Yosemite depuis une clé USB ? Car je vais vendre mon MBA et je compte le remettre à 0 devant la personne après lui avoir montré que le mac fonctionnait parfaitement.
Mais si ca met 25 minutes...

Tu réinstalles et tu t'arrêtes au moment du choix du compte.

Parce que la dernière minute peut prendre longtemps. Très longtemps.

---------------
Le journal du lapin
n°509686
kikou2419
Posté le 21-01-2015 à 18:03:52  profilanswer

:lol: eh bien, j'ai bien fait de vous demander :D

nikos69 a écrit :

Et pourquoi pas le remettre à 0 et lui montrer qu'il marche parfaitement ? Parce qu'en effet ça va être long, surtout le moment où ça annonce quelques secondes restantes et que ça met près de 15min, pas bon pour le crédit confiance de l'acheteur :o

Bah parce qu'une démo sur l'interface de choix de compte... C'est pas non plus très démonstratif :o

Mais tant pis, je ferai comme vous dites. Je n'aurai pas une heure à perdre, je serai pressé.

---------------
n°509687
MilesTEG1
Posté le 21-01-2015 à 18:11:59  profilanswer

Non mais pour lui montrer que le mac fonctionne, tu fais comme les autres t'ont conseillés, et tu lui fait créer son compte (je sais pas si il faut une connexion internet pour ça...) et tu lances l'utilitaire de disque pour faire une vérification, et éventuellement via une clé USB3 , tu places un jeu ou une grosse application dessus, que tu lances pour lui montrer que ça tourne sans soucis.

Par contre, pour la réinstallation, tu as suivi un tuto d'apple pour que le nouvel acheteur ne soit pas bloqué à un moment avec une demande de mot de passe qui serait le tien ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°509689
kikou2419
Posté le 21-01-2015 à 18:31:52  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non mais pour lui montrer que le mac fonctionne, tu fais comme les autres t'ont conseillés, et tu lui fait créer son compte (je sais pas si il faut une connexion internet pour ça...) et tu lances l'utilitaire de disque pour faire une vérification, et éventuellement via une clé USB3 , tu places un jeu ou une grosse application dessus, que tu lances pour lui montrer que ça tourne sans soucis.

Par contre, pour la réinstallation, tu as suivi un tuto d'apple pour que le nouvel acheteur ne soit pas bloqué à un moment avec une demande de mot de passe qui serait le tien ?

Ah oui pas bête. Déjà rien que lancer Safari ça suffira...

Ah il faut un tuto spécial ? Je pensais réinstaller yosemite avec une clé USB tout bêtement comme quand je l'ai réinstallé proprement il y a quelques mois :D

---------------
n°509760
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2015 à 21:32:26  profilanswer

Argh, hier j'ai tenté l'installation de Windows via Bootcamp sur mon Fusion Drive de 3 To, et le partitionnement a merdé... Ça a aussi foutu la mouise dans mon mot de passe EFI, bref, je vais plutôt installer Windows sur un HDD externe.
Je souhaite donc retrouver mon Fusion Drive de 3 To comme avant. Là Boot Camp m'avait créé deux partitions que j'ai réussi à supprimer via l'utilitaire de disque.
J'ai donc retrouvé mon FD de 3 To, mais une dernière chose me chagrine : la ligne que j'ai souligné en rouge et qui n'était pas là avant (il me semble)...
Vous pensez que Boot Camp a foutu le bordel dans les partitions ?
http://alexandremaller.free.fr/hfr/201501_fusion.png

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°509764
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 22:23:06  profilanswer

J'ai la même chose sous Mavericks.
http://www.yagoshack.fr/images/capturvwv.png

Avec le debug activé
http://www.yagoshack.fr/images/capturewe.png

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-01-2015 à 22:28:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°509768
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2015 à 23:16:56  profilanswer

n°509820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2015 à 10:22:36  profilanswer

D'ailleurs il est quand même un peu con cet utilitaire disque. Il ne présente pas les disques physiques ne fait pas la différence entre partitions physiques & volumes logiques alors qu'il existe des partitions non couvertes par le Fusion Drive.
Sans ligne de commande point de salut.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°509823
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2015 à 11:03:52  profilanswer

Toxin a écrit :

D'ailleurs il est quand même un peu con cet utilitaire disque. Il ne présente pas les disques physiques ne fait pas la différence entre partitions physiques & volumes logiques alors qu'il existe des partitions non couvertes par le Fusion Drive.
Sans ligne de commande point de salut.

C'est ce qu'expliquait Dandu sur la page d'avant : c'est dû à Core Storage, qui est une sorte de couche de virtualisation entre tes disques physiques et ton OS.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°509900
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-01-2015 à 08:38:34  profilanswer

Ma question n'est pas forcement vraiment spécifique à Yosemite, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour la poser.

Je cherche à créer une clef USB bootable Windows 7, et ce depuis mon Mac.  
J'essaie de depanner un pc.

Or c'est la croix et la bannière pour trouver un logiciel capable de faire cela sous Mac OS.
J'ai trouvé Unetbootin qui me créé la clef avec l'iso, mais le pc refuse de démarrer dessus comme si elle n'était pas bootable.

Des pistes?
Autres logiciels?

Je n'ai pas de partition Bootcamp bien evidemment.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par teamtth le 24-01-2015 à 10:47:10

---------------
Le gras c'est la vie
n°509901
malcbo
épicurien
Posté le 24-01-2015 à 09:48:46  profilanswer

teamtth a écrit :

Ma question n'est pas forcement vraiment spécifique à Yosemite, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour la poser.

Or c'est la croix et la bannière pour trouver un logiciel capable de faire cela sous Mac OS.
J'ai trouvé Unetbootin qui me cree la clef avec l'iso, mais le pc refuse de démarrer dessus comme si elle n'était pas bootable.

Des pistes?
Autres logiciel?

Merci

As-tu essayé ceci:

Creating a Windows flash drive installer on an OS X computer
Note: In Mac OS X, the option to create a Windows 7 or 8.x flash drive will only appear if the computer you're using does not have an optical drive. On Macs with optical drives, the option will be either missing or grayed out.

1. From the Finder, open the Applications folder, and then Utilities.
2. Open the Boot Camp Assistant, and then click Continue. The next screen should give you a list of options.
3. UITS recommends making the USB drive installer first. You don't need to install Windows or download the support software at this time, as it will be easier to do both later. To proceed:

a. Verify that the USB drive you will be writing to is plugged in.
b. Uncheck the Install Windows 7 or later version and Download the latest Windows support software from Apple options.
c. Check Create a Windows 7 or later install disk and click Continue.

4. Your USB drive should be listed in the "Destination disk" area. Use the choose button to browse to your .iso file; after selecting it, click Continue.
5. If prompted, confirm your action and/or provide an administrator's password. The process of writing the .iso file to the USB drive can take 20 minutes or longer.

n°509902
kikou2419
Posté le 24-01-2015 à 09:50:56  profilanswer

teamtth a écrit :

J'ai trouvé Unetbootin qui me cree la clef avec l'iso, mais le pc refuse de démarrer dessus comme si elle n'était pas bootable.

Des pistes?
Autres logiciel?

Merci

Perso je te dirais de passer par une machine virtuelle. J'avais fais ça pour faire une clé bootable mac sur Windows :D

---------------
n°509915
Dandu
Posté le 24-01-2015 à 11:46:30  profilanswer

teamtth a écrit :

J'ai trouvé Unetbootin qui me créé la clef avec l'iso, mais le pc refuse de démarrer dessus comme si elle n'était pas bootable.

Des pistes?
Autres logiciels?

Merci

Boot Camp propose l'option, en fonction des machines

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)