Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°508814
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2015 à 11:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

Merci Dandu pour ta réponse ...

J'ai contacté Apple qui ma guidé avec le terminal et m'a aidé, la procédure pour un Fusion Drive est assez complexe, c'était ça le problème, elle m'a fait remettre le fusion drive à sa configuration d'usine (SSD de 128go + disque physique) je l'ai remis en place et ça fonctionne parfaitement, installation niquel !

Merci Leica et raoul en tous les cas pour vos recherches.

J'avais zappé que tu avais un Fusion Drive :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 11:36:03  profilanswer

n°508816
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2015 à 11:59:07  profilanswer

Ça change quoi un FD quand tu réinstalles ? J'ai formaté puis réinstallé le mien avec une clé USB d'install Yosemite, l'utilitaire de formatage voyait le FD comme une seule unité.
Il faut passer par le Terminal pour "déssolidariser" les deux disques, non ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°508817
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2015 à 12:10:03  profilanswer

Leica a écrit :

Ça change quoi un FD quand tu réinstalles ? J'ai formaté puis réinstallé le mien avec une clé USB d'install Yosemite, l'utilitaire de formatage voyait le FD comme une seule unité.
Il faut passer par le Terminal pour "déssolidariser" les deux disques, non ?

Il faut rebooter sous la partition de récupération et passer par le terminal.
Comme il faut 2 lignes de commandes pour monter un FD, il doit en falloir 2 pour le casser proprement.
Mais si tu as créé ton FD comme un pied avec la partition recovery dedans comme l'indiquent trop de tutos sur le Net, tu la perdras en dézingant ton FD.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°508822
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2015 à 12:18:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faut rebooter sous la partition de récupération et passer par le terminal.
Comme il faut 2 lignes de commandes pour monter un FD, il doit en falloir 2 pour le casser proprement.
Mais si tu as créé ton FD comme un pied avec la partition recovery dedans comme l'indiquent trop de tutos sur le Net, tu la perdras en dézingant ton FD.

En fait je n'ai pas eu à y toucher : il était créé avant le formatage, j'ai donc formaté et réinstallé l'unité de disques (le formatage ne casse pas le FD, j'avais peur de ça quand je me suis lancé :D ). En fait c'est transparent je pense tant qu'on ne casse pas le FD. Et pour ça il faut passer par le Terminal.

---------------
n°508823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2015 à 12:25:30  profilanswer

C'est normal, le FD est un volume logique, tu ne fais que toucher au système de fichier dudit volume sans toucher à sa structure.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°508867
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2015 à 17:03:13  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est normal, le FD est un volume logique, tu ne fais que toucher au système de fichier dudit volume sans toucher à sa structure.

Ce qui me trouble, c'est que Utilitaire de disques ne voit pas les deux disques, alors que quand tu as deux partitions sur un disque il les voit. C'est un peu plus "bas niveau", j'avoue que j'ai été surpris de ne voir qu'un volume quand j'ai rebooté sur ma Recovery HD pour partitionner.

---------------
n°508868
Dandu
Posté le 12-01-2015 à 17:34:45  profilanswer

C'est Core Storage, une technologie dédiée à ça (et utilisée aussi pour FileVault) qui permet de "virtualiser" le stockage.

Par défaut, Yosemite tape d'ailleurs tout en Core Storage (même sans FileVault/Fusion Drive) et c'est super lourd, parce que ça limite ce qu'il est possible de faire sur les partitions, ça empeche de voir la partition de restore quand on presse alt, etc.

---------------
Le journal du lapin
n°508870
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2015 à 17:59:09  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est Core Storage, une technologie dédiée à ça (et utilisée aussi pour FileVault) qui permet de "virtualiser" le stockage.

Par défaut, Yosemite tape d'ailleurs tout en Core Storage (même sans FileVault/Fusion Drive) et c'est super lourd, parce que ça limite ce qu'il est possible de faire sur les partitions, ça empeche de voir la partition de restore quand on presse alt, etc.

Ah OK ! :jap: Et c'est ce qui fait aussi qu'on n'a même pas besoin que la machine soit bootée quand on chiffre un disque avec FileVault2 alors ?
J'avais suivi ce tuto pour me faire un clone bootable chiffré avec CCC, tu lances le chiffrage et tu peux rebooter tranquillement sur un autre disque PENDANT le chiffrage :ouch:

---------------
n°508900
raysar
Posté le 12-01-2015 à 23:53:32  profilanswer

Cheinz a écrit :

Chaque onglet a son propre processus dans le moniteur d'activité, arrête celui qui est gourmand et tu sauras bien quel onglet c'est.

Meme avec des process séparés ce n'est pas si simple que ça.
Bref j'ai finalement viré flash qui empire largement les choses même quand l'évite au maximum. http://fpdownload.macromedia.com/g [...] er_osx.dmg

Et comme le dit Dandu, pour le reste, on passe sur Chrome et son binaire dédié.
Il n'y a plus la gestion de la webcam et du micro et les filtres sont largement mauvais, mais c'est mieux que rien.
Et la consommation flash est démentielle, inutile d'essayer de rester sur batterie :D

Message édité par raysar le 13-01-2015 à 00:51:32

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°508901
raysar
Posté le 12-01-2015 à 23:54:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Arf, KeepassX ne fonctionne pas avec Yosemite :(

Vous utilisez quoi comme gestionnaire de mot de passe ?

KeepassX :o
2.0 alpha 6
Si c'est pas open source c'est trop dangereux :o Donc c'est vite compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 13-01-2015 à 01:04:40

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 23:54:34  profilanswer

n°508905
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-01-2015 à 01:26:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Y'a moyen d'importer un xml avec ?

J'ai pensé à regarder ce soir... Non, pas de XML...
Voici les options d'import :

http://alexandremaller.free.fr/hfr/201501_Import-1pwd.png

---------------
n°508912
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 08:20:53  answer

:bounce: Dandu

n°508916
Raoul Guin​ness
Posté le 13-01-2015 à 09:17:12  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai pensé à regarder ce soir... Non, pas de XML...
Voici les options d'import :

http://alexandremaller.free.fr/hfr [...] t-1pwd.png

:jap:  

raysar a écrit :

KeepassX :o
2.0 alpha 6
Si c'est pas open source c'est trop dangereux :o Donc c'est vite compliqué.

J'ai refait un nouveau compte utilisateur et KeepassX fonctionne.
Il devait y'avoir un souci avec mon compte car le finder plantait dès que je voulais importer la base de données keepassx.

---------------
n°508926
Kyle
Posté le 13-01-2015 à 10:33:17  profilanswer

Pour ceux qui ont le soucis des machines réseau qui se dupliquent :

http://arstechnica.com/apple/2015/ [...] to-fix-it/

J'ai pas test encore  :D

n°508927
Dandu
Posté le 13-01-2015 à 10:47:11  profilanswer

L'activer ? Dans les options de sécurité, avancé (faut taper le mot de passe sur le cadenas).

---------------
Le journal du lapin
n°508931
Amonchakai
Posté le 13-01-2015 à 11:14:05  profilanswer

Dans avancé, j'ai juste ça:  
http://reho.st/preview/self/7e5692adbb7999bef937205dc7d07cedc80dfcac.png
Ou il y a un truc que j'ai pas saisi?

n°508939
Dandu
Posté le 13-01-2015 à 13:31:54  profilanswer

Je vais regarder. Ça apparait que si c'est branché.

---------------
Le journal du lapin
n°508941
Amonchakai
Posté le 13-01-2015 à 13:41:16  profilanswer

Ah ok, je l'ai pas encore reçu. Donc je verrai plus tard :jap:

n°508957
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 18:45:28  answer

Dandu a écrit :

L'activer ? Dans les options de sécurité, avancé (faut taper le mot de passe sur le cadenas).

Moi je parle de l'Apple Remote.

n°508959
Dandu
Posté le 13-01-2015 à 21:44:41  profilanswer

Moi aussi. Par défaut, le récepteur est désactivé, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 13-01-2015 à 21:45:21

---------------
Le journal du lapin
n°509030
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2015 à 14:13:26  profilanswer

J'en peu plus de yosemite :fou:  

Entre la magic mouse qui n'est plus détectée et l'impossibilité de relancer la machine après en passage en veille (profonde ou non).

P'tain, j'ai envie de tout passer par la fenêtre. :fou:  :fou:

---------------
n°509031
Amonchakai
Posté le 14-01-2015 à 14:17:01  profilanswer

GOTO mavericks; moi j'ai renoncé pour l'instant.  
J'avais trop de problèmes avec mes VM; je pouvais pas bosser : enfin si, mais faut rebooter toutes les 3h :o

Et macg dit que les problèmes mémoires sont toujours là en 10.10.2, donc je suis bon pour attendre 10.10.3 ..

Message édité par Amonchakai le 14-01-2015 à 14:20:32
n°509033
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2015 à 14:24:54  profilanswer

y'a un tuto qui traine quelques part pour le retour sous mavericks ?

---------------
n°509038
Amonchakai
Posté le 14-01-2015 à 14:33:33  profilanswer

C'est pas très dur:
- soit tu le récupères sur le store, puis disk maker x pour se faire une clee usb. Et tu boot dessus
- soit tu utilise  l'installation en ligne qui te remets l'os livré avec la machine (et mise à jour vers mavericks si nécessaire)

Là ou c'est chiant, c'est que tu peux pas récupérer tes backups via time machine : les backup fait sous Yosemite ne sont pas compatible avec mavericks. Donc faut le faire à la main. Mais pour peu que tu as pas tes fichiers reparti partout c'est pas super difficile non plus.

Edit: par contre on s'habitue bien à l'esthétique de Yosemite, donc ça fait un choque de retourner à mavericks... mais au moins ça rame plus..

Message édité par Amonchakai le 14-01-2015 à 14:40:57
n°509039
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2015 à 14:57:37  profilanswer

Merci

Bon,j'ai pas trop le choix, ce sera via disk maker car ma machine était livrée avec Yosemite.
Pour mes autres machines, ça va de 10.4 à 10.9 donc via dismaker également

Pour la reconfiguration à la main, je ne fais quasiment que ça depuis début janvier vu que la restauration Time Machine et Yosemite, ça ne fait pas bon ménage.

Je suis actuellement sur un macbook pro sous yosemite, dont le HDD a laché.
Je change le disque et naivement, je pensais rebalancer ma sauvegarde Time Machine dessus. Ca fonctionne, mais pas tout à fait.

J'ai utilisé l'assistant migration. Il reste bloqué sur "recherche des données à transférer".
On a l'impression que tout est bloqué, mais les données sont quand même transférées. Le problème, c'est qu'il est impossible de savoir quand il a fini. Au bout de 24h, j'ai forcé le redémarrage de la machine. Nickel, toutes les données sont présentes. En revanche, tous les droits d'accès sont faux :fou:  

Du coup, c'est plus simple de tout refaire à la mano :(

---------------
n°509040
Amonchakai
Posté le 14-01-2015 à 15:00:28  profilanswer

Si elle était livrée avec Yosemite, c'est pas dit que ça marche...

n°509041
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2015 à 15:02:05  profilanswer

Au pire, je fais un clone sur une vielle machine et je rebalance sur la nouvelle. On verra bien.

---------------
n°509042
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-01-2015 à 15:14:50  profilanswer

Vous avez des problèmes avec quelles machines ?

Perso, MBA 13" 2011, clean install de Yosemite et absolument ZERO problème (et je ne reboote le MBA qu'à chaque update OS X :) )

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°509044
Amonchakai
Posté le 14-01-2015 à 15:17:15  profilanswer

un retina 15" de 2012 pour ma part

n°509045
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-01-2015 à 15:23:14  profilanswer

Amonchakai a écrit :

un retina 15" de 2012 pour ma part

retina 15" mid 2012. Parmi les soucis les plus chiants:
- de temps en temps un bon freeze. La souris bouge toujours, mais c'est tout. Plus de clavier, plus moyen de cliquer sur quoi que ce soit.
- changement de nom (machine_de_sysedit.local devient machine_de_sysedit-2.local et ainsi de suite) sans raison.

Sinon ça roule le plus souvent.

n°509046
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-01-2015 à 15:23:42  profilanswer

Fredouye a écrit :

Vous avez des problèmes avec quelles machines ?

Perso, MBA 13" 2011, clean install de Yosemite et absolument ZERO problème (et je ne reboote le MBA qu'à chaque update OS X :) )

iMac 27" late 2013, et pas mal de petits soucis aussi (le coup des sessions qui se ferment toutes seules, il me l'a refait cette semaine :o ) :

Leica a écrit :

Perso j'ai jamais vu une version aussi bugguée en X.1. D'habitude, les agacements quand un nouvel Mac OS sort, c'est qu'ils changent un truc auquel ils nous avaient habitués, qu'ils suppriment une fonction sans prévenir. Là, ça donne l'impression d'un OS pas fini, et les correctifs tardent à sortir je trouve.

Après une clean install dans les règles de l'art sur une machine neuve, voilà les soucis (pas dramatiques, mais agaçants et bien loin de l'expérience utilisateur que j'attendais de ma nouvelle machine) :
- J'ai par exemple Time Machine qui merdoie : tous les fichiers sont bien là sur le HDD, mais je ne peux pas avoir accès à l'historique de la plupart dossiers depuis l'interface Time Machine.  :??:  
- L'autre jour, je bossais tranquillement, ma session s'est comme fermée puis réouverte toute seule, sans prévenir, quittant puis réouvrant toutes les applis. :cry: J'avais jamais vu ça !
- Quand je change de disque de démarrage et que je re-démarre, systématiquement le reboot ne marche pas (j'arrive sur le dossier gris sur fond noir qui clignote). Je force l'extinction, je rallume et là ça marche...  :sleep:  :sweat:  

Puis quelle merde aussi de réinstaller via une clé à se faire soi-même ou via Recovery HD et le réseau, ça me manque le bon vieux DVD ou la clé USB livrée avec la machine : c'était quand même plus simple... D'autant que la commande CreateInstallMedia du Terminal ne fonctionnait pas correctement, j'ai dû faire à la mano (j'ai suivi ce lien).

Enfin bref, ces débuts sur Yosemite, ça m'a franchement rappelé mes anciennes galères sous Windows, où à chaque fois que tu commences quelque chose c'est plus compliqué et long que prévu...

Après, c'est vrai que c'est sympa les SMS et les appels depuis la machine, mais trop de bugs là, pourvu qu'ils corrigent ça vite !

---------------
n°509047
Kenshineuh
Posté le 14-01-2015 à 15:23:49  profilanswer

MPB R 15" mi 2012 et pas de soucis après une clean install.

Quelques ralentissement par-ci par-là. Enfin c'est beaucoup moins fluide que Windows. :o  
Et sur les VM ça va. Juste grosse surchauffe sous Windows, toujours à 90°... même sans rien de lancé.

n°509051
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2015 à 15:42:23  profilanswer

Macbook pro retina 13 (2014) mis à jour en Yosemite (pas de clean install), et aucun soucis  non plus avec les sorties de veille (pourtant faites avec un clavier ou un trackpad externe).

n°509053
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-01-2015 à 15:46:45  profilanswer

J'ai pas précisé, mais pas de souci de wifi ou de sorties de veille non plus.

---------------
n°509055
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2015 à 15:54:26  profilanswer

imac 27' de décembre 2014 qui va bientôt passer par la fenêtre :o

sysedit_ a écrit :

retina 15" mid 2012. Parmi les soucis les plus chiants:
- de temps en temps un bon freeze. La souris bouge toujours, mais c'est tout. Plus de clavier, plus moyen de cliquer sur quoi que ce soit.
- changement de nom (machine_de_sysedit.local devient machine_de_sysedit-2.local et ainsi de suite) sans raison.

Sinon ça roule le plus souvent.

Ce n'est pas spécifique à Yosemite, c'est un vieux problème qui traine depuis... au moins la 10.6 (peut etre même avant).
C'est pas gênant pour une utilisation à la maison, mais en entreprise, avec Apple Remote Desktop, c'est d'un chiant.   :(  

A noter qu'il y'a le même problème d'incrémentation du nom avec les imprimantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 14-01-2015 à 15:58:42

---------------
n°509057
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2015 à 16:00:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bouge pas, je viens me garer dessous  [:angellus2]

n°509063
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-01-2015 à 16:51:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Raoul Guinness a écrit :

Ce n'est pas spécifique à Yosemite, c'est un vieux problème qui traine depuis... au moins la 10.6 (peut etre même avant).
C'est pas gênant pour une utilisation à la maison, mais en entreprise, avec Apple Remote Desktop, c'est d'un chiant.   :(  

A noter qu'il y'a le même problème d'incrémentation du nom avec les imprimantes.

c'est beaucoup plus fréquent depuis le passage à 10.10.
Et je développe avec mon mpb un outil de gestion d'appareils iOS (via MDM) - l'API Apple utilisant de l'https, c'est très lourd quand les appareils n'arrivent plus à se connecter à sa machine parce que le nom a changé.
Je pourrais utiliser l'IP, mais comme ça change entre wifi, réseau perso et réseau boulot, c'est bien plus simple de juste utiliser nom.local.

n°509077
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 20:00:18  answer

Dandu a écrit :

Moi aussi. Par défaut, le récepteur est désactivé, je crois.

Merci pour l'info.

J'ai regardé sur mon Mini, sous 10.10, la case en question est décochée. J'ajoute, petit rappel, que j'ai fait le test avec deux install, sans driver alternatif la télécommande est active pendant 2-3 jours puis nada.

Une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Merci  :hello:

n°509078
Dandu
Posté le 14-01-2015 à 20:06:45  profilanswer

T'es certain de la télécommande ? Genre la pile.

Parce que bon, j'ai jamais eu de soucis de ce genre, que ce soit avec le récepteur d'origine des machines ou mon truc bidouillé.

---------------
Le journal du lapin
n°509131
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 10:26:46  answer

Oui, je l'utilise avec un driver alternatif sans problème.

n°509132
Ghaleon111
Posté le 15-01-2015 à 10:43:09  profilanswer

J'aurais jamais cru que windows deviendrait plus stable que osx
Faut que apple fasse quelque chose, c'est lourd
j'ai aussi le problème de wifi etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)