Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°509915
Dandu
Posté le 24-01-2015 à 11:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

teamtth a écrit :

Ma question n'est pas forcement vraiment spécifique à Yosemite, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour la poser.

Je cherche à créer une clef USB bootable Windows 7, et ce depuis mon Mac.  
J'essaie de depanner un pc.

Or c'est la croix et la bannière pour trouver un logiciel capable de faire cela sous Mac OS.
J'ai trouvé Unetbootin qui me créé la clef avec l'iso, mais le pc refuse de démarrer dessus comme si elle n'était pas bootable.

Des pistes?
Autres logiciels?

Je n'ai pas de partition Bootcamp bien evidemment.

Merci

Boot Camp propose l'option, en fonction des machines

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:46:30  profilanswer

n°509922
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2015 à 12:07:53  profilanswer

Leica a écrit :

Argh, hier j'ai tenté l'installation de Windows via Bootcamp sur mon Fusion Drive de 3 To, et le partitionnement a merdé... Ça a aussi foutu la mouise dans mon mot de passe EFI, bref, je vais plutôt installer Windows sur un HDD externe.
Je souhaite donc retrouver mon Fusion Drive de 3 To comme avant. Là Boot Camp m'avait créé deux partitions que j'ai réussi à supprimer via l'utilitaire de disque.
J'ai donc retrouvé mon FD de 3 To, mais une dernière chose me chagrine : la ligne que j'ai souligné en rouge et qui n'était pas là avant (il me semble)...
Vous pensez que Boot Camp a foutu le bordel dans les partitions ?
http://alexandremaller.free.fr/hfr/201501_fusion.png

Sur le tuto que tu m as filer hier c était pourtant preciser que le fd 2 to ou 3to ben sa suc grave avec bootcamp. Go to ssd externe :D  

n°509923
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2015 à 12:10:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question : ca met combien de temps de réinstaller Yosemite depuis une clé USB ? Car je vais vendre mon MBA et je compte le remettre à 0 devant la personne après lui avoir montré que le mac fonctionnait parfaitement.
Mais si ca met 25 minutes...

Ayant l habitude d en revendre,  
En premier lieu je formate et creer un compte utilisateur avec le nom de la personne et un code basique qu il pourra par la suite si il le désir changer.

Avant le contrôle disque je balance un contrôle hardware, puis apres le controle disque et enfin je le laisse quelques minutes faire joujou avec :D  
Bonne vente  [:tarlata]

n°509924
kikou2419
Posté le 24-01-2015 à 12:14:57  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Ayant l habitude d en revendre,  
En premier lieu je formate et creer un compte utilisateur avec le nom de la personne et un code basique qu il pourra par la suite si il le désir changer.

Avant le contrôle disque je balance un contrôle hardware, puis apres le controle disque et enfin je le laisse quelques minutes faire joujou avec :D  
Bonne vente  [:tarlata]

C'est fait :o ce fut assez rapide. Pas de contrôle hardware, elle et son copain on fait joujou un peu avec puis voilà :o

Première étape vers le MBPr passée  [:maestun]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°509925
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-01-2015 à 12:18:22  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Sur le tuto que tu m as filer hier c était pourtant preciser que le fd 2 to ou 3to ben sa suc grave avec bootcamp. Go to ssd externe :D  

Normalement, c'est censé marcher depuis 10.8.3. Chez moi ça a grave merdoyé pendant le partitionnement, obligé de "forcer à quitter" l'utilitaire Bootcamp, je me suis retrouvé avec trois partitions que j'ai réussi à supprimer via l'utilitaire de disque. Et ça a fait bugguer le mot de passe EFI : après le partitionnement, il ne marchait plus... J'ai réussi à le réinitialiser depuis Mac OS, ouf (sinon c'est retour de la machine une semaine à l'Apple Store [:tinostar]).
Bref, pour moi aussi ça va être sur HDD externe :D Et ça me bouffera pas de la place sur ma partition OS X.
Mon boîtier USB 3 sera en quelque sorte ma console de jeux !  [:volta]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°509928
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2015 à 13:02:55  profilanswer

Leica a écrit :

Normalement, c'est censé marcher depuis 10.8.3. Chez moi ça a grave merdoyé pendant le partitionnement, obligé de "forcer à quitter" l'utilitaire Bootcamp, je me suis retrouvé avec trois partitions que j'ai réussi à supprimer via l'utilitaire de disque. Et ça a fait bugguer le mot de passe EFI : après le partitionnement, il ne marchait plus... J'ai réussi à le réinitialiser depuis Mac OS, ouf (sinon c'est retour de la machine une semaine à l'Apple Store [:tinostar]).
Bref, pour moi aussi ça va être sur HDD externe :D Et ça me bouffera pas de la place sur ma partition OS X.
Mon boîtier USB 3 sera en quelque sorte ma console de jeux !  [:volta]

toi aussi tu veux du win pour jouer ? :D  
H1Z1 par hasard ? :D

J'attends ton retour en tout cas avec impatience :)

n°509938
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-01-2015 à 16:46:09  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Pour jouer, oui :D
Sur Mac OS, c'est trop la galère... Sur Bioshock 1, des fois ça me plantait la machine quand je quittais, sous Bioshock 2, je devais désactiver les coins actifs sinon en pleine action j'avais le bureau qui surgissait, sur Max Payne 3 (hyper bugguaÿ !!!) je dois couper le wifi sinon le jeu ne démarre pas... Et tout est beaucoup plus cher, il y a moins de choix...
Et je ne connais pas H1Z1, mais ça a l'air bien sympa ! En fait, comme ma précédente machine était très ancienne, je rattrape mon retard. Je viens de finir Bioshock 1 et 2 et je suis en plein Max Payne 3. J'ai hâte de me faire Bioshock Infinite et surtout Alien Isolation <3

---------------
n°509950
Amonchakai
Posté le 24-01-2015 à 19:40:01  profilanswer

Hello  :hello:  

Je me demande: il y a-t-il un moyen de faire une restauration TM depuis une archive faite par OSX serveur, sans OSX serveur?

Ce qui c'est passé:
- je fais mes sauvegarde TM sur mon Mac mini qui me sers de serveur (et qui as OSX serveur).  
- Les sauvegardes se font sur un disque externe.  
- Je ne suis pas chez moi ce WE, et vu que je savais que j'allais avoir besoin de faire une restau TM sur le nouveau mac que je viens de prendre, j'ai pris juste le disque externe qu'utilise le mini serveur.
- Mais l'assistant de migration sur le nouveau mac ne reconnais pas l'archive TM qui est sur ce disque...  

Est-ce que vous voyer une combine? Ou j'attends juste de rentrer chez moi :o  

n°509978
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-01-2015 à 13:13:12  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Première tentative pour installer Windows sur le HDD externe : failure :o
Au premier démarrage du Windows avec le HDD externe, BSOD... Apparemment, c'est parce que j'ai pris Windows 7, qui n'a pas tous les pilotes basiques pour les Macs récents. Je retente début de semaine prochaine avec Windows 8. :)
Et pour ceux qui se lancent : il faut vraiment que le HDD soit branché directement au Mac. Sur mon hub USB3, il n'est pas détecté au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 25-01-2015 à 13:15:25

---------------
n°509988
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-01-2015 à 14:33:40  profilanswer

arf, de toute façon win 8 est plus adapté au modèle retina (police etc), la ou seven l'est moins.  
Tiens nous au jus :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 14:33:40  profilanswer

n°509989
kikou2419
Posté le 25-01-2015 à 14:36:07  profilanswer

Leica a écrit :

Première tentative pour installer Windows sur le HDD externe : failure :o
Au premier démarrage du Windows avec le HDD externe, BSOD... Apparemment, c'est parce que j'ai pris Windows 7, qui n'a pas tous les pilotes basiques pour les Macs récents. Je retente début de semaine prochaine avec Windows 8. :)
Et pour ceux qui se lancent : il faut vraiment que le HDD soit branché directement au Mac. Sur mon hub USB3, il n'est pas détecté au démarrage.

Tiens nous au jus comme dit plus haut, ton "expérience" m'intéresse énormément.

---------------
n°510025
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2015 à 09:52:41  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé un nouveau bug sur Yosemite. Les tags ne sont pas "language" independant. Chiant.

n°510057
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 15:09:55  answer

kikou2419 a écrit :

+1  :jap:

n°510061
Dandu
Posté le 26-01-2015 à 16:05:12  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens, j'ai trouvé un nouveau bug sur Yosemite. Les tags ne sont pas "language" independant. Chiant.

En clair ?

---------------
Le journal du lapin
n°510087
ordimans
Posté le 26-01-2015 à 20:03:04  profilanswer

Safari c'est de pire en pire....

C'ets la seule appli avec laquelle j'ai un problème (au taf).
j'arrive le matin, je branche mes câbles :o
Je switch la config réseau histoire d'être nickel (surtout le proxy pour le surf).
Pis là tout est connecté, Adium, Firefox, VMware, etc j'en passe.
Pis Safari aussi il affiche les mails, pis d'un coup 15 min après mais c'est aléatoire. Il répond plus.
Ni sur les sites locaux, ni sur l'extérieur....

Je débranche le cable thunderbolt ethernet, ça revient, puis ça repart.
je le rebranche ca revient.
Je désactive le wifi réactive aussi ça revient.

Pensant que c'était un type de connexion je débranche ou désactive.
mais au final j'ai eu le problème avec cable branché et wifi activé.
avec wifi désactivé et cable branché, et enfin avec wifi active et cable débranché. (mais cette dernière semble la plus stable)

Je suis sur que c'est Safari qui merde avec la config du proxy et qu'il essaye de outrepasser et de pas l'utiliser....

JeffBlagnac a écrit :

Et le bug "Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant ordimans ", c'est Yosemite aussi ? :o

J'ai cliqué par mégarde l'autre jour, j'ai pas fait exprès.
Mes plus plates excuses :D

n°510091
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2015 à 20:30:56  profilanswer

Ça fait un bail que j'ai jeté aux orties les navigateurs propriétaires, quelque soit l'OS en question.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°510097
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2015 à 21:43:15  profilanswer

Dandu a écrit :

En clair ?

T'as ton Yosemite en Anglais. Tu mets un tag "Blue" sur un fichier.
Tu repasses ton Yosemite en français, la pastille bleue est encore là, mais via le menu contextuel, tu ne peux pas l'enlever. Tu peux donc cliquer sur la pastille "Bleu" et ça rajoute une deuxième pastille bleue.
Il faut faire "Informations du fichier" pour voir (et enlever) toutes les pastilles. On voit bien qu'on se retrouve avec "Blue" et "Bleu".

n°510100
kikou2419
Posté le 26-01-2015 à 22:03:32  profilanswer

skylight a écrit :

Tu repasses ton Yosemite en français, la pastille bleue est encore là, mais via le menu contextuel, tu ne peux pas l'enlever. Tu peux donc cliquer sur la pastille "Bleu" et ça rajoute une deuxième pastille bleue.
Il faut faire "Informations du fichier" pour voir (et enlever) toutes les pastilles. On voit bien qu'on se retrouve avec "Blue" et "Bleu".

Mon Dieu. Mais c'est complètement débile  [:crapulax:5]

---------------
n°510102
Amonchakai
Posté le 26-01-2015 à 22:09:42  profilanswer

C'est beau, doit y avoir du code de qualitaÿ qui tourne derrière

n°510104
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2015 à 22:15:40  profilanswer

Apple qui file quelque chose de gratos, forcément...

---------------

n°510106
nic011
Posté le 26-01-2015 à 22:24:54  profilanswer

Parfois je regrette vraiment Snow Léopard, mon MBP tournait parfaitement avec :love: la y a une flopée de bug, c'est vraiment fini a la truelle, c'est triste de voir ce qu'est devenu OS X :/ et oui pour une fois, c'était vraiment mieux avant :o

n°510107
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2015 à 22:32:43  profilanswer

skylight a écrit :

Cet OS vend du rêve y'a pas à dire :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°510110
kikou2419
Posté le 26-01-2015 à 22:59:04  profilanswer

nic011 a écrit :

Parfois je regrette vraiment Snow Léopard, mon MBP tournait parfaitement avec :love: la y a une flopée de bug, c'est vraiment fini a la truelle, c'est triste de voir ce qu'est devenu OS X :/ et oui pour une fois, c'était vraiment mieux avant :o

Toxin a écrit :

Cet OS vend du rêve y'a pas à dire :D

Mais grave  [:vizera]  
Yosemite a quand même pas mal de fonctions que j'utilise (notamment le transfert de sms) mais sinon mon futur MBPr je le foutrais bien sous Mavericks...

---------------
n°510121
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-01-2015 à 00:23:19  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

arf, de toute façon win 8 est plus adapté au modèle retina (police etc), la ou seven l'est moins.  
Tiens nous au jus :jap:

kikou2419 a écrit :

Donc, comme je vous l'avais dit, dans le but de me lancer dans le stupre vidéoludique (Alien Isolation, Bioshock Infinite), j'avais tenté d'installer Windows via Bootcamp sur mon Mac, mais comme le partitionneur Bootcamp m'avait foutu un beau bordel dans mes partitions, je me suis lancé dans l'installation de Windows sur un disque externe USB3, en suivant ce tuto.
Première tentative : j'ai d'abord tenté avec Windows 7 : je suis le tuto à la lettre, j'arrive à créer le disque depuis un Windows, je branche le HDD sur le Mac et je démarre dessus : l'install se lance, puis le BSOD brutal, ça redémarre, BSOD, etc.  :o  
Je lis un peu sur internet, c'est apparemment parce que mon Mac est trop récent pour Windows Seven (iMac late 2013)....

Deuxième essai : je retente avec un Windows 8 : pareil, sauf que le BSOD s'est beaucoup amélioré d'un point de vue graphique. [:tinostar]

Là, je commençais à être un peu découragé.... Je retourne au magasin de Windows (le vendeur me tape dans le dos et m'appelle "ma couille" maintenant ! [:volta] ), je me prends un 8.1, et là...

Spoiler :

http://alexandremaller.free.fr/hfr/201501_win_8-1.png

La tentative de la victoire !

Ça marche ! L'install se finit, j'ai installé les pilotes Bootcamp, tout est reconnu ! :love: Même la souris Bluetooth. Là je télécharge tous mes anciens jeux depuis Steam, quelle nostalgie ! :love: ("Gordon, sentez-vous l'odeur des cendres ?" ).

Si vous vous lancez, quelques conseils :

• Suivez le tuto à la lettre : tout est marqué précisément, c'est comme une notice Ikea, rien ne manque et chaque détail a son importance.
  • Le Windows installé sur la machine (réelle ou virtuelle) qui va vous servir à faire le disque d'installation doit être une version 64 bits.
  • Branchez le disque dur (USB3 ou Thunderbolt) directement au Mac : depuis mon hub USB3, ça ne marche pas.
  • Prenez directement un Windows 8.1, surtout si vous avez une machine récente.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions. :)

PS : si l'un de vous a un Fusion Drive de 3To, je serais bien preneur d'un screenshot de son utilitaire de disque sur le Macintosh HD du haut. :jap:

Toxin a écrit :

Ça fait un bail que j'ai jeté aux orties les navigateurs propriétaires, quelque soit l'OS en question.

Oui, pareil pour moi !

---------------
n°510124
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-01-2015 à 00:52:08  profilanswer

nic011 a écrit :

Mon macbook 2010 a tourné sur Snow Leopard, puis Mavericks, puis Yosemite Beta.
Je suis revenu sous Mavericks, je trouve qu'il a rien à envier à Snow Leopard :jap:
Yosemite je passe mon tour :o

n°510128
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2015 à 07:50:33  profilanswer

Yosemite est certes buggy, il tourne bien chez moi. Hormis 2-3 petits trucs chiants, le reste est bien. Surtout les SMS/appels iPhone dont je pourrais pas me passer. [:theredled]

n°510130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 09:02:55  profilanswer

Ça pourrait intéresser madame qui a un iPhone, ça.
En ce qui me concerne j'ai adopté un autre système.

---------------
n°510139
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 10:39:06  answer

Chez moi Yosemite merde au niveau des perfs (MBPr), dans certains cas, il faut un reboot, et c'est pire encore avec un écran externe. Je pensais devoir me taper une fresh install quand j'ai vu un article dans ce sens sur MacG. Youpi  :bounce:

n°510141
Bart
Posté le 27-01-2015 à 11:19:18  profilanswer

Attends la sortie de la 10.10.2 avant de te résoudre à faire une clean install qui ne résoudra peut-être rien.

n°510142
Amonchakai
Posté le 27-01-2015 à 11:27:58  profilanswer

La clean install de maverick regle bien le problème :o
J'ai changé de mac ce WE, du coup j'ai récupéré un mac avec une clean install. Et Yosemite, ça va vraiment pas être possible :'(
Esthétiquement je suis pas contre, mais les perfs sont désastreuse avec mon environment de dev :/

Message édité par Amonchakai le 27-01-2015 à 11:28:17
n°510143
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-01-2015 à 11:32:25  profilanswer

Leica a écrit :

Donc, comme je vous l'avais dit, dans le but de me lancer dans le stupre vidéoludique (Alien Isolation, Bioshock Infinite), j'avais tenté d'installer Windows via Bootcamp sur mon Mac, mais comme le partitionneur Bootcamp m'avait foutu un beau bordel dans mes partitions, je me suis lancé dans l'installation de Windows sur un disque externe USB3, en suivant ce tuto.
Première tentative : j'ai d'abord tenté avec Windows 7 : je suis le tuto à la lettre, j'arrive à créer le disque depuis un Windows, je branche le HDD sur le Mac et je démarre dessus : l'install se lance, puis le BSOD brutal, ça redémarre, BSOD, etc.  :o  
Je lis un peu sur internet, c'est apparemment parce que mon Mac est trop récent pour Windows Seven (iMac late 2013)....

Deuxième essai : je retente avec un Windows 8 : pareil, sauf que le BSOD s'est beaucoup amélioré d'un point de vue graphique. [:tinostar]

Là, je commençais à être un peu découragé.... Je retourne au magasin de Windows (le vendeur me tape dans le dos et m'appelle "ma couille" maintenant ! [:volta] ), je me prends un 8.1, et là...

Ça marche ! L'install se finit, j'ai installé les pilotes Bootcamp, tout est reconnu ! :love: Même la souris Bluetooth. Là je télécharge tous mes anciens jeux depuis Steam, quelle nostalgie ! :love: ("Gordon, sentez-vous l'odeur des cendres ?" ).

• Suivez le tuto à la lettre : tout est marqué précisément, c'est comme une notice Ikea, rien ne manque et chaque détail a son importance.
  • Le Windows installé sur la machine (réelle ou virtuelle) qui va vous servir à faire le disque d'installation doit être une version 64 bits.
  • Branchez le disque dur (USB3 ou Thunderbolt) directement au Mac : depuis mon hub USB3, ça ne marche pas.

PS : si l'un de vous a un Fusion Drive de 3To, je serais bien preneur d'un screenshot de son utilitaire de disque sur le Macintosh HD du haut. :jap:

Leica a écrit :

Oui, pareil pour moi !

:sol:  :sol:  :sol:  

n°510144
kikou2419
Posté le 27-01-2015 à 11:34:11  profilanswer

Leica a écrit :

Leica a écrit :

Oui, pareil pour moi !

Merci beaucoup monsieur :)

---------------
n°510147
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 12:04:13  answer

Bart a écrit :

Attends la sortie de la 10.10.2 avant de te résoudre à faire une clean install qui ne résoudra peut-être rien.

Clair  :jap:

n°510150
Dandu
Posté le 27-01-2015 à 12:43:28  profilanswer

10.6.5 était pas mal dans son genre pour l'avoir testé. Et on voit un peu plus les bêtas quand c'est pleins de bugs

---------------
Le journal du lapin
n°510158
Kenshineuh
Posté le 27-01-2015 à 14:51:13  profilanswer

Je suis repassé sous Windows 7 en bootcamp.

Beaucoup mieux. Et aussi à parallels Desktop que je trouve nettement mieux que Vmware sous Mac.

Mon proc est à 65° au lieu de 95° sous Windows 8.1 en idle. :o

n°510180
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 27-01-2015 à 19:11:30  profilanswer

OS X 10.10.2 disponible au téléchargement :-)

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°510198
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-01-2015 à 19:52:46  profilanswer

je télécharge sa :D

n°510214
lepitou
Posté le 27-01-2015 à 21:11:38  profilanswer

Elle est plus rapide celle-là, sur mes 2 MBP la fluidité est bien meilleure. J'ai l'impression que c'est un bon cru cette maj. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)