Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°502480
MacKaloey
Posté le 16-11-2014 à 10:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Heuu quelles surprises ??

Les deux cryptés de mon côté et aucun problème depuis trois ans.

Franchement, ne pas crypté sa sauvegarde TM c'est chaud je trouve. Un pote veut te faire une blague et il a juste à prendre ton DD pour récupérer toutes tes données, mdp, informations bancaires, etc...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 10:30:31  profilanswer

n°502481
Cheinz
Posté le 16-11-2014 à 10:36:35  profilanswer

Tu as des drôles de potes, vraiment...

Les problèmes viendront quand tu auras un changement de matériel a faire ou si tu veux récupérer des données sur un autre mac parce qu'il y a un truc HS quelque part...

n°502484
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-11-2014 à 10:50:46  profilanswer

Pour ceux qui regrettent les favicons dans les onglets ouverts et dans les bookmark de Safari sous Yosemite, SafariStand fait très bien le boulot, il en fait même davantage dans ses réglages :D.

Message édité par MireilleTrunks le 16-11-2014 à 10:52:13
n°502486
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 11:11:49  answer

mko a écrit :

Heuu quelles surprises ??

Suite au passage à Yosemite mes backups TM, cryptés, comme mon DD, ne sont plus lisibles, même avec l'aide des mec d'AC ...

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 11:13:13
n°502495
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-11-2014 à 12:25:10  profilanswer

Bon elle arrive quand cette première update pour que  ait un truc vraiment stable ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°502510
poppov24
Posté le 16-11-2014 à 15:35:52  profilanswer

Bonjour,

Un macbook pro fin 2011 (i5 2.4Gz 4Go ram 250GB hdd) qui rame sous yosemite vous conseillez quoi comme upgrade en priorité : RAM ou SSD ?
Je partirais plutôt sur ram http://www.amazon.de/Kingston-KTA- [...] B00B2UWR44 mais j'y connais rien en mac c'est pas le mien :pt1cable:  

Thanks ! :hello:

n°502511
Joshua74
Posté le 16-11-2014 à 15:38:06  profilanswer

SSD sans hésitation.

n°502512
kikou2419
Posté le 16-11-2014 à 15:38:33  profilanswer

poppov24 a écrit :

Bonjour,

Un macbook pro fin 2011 (i5 2.4Gz 4Go ram 250GB hdd) qui rame sous yosemite vous conseillez quoi comme upgrade en priorité : RAM ou SSD ?
Je partirais plutôt sur ram http://www.amazon.de/Kingston-KTA- [...] B00B2UWR44 mais j'y connais rien en mac c'est pas le mien :pt1cable:  

SSD, sûr à 100%.
La ram dans un second temps.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 16-11-2014 à 15:38:45

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°502513
poppov24
Posté le 16-11-2014 à 15:43:34  profilanswer

Joshua74 a écrit :

SSD sans hésitation.

kikou2419 a écrit :

SSD, sûr à 100%.
La ram dans un second temps.

Ok vous avez l'air plutôt d'accord  :D  

Par contre pour transférer le systeme ça marche comment ? Il y a des tutos qqe part ? Je suis un noob apple ; je vais regarder si ca a l'air compliqué et si c'est long.

n°502514
kikou2419
Posté le 16-11-2014 à 15:51:28  profilanswer

poppov24 a écrit :

Par contre pour transférer le systeme ça marche comment ? Il y a des tutos qqe part ? Je suis un noob apple ; je vais regarder si ca a l'air compliqué et si c'est long.

Doit y avoir un paquet de tutos sur ça ;) je dirais macg ou Mac4ever déjà.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 15:51:28  profilanswer

n°502515
poppov24
Posté le 16-11-2014 à 15:56:05  profilanswer

Ok merci à vous !

n°502519
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2014 à 16:12:29  profilanswer

Tu chope un disque dur usb. Tu fais une save TM.
Tu change ton SSD.  
Tu recharge tout ça.
Tu peux aussi te faire une clé usb avec Yosemite dessus. Ça te fera gagner le temps du download.

n°502527
Dandu
Posté le 16-11-2014 à 18:21:24  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Les deux cryptés de mon côté et aucun problème depuis trois ans.

Franchement, ne pas crypté sa sauvegarde TM c'est chaud je trouve. Un pote veut te faire une blague et il a juste à prendre ton DD pour récupérer toutes tes données, mdp, informations bancaires, etc...

T'as de drôles d'amis, et en plus c'est faux. Parce que normalement, tes mdp sont dans le trousseau, trousseau qui est chiffré (et heureusement). Sauf si tu stockes les données en clair, mais là, c'est un autre problème.

Et dans mon cas, mes potes ont pas accès aux disques, et faut encore qu'ils aient un Mac et l'envie de faire ça.

n°502535
mko
Posté le 16-11-2014 à 19:59:00  profilanswer

De mon côté c'est plus en cas de vol de mes DD de sauvegardes et que tous les fichiers soient visibles.  

Comment tu fais pour mettre un mdp sur un sauvegarde tm ? Faire une sauvegarde chiffre le fait mais je pense que tu dois faire autrement....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 16-11-2014 à 20:01:54

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°502536
cocto81
Posté le 16-11-2014 à 20:20:24  profilanswer

poppov24 a écrit :

Bonjour,

Avec 4Go de RAM, je te recommande un maj de RAM au moins à 8Go. Sûr à 100%, car on parle de Yosémite, pas de Snow Leopard là. Maintenant, étant donné que tu ouvres et remplaces la RAM, mets 16Go (2x8) si quelques dizaines d'euros de plus ne te dérangent pas, c'est toujours mieux. Pour la RAM, prends de la Crucial recommandée pour ton Mac sur le site Crucial.fr. Pour être tranquille (garantie + qualité reconnue + compatibilité). En gros 150€ pour 16 (2x8) et 75€ pour 8 (2x4). Les 16Go servent si on utilise des logiciels de retouche photo, de la CAO/DAO, le ma mise en page/édition, qu'on fait du traitement video, qu'on fait du développement (compilation etc accélérés).
Et puis on peut réfléchir au SSD. Déjà 250Go, pour moi par exemple, je trouves ça très limite. Donc soit un excellent DD dernier modèle 2.5 pouces 1To HGST 7200t/min (qui ne chauffe et ne consomme pas tout en étant très performant) et qui coûte 60 euros. Il faut savoir que le trim ne marchera pas forcément ou indéfiniement (par le hack) sur les SSD non Apple, donc il faut prévoir 10 à 20% libres non formatés sur le SSD si on utilise pas le Trim. Les SSD Crucial commerciaux dans leur dernière gamme sont les plus rentables (pas chers, fiables, avec quelques technos pour pas perdre abusivement les données). Certains te conseilleraient des Samsung Evo, mais moi, je n'aime pas la TLC même chouchoutée par un ensemble de circuits par derrière. Je préfère la fiabilité d'une MLC. On trouve des Crucial MX 100 de 500Go (à formater en 400Go sans s'occuper de hacker le Trim) à 200 euros. Pour les autres marques je me méfie, à part Intel, mais c'est toujours plus cher, sans avantage.

Maintenant si tu n'utilises ton Mac que pour consulter le Web, ton email ou imprimer quelques photos sur iPhoto (et alors que tu n'as l'habitude de prendre que très peu de photos), télécharger quelques musiques sur iTunes, comme le suggèrent les autres, prends un SSD 256 formaté 200 (toujours un Crucial MX 100 à moins de 100 euros), ça sera largement suffisant.

Au niveau de ce Mac fin 2011, c'est un i5 Sandy bridge, donc graphique HD3000 (donc ne profitant pas des dernières possibilités graphiques de Yosemite) ? Parce qu'un 13 pouces de base 2011 ne vaut pas la peine qu'on le booste trop loin parce que ce n'est plus vraiment un choix durable. par contre les 15 et 17 pouces ont des chips graphiques additionnels + performants.

Pour ceux que ça intéresse en Macbook 2011 avec écran 15 et 17 pouces, class action en cours aux US. cause : les GPU graphiques additionnels sont morts grillés, du fait d'une trop forte sollicitation par Yosémite. Je ne saurais recommander d'éviter de jouer à des jeux 3D au moins avant qu'une maj Yosémite ne sorte. Ce problème est un réel souci pour Apple actuellement qui pourrait faire un gros rappel (défaut de conception hors garantie - probable désoudage du à la chaleur ou un truc du genre nécessitant une inspection ou une intervention pour mieux dissiper la chaleur). le problème était déjà présent avec la maj Mavericks mais sur Yosémite il est devenu régulier

poppov24 a écrit :

Voir plus haut... moi je suis plutôt pas d'accord. 8Go de RAM au lieu de 4Go c'est un vrai plus. Pour ceux qui ont un SSD, ça leur masque l'impression que que leur Mac est en accès permanent sur le SSD pour compenser leur 4Go seulement, mais il n'en est pas moins ainsi, et le SSD peut d'ailleurs s'user plus vite à ce petit jeu... tout en ralentissant fortement le Mac dans l'exécution des programmes. Hormis les logiciels de bases de données, le Mac n'a aucune raison d'accéder en permanence au disque en exécutant un logiciel bien fait, alors qu'il a besoin de RAM pour faire tourner un gros programme ou plusieurs programmes moyens à la fois.

Je conseille avant tout de créer un compte Apple dans le Apple Store et remplacer le disque après.
Une fois le nouveau disque installé et l'ancien remplacé (je conseille de mettre l'ancien dans un boitier pour disque dur 2.5 pouces externe comme ça on pourra toujours démarrer le vieux système au cas ou à partir de ce disque connecté en USB - en appuyant au démarrage sur le la touche alt), connecter le Mac à internet (par câble ethernet de préférence car plus rapide que le wifi) suivre ces instructions :
http://support.apple.com/fr-fr/HT4718

Prévoir quelques heures pour le téléchargement de l'OSX. Ensuite installer les logiciels courants iLife si possible (ceux Apple proposés gratuitement - qu'on pourra essayer une fois Yosémite installé si ça ne marche pas), puis mettre à jour OSX en Yosémite si ce n'est pas fait d'emblée.

C'est la méthode la plus triviale qui installe un système propre, vierge, comme si on venait d'acheter son Mac.

Autre idée pour une nouvelle install OS, c'est que si on veut avoir un Macbook Pro pour faire de tout et qu'on a de l'espace disque (il existe des DD 2.5 pouces 1.5To HGST mais à 5400t/min), on peut installer en Dual boot (par Bootcamp) Windows 7 ou 8.1, en version 64 bits.
Et c'est le bon moment pour décider !
Et puis en achetant le matériel, ne pas oublier un disque dur externe (pas SSD) d'au moins la taille du disque pour Time machine. Ca peut être utile. A utiliser une fois l'OSX final + tout ce qui va avec sera réinstallé...

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 16-11-2014 à 21:22:02
n°502541
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 20:52:04  answer

mko a écrit :

Comment tu fais pour mettre un mdp sur un sauvegarde tm ?

Tu coches la case, mais pas sur que ce soit rétroactif.

mko a écrit :

Faire une sauvegarde chiffre le fait mais je pense que tu dois faire autrement....

L'effet Kiss Cool  :whistle:

n°502544
Lothorien
Posté le 16-11-2014 à 21:17:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites, y'a moyen d'utiliser iCloud Drive comme dropbox pour le partage d'un document?
Je m'explique, une fois sur iCloud Drive, y'a moyen d'avoir un lien pour le partage d'un document?

merci !

J'ai essayé et je n'ai pas trouvé comment. Donc si ça se confirme, iCloud Drive n'a strictement aucun intérêt.

n°502553
poppov24
Posté le 16-11-2014 à 22:08:46  profilanswer

cocto81 a écrit :

Avec 4Go de RAM, je te recommande un maj de RAM au moins à 8Go. Sûr à 100%, car on parle de Yosémite, pas de Snow Leopard là. Maintenant, étant donné que tu ouvres et remplaces la RAM, mets 16Go (2x8) si quelques dizaines d'euros de plus ne te dérangent pas, c'est toujours mieux. Pour la RAM, prends de la Crucial recommandée pour ton Mac sur le site Crucial.fr. Pour être tranquille (garantie + qualité reconnue + compatibilité). En gros 150€ pour 16 (2x8) et 75€ pour 8 (2x4). Les 16Go servent si on utilise des logiciels de retouche photo, de la CAO/DAO, le ma mise en page/édition, qu'on fait du traitement video, qu'on fait du développement (compilation etc accélérés).
Et puis on peut réfléchir au SSD. Déjà 250Go, pour moi par exemple, je trouves ça très limite. Donc soit un excellent DD dernier modèle 2.5 pouces 1To HGST 7200t/min (qui ne chauffe et ne consomme pas tout en étant très performant) et qui coûte 60 euros. Il faut savoir que le trim ne marchera pas forcément ou indéfiniement (par le hack) sur les SSD non Apple, donc il faut prévoir 10 à 20% libres non formatés sur le SSD si on utilise pas le Trim. Les SSD Crucial commerciaux dans leur dernière gamme sont les plus rentables (pas chers, fiables, avec quelques technos pour pas perdre abusivement les données). Certains te conseilleraient des Samsung Evo, mais moi, je n'aime pas la TLC même chouchoutée par un ensemble de circuits par derrière. Je préfère la fiabilité d'une MLC. On trouve des Crucial MX 100 de 500Go (à formater en 400Go sans s'occuper de hacker le Trim) à 200 euros. Pour les autres marques je me méfie, à part Intel, mais c'est toujours plus cher, sans avantage.

Maintenant si tu n'utilises ton Mac que pour consulter le Web, ton email ou imprimer quelques photos sur iPhoto (et alors que tu n'as l'habitude de prendre que très peu de photos), télécharger quelques musiques sur iTunes, comme le suggèrent les autres, prends un SSD 256 formaté 200 (toujours un Crucial MX 100 à moins de 100 euros), ça sera largement suffisant.

Au niveau de ce Mac fin 2011, c'est un i5 Sandy bridge, donc graphique HD3000 (donc ne profitant pas des dernières possibilités graphiques de Yosemite) ? Parce qu'un 13 pouces de base 2011 ne vaut pas la peine qu'on le booste trop loin parce que ce n'est plus vraiment un choix durable. par contre les 15 et 17 pouces ont des chips graphiques additionnels + performants.

Pour ceux que ça intéresse en Macbook 2011 avec écran 15 et 17 pouces, class action en cours aux US. cause : les GPU graphiques additionnels sont morts grillés, du fait d'une trop forte sollicitation par Yosémite. Je ne saurais recommander d'éviter de jouer à des jeux 3D au moins avant qu'une maj Yosémite ne sorte. Ce problème est un réel souci pour Apple actuellement qui pourrait faire un gros rappel (défaut de conception hors garantie - probable désoudage du à la chaleur ou un truc du genre nécessitant une inspection ou une intervention pour mieux dissiper la chaleur). le problème était déjà présent avec la maj Mavericks mais sur Yosémite il est devenu régulier

Voir plus haut... moi je suis plutôt pas d'accord. 8Go de RAM au lieu de 4Go c'est un vrai plus. Pour ceux qui ont un SSD, ça leur masque l'impression que que leur Mac est en accès permanent sur le SSD pour compenser leur 4Go seulement, mais il n'en est pas moins ainsi, et le SSD peut d'ailleurs s'user plus vite à ce petit jeu... tout en ralentissant fortement le Mac dans l'exécution des programmes. Hormis les logiciels de bases de données, le Mac n'a aucune raison d'accéder en permanence au disque en exécutant un logiciel bien fait, alors qu'il a besoin de RAM pour faire tourner un gros programme ou plusieurs programmes moyens à la fois.

Je conseille avant tout de créer un compte Apple dans le Apple Store et remplacer le disque après.
Une fois le nouveau disque installé et l'ancien remplacé (je conseille de mettre l'ancien dans un boitier pour disque dur 2.5 pouces externe comme ça on pourra toujours démarrer le vieux système au cas ou à partir de ce disque connecté en USB - en appuyant au démarrage sur le la touche alt), connecter le Mac à internet (par câble ethernet de préférence car plus rapide que le wifi) suivre ces instructions :
http://support.apple.com/fr-fr/HT4718

Prévoir quelques heures pour le téléchargement de l'OSX. Ensuite installer les logiciels courants iLife si possible (ceux Apple proposés gratuitement - qu'on pourra essayer une fois Yosémite installé si ça ne marche pas), puis mettre à jour OSX en Yosémite si ce n'est pas fait d'emblée.

C'est la méthode la plus triviale qui installe un système propre, vierge, comme si on venait d'acheter son Mac.

Autre idée pour une nouvelle install OS, c'est que si on veut avoir un Macbook Pro pour faire de tout et qu'on a de l'espace disque (il existe des DD 2.5 pouces 1.5To HGST mais à 5400t/min), on peut installer en Dual boot (par Bootcamp) Windows 7 ou 8.1, en version 64 bits.
Et c'est le bon moment pour décider !
Et puis en achetant le matériel, ne pas oublier un disque dur externe (pas SSD) d'au moins la taille du disque pour Time machine. Ca peut être utile. A utiliser une fois l'OSX final + tout ce qui va avec sera réinstallé...

Bonsoir,

Merci pour ta réponse complète, ce n'est pas ma machine je suis personnellement sous windows et linux d'où le fait que je connaisse mal apple. Je crois qu'il y a des widgets qui montrent que toute la ram est utilisée dès le boot donc je pense que l'upgrade est également nécéssaire.
Par contre ici http://support.apple.com/fr-fr/HT1270  je lis que le pc (enfin le mac  :D ) n'accepte au maxi que 2x4Go de RAM (fin 2011)

Je n'étais pas au courant du problème de chipset, en effet c'est le HD3000 donc logiquement pas affecté  :sol:  

Merci pour les conseils sur l'installation, ça a l'air vraiment pratique alors  :pt1cable: : mettre le nouveau disque dans le mac et il pourra installer tout seul le système proprement super  :love: puis il fera les maj tout seul
Je préfèrerais une réinstallation propre donc je ferais plutôt ça.

Je pense qu'il y a un compte apple dessus par contre elle n'utilise pas la time machine donc j'imagine qu'il faudra faire les sauvegardes à la main (photos + films + qqes dossiers perso en gros).
Qu'est-ce qui est sauvegardé tout seul dans le cloud chez apple ? Je suppose qu'après la réinstallation en se connectant avec les mêmes logins on retrouve pas mal de trucs ?

Concernant l'utilisation c'est en effet simple, web browsing essentiellement + qqes retouches photos minimes sans photoshop je crois. On a essayé de lancer sims4 dessus mais c'était injouable  :lol:  

Si une telle upgrade se fait pour 200-300 € et que le pc repart pour 2 ans ça sera quand même pas mal  :)  

Bonne soirée

n°502560
cocto81
Posté le 16-11-2014 à 22:45:52  profilanswer

poppov24 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse complète, ce n'est pas ma machine je suis personnellement sous windows et linux d'où le fait que je connaisse mal apple. Je crois qu'il y a des widgets qui montrent que toute la ram est utilisée dès le boot donc je pense que l'upgrade est également nécéssaire.
Par contre ici http://support.apple.com/fr-fr/HT1270  je lis que le pc (enfin le mac  :D ) n'accepte au maxi que 2x4Go de RAM (fin 2011)

2x4Go officiels.

Citation :

Je n'étais pas au courant du problème de chipset, en effet c'est le HD3000 donc logiquement pas affecté  :sol:  

Merci pour les conseils sur l'installation, ça a l'air vraiment pratique alors  :pt1cable: : mettre le nouveau disque dans le mac et il pourra installer tout seul le système proprement super  :love: puis il fera les maj tout seul
Je préfèrerais une réinstallation propre donc je ferais plutôt ça.

Je pense qu'il y a un compte apple dessus par contre elle n'utilise pas la time machine donc j'imagine qu'il faudra faire les sauvegardes à la main (photos + films + qqes dossiers perso en gros).
Qu'est-ce qui est sauvegardé tout seul dans le cloud chez apple ? Je suppose qu'après la réinstallation en se connectant avec les mêmes logins on retrouve pas mal de trucs ?

Pour Time Machine c'est indépendant. Par contre si c'est un appareil récupéré avec des fichiers inutiles d'une autre personne, aucun intérêt à part récupérer des logiciels. Et alors attention au compte utilisateur sur le Mac (différent du compte Apple iTunes/Appstore...) et son mot de passe.

Normalement le compte iTunes Apple est personnel. Ce qu'on achète dessus est personnel (dixit Apple mais comme on n'achète rien en dur, à part avoir des preuves papier c'est difficile à prouver) et devient une grosse prise de tête juridique pour le passer à une autre personne (Apple ne se privant pas de se replier derrière le droit US même si pas valable en France). J'imagine qu'en changeant les coordonnées du compte (email + mot de passe + carte bleu) on doit pouvoir quand même le récupérer si le propriétaire précédent accepte de les donner.
Pour l'iCloud, si l'OS est d'avant Yosémite, l'usage change de toute manière avec l'iCloud Drive. Personnellement je ne m'en sert pas (j'aime pas les Cloud car je donne des données personnelles à des personnes qui me sont étrangères). Une clé USB fait l'affaire en beaucoup plus efficacement pour ce que Apple propose.

Citation :

Concernant l'utilisation c'est en effet simple, web browsing essentiellement + qqes retouches photos minimes sans photoshop je crois. On a essayé de lancer sims4 dessus mais c'était injouable  :lol:  

Si une telle upgrade se fait pour 200-300 € et que le pc repart pour 2 ans ça sera quand même pas mal  :)  

Bonne soirée

Bon alors, pour moi 8 Go=2x4 (quand même) et au choix SSD 500 en MX 100 (sans trim et partitionner 400mo en laissant le reste libre car le trim semble poser des problèmes lors des maj OSX) ou un DD 1To HGST 7200t/min (option avec plus de place et moins chère), puis un boitier 2.5 pour l'ancien DD. Puis un DD avec son boitier pour Time machine.
A voir si les Sims 4 ne tournent pas une fois les 8Go de RAM installés car OSX semble affecter plus de RAM (augmentant les perfs) aux GPU Intel à partir de 8Go (du moins en HD4000 c'est le cas). Et puis il doit y avoir des réglages dans les jeux pour adapter la complexité des graphiques si jamais c'est la cause.

Bonne configuration !

Message édité par cocto81 le 16-11-2014 à 22:49:37
n°502573
Raoul Guin​ness
Posté le 17-11-2014 à 08:53:33  profilanswer

poppov24 a écrit :

Pour pas te prendre la tête, tu sauvegardes son dossiers utilisateurs (son répertoire Home) et tu auras tout ce qu'il faut pour t'en sortir (sauf les logiciels).

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°502619
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2014 à 15:13:20  profilanswer

Yo!!

je sais pas bien où poster ça.. dans la rubrique iPhone, Yosemite ou MacBook Pro. edit: ou iCloud [:tinostar]  

J'arrive pas à avoir mes contacts synchronisés, tous mes contacts récents rentrés sur mon iPhone ne sont pas copiés sur mon ordi. Pourtant j'ai bien les contacts synchronisés dans iCloud :

http://reho.st/thumb/self/1f1772039bb3d7ddb5e4983c2e9e0e978b4971b7.png

http://reho.st/thumb/self/29cf29400a85a48d5be5f293890715e7b578a3e4.png

je comprends pas, il y a quelque vhose d'autre à faire ? [:figti]

Message édité par Proov le 17-11-2014 à 15:14:10
n°502620
FLK
Posté le 17-11-2014 à 15:16:51  profilanswer

Déjà tu peux vérifier ici : https://www.icloud.com si tes contacts sont bien sur iCloud.

Ensuite tu peux désactiver/réactiver la synchro des contacts, et retourner dans l'app Contacts (sur ton iPhone).

n°502625
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2014 à 15:30:17  profilanswer

j'ai désactivé la synchro des contacts sur mon iphone, puis réactivé, lancé une sauvegarde iCloud. Je me connecte à icloud.com, les contacts n'ont pas bougé.. normalement ça devrait etre vide non ? puisque j'ai désactivé... j'hésite à tout supprimer mais j'ai peur qu'il me répercute la modif sur mon iPhone.. ça marche dans quel sens la synchro des contacts ? :??:

Message édité par Proov le 17-11-2014 à 15:30:48
n°502626
Bart
Posté le 17-11-2014 à 15:35:33  profilanswer

Ca marche dans les deux sens.
Si tu désactives la synchro sur ton iPhone, ça ne supprime pas les contacts sur iCloud. Ca coupe simplement le lien entre ton iPhone et iCloud.
Touc ça n'a rien à voir avec la sauvegarde iCloud.

n°502627
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 15:36:11  answer

Désactiver la synchro sur OSX ET iOS puis réactive le tout.

n°502635
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2014 à 16:01:08  profilanswer

C'est bon j'ai supprimé tout ce que j'avais sur iCloud, j'ai réactivé, j'ai bien mes nouveaux contacts :o il devait y avoir un bug car j'avais des doublons à chaque synchro.. là au moins c'est propre :D

Milles excuses pour ces posts :D

n°502655
poppov24
Posté le 17-11-2014 à 19:29:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour pas te prendre la tête, tu sauvegardes son dossiers utilisateurs (son répertoire Home) et tu auras tout ce qu'il faut pour t'en sortir (sauf les logiciels).

Merci simple et efficace !
Les softs tant pis on réinstallera, puis avec un SSD ça devrait être un plaisir  :p

n°502657
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2014 à 19:31:26  profilanswer

Yosemite 10.10.1 dispo :)

n°502658
MilesTEG1
Posté le 17-11-2014 à 19:34:18  profilanswer

Ça commence à faire pas mal de chiffre :D
merci pour l'info ^^

MAJ en cours sur le MBA et sur le Hack :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°502663
MilesTEG1
Posté le 17-11-2014 à 19:46:34  profilanswer

Dites, question...
Mon MBA est sous FireVault.
Mais lorsque j'ai lancé la MAJ, il a téléchargé et redémarré. Mais il ne m'a pas demandé mon mot de passe...
Comment il peut écrire sur le SSD sans le MDP ?

A moins que ce ne soit pas un vrai redémarrage...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°502675
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 17-11-2014 à 21:27:20  profilanswer

MaJ effectuée. Bah toujours la connexion Wifi qui galère quand j'active le bluetooth... :sweat:

---------------
psn: Erismix
n°502683
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2014 à 22:03:05  profilanswer

Yo la compagnie
À la sortie de Yosemite j'avais parlé d'une manip sur mon mac 2011 histoire d'activer Handoff et Instant hotspot au travers d'une bidouille assez casse couille mais qui fonctionnait.

Je viens de mettre à jour OSX, bien sur ça m'a niqué ma bidouille, j'suis retourné sur le site du tuto et j'ai trouvé une app dev par le mec, histoire d'automatiser ça :

https://github.com/dokterdok/Continuity-Activation-Tool

edit. testé et approuvé, putain c'est quand même bien plus simple.

Message édité par yoda34 le 17-11-2014 à 22:09:14
n°502796
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-11-2014 à 20:44:47  profilanswer

Chrome 39 stable : http://googlechromereleases.blogsp [...] te_18.html

Citation :

64-bit support for Mac

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°502799
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-11-2014 à 21:18:25  profilanswer

Drap et question à la fois !

Je suis passé sous Yosemite et maintenant si je ferme mon Macbook, quand je veux l'ouvrir, il me demande 2 fois mon mdp, une fois avec un petit "check"  [:yann39] orange à côté du champs de texte et une autre fois ce qui paraît être le login "normal". Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

n°502815
nic011
Posté le 19-11-2014 à 02:22:49  profilanswer

Je suis bien content, depuis la 10.1, je n'ai plus de gros lag lorsque j'utilise mission control sur mon MBP de 2010 :)

n°502838
Proov
Art & Science
Posté le 19-11-2014 à 09:55:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

Chrome 39 stable : http://googlechromereleases.blogsp [...] te_18.html

Citation :

64-bit support for Mac

enfin :o

n°502840
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-11-2014 à 10:08:18  profilanswer

y'a le support des profils de couleurs ?
car là dessus ils sont à la traîne terrible  :sarcastic:

---------------
Site Photo
n°502841
Proov
Art & Science
Posté le 19-11-2014 à 10:15:48  profilanswer

qu'entends tu par support des profils couleurs ?

je pensais que c'était le cas depuis plusieurs années sur les navigateurs modernes :o

Message édité par Proov le 19-11-2014 à 10:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)