Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°500642
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 12:31:09  answer

Reprise du message précédent :

Possible mais je parle de partage d'écran, pas de bibliothèque iTunes  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 12:31:09  profilanswer

n°500649
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 12:52:38  answer

C'est ce que je pensais  :D

n°500666
niclounivi​sse
Posté le 03-11-2014 à 14:32:18  profilanswer

avec un cd d'une version mac os x ça passe ?

Message édité par niclounivisse le 03-11-2014 à 14:32:51
n°500710
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 03-11-2014 à 18:21:15  profilanswer

Alexandre baron a écrit :

Bonsoir,
suite a la suppression involontaire de la liste des notifications push, j'ai un problème avec iphoneaddict,
impossible de remettre le site dans cette foutu liste,
auriez vous une idée du fichier a supprimer pour que le site me propose a nouveau d'activer les notifications push?

merci par avance.
Alex.

ça y est, le site me l'a proposer a nouveau.

Message édité par Alexandre baron le 03-11-2014 à 18:57:29

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°500715
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 03-11-2014 à 18:59:29  profilanswer

très important, a lire absolument: http://iphoneaddict.fr/post/news-1 [...] troler-mac

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°500738
barna
Posté le 03-11-2014 à 20:58:31  profilanswer

salut

c'ets quoi le vrai risque si j'active pas le trim sur un SSD tiers ?
Je veux dire concrètement ? Mon SSD va mourir dans 6 mois, ou je vais perdre 10% de débit dans 6 ans ?

n°500742
ricoco
Posté le 03-11-2014 à 21:08:46  profilanswer

barna a écrit :

salut

c'ets quoi le vrai risque si j'active pas le trim sur un SSD tiers ?
Je veux dire concrètement ? Mon SSD va mourir dans 6 mois, ou je vais perdre 10% de débit dans 6 ans ?

ben ! en taule la racaille !  :whistle:  

ce n'est pas Apple qui a inventé le trim  
et le trim allonge la durée de vie des SSD qq soit la marque ...

Apple veut seulement forcer à payer le prix fort de leur SSD livré avec leur machine, il ne fabrique même pas de SSD ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-11-2014 à 21:12:01
n°500758
snorfly
Posté le 03-11-2014 à 22:54:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°500774
Kenshineuh
Posté le 03-11-2014 à 23:55:13  profilanswer

:lol:

n°500782
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 00:43:40  answer

snorfly a écrit :

Et sur un MBPr fin 2013 avec un SSD de 256go, c'est utile d'activer le TRIM ? Ou est ce que c'est utile que sur les SSD tiers qu'on installe ?

T'as rien à faire si tin SSD est d'origine Mac  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 00:43:40  profilanswer

n°500784
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-11-2014 à 00:44:56  profilanswer

http://www.macg.co/os-x/2014/11/ap [...] 0101-85334

Maj yosemite réserver aux développeurs pour le moment.

n°500810
Mad_noob
Posté le 04-11-2014 à 07:27:58  profilanswer

snorfly a écrit :

Et sur un MBPr fin 2013 avec un SSD de 256go, c'est utile d'activer le TRIM ? Ou est ce que c'est utile que sur les SSD tiers qu'on installe ?

Ton SSD est intégré et remplaçable uniquement par Apple à cause de son format... ;)

J'ai presque cru à un  [:chtiungdor] de sa part...

chinoisurfer a écrit :

J'espère qu'il y'a la correction du bug de l'affichage dans le Finder... :/

Est ce qu'un développeur l'ayant installé serait assez gentil pour nous donner le menu du change log [:runner11]

Message édité par Mad_noob le 04-11-2014 à 07:28:46

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°500818
barna
Posté le 04-11-2014 à 09:11:26  profilanswer

ricoco a écrit :

ben ! en taule la racaille !  :whistle:  

ce n'est pas Apple qui a inventé le trim  
et le trim allonge la durée de vie des SSD qq soit la marque ...

Apple veut seulement forcer à payer le prix fort de leur SSD livré avec leur machine, il ne fabrique même pas de SSD ...

OK, mais je voudrais bien des chiffres. je trouve rien nulle part.
Allonger, certes, mais combien. Si c'est passer de 5 à 6  ans, c'est pas un truc de fou, d'ici là j'aurai changé mon ordi de toutes façons.
Je demande ça parce que c'est tout ce qui me bloque pour le passage à Yosemite. OK, y'a des bidouilles avec Trim enabler, mais justement c'ets des bidouilles et je me demande si y'a pas des effets de bord. Et puis quid de l'avenir ? Là Apple a déjà changé son système, mais est-ce que demain ça va pas encore se vérouiller un peu plus ?
D'où ma question, si je me fous du Trim est-ce que dans 2 ans mes SSD sont bons pour la benne ?

n°500826
Dandu
Posté le 04-11-2014 à 10:55:28  profilanswer

barna a écrit :

OK, mais je voudrais bien des chiffres. je trouve rien nulle part.
Allonger, certes, mais combien. Si c'est passer de 5 à 6  ans, c'est pas un truc de fou, d'ici là j'aurai changé mon ordi de toutes façons.
Je demande ça parce que c'est tout ce qui me bloque pour le passage à Yosemite. OK, y'a des bidouilles avec Trim enabler, mais justement c'ets des bidouilles et je me demande si y'a pas des effets de bord. Et puis quid de l'avenir ? Là Apple a déjà changé son système, mais est-ce que demain ça va pas encore se vérouiller un peu plus ?
D'où ma question, si je me fous du Trim est-ce que dans 2 ans mes SSD sont bons pour la benne ?

Y a pas de réponse claire, vu que ça dépend violemment de l'usage.

Sur un SSD rempli et très utilisé, l'absence de TRIM augmente pratiquement d'u facteur 2 l'usure et peut faire diminuer (très) fortement les performances en écriture. Mais ça dépend des SSD.

Sur un SSD pas trop rempli et en usage normal (i.e. quelques Go écrit par jour), ça change pas grand chose.

Après, pour la perte de performances, suffit d'activer ponctuellement le TRIM (en sauvant avant) et de faire une vérification du disque (ça balance la commande sur l'espace libre).

Pour l'usure, si t'écrit pas des centaines de Go par jour, ça devrait pas poser de problèmes : les SSD actuels tiennent plusieurs centaines de To avant d'avoir des erreurs, donc même sans TRIM ça devrait aller. Dans l'absolu, quand un SSD va mourir de vieillesse, on devrait pouvoir le remplacer par une clé USB plus rapide et avec plus de capacités pour quelques euros...

n°500828
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 10:59:21  answer

chinoisurfer a écrit :

[:rahanus:2]  

Citation :

[MàJ 04/11/2014 09h12] : après installation sur le tout-en-un, le constat est sans appel : Apple n'a manifestement pas encore travaillé sur le problème. Les ralentissements sont toujours au rendez-vous et ce n'est pas avec cette version qu'il faut attendre du progrès. Il reste un (très maigre) espoir pour les prochaines bêtas d'OS X 10.10.1, mais on pariera plutôt sur les prochaines mises à jour d'OS X Yosemite.

[:rahanus:3]

n°500835
ilyama999
Posté le 04-11-2014 à 11:51:13  profilanswer

Vous avez aussi des problèmes de wi-fi avec yosemite ? :pfff:

---------------
Feedback
n°500840
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-11-2014 à 11:56:10  profilanswer

j'etais entrain d'effacer mon disque dur pour le formatage. Hors une fois le DD effacé, j'ai du laisser un peu trop de temps mon mac sans surveillance et le curseur du pad est resté figé. J'ai donc redémarrer mon mac.  
Je tombe donc sur le logo de la pomme avec en dessous la barre de chargement. J'ai beau faire ctrl+R mais il ne me lance pas l'utilitaire disque. Après cette écran de chargement de la pomme j'ai droit a un rond blanc avec un trait au milieu, du genre barré.  

Quelqu'un pour m'aider ? :)

n°500844
bioboss
YO !
Posté le 04-11-2014 à 12:17:24  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me suis acheté sur le fofo un macbook pro 13 dans le but de me familiariser au système mac os x (dans un but professionnel) tout en faisant un piot boot camp windows 7 (dont j'ai besoin pour pas mal d'application et dépannage clientèle).

Bref je le reçois sous yosemite impeccable, je lance boot camp tout se passe bien je formate et installe W7 sur une partition dédié de 100gb sauf que j'ai interdiction d'installer dessus lors de la sélection des DD , je dois supprimer les partitions dans les options avancés et je fais l'erreur de dégagé la petite partition de 100mo lié à max os x....

Tout s'installe tout content je démarre sur windows 7 impeccable sauf que depuis impossible de booter sur yosemite ( partition apparente dans la gestion des disques sous windows mais impossible de faire quoi que ce soit même avec un alt au boot il n'y a plus que le DD windows apparent....)

Bien dégoûté, je décide de lancer l'installe de mac os lion le seul dvd que j'ai sous la main. Jusque la super je démarre une fois le tout installé, je décide de lancer YOSEMITE depuis l’Apple store et la le téléchargement prends un temps fou voir infini....ça n'avance pas.

Du coup je suis écœuré lol j'ai merdé comme il faut, mes début sous ce système commence bien ^^( au passage le peu que j'ai testé j'ai trouvé cela jusque la excellent !).

Bref j'ai tenté d'utiliser diskmakerX avec un dmg yosemite (humpf) et il me dis qu'il y a peu-être une erreur sur le fichier...j'ai tenté avec terminal pour créer une clé usb de boot mais j'ai une erreur aussi.....bref la louze.... :jap:  

n°500850
Mad_noob
Posté le 04-11-2014 à 13:09:52  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

j'etais entrain d'effacer mon disque dur pour le formatage. Hors une fois le DD effacé, j'ai du laisser un peu trop de temps mon mac sans surveillance et le curseur du pad est resté figé. J'ai donc redémarrer mon mac.  
Je tombe donc sur le logo de la pomme avec en dessous la barre de chargement. J'ai beau faire ctrl+R mais il ne me lance pas l'utilitaire disque. Après cette écran de chargement de la pomme j'ai droit a un rond blanc avec un trait au milieu, du genre barré.  

Quelqu'un pour m'aider ? :)

Y'a pas de système sur lequel booter... Normalement c'est la signification de ce panneau...

Lance une restauration internet, touche alt+r à l'allumage... Essaye juste la touche r à l'allumage aussi... Je suis plus sûr de savoir laquelle est la bonne ;)

EDIT: si tu n'as pas de restauration internet tu devras utilisé le DVD fournit avec le Mac! Pour rappel la restauration par internet est disponible depuis OS X Lion et moyennant une màj EFI sur un MacBook mid 2010... En dessous c'est mort :)

Message édité par Mad_noob le 04-11-2014 à 13:12:36

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°500864
Amenodes
Posté le 04-11-2014 à 13:58:10  profilanswer

barna a écrit :

Pour info, je me suis fait avoir lors du passage un peu rapide à Yosemite sans lire les pages précédentes du topic ( bien fait pour moi!) J'ai galèré une matinée car je ne pouvais même plus réinstaller le clone créé et j'ai fini par y arriver MAIS après avoir bien lu pour ne pas commettre deux fois le même crime j'ai installé la dernière version de TRIM Enabler, activé et rebooté ( ça a été un peu long les deux premières fois je me suis fait peur) et c'est tout le TRIM est activé,
Voilà si ça peut te rassurer ;)  

n°500867
Kenshineuh
Posté le 04-11-2014 à 14:08:17  profilanswer

Quelqu'un utilise Windows en Dual boot depuis Yosemite ?

n°500869
Kenshineuh
Posté le 04-11-2014 à 14:10:53  profilanswer

J'ai Vmware aussi, mais mieux un Dual boot pour jouer ou pour que ca chauffe moins.

Or c'est là tout le problème. En dual boot, le pc chauffe sans raison, j'entends les ventilo au moindre trucs. Bien relou. :o

n°500871
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2014 à 14:29:25  profilanswer

bioboss a écrit :

Bonjour à tous !

Je me suis acheté sur le fofo un macbook pro 13 dans le but de me familiariser au système mac os x (dans un but professionnel) tout en faisant un piot boot camp windows 7 (dont j'ai besoin pour pas mal d'application et dépannage clientèle).

Bref je le reçois sous yosemite impeccable, je lance boot camp tout se passe bien je formate et installe W7 sur une partition dédié de 100gb sauf que j'ai interdiction d'installer dessus lors de la sélection des DD , je dois supprimer les partitions dans les options avancés et je fais l'erreur de dégagé la petite partition de 100mo lié à max os x....

Tout s'installe tout content je démarre sur windows 7 impeccable sauf que depuis impossible de booter sur yosemite ( partition apparente dans la gestion des disques sous windows mais impossible de faire quoi que ce soit même avec un alt au boot il n'y a plus que le DD windows apparent....)

Bien dégoûté, je décide de lancer l'installe de mac os lion le seul dvd que j'ai sous la main. Jusque la super je démarre une fois le tout installé, je décide de lancer YOSEMITE depuis l’Apple store et la le téléchargement prends un temps fou voir infini....ça n'avance pas.

Du coup je suis écœuré lol j'ai merdé comme il faut, mes début sous ce système commence bien ^^( au passage le peu que j'ai testé j'ai trouvé cela jusque la excellent !).

Bref j'ai tenté d'utiliser diskmakerX avec un dmg yosemite (humpf) et il me dis qu'il y a peu-être une erreur sur le fichier...j'ai tenté avec terminal pour créer une clé usb de boot mais j'ai une erreur aussi.....bref la louze.... :jap:  

T'as pas le choix. Il faut attendre que le chargement de Yosemite se finisse.
C'est seulement quand tu auras l'archive de yosemite que tu pourras refaire ta clé.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°500890
barna
Posté le 04-11-2014 à 15:26:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a pas de réponse claire, vu que ça dépend violemment de l'usage.

Sur un SSD rempli et très utilisé, l'absence de TRIM augmente pratiquement d'u facteur 2 l'usure et peut faire diminuer (très) fortement les performances en écriture. Mais ça dépend des SSD.

Sur un SSD pas trop rempli et en usage normal (i.e. quelques Go écrit par jour), ça change pas grand chose.

Après, pour la perte de performances, suffit d'activer ponctuellement le TRIM (en sauvant avant) et de faire une vérification du disque (ça balance la commande sur l'espace libre).

Pour l'usure, si t'écrit pas des centaines de Go par jour, ça devrait pas poser de problèmes : les SSD actuels tiennent plusieurs centaines de To avant d'avoir des erreurs, donc même sans TRIM ça devrait aller. Dans l'absolu, quand un SSD va mourir de vieillesse, on devrait pouvoir le remplacer par une clé USB plus rapide et avec plus de capacités pour quelques euros...

en haute saison (7 mois / ans), j'écris 100 go par semaine sur mon SSD, je sais pas trop si c'est intensif ou pas.

n°500898
bioboss
YO !
Posté le 04-11-2014 à 16:26:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

T'as pas le choix. Il faut attendre que le chargement de Yosemite se finisse.
C'est seulement quand tu auras l'archive de yosemite que tu pourras refaire ta clé.

Ok donc déjà un gros point négatif venant de windows, pour une réinstalle en cas de pépin j'en ai pour 30mn tout compris ( voir 7mn avec une image disque macrium bon la j'en ai pas fais j'ai pas eu le reflex c'est tout nouveau pour moi...)

68mo de dl en 5mn via la fibre optique......serveur de payday chez apple !!  

ps : le prendre au second degré hein ! encore que.... :kaola:

n°500900
Rioji
Posté le 04-11-2014 à 16:30:10  profilanswer

bioboss a écrit :

Ok donc déjà un gros point négatif venant de windows, pour une réinstalle en cas de pépin j'en ai pour 30mn tout compris ( voir 7mn avec une image disque macrium bon la j'en ai pas fais j'ai pas eu le reflex c'est tout nouveau pour moi...)

Tente de mettre en pause le download puis de le reprendre. Des fois ça débloque les tuyaux :o

n°500901
bioboss
YO !
Posté le 04-11-2014 à 16:33:31  profilanswer

En fait je me suis dis que j'allais plutôt le mettre sur l'ethernet et la miracle ! je suis passé de 6h50 d'attente à 35mn j'en suis à 500mo la...

Bon alors ce qui me fait dire qu'il y a un petit hic avec la connexion wifi sur mon macbook pro 13 late 2011 ? car aucun problème avec mes autres périphériques niveaux débits dans la pièces ou je suis ( fibre 30mega max).

Edit : je testerais les débits une fois yosemite installé ^^

Edit 2 : pour une image disque complète et propre du système c'est bien time machine n'est-ce pas ? Merci au passage, j'ai l'air d'un gros noob mais je ne maîtrise absolument pas mac os...

Message édité par bioboss le 04-11-2014 à 16:40:53
n°500910
nofroso
Posté le 04-11-2014 à 18:46:52  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Vous avez aussi des problèmes de wi-fi avec yosemite ? :pfff:

Ouais, plusieurs personnes s'en plaignent sur le net.. Et je suis concerné, quelques décos lorsque je me trouve en limite de portée, chez moi. Alors que ça n'arrivait pas auparavant !

n°500912
Joshua74
Posté le 04-11-2014 à 18:53:48  profilanswer

Ben moi au contraire je n'ai plus de problèmes de wifi sous yosemite...  
Sous mavericks ça mettait souvent du temps à se reconnecter en sortant de veille, je devais le faire manuellement quand ça trainait trop. Là impeccable... Et les débits sont toujours très bons, mais je suis très proche de la box...

n°500914
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-11-2014 à 19:05:54  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ben moi au contraire je n'ai plus de problèmes de wifi sous yosemite...  
Sous mavericks ça mettait souvent du temps à se reconnecter en sortant de veille, je devais le faire manuellement quand ça trainait trop. Là impeccable... Et les débits sont toujours très bons, mais je suis très proche de la box...

Idem...clean install de Yosemite sur un MBA 2011 (4 Go de RAM), tout est fluide, aucun bug...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°500916
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 19:08:13  answer

C'est un peu la loterie tout ça :/

Dans le doute, je préfère rester sous mavericks.

n°500917
MacKaloey
Posté le 04-11-2014 à 19:09:02  profilanswer

On a un compte icloud dés que l'on a un apple id ?

Comment être sûr que rien n'est uploadé sur notre compte icloud ? Je n'ai jamais connecté mon mac (mais je me suis connecté sur itunes et sur l'app store) et je viens de remarquer que mes calendriers apparaissaient sur mon compte icloud (que je n'avais jamais voulu...). :??:

n°500919
FLK
Posté le 04-11-2014 à 19:32:05  profilanswer

Dans les applis de base tu peux contrôler ça dans les réglages iCloud directement, sinon tu peux carrément te déconnecter d'iCloud (toujours sur le même écran dans les Réglages) là même les applis tierces ne pourront plus synchroniser des données dessus.

n°500923
MacKaloey
Posté le 04-11-2014 à 19:47:38  profilanswer

FLK a écrit :

Dans les applis de base tu peux contrôler ça dans les réglages iCloud directement, sinon tu peux carrément te déconnecter d'iCloud (toujours sur le même écran dans les Réglages) là même les applis tierces ne pourront plus synchroniser des données dessus.

Mais je ne me suis jamais connecté à icloud ! C'est ça qui est incroyable...
On est bien d'accord qu'utiliser notre apple id dans itunes n'est pas équivalent à se connecter à itunes ?

n°500924
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2014 à 19:49:06  profilanswer

bioboss a écrit :

Tu peux aussi faire une image disque sous mac en utilisant carbon copy cloner par exemple.
https://bombich.com/

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°500925
FLK
Posté le 04-11-2014 à 20:05:49  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Mais je ne me suis jamais connecté à icloud ! C'est ça qui est incroyable...
On est bien d'accord qu'utiliser notre apple id dans itunes n'est pas équivalent à se connecter à itunes ?

Comment ça "jamais" ? Tu as quoi dans les réglages ? Que ce soit dans iCloud, dans la parties "comptes" (mail, calendrier etc.) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)