Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°500146
Mad_noob
Posté le 31-10-2014 à 13:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moment où il te le demande je crois bien que c'est irréversible... :)

http://support.apple.com/kb/HT201104?viewlocale=fr_FR

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 13:38:55  profilanswer

n°500147
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-10-2014 à 13:40:35  profilanswer

A part faire une clean install de iOS 7 + Maverick et te créer un nouvel identifiant iCloud, c'est mort  :o

Message édité par Cuistot du Commensal le 31-10-2014 à 13:40:49
n°500149
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-10-2014 à 13:46:49  profilanswer

Le truc abusé en sachant qu'ils ont créé une appli pour windows...

iCloud Drive est sur iOS 7,2 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 31-10-2014 à 13:48:31
n°500153
mko
Posté le 31-10-2014 à 15:21:44  profilanswer

surtout que je suis sur que lorsqu'il m'ont demandé de configurer icloud j'ai dis pas maintenant...
m'enfin je vais devoir me racheter un iphone (prevu mais pas pour tout de suite)...
c'est quand meme la loose leur systeme.
enfin ca force a upgrader le hardware, donc soussous qui rentre...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°500154
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-10-2014 à 15:22:41  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le truc abusé en sachant qu'ils ont créé une appli pour windows...

iCloud Drive est sur iOS 7,2 non ?

Non, iOS 8

n°500157
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-10-2014 à 15:27:02  profilanswer

J'ai des lenteurs sur les animations du F3 (exposé ou je ne sais plus quel nom, qui montre les différentes fenêtres des applications) et sur le zoom écran Cmd+scroll.

J'ai pas l'habitude d'éteindre mon iMac 2011 et si ça marche très bien au lancement de la machine, quelques heures plus tard ça s'écroule alors que mon utilisation n'a pas changer depuis Yosemite en terme de charge applicative.

C'est un peu dommage car ces 2 fonctions sont sympas lorsque c'est fluide.

J'ai essayé de désactiver la transparence des fenêtres mais pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 31-10-2014 à 16:25:27
n°500159
mko
Posté le 31-10-2014 à 15:31:38  profilanswer

le finder est pas plus lent chez vous sur Yosemite ?
rien que pour des copiers / coller c'est d'une lenteur.
et parfois oblige de killer le truc pour que cela refonctionne...
jamais eu un seul probleme sur Mavericks..

---------------
n°500160
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-10-2014 à 15:33:03  profilanswer

Hyper lent chez moi aussi, c'est vraiment horrible

n°500166
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-10-2014 à 16:05:31  profilanswer

Absolument aucune lenteur chez moi (MBA 2011).

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°500167
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 16:06:34  answer

Pas de lenteur non plus (MBP Late 2013) mais deux ou trois plantages qui ont obligé au redémarrage.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 16:06:34  profilanswer

n°500169
cocto81
Posté le 31-10-2014 à 16:27:35  profilanswer

Pas mal de trucs bizarres effectivement. J'ai pour info un Macbook Pro 2012 16Go de RAM mais disque dur (je les ai tous les deux remplacés dès l’achat par du matériel non Apple de mon cru), pas de SSD. Le fait que j'ai plein de RAM et un disque dur montre le problème qui semble se poser d'accès trop fréquents du disque dur. Les gens en SSD vont moins s'en apercevoir alors que ce sera quand même le cas, et en tout cas une optimisation défaillante.
Finder hyper-lent (je pèse mes mots).
Basculement entre fenêtre/applications ouvertes parfois tenant du freeze. Je soupçonne que c'est le Finder qui en est la cause.
Ouverture d'une grosse archive DMG : j'entends le disque dur mouliner un temps incroyable alors qu'il pourrait se servir de la RAM pour faire du cache...
Affichage des Photos d'iPhoto (j'ai pas plus d'une centaine de Go dessus) : lenteur exaspérante et là encore j'entends le disque mouliner comme un fou (il est silencieux donc c'est en prêtant l'oreille).
iTunes rame aussi. Il faut à chaque fois attendre qu'il réagisse au changement d'onglet.
Lorsqu'on retire une clé USB, il arrive qu'il mette un temps fou à la faire disparaitre pour qu'on puisse la retirer sans problème.
D'autres applications, comme des softs de CAO n'ont strictement aucun problème, voire sont plus rapides (peut-être qu'une impression).

Je suis en Dualboot Windows 8.1 dessus et je n'ai strictement aucun problème de ce type sur Windows 8.1, donc c'est entièrement un problème Yosémite et pas matériel (qui du reste ne posait pas problème sur Mavericks).

Autre problème : impossibilité de me connecter à mon modem smartphone en Bluetooth, plus reconnu. C'est nouveau ça ! Il ne s'autorise plus que le Sync fichiers. Par ailleurs refuse désormais de faire marcher le bridge sur un Hotspot smartphone point à point Wifi (si quelqu'un y arrive me faire signe car il se connecte mais ne fait pas le lien quelque soit l'IP et le DNS que je lui mets).
Du coup un Mac ne peut plus se connecter au réseau internet par un smartphone avec modem Bluetooth ou un Hotspot wifi qui ne soit pas multipoint.
Si quelqu'un m'explique comment y parvenir, je prends ! Je n'y avais pas touché depuis Mountain Lion prémonté à l'achat du Mac, et à l'époque je pouvais utiliser les 2 méthodes, et j'ai laissé la config Bluetooth en place depuis, donc il a du l'effacer à la mise à jour.

Bon ben, super-nouvelle, en insistant on y arrive !!! Alors que ce n'est plus le cas sous Windows 8/8.1. LOL, alors que Windows 7 acceptait tout !
J'ai un smartphone Nokia N8 sous Symbian (vaut pour les autres plus anciens même d'il y a 15 ans).
On peut installer le Bluetooth DUN + les paramètres sont prédéfinis dans avancé, pour Nokia. Le reste ce sont les paramètres opérateur à introduire.
Du coup ça marche nickel.
MAIS, en connectant en wifi hotspot p2p (Joikuspot chez Nokia - mode wifi que Windows 8.1 ne semble plus reconnaître) ça marche aussi. Il faut juste patienter un peu, probablement que le Mac configure son réseau.

Donc tous les moyens sont bons pour connecter Yosémite à tous les portables imaginables par BT ou Wifi, au choix.  :bounce:

Message édité par cocto81 le 31-10-2014 à 19:43:57
n°500170
cocto81
Posté le 31-10-2014 à 16:41:43  profilanswer

ios 8.1 je crois.

n°500172
djudju14
Posté le 31-10-2014 à 16:58:43  profilanswer

en trucs "étranges" j'ai parfois mon fond d'écran qui change tout seul et les identifiants de sites comme HFR ou Facebook qui sautent ! A part ça RAS :D

n°500179
SpN
BF4: Joorem
Posté le 31-10-2014 à 17:21:55  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'ai des lenteurs sur les animations du F3 (exposé ou je ne sais plus quel nom, qui montre les différentes fenêtres des applications) et sur le zoom écran Cmd+scroll.

J'ai pas l'habitude d'éteindre mon iMac 2011 et si ça marche très bien au lancement de la machine, quelques heures plus tard ça s'écroule alors que mon utilisation n'a pas changer depuis Yosemite en terme de charge applicative.

C'est un peu dommage car ces 2 fonctions sont sympas lorsque c'est fluide.

J'ai essayé de désactiver la transparence des fenêtres mais pas mieux.

On a plusieurs mac (iMac / MBP / MBPr / Mac Pro) au boulot et on a le problème. En activant l'option Augmenter le contraste dans les réglages d'Accessibilité les lenteurs disparaissent instantanément :
https://www.joworld.net/pub/img/contraste-800x600.png

n°500184
Joshua74
Posté le 31-10-2014 à 17:29:33  profilanswer

Ha oui c'est assez bluffant en effet, plus de saccades. Y compris pour les effets d'agrandissement de fenêtre en plein écran, tout est fluide... Mais bon c'est dommage c'est assez moche ce contraste...

n°500185
SpN
Posté le 31-10-2014 à 17:30:43  profilanswer

Disons qu'en attendant un correctif cela permet de travailler sans péter un câble toutes les 2 secondes :D

n°500186
Joshua74
Posté le 31-10-2014 à 17:32:16  profilanswer

Oui tout à fait, en espérant un correctif comme tu dis :ange:  
Merci pour l'astuce en tout cas.

n°500187
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 31-10-2014 à 17:35:14  profilanswer

ouai mais alors qu'est-ce que c'est laid....

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°500190
MacKaloey
Posté le 31-10-2014 à 18:25:21  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir rapidement et facilement activer ou désactiver les coins actifs. (En gros j'aimerais pouvoir les désactiver dés que je suis dans une application en plein écran mais je n'ai rien trouvé pour faire ça.)

Il y a un script qui circule sur les forums :

property tl : 1
property tr : 1
property br : 1
property bl : 1
property runs : 0

if runs is 0 then
 set tl to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-tl-corner"
 set tr to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-tr-corner"
 set bl to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-bl-corner"
 set br to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-br-corner"

do shell script "defaults write com.apple.dock wvous-tl-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-br-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-bl-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-tr-corner -int 1; killall Dock"
 set runs_A to 1
end if

if runs is 1 then
 do shell script ("defaults write com.apple.dock wvous-tl-corner -int " & tl & "; defaults write com.apple.dock wvous-br-corner -int " & br & "; defaults write com.apple.dock wvous-bl-corner -int " & bl & "; defaults write com.apple.dock wvous-tr-corner -int " & tr & "; killall Dock" )
 set runs_A to 0
end if

set runs to runs_A

Ça fait bien le taf sauf qu'à chaque fois il faut l'ouvrir et le lancer.  
Il y aurait un moyen d'associer l'exécution du script à un raccourci avec automator par exemple ?

Je retente. Je ne pense pas que je sois le seul qui ait ce problème.

n°500198
phil45220
Posté le 31-10-2014 à 19:11:47  profilanswer

mon premier retour sur Yosemite :
bon ok je suis un macfan... mais quand meme...
j'ai eu le plaisir de pouvoir répondre au téléphone sur mon imac... c'est la classe ! Mon iPhone était resté en bas... mais j'ai pu décrocher du mac. Là j'avoue que c'est bluffant.
Autre élément marquant :
-> connexion a un serveur pc (qui ne marchait plus avec la dernière maj avant yosemite) qui remarche maintenant simplement
-> pouvoir répondre à un iMessage sans aller dans l'appli : très gros plus
-> la recherche spotlight beaucoup plus rapide et que je trouve plus puissante
Ma seule interrogation concerne iPhoto : il m'a mis mes photos dans la poubelle mais sont quand meme dans iphoto... est-ce que c'est parce qu'il les a dupliqué pour les mettre a un nouveau format ou est-ce un bug ? Si qq a la réponse je suis preneur, car du coup je n'ai pas vider la corbeille depuis la mise à jour :(

n°500210
Alexandre ​baron
Posté le 31-10-2014 à 19:51:26  profilanswer

Apple publie le code source d'OSX 10.10:  
https://opensource.apple.com/release/os-x-1010/

---------------
n°500212
cocto81
Posté le 31-10-2014 à 19:56:10  profilanswer

Mais ils sont fous. C'est la porte ouverte aux Hackintoshs.   :bounce:  

:D   ... désolé je suis trop content d'avoir connecté en BT et wifi mon Macbook sous Yosémite au travers de mon smartphone Nokia. ^^

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t500169

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 31-10-2014 à 19:59:02
n°500213
ricoco
Posté le 31-10-2014 à 20:00:13  profilanswer

cocto81 a écrit :

Mais ils sont fous. C'est la porte ouverte aux Hackintoshs.   :bounce:  

:D   ... désolé je suis trop content d'avoir connecté en BT et wifi mon Macbook sous Yosémite au travers de mon smartphone Nokia. ^^

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t500169

ou au mac avec le trim qui marche sous yosemite  :whistle:

NB : yosemite tourne déja sur les hackintosh depuis un moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 31-10-2014 à 20:01:08
n°500215
mko
Posté le 31-10-2014 à 20:13:10  profilanswer

Ce sont plutôt les parties open source d'osx non ? Pas l'ensemble du code...

---------------
n°500216
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 20:21:55  answer

ricoco a écrit :

ou au mac avec le trim qui marche sous yosemite  :whistle:

NB : yosemite tourne déja sur les hackintosh depuis un moment :D

Tu vas te dénoncer ? :o

n°500221
SpN
Posté le 31-10-2014 à 20:41:53  profilanswer

mko a écrit :

Ce sont plutôt les parties open source d'osx non ? Pas l'ensemble du code...

Laisse le rêver un peu :D

n°500222
Alexandre ​baron
Posté le 31-10-2014 à 20:45:42  profilanswer

SpN a écrit :

Laisse le rêver un peu :D

rêver, ah non je m'en fout et me doutes bien que ça n'est pas le code complet.  :whistle:

---------------
n°500229
Amonchakai
Posté le 31-10-2014 à 21:37:26  profilanswer

Ils le font a chaque fois, c'est juste par respect de la licence des trucs qu'ils prennent

n°500252
nokiwi2
Posté le 01-11-2014 à 08:25:08  profilanswer

Bonjour,

A chaque redémarrage de mon iMac, quand j'ouvre le Finder, la fenêtre est très petite et m'oblige à l'agrandir à chaque fois (je ne vois par exemple pas tous mes Favoris à gauche, etc.).

N'y a-t-il pas un moyen pour qu'elle garde la même taille à chaque fois?

Merci,

Eric

n°500330
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-11-2014 à 15:51:49  profilanswer

Salut,
Je découvre le topic, pas encore lu mais cherché des mots clés et pas trouvé :
Si comme moi, vous avez constaté que Mavericks s'étalait sur toute la mémoire dispo (16Go dans mon cas) et qu'avec Yosemite, cela s'est empiré car le process "Distributeur des actions de dossier" grignote petit à petit la mémoire jusqu'a que la machine rame, j'ai testé une solution ce matin qui fonctionne :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t500281
Je n'ai plus le process "Distributeur des actions de dossier", je ne sais pas trop à quoi il sert mais la machine fonctionne comme avant (et même mieux puisque pas de RAM saturée)

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°500333
Alexandre ​baron
Posté le 01-11-2014 à 16:05:04  profilanswer

interessant, tu ne renomme que le fichier dans bibliothèque/préférence?

---------------
n°500335
JeffBlagna​c
Posté le 01-11-2014 à 16:08:38  profilanswer

Alexandre baron a écrit :

interessant, tu ne renomme que le fichier dans bibliothèque/préférence?

Après, je tue le process une dernière fois et il ne se relance plus automatiquement comme c'était le cas avant

---------------
n°500336
Alexandre ​baron
Posté le 01-11-2014 à 16:14:00  profilanswer

:??: :??: :??:

---------------
n°500345
xaetorn
Posté le 01-11-2014 à 16:57:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un certain nombre de problèmes depuis mon passage à Yosemite. j'ai d'abord fait un upgrade de Maverick vers Yosemite, qui s'est assez bien déroulée. Cependant, comme j'avais tout de même pas mal trafiqué 10.9, j'ai décidé de faire une clean install.
J'ai donc formaté mon SSD, et j'ai installé 10.10 depuis une clé USB. J'ai également pris soin de ne pas copier mon /Applications/ de sauvegarde, ainsi que mon ~/. J'ai soigneusement téléchargé toutes les applications que j'utilise et copié mes documents perso.

Et là, c'est le drame... Système lent, finder qui a du mal à répondre, roue multicolore très fréquente... J'ai un MBA 11" mid 2013, avec i7 et 8Go de RAM. Pas une machine qui doit être spécialement lente à priori.

J'ai essayé depuis hier soir de désactiver le système de géolocalisation du mac et de remplacer Chrome par Safari : pour l'instant, l'amélioration est sensible. J'avais bien sur essayé les classiques réparations des permissions, reset SMC + PRAM avant.

Mais il reste quelques points qui me gênent, notamment iMazing, qui fonctionnait très bien sous 10.9 et qui maintenant merde complet :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271790Capturedcran20141029185245.png

Et un point bizarre, cf screenshot :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620171Capturedcran20141029184326.png

Vous en pensez quoi ? Concernant iMazing, j'ai eu beau tout supprimer et tout reinstaller, importer le ~/Library/Cache/iMazing de mon bakcup, faire un factory reset, etc, rien n'y fait. D'ailleurs en faisant le factory reset, il est sensé me redemander ma licence, ce qu'il ne fait pas... Je ne vois pas où elle peut être stockée...

Pour le deuxième screen, je ne comprends pas pourquoi il ne calcule pas correctement les applications... Ya un truc qui tourne pas rond, mais j'arrive pas à le cerner :(

Message édité par xaetorn le 02-11-2014 à 01:17:06
n°500358
Dandu
Posté le 01-11-2014 à 17:41:39  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Salut,
Je découvre le topic, pas encore lu mais cherché des mots clés et pas trouvé :
Si comme moi, vous avez constaté que Mavericks s'étalait sur toute la mémoire dispo (16Go dans mon cas) et qu'avec Yosemite, cela s'est empiré car le process "Distributeur des actions de dossier" grignote petit à petit la mémoire jusqu'a que la machine rame, j'ai testé une solution ce matin qui fonctionne :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t500281
Je n'ai plus le process "Distributeur des actions de dossier", je ne sais pas trop à quoi il sert mais la machine fonctionne comme avant (et même mieux puisque pas de RAM saturée)

C'est un truc lié à Automator pour effectuer des actions automatiques quand il se passe un truc dans un dossier, normalement t'as du le faire manuellement un jour.

n°500362
JeffBlagna​c
Posté le 01-11-2014 à 17:56:25  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un truc lié à Automator pour effectuer des actions automatiques quand il se passe un truc dans un dossier, normalement t'as du le faire manuellement un jour.

Maintenant que tu le dis, j'ai une appli qui ressemble à ce que tu décris : elle me donne de temps en temps des alertes lorsqu'un fichier inattendu est modifié mais je ne me rappelle plus quelle est cette application :whistle:
J'ai réactivé le plist en espérant avoir une alerte de cette aplli pour retrouver son nom et la desinstaller  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-11-2014 à 17:56:52

---------------
n°500365
KibitO
Posté le 01-11-2014 à 18:28:28  profilanswer

Hello, depuis la mise à jour Yosemite, je constate que XCode n'a pas voulu se mettre à jour et impossible de l'installer. L'icône est vide dans le Lunchpad et j'ai le message d'erreur : "Cet article est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard". C'est ce que je fais à chaque fois mais ça ne marche toujours pas. Et impossible de glisser l'icone dans la corbeille pour supprimer et réinstaller.

n°500376
Dandu
Posté le 01-11-2014 à 19:38:19  profilanswer

En ligne de commande, tu devrais pouvoir virer le truc.

sudo rm -r /Applications/Xcode.app

(sauve avant quand même)

n°500379
Alexandre ​baron
Posté le 01-11-2014 à 19:56:42  profilanswer

Bonsoir,
suite a la suppression involontaire de la liste des notifications push, j'ai un problème avec iphoneaddict,
impossible de remettre le site dans cette foutu liste,
auriez vous une idée du fichier a supprimer pour que le site me propose a nouveau d'activer les notifications push?

merci par avance.
Alex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)