Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°497630
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-10-2014 à 15:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et le pire c'est qu'on trouve des fanboys aveugles qui trouvent des arguments à la ram soudée et au disque dur unique. :D
 
C'est quand même bien dommage ce qu'a fait Apple.  
 
Pour ceux qui envisagent un switch vers PC, accrochez-vous parce que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun OS qui soit aussi simple et agréable à utiliser que OS X. :(


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:10:42  profilanswer
 

n°497635
Amonchakai
Posté le 22-10-2014 à 15:15:38  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

le quad core i7 en moins, la ram soudée, possibilité d'avoir qu'un seul disque


Le quad, ok, je veux bien comprendre. La ram, tu prends ce que tu as besoin genre 16Go. Un seul disque, c'est pas bien grave, sur mon mini j'ai un disque en usb et roulez. C'est une machine desktop, c'est pas comme si tu le bougeait... Que ca soit en interne ou externe, de toute façon avec de l'usb 3, tu auras pas de difference.
 

yoke a écrit :


 
Ben si ça change  tout !  
Pouvoir changer la ram déjà c'est essentiel (on ne sait pas encore mais à l'avenir il sera peut être compatible avec 32Go de ram même si maintenant c'est officiellement pas possible)
Rt pour la Ram devoir payer plein pot 16Go maintenant alors qu'on en aura besoin dans 2 ans quand les tarifs seront bien moins cher !
 
Pour les 2 DD ça change aussi tout. Aujourd'hui j'ai un SSD se 256Go+un DD de 1 To dans le mini. Dans 3 ans je serai peut être content de remplacer le SSD par un de 1To plus perd et le disque à plateau par un de 4To. Sur le nouveau modèle tu dois arbitrer entre performances OU capacité, c'est juste  relou.


Bof, je vois mon mini, 3ans plus tard c'est pas de la ram qui lui faudrait, mais faudrait tout changer :o  
Et rien t'empêche de mettre ton SSD de 1To plus tard. Le disque plateau: enUSB ou thunderbolt, de toute façon il y aura pas de diff avec un interne. C'est une machine desktop, tu la bouge pas tout les quatre matins, ou c'etait pas un mini qu'il fallait prendre.  
 

n°497636
Amonchakai
Posté le 22-10-2014 à 15:17:28  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et le pire c'est qu'on trouve des fanboys aveugles qui trouvent des arguments à la ram soudée et au disque dur unique. :D
 
C'est quand même bien dommage ce qu'a fait Apple.  
 
Pour ceux qui envisagent un switch vers PC, accrochez-vous parce que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun OS qui soit aussi simple et agréable à utiliser que OS X. :(


Ben j'excuse pas ce qu'ils ont fait, sur un desktop c'est con d'avoir fait ca. Mais il y a pas de quoi autant pleurer que ce que l'on peut lire sur ce topic
C'etait pas une machine super evolutive qui c'est fermé. C'était deja très fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 22-10-2014 à 15:19:27
n°497639
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-10-2014 à 15:20:59  profilanswer
 

Surtout que sur la version fusion drive tu as une sorte d'extension avec un SSD pcie non soudé, le connecteur semble présent sur la version de base, on peut donc imaginer des SSD au format M2 adaptable

n°497657
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-10-2014 à 15:43:42  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Ben j'excuse pas ce qu'ils ont fait, sur un desktop c'est con d'avoir fait ca. Mais il y a pas de quoi autant pleurer que ce que l'on peut lire sur ce topic
C'etait pas une machine super evolutive qui c'est fermé. C'était deja très fermé.


 
Bah ne pas pouvoir changer la ram c'est rédhibitoire pour moi. Quand j'achète un ordi, et à priori un Mac, j'ai envie qu'il me dure quelques années. Or les OS évoluent, les logiciels aussi. Rien que Firefox et Chrome sont des gouffres à mémoire pour peu qu'on ait plusieurs onglets. Peut-être que 4Go suffisent aujourd'hui, couplés à un disque dur mécanique. J'ai ça sur mon ordi au bureau. Et je deviens fou tellement il est lent, pourtant je ne fais pas tourner de gros softs : Outlook, Firefox, Chrome, mRemote, Lync, Excel... Et déjà la ram est blindée.  
C'est une machine qui a 4 ans. 4 ans ! Et aujourd'hui Apple nous vend plus cher un ordi moins performant ?
 
Je comprends que le modèle d'il y a deux ans puisse être vendu premier prix avec 4Gb seulement, et upgradable en plus, mais là le nouveau, 4Gb soudés ? C'est quoi la durée de vie prévue pour ça ? Un an, deux peut-être ?  
 
Bref...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°497664
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-10-2014 à 15:52:09  profilanswer
 

Avec OSX ça reste jouable 4Go, après ça dépend un peu ce que tu fait, le macbook blanc que j'ai filé à ma soeur n'a que 2 Go et toujours son HDD d'origine, franchement il tourne toujours aussi bien après plus de 4 ans mais c'est sur que j'installerais pas Yosemite sans upgrade (il est resté sous SL).
 
Autant pour ma machine principale c'est clair que je veux un minimum de possibilité d'évolution, autant pour une machine secondaire c'est moins gênant, les MBA ne sont pas plus évolutif que ce mac mini, même encore moins en fait...

n°497674
yoke
:)
Posté le 22-10-2014 à 16:05:14  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Le quad, ok, je veux bien comprendre. La ram, tu prends ce que tu as besoin genre 16Go. Un seul disque, c'est pas bien grave, sur mon mini j'ai un disque en usb et roulez. C'est une machine desktop, c'est pas comme si tu le bougeait... Que ca soit en interne ou externe, de toute façon avec de l'usb 3, tu auras pas de difference.
 


 

Amonchakai a écrit :


Bof, je vois mon mini, 3ans plus tard c'est pas de la ram qui lui faudrait, mais faudrait tout changer :o  
Et rien t'empêche de mettre ton SSD de 1To plus tard. Le disque plateau: enUSB ou thunderbolt, de toute façon il y aura pas de diff avec un interne. C'est une machine desktop, tu la bouge pas tout les quatre matins, ou c'etait pas un mini qu'il fallait prendre.  
 


 
Donc en gros ça te dérange pas de payer 200€ pour 16Go de ram aujourd'hui  :D  
Perso c'est 8Go et le jour ou j'aurai besoin de 16Go je rachèterai juste un barrette de 8Go pour aller quoi ? 35€ dans 1 ans ou 2 ?
 
Mettre un DD en USB tout le temps dans ton mini, de 1 ça gâche complètement l'intérêt du mini et de 2 avoir des logiciels avec leur bibliothèque liée à un disque externe c'est no way.  
 
Plus tard je mettrai sans doute un SSD de 1To ou plus quand ça sera moins cher en remplacement de mon 256Go actuel, mais je changerai aussi mon DD à plateau (aujourd'hui 1To).
 
Je comprend vraiment pas comment tout ça ne peut pas de déranger.  
Moi ce qui me choque c'est que le modèle vendu aujourd'hui 1000€ est moins bien et plus cher que celui que j'ai acheté y'a 2 ans 900€ (pour moi car l'iris pro ne m'apporte rien).
 
Pour 900€ à l'époque j'ai eu un mini plus puissant, avec un SSD de 256Go + 1To de DD et 8Go de ram, alors que le modèl fusion drive 1To vendu aujourd'hui se base sur un SSD de 128Go.
 
Bref le tout sans que ce soit évolutif c'est de la vraie enculade.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 22-10-2014 à 16:06:52
n°497692
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2014 à 16:16:43  profilanswer
 

D'ailleurs c'est combien la ram max sur un Mini mid-2011?

n°497697
Amonchakai
Posté le 22-10-2014 à 16:23:47  profilanswer
 

yoke a écrit :

Donc en gros ça te dérange pas de payer 200€ pour 16Go de ram aujourd'hui  :D


300€  [:moundir]

yoke a écrit :

Mettre un DD en USB tout le temps dans ton mini, de 1 ça gâche complètement l'intérêt du mini et de 2 avoir des logiciels avec leur bibliothèque liée à un disque externe c'est no way.


Ben, la on est pas d'accord. 1, je savais pas que mon mini avait plus aucun intérêt :o  2, ben tu peux mettre tes softs sur le SSD interne  [:sub42:4]  
C'est juste les donnes qui sont large qui seront sur le DD plateau (externe). Meme si techniquement parlant c'était pas un problème.  
 

yoke a écrit :


Plus tard je mettrai sans doute un SSD de 1To ou plus quand ça sera moins cher en remplacement de mon 256Go actuel, mais je changerai aussi mon DD à plateau (aujourd'hui 1To).


Ben ca change rien, tu peux toujours mettre ton SSD de 1To plus tard. Et le plateau de stockage en externe  
 
 

yoke a écrit :

Je comprend vraiment pas comment tout ça ne peut pas de déranger.
Moi ce qui me choque c'est que le modèle vendu aujourd'hui 1000€ est moins bien et plus cher que celui que j'ai acheté y'a 2 ans 900€ (pour moi car l'iris pro ne m'apporte rien).
 
Pour 900€ à l'époque j'ai eu un mini plus puissant, avec un SSD de 256Go + 1To de DD et 8Go de ram, alors que le modèl fusion drive 1To vendu aujourd'hui se base sur un SSD de 128Go.
 
Bref le tout sans que ce soit évolutif c'est de la vraie enculade.


plus puissant, non, ca depends des cas d'utilisation.  
Les tarifs, oui, c'est cher.

n°497741
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-10-2014 à 18:21:24  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Pour ceux qui envisagent un switch vers PC, accrochez-vous parce que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun OS qui soit aussi simple et agréable à utiliser que OS X. :(


 
Mouais franchement ça fait presque 5 ans que je suis sous OSX et je n'ai jamais trouvé la présentation/simplicité d'utilisation si transcendante que ça.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 18:21:24  profilanswer
 

n°497776
fred_zhuzh​u
Posté le 22-10-2014 à 19:54:30  profilanswer
 

l'attrait d'osx c'est plus le temps gagné à pas bidouiller/optimiser, ça fonctionne bien comme ça. Pas besoin d'antivirus, etc...
 
Perso c'est la tranquillité, après ça peut planter, ça peut tomber en panne mais c'est moins chiant au quotidien qu'un Windows.
 
Après Windows a d'autres qualités : nombres softs, les jeux, etc ...

n°497781
Dandu
Posté le 22-10-2014 à 19:59:34  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et le pire c'est qu'on trouve des fanboys aveugles qui trouvent des arguments à la ram soudée et au disque dur unique. :D
 
C'est quand même bien dommage ce qu'a fait Apple.  
 
Pour ceux qui envisagent un switch vers PC, accrochez-vous parce que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun OS qui soit aussi simple et agréable à utiliser que OS X. :(


 
Ca consomme moins et le SSD va plus vite :o
 
Plus sérieusement, sur la RAM c'est con (mais ça fait plaisir à Greenpeace). Pour le disque, vu que dans la majorité des cas cex qui le faisaient c'était pour mettre SSD + HDD, ça change pas grand chose : t'auras HDD + SSD rapide (en espérant qu'on trouve un peu plus facilement les PCIe Apple)

n°497805
jin1080
Posté le 22-10-2014 à 20:47:18  profilanswer
 

Faudrait renommer le topic :lol:

n°497851
ordimans
Posté le 22-10-2014 à 22:03:36  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Peut-être pas mais ça devient trop cher comparé à l'iMac à 1299€ (Et à 1099€ sur le refurb).  
 
Pour le rattraper, faut prendre au minimum le modèle à 2.6 avec option i7, on arrive à 1000€. L'iMac devient bien plus intéressant financièrement d'autant qu'il est possible (Difficile, mais possible) de changer la RAM.


 
Euh c'est qu'une trame sur l'iMac c'est pas difficile me semble ?
 

fred_zhuzhu a écrit :

le quad core i7 en moins, la ram soudée, possibilité d'avoir qu'un seul disque


 
Attention le Quad c'est con m'enfin il était pas donné en option chez Apple et ps sur sur tout le monde le prenait

n°497856
etienne000
Posté le 22-10-2014 à 22:15:56  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Euh c'est qu'une trame sur l'iMac c'est pas difficile me semble ?
 


 

ordimans a écrit :


 
Attention le Quad c'est con m'enfin il était pas donné en option chez Apple et ps sur sur tout le monde le prenait


 
Je parle du 21", pas du 27"  [:damienm:4]  


Message édité par etienne000 le 22-10-2014 à 22:16:47

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°497948
Nico404
Posté le 23-10-2014 à 01:04:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Enfin, les "perfs" avec Geekbench qui est un mauvais bench, c'est pas représentatif de la réalité.


Est-ce que tu as un bench plus proche de la réalité à conseiller ? Ça m'intéresserait :)

n°497955
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2014 à 08:17:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Mouais franchement ça fait presque 5 ans que je suis sous OSX et je n'ai jamais trouvé la présentation/simplicité d'utilisation si transcendante que ça.


 [:incodreamer:2]  
quand tu te penches sur un windows 8 ça fait mal tu verras :D,  j'ai dépanné quelques amis qui sont sur W8 et c'est une galère pour se balader dans l'OS, configurer des trucs dans le panneau de config où tu as à boire et à manger, désinstaller proprement, retrouver les documents ouverts, bref.
Quelle daube cet OS beurk :kaola:  


---------------
Site Photo
n°497958
nic011
Posté le 23-10-2014 à 08:31:57  profilanswer
 

W8 c'est le pire exemple possible :D mais pour avoir testé une fois je suis d'accord avec toi :D

n°497959
kolian
Posté le 23-10-2014 à 08:37:53  profilanswer
 

Pas spécialement d'accord avec W8...surtout depuis le 8.1 mais bon, ce n'est pas le sujet :D

 


Je regarde pour repasser une partie de mes activités sous osx/ios...et le mac mini m'a toujours fait de l'oeil.
Mais a lire certains ici, ca a l'air d'etre un peu cheros pour l'offre :/
Donc a éviter ou opter pour un imac ( pas rétina...le prix :pfff: )


Message édité par kolian le 23-10-2014 à 08:52:58
n°497960
nic011
Posté le 23-10-2014 à 08:39:55  profilanswer
 

C'est surtout dommage de souder les trucs dans offrir une machine plus compact histoire d'essayer de justifier le truc ... :/

n°497986
ordimans
Posté le 23-10-2014 à 09:24:10  profilanswer
 

Si encore il te sortait un refresh dznd un an avec une bonne upgrade ... Mais c'est pas garanti ....

n°498525
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-10-2014 à 12:56:57  profilanswer
 
n°498549
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 24-10-2014 à 14:12:47  profilanswer
 

En postant ma question ici je me doute un peu de la réponse :o , mais j'aimerais avoir vos avis. :jap:

 

J'ai actuellement un Mac mini fin-2012 avec le i7 2.3 GHz, 16 Go de RAM et HDD 1 To.
J'ai aussi un MBP Retina fin-2013 lui aussi en config i7 2.3 GHz / 16 Go, mais bien sûr en SSD (512 Go).
A l'usage ça fait un peu doublon... J'envisage donc de revendre un des 2 Mac.
Mon usage : essentiellement gestion photothèque et retouche (Adobe LR, DxO Optics Pro). Les 2 sont branchés sur un écran 24'' (Dell U2412M).

 

Bien sûr le MBP est bien plus rapide/agréable, mais je mets ça sur le compte du SSD versus HDD.
En termes de potentiel, les 2 machines ne me paraissent pas si éloignées. Le benchmark Geekbench ( :o ) donne (single-/multi-core @64 bits):
MBP (i7-4850HQ) 3451/13400
MM (i7-3615QM) 3004/11696

 

J'en viens à ma question : toutes considérations de mobilité mises à part, quel choix feriez-vous à ma place ?

 

Le MBP a comme avantage évident la puce graphique dédiée (vs circuit intégré HD4000 sur le Mini), mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose pour mon utilisation. Le double écran c'est pratique aussi...
Le MBP peut se revendre bien plus cher j'imagine que le Mini - bien que vu l'annonce du Mac Mini 2014, la côte d'occasion devrait bien se maintenir ! :whistle:
Si je vends le MBP j'upgrade le MM avec un bon SSD. En plus le Mini est toujours silencieux, lui.


Message édité par grotouille le 24-10-2014 à 14:13:54

---------------
matos | musique
n°498584
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-10-2014 à 15:23:25  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 [:incodreamer:2]  
quand tu te penches sur un windows 8 ça fait mal tu verras :D,  j'ai dépanné quelques amis qui sont sur W8 et c'est une galère pour se balader dans l'OS, configurer des trucs dans le panneau de config où tu as à boire et à manger, désinstaller proprement, retrouver les documents ouverts, bref.
Quelle daube cet OS beurk :kaola:  


Je n'ai encore jamais touché un 8 de ma vie :D
J'ai 7 en virtuelle/bootcamp via VMWare car j'ai une licence office 2010 pour Win.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°498587
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-10-2014 à 15:33:52  profilanswer
 

@ Grotouille: si t'as un super écran externe sur le mini, garde le. Sinon garde le MbP pour son magnifique écran et le double écran bien pratique comme tu dis.


Message édité par teamtth le 24-10-2014 à 15:35:07

---------------
Le gras c'est la vie
n°498820
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 09:51:37  answer
 

Salut, quelqu'un des soucis avec son Apple Remote sous Yosemite ?

n°498907
fred_zhuzh​u
Posté le 25-10-2014 à 15:56:05  profilanswer
 


 
Non aucun, ca marche bien, ard du mac app  store

n°498915
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 16:24:50  answer
 

Je ne crois pas qu'on parle de la même chose, je parle de la télécommande Apple ;)

n°498947
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 18:54:14  answer
 

C'est bizarre, la télécommande à fonctionner quelques jours, puis plus rien. J'attendais une livraison, j'avais du temps à perdre, je suis repassé sur 10.10, pour l'instant elle fonctionne :heink:

n°499144
cocto81
Posté le 26-10-2014 à 15:46:51  profilanswer
 

Y'a un truc pas clair sur le Mac mini fin 2014.
Est-ce que c'est la version low cost qui sera en 1.4 Ghz uniquement qui aura la mémoire soudée ou pas ? Les deux semblent différentes (low cost vs 2 autres).
Il est évident, même si c'est un 1.4Ghz que c'est intéressant à acheter et à upgrader en 16Go de RAM, HD 1.5 To HGST, pour 250 euros. La config continuera à pas chauffer. A voir s'il y a un ventilo dessus (probablement mini).

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 26-10-2014 à 16:07:04
n°499145
cocto81
Posté le 26-10-2014 à 15:55:16  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et le pire c'est qu'on trouve des fanboys aveugles qui trouvent des arguments à la ram soudée et au disque dur unique. :D
 
C'est quand même bien dommage ce qu'a fait Apple.  
 
Pour ceux qui envisagent un switch vers PC, accrochez-vous parce que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun OS qui soit aussi simple et agréable à utiliser que OS X. :(


Je confirme pour Windows 8/8.1 mais pas pour Windows 7 et avant. Windows pre-8 fonctionne sur énormément de matériel, bien de façon stable, des confisuration solides et une rétrocompatibilité époustouflante (jusqu'à 8 je souligne).
Windows 8 a tout en très mauvais, avec des choix exaspérants pour l'utilisateur habituel Windows qui va se retrouver bien plus chez lui en passant de Windows 7 à Mac OSX (y compris Yosémite) que à Windows 8/8.1.

n°499149
ricoco
Posté le 26-10-2014 à 16:09:12  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Y'a un truc pas clair sur le Mac mini fin 2014.
Est-ce que c'est la version low cost qui sera en 1.4 Ghz uniquement qui aura la mémoire soudée ou pas ? Les deux semblent différentes (low cost vs 2 autres).
Il est évident, même si c'est un 1.4Ghz que c'est intéressant à acheter et à upgrader en 16Go de RAM, HD 1.5 To HGST, pour 250 euros. La config continuera à pas chauffer. A voir s'il y a un ventilo dessus (probablement mini).


 
on ne peut pas changer la ram dans aucun mac mini 2014, elle est soudée à la carte mère
 
c'est toujours le même ventilo, y a toujours le même system de refroidissement que les version 2012, la taille du boitier n'a pas changé
 
on peut changer le disque c'est juste moins accessible qu'avant
 
on ne peut pas mettre de 2 ieme disque 2,5"  mais si tu as pris fusion drive tu pourrais changer le SSD (sous forme de barrette) si tu n'a pas pris fusion drive
il faudra attendre que les vendeurs de pièces détachées vendent le cable pour en brancher un SSD est au format barrette


Message édité par ricoco le 26-10-2014 à 16:11:03
n°499168
Dandu
Posté le 26-10-2014 à 17:21:22  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Y'a un truc pas clair sur le Mac mini fin 2014.
Est-ce que c'est la version low cost qui sera en 1.4 Ghz uniquement qui aura la mémoire soudée ou pas ? Les deux semblent différentes (low cost vs 2 autres).
Il est évident, même si c'est un 1.4Ghz que c'est intéressant à acheter et à upgrader en 16Go de RAM, HD 1.5 To HGST, pour 250 euros. La config continuera à pas chauffer. A voir s'il y a un ventilo dessus (probablement mini).


 
Aucune différence, soudé dans tous les cas. Et c'est pas si low cost, vu la fréquence Turbo (qui en vrai est atteinte une bonne partie du temps) de 2,7 GHz

n°500273
krifur
Posté le 01-11-2014 à 11:10:27  profilanswer
 

petite question sur les Mac mini Server (Mid 2011), sur le papier ils ont l'air puissant donc ca vaut peut être le coup d'en acheter un d'occaze ?
d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de lecteur optique (au pire on peut en acheter un externe), et la carte graphique est d'entrée de gamme (suffisante pour lire un dvd j'ose espérer)...
 
Pour une utilisation de type MAO je pense que ca peut être pas mal non ?
est ce qu'on maverick est installable sur cette version ?
 
:jap:


---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°500276
fred_zhuzh​u
Posté le 01-11-2014 à 11:19:35  profilanswer
 

le seul point noir du modèle 2011 par rapport à un 2012 : y'a pas d'usb 3

n°500279
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-11-2014 à 11:29:37  profilanswer
 

J'ai un Mac Mini 2011 (pas Server) et Mavericks est bien sûr installable, même Yosemite.
Par contre, Mavericks s'étale sur toute la mémoire dispo et avec Yosemite, cela s'est empiré car le process "Distributeur des actions de dossier" grignote petit à petit la mémoire jusqu'a que la machine rame.
Je suis obligé de le tuer régulièrement, comme au début du siècle avec XP quand il fallait tuer "explorer.exe" :ouch: Pinaise, plus de 10 ans que je n'avais pas eu a tuer des process regulierement pour utiliser convenablement une machine :pfff: J'utilise aussi Memory Clean mais lui, c'est le processeur qu'il tue pendant une minute, le Mac Mini devient une plancha et le ventilo se met à turbiner :pfff:
De plus, les fenêtres "Enregistrer sous" augmentent en taille verticale selon le nombre de fichiers dans le dossier, au point de passer sous le dock et de cacher les boutons. Bien sûr, pour simplifier la vie de l'utilisateur, ils ont interdit de retailler la fenêtre par le haut :pfff:
Obliger de déplacer la fenêtre jusqu'a qu'un coin du bas dépasse du dock pour le retailler. Mais cette même fenetre va a nouveau grandir d'elle meme au fur et a mesure des utilisations et du remplissage du dossier.
Remarque, je me plains mais il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait même pas retailler une fenêtre par un angle ou un bord :ouch:
Je n'en peux plus de cet OS, comme iOS d'ailleurs. Les 2 sont une offense à l'intelligence humaine, tout est bordé comme un parc de bébé et pour ne pas que tu fasses de bétises, tout a été réfléchi et décidé a ta place pour soi-disant ton bien. En résumé, comme dans une prison, on a tout réfléchi pour toi, tout est bordé, tu te laisses porté par ce qui a été décidé pour ton bien et même quand c'est une décision absurde qui a été prise pour toi, tu dois t'y plier...
Si qqn sait comment revenir à Mavericks ou meme avant où avec 4Go la machine était à l'aise avec des perfs constantes, je prends sinon, je le passe sous Windows qui lui sera encore plus à l'aise avec 4Go, voire même 2Go :lol:


Message édité par JeffBlagnac le 01-11-2014 à 11:43:19

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°500280
fred_zhuzh​u
Posté le 01-11-2014 à 11:34:04  profilanswer
 

fais une clean install de yosemite tu n'auras plus de problème

n°500281
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-11-2014 à 11:45:54  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

fais une clean install de yosemite tu n'auras plus de problème


Effectivement, c'est ce qu'on recommande aussi : http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=384686
Pinaise, je ne sais pas faire mais je trouverai bien en Googleant mais comment vont faire toutes les madame michu qui ont acheté un Mac parce-que c'est simple et que t'a rien à faire ...

 

EDIT :
D'après ce topic : http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=384752
il y aussi des pbs de sortie de veille lié aussi à ce process, il faut supprimer un fichier : com.apple.FolderActions.plist
Je l'ai renommé pour l'instant :

Code :
  1. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ ls $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist*
  2. /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist  /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.lockfile
  3. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ mv $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.old
  4. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ ls $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist*
  5. /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.lockfile /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.old


on verra bien dans le temps si cela améliore les choses

 

EDIT:
D'autres pistes en cherchant "Folder Action Dispatcher" : https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 2+yosemite :
- https://discussions.apple.com/thread/6612598
- https://discussions.apple.com/thread/6466590

 

EDIT2 :
Ma modif semble avoir corrigé le problème, je reste collé à 4/5Go utilisés sur les 16Go.
Le comble, c'est quand j'ai déjà parlé, on m'a répondu "c'est normal, Mavericks/Yosemite a été optimisé pour utiliser au mieux toute la RAM disponible pour de meilleures perfs" :lol:
Devenir fanboy (et pas que Apple, c'est applicable a tous les domaines), c'est vraiment moche, on est même proche du syndrome de Stockholm :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-11-2014 à 15:54:21

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°500294
krifur
Posté le 01-11-2014 à 13:04:30  profilanswer
 

tu l'utilises comment ton mac mini server desktop, nas, hosting ?


---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°500295
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-11-2014 à 13:06:10  profilanswer
 

C'est pas un Server, c'est l'entrée de gamme sans CG dédiée, je l'utilise à 95% pour ... surfer sur internet avec Chrome :whistle:


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°500296
ricoco
Posté le 01-11-2014 à 13:16:43  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Effectivement, c'est ce qu'on recommande aussi : http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=384686
Pinaise, je ne sais pas faire mais je trouverai bien en Googleant mais comment vont faire toutes les madame michu qui ont acheté un Mac parce-que c'est simple et que t'a rien à faire ...
 
EDIT :
D'après ce topic : http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=384752
il y aussi des pbs de sortie de veille lié aussi à ce process, il faut supprimer un fichier : com.apple.FolderActions.plist
Je l'ai renommé pour l'instant :

Code :
  1. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ ls $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist*
  2. /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist  /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.lockfile
  3. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ mv $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.old
  4. Mac-mini-de-JeffBlagnac:~ jeff$ ls $HOME/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist*
  5. /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.lockfile /Users/jeff/Library/Preferences/com.apple.FolderActions.plist.old


on verra bien dans le temps si cela améliore les choses
 
EDIT:
D'autres pistes en cherchant "Folder Action Dispatcher" : https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 2+yosemite :
- https://discussions.apple.com/thread/6612598
- https://discussions.apple.com/thread/6466590
 
EDIT2 :
Ma modif semble avoir corrigé le problème, je reste collé à 5Go utilisés sur les 16Go.
Le comble, c'est quand j'ai déjà parlé, on m'a répondu "c'est normal, Mavericks/Yosemite a été optimisé pour utiliser au mieux toute la RAM disponible pour de meilleures perfs" :lol:
Devenir fanboy (et pas que Apple, c'est applicable a tous les domaines), c'est vraiment moche, on est même proche du syndrome de Stockholm :whistle:


ca devrait interessé ceux qui ont installé yosemite parce qu'il en a des defaut de jeunesse le petit dernier OSX :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR