| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible! |
|---|---|
Amonchakai | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 25-06-2013 à 20:23:38 |
Publicité | Posté le 25-06-2013 à 20:02:02 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Ca ira bien à cotés du futur MacPro (à peine plus gros).....
Message édité par Raoul Guinness le 25-06-2013 à 20:34:58 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
FLK |
ricoco |
Dandu |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
nafou |
--------------- air-radiohead.com |
ceresleloup | Préférence Système -> Sécurité -> Général et décocher l'option "Exiger le mot de passe blablabla.."
|
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 15:02:27 ![]() ![]() |
Yakumo69 | Parfait merci |
julienmartin69 | Tu te mets un post-ut sur le bureau qui indique quel mise à jour tu vas faire ? |
Amonchakai | c'est une idée, oui. |
FLK | Un truc bizarre sur Mail entre iOS et OSX :
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
WILDLIKE | Messieurs bonjour J'ai besoin de votre aide pour rationaliser ma stratégie de sauvegarde Contexte : Professionnel indépendant avec des data uber-importantes Bon en gros mon macbook est a la fois mon ordi pro et perso (c'est mal, je sais J'ai donc 3 type de données : archives pros (100go), projets pros en cours (50go) et data perso (100go) Pour le moment je copie les fichiers sensibles de temps en temps sur un DD externe rangé en lieu sur. C'est super chiant et niveau fiabilité c'est moyen Donc, profitant du future changement de config, je pensais mettre en place une solution de backup vraiment nickel. Après avoir un peu parcouru le net, voila les différentes solutions que j'envisage : -Continuer de travailler en local et faire du Time Machine sur un Nas Syno avec 2 DD de 1to en raid 1 + Clone avec CCC sur DD externe une fois par semaine. -Utiliser un des DD du Nas pour time machine et l'autre pour faire un serveur de fichier et apprendre a travailler en cloud -Nas en serveur de fichier pur + Time machine sur time capsule + Clone hebdomadaire sur DD externe + Clone du Nas (putain ça va douiller Faut-il que je vire les vielles archive pour les mettre sur un DD dans un placard ? Bref je suis perdu Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 19:10:24 |
FLK | Tu dois pouvoir te faire deux time machine non? (une sur un NAS, une autre sur un disque USB/FW). --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Raoul Guinness | La sauvegarde Time machine avec un NAS synolgy, c'est pas l'extase.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Amonchakai | hello,
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 08-07-2013 à 19:26:27 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 19:57:07 |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 08-07-2013 à 20:09:56 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
WILDLIKE | Ouais après si faut copier un fichier de temps en temps pour pouvoir bosser en offline c'est pas la mort non plus Par contre est-ce qu'il y a une possibilité de syncro entre ce que je fait en local offline et ce qu'il y a sur le serveur ? Ou alors c'est manuel ? Un macbook air en ssd presque sans data dessus ça pourrai être fun aussi Je pourrait quand même accéder a serveur fichier depuis une connexion adsl classique (CàD pas hotspot) ? Avec un debit correct ? C'est quoi la solution freebox
edit: Ouais en fait je pense que t'as la solution idéale en fait Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 20:54:29 |
Raoul Guinness | Depuis 2 semaine environ, la freebox fait office de NAS avec une interface "à la synology".
Dandu |
|
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | J'ai jeté un oeil à Glacier, c'est vrai que pour faire un backup mensuel du NAS ça a l'air d'etre une solution pas mal et pas cher |
yoyo+ | Bonjour |
Dandu | Vaut mieux attendre, t'auras pas de réduction. |
FLK | Tu as ça : http://synergy-foss.org/fr/ qui permet de partager souris/clavier. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Amonchakai | cool, je vais regarder |
Amonchakai | Oui, je peux peut-être faire cela. Ça m'évitera d'installer des truc en plus. Message édité par Amonchakai le 13-07-2013 à 13:40:03 |
septicore |
|
Amonchakai | J'utilise juste apercu perso... il y a un avantage d'utiliser acrobat reader? |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Je savais même pas que ça existait encore |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |