Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Votre avis sur le prix de 15.99€ de Mountain Lion

59.1 %
 123 votes
1.  Raisonnable

27.4 %
 57 votes
2.  Venant de Lion, j'aurais espérer du gratuit !

13.5 %
 28 votes
3.  Trop cher vu les marges sur le matériel !

Total : 276 votes (68 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

n°425263
Amonchakai
Posté le 25-06-2013 à 20:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débarque :o

Mais ça fait longtemps les nouvelles time capsule: http://store.apple.com/fr/product/ [...] psule-2-to

ils ont fumé ou quoi, pkoi ils font un truc énorme comme ça  :heink:

edit: j'ai rien dit: la surface au sol est plus petite... mais j'aimais mieux avant /vieux con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 25-06-2013 à 20:23:38
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 20:02:02  profilanswer

n°425266
Raoul Guin​ness
Posté le 25-06-2013 à 20:25:54  profilanswer

Amonchakai a écrit :

i, pkoi ils font un truc énorme comme ça  :heink:

Moins d’encombrement. Plus de place.

Le nouveau design vertical améliore les performances. Et il vous fait gagner de la place. Avec des côtés de moins de 10 cm de large, l’encombrement de la borne AirPort Time Capsule a été réduit de 75 % par rapport au modèle précédent. Et, pour que votre bureau reste bien dégagé, l’alimentation a été intégrée. Ainsi, votre AirPort Time Capsule occupera juste ce qu’il faut d’espace.

C'est pas très grand en fait

http://hfr-rehost.net/www.tekrevue.com/wp-content/uploads/2013/06/20130614_airportextremeac-5-615x409.jpg

http://hfr-rehost.net/www.tekrevue.com/wp-content/uploads/2013/06/20130614_airportextremeac-6-615x409.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°425269
Raoul Guin​ness
Posté le 25-06-2013 à 20:34:33  profilanswer

Ca ira bien à cotés du futur MacPro (à peine plus gros).....

http://hfr-rehost.net/cdn.macrumors.com/article-new/2013/06/2013_mac_pro.jpg

en fait non, ça ira pas du tout :D

Message édité par Raoul Guinness le 25-06-2013 à 20:34:58

---------------
n°425270
FLK
Posté le 25-06-2013 à 20:41:24  profilanswer

Tu la mets dedans :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°425279
ricoco
Posté le 25-06-2013 à 21:13:04  profilanswer

FLK a écrit :

Tu la mets dedans :o

la  [:carambar eloustic]  ?
ca risque plutot de faire sortir :o

n°425281
Dandu
Posté le 25-06-2013 à 21:18:05  profilanswer

Oui. Même 4 en fait. Deux écrans (très) haute définition sur les ports Thunderbolt, l'écran interne plus un écran 1080p sur la sortie HDMI.

n°425288
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-06-2013 à 23:31:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Moins d’encombrement. Plus de place.

Le nouveau design vertical améliore les performances. Et il vous fait gagner de la place. Avec des côtés de moins de 10 cm de large, l’encombrement de la borne AirPort Time Capsule a été réduit de 75 % par rapport au modèle précédent. Et, pour que votre bureau reste bien dégagé, l’alimentation a été intégrée. Ainsi, votre AirPort Time Capsule occupera juste ce qu’il faut d’espace.

C'est pas très grand en fait

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] 15x409.jpg

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] 15x409.jpg

[mode "moi je"]
Oui ben moi je mets ma TC sur une étagère au salon, à côté du modem. Alors l'ancienne forme est bien mieux.
[/mode "moi je"]

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°425370
nafou
Posté le 26-06-2013 à 21:44:19  profilanswer

ca fait 2 ans que je j'utilise avec mon macmini et un vieux syno 207+ et jamais eu de souci particulier.  
Je fais une sauvegarde par mois en gros.

---------------
air-radiohead.com
n°425528
Yakumo69
Posté le 28-06-2013 à 12:58:05  profilanswer

Salut à tous, je suis sous ML sur un imac 27 2013 et j'ai un souci mineur sur la mise en veille.
Nous avons deux utilisateurs sur ce poste,et nous n'avons pas mis de mot de passe.

En sortie de veille par contre, OSX demande le mot de passe, il suffit de taper "entrée" sans aucun caractère.
j'aimerais bien qu'il retourne sur le bureau directement sans chaque fois me demander le "mot de passe".

Merci

Message édité par Yakumo69 le 28-06-2013 à 12:58:17
n°425540
cereslelou​p
Posté le 28-06-2013 à 15:02:27  profilanswer

Préférence Système -> Sécurité -> Général et décocher l'option "Exiger le mot de passe blablabla.."

à faire pour chaque profile :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 15:02:27  profilanswer

n°425571
Yakumo69
Posté le 28-06-2013 à 22:42:40  profilanswer

Parfait merci

n°425781
Amonchakai
Posté le 03-07-2013 à 20:53:20  profilanswer

Hello  :hello:  

Une petite question pour les experts Time Machine, il me semble qu'on ne peut pas rajouter de tag a un backup, n'est ce pas?  
Si vous faites une MAJ d'OS ou autre (installation d'OSX serveur dans mon cas), comment ont fait dans 1ans pour se rappeler quel backup faire sortir pour revenir avant un certain évènement? (installation de OSX serveur dans mon cas) ?  
Bon a priori je vois pas pourquoi je reviendrai en arrière, mais on ne peut pas se souvenir ou marquer un état particulier?  

merci

n°425789
julienmart​in69
Posté le 03-07-2013 à 21:45:15  profilanswer

Tu te mets un post-ut sur le bureau qui indique quel mise à jour tu vas faire ?

n°425790
Amonchakai
Posté le 03-07-2013 à 21:55:56  profilanswer

c'est une idée, oui.

n°425941
FLK
Posté le 07-07-2013 à 00:11:55  profilanswer

Un truc bizarre sur Mail entre iOS et OSX :

J'ai des contacts dans mon carnet, synchro sur les deux via iCloud :

Quand je lis un mail qu'une personne présente dans mes contacts m'envoi :

- Sur iOS dans la liste j'ai le nom/prenom que la personne a enregistré de son côté, par contre si j'ouvre le mail au dessus du message là j'ai bien ce que moi j'ai mis dans mes contacts.
- Sur OSX dans les deux (liste, et entête une fois le mail ouvert) je n'ai pas ce que moi j'ai rentré.

Y'a moyen sur OSX de lui dire d'aller chopper l'info présente dans le carnet de contacts ? J'ai peut être raté la case à cocher quivabien :\

---------------
n°425989
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 11:58:08  answer

Salut, je viens de recevoir mon nouveau MBA, et le premier bug ne s'est pas fait attendre : quand je ferme la fenêtre d'une appli ou la quitte (enfin, ça m'a fait ça sur préférences systèmes et photo booth), la barre de menu disparaît. Très ponctuellement puisqu'il me suffit de cliquer n'importe où pour qu'elle revienne, mais ça m'irrite tout de même un peu.  Si vous avez une idée d'où ça peut provenir..

n°426006
WILDLIKE
Posté le 08-07-2013 à 19:07:42  profilanswer

Messieurs bonjour  :hello: ,

J'ai besoin de votre aide pour rationaliser ma stratégie de sauvegarde  :whistle:   :o

Contexte : Professionnel indépendant avec des data uber-importantes  :o
Materiel : Macbook blanc de 2007 sous SL sur le point d'être remplacé par un macbook pro :o

Bon en gros mon macbook est a la fois mon ordi pro et perso (c'est mal, je sais  :o )

J'ai donc 3 type de données : archives pros (100go), projets pros en cours (50go) et data perso (100go)

Pour le moment je copie les fichiers sensibles de temps en temps sur un DD externe rangé en lieu sur. C'est super chiant et niveau fiabilité c'est moyen :/

Donc, profitant du future changement de config, je pensais mettre en place une solution de backup vraiment nickel. Après avoir un peu parcouru le net, voila les différentes solutions que j'envisage :

-Continuer de travailler en local et faire du Time Machine sur un Nas Syno avec 2 DD de 1to en raid 1  + Clone avec CCC sur DD externe une fois par semaine.

-Utiliser un des DD du Nas pour time machine et l'autre pour faire un serveur de fichier et apprendre a travailler en cloud  :o (mais quid de l'accès a distance quand je suis pas dans mes locaux pros  :??: ) + Clone hebdomadaire sur DD externe.

-Nas en serveur de fichier pur + Time machine sur time capsule + Clone hebdomadaire sur DD externe + Clone du Nas (putain ça va douiller :/)

Faut-il que je vire les vielles archive pour les mettre sur un DD dans un placard ? [:max evans]
Comment ça marche quand on veut bosser offline ? [:max evans][:max evans]
Est-ce que je peut me servir du Nas comme serveur d'impression ? [:max evans][:max evans][:max evans]
Me faut-il un onduleur ? [:max evans][:max evans][:max evans][:max evans]
Faut-il une redondance avec une solution online type Amazon S3 ? [:max evans][:max evans][:max evans][:max evans][:max evans]

Bref je suis perdu  :o  Tout conseil est apprécié  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 19:10:24
n°426009
FLK
Posté le 08-07-2013 à 19:14:52  profilanswer

Tu dois pouvoir te faire deux time machine non? (une sur un NAS, une autre sur un disque USB/FW).

---------------
n°426010
Raoul Guin​ness
Posté le 08-07-2013 à 19:16:03  profilanswer

La sauvegarde Time machine avec un  NAS synolgy, c'est pas l'extase.
Au début, ça marche bien puis petit à petit, ça foire. Il repart alors sur une sauvegarde complète.
http://forums.macgeneration.com/ma [...] 67962.html

Pour ton cas, ça va dépendre de ton budget. :D  
Perso, je partirai sur un NAS avec 2 disques + disque dur externe pour sauvegarder le NAS + Time capsule.
La Time Capsule te permet de sauvegarder ton ordi complet (utile en cas de vol) alors que le NAS te permet d'accéder à tes documents depuis l’extérieur. De temps en temps tu le sauvegardes sur un dd externe (il suffit d'appuyer sur une touche.)

---------------
n°426011
Amonchakai
Posté le 08-07-2013 à 19:23:39  profilanswer

hello,

moi je vote option 1:

WILDLIKE a écrit :

-Continuer de travailler en local et faire du Time Machine sur un Nas Syno avec 2 DD de 1to en raid 1  + Clone avec CCC sur DD externe une fois par semaine.

Avec une time capsule qui fait les backup sur le disque réseau, ou un mac sous OSX server qui fait les backup sur disque réseau.

- les archives dans le placard (dc je comprens les backup CCC), si tu veux... sachant que tu serai pas sensé mettre les backup de backup au même endroit: imagine que ton appart prenne feu :o  
Après c'est tjs un compromis entre ce que ça te coute de mettre tes sauvegardes ailleurs et la probabilité que ton appart prenne feu...

- offline, bah plus de backup... Alors faudra te forcer de faire des backup chaque jours... Encore une fois, question proba que ton ordi claque entre 2 backups... Alors pour estimer ça, est ce que tu es souvent en dehors de chez toi avec l'ordi? Si oui, tu peux aussi monter un VPN vers chez toi et faire des backup dès que tu as internet...

- onduleur, dans l'absolu oui... mais bon... Tu fais des backups sur disque externe toutes les semaines, en cas de coupure élec ton install va pas cramer non plus... Bon une surtension, ça peut arriver... Encore une question de proba... Sachant que tu backup sur disque externe (que tu branche/débranches chaque semaine), je mettrai pas...

- avec Amazon, c'est une idée. Tu déplace la question de sécurité des datas: c'est eux qui vont gérer les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 08-07-2013 à 19:26:27
n°426016
WILDLIKE
Posté le 08-07-2013 à 19:48:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La sauvegarde Time machine avec un  NAS synolgy, c'est pas l'extase.
Au début, ça marche bien puis petit à petit, ça foire. Il repart alors sur une sauvegarde complète.
http://forums.macgeneration.com/ma [...] 67962.html

Pour ton cas, ça va dépendre de ton budget. :D  
Perso, je partirai sur un NAS avec 2 disques + disque dur externe pour sauvegarder le NAS + Time capsule.
La Time Capsule te permet de sauvegarder ton ordi complet (utile en cas de vol) alors que le NAS te permet d'accéder à tes documents depuis l’extérieur. De temps en temps tu le sauvegardes sur un dd externe (il suffit d'appuyer sur une touche.)

:jap:  

Par contre du coup dans ce cas je comprend pas ce que j'ai en local ? La même chose que sur le nas moins les vielles archives si j'ai bien compris (sinon pas d'intérêt a faire des time machine si ce n'est retrouver une machine de prod fonctionnelle rapidement) ? Du coup y'a synchronisation en permanence entre le macbook et le nas ? J'imagine que ça marche bien quand t'es dans la même pièce que ton nas et moyen quand t'est sur un hotspot de gare [:klemton]

Pour le prix, bah on va dire que c'est pas la fête en ce moment donc un buget  >800€ voir moins ça serai bien :o

Donc si je part sur un nas + 2 DD de 1TO = 400€, une Time capsule 2to = 350€ et un DD externe 1to pour backuper le Nas = 100€, bon c'est un peu chaud mais ça pourrai passer quoi :o

Amonchakai a écrit :

Avec une time capsule qui fait les backup sur le disque réseau, ou un mac sous OSX server qui fait les backup sur disque réseau.

- les archives dans le placard (dc je comprens les backup CCC), si tu veux... sachant que tu serai pas sensé mettre les backup de backup au même endroit: imagine que ton appart prenne feu :o  
Après c'est tjs un compromis entre ce que ça te coute de mettre tes sauvegardes ailleurs et la probabilité que ton appart prenne feu...

- offline, bah plus de backup... Alors faudra te forcer de faire des backup chaque jours... Encore une fois, question proba que ton ordi claque entre 2 backups... Alors pour estimer ça, est ce que tu es souvent en dehors de chez toi avec l'ordi? Si oui, tu peux aussi monter un VPN vers chez toi et faire des backup dès que tu as internet...

- onduleur, dans l'absolu oui... mais bon... Tu fais des backups sur disque externe toutes les semaines, en cas de coupure élec ton install va pas cramer non plus... Bon une surtension, ça peut arriver... Encore une question de proba... Sachant que tu backup sur disque externe (que tu branche/débranches chaque semaine), je mettrai pas...

- avec Amazon, c'est une idée. Tu déplace la question de sécurité des datas: c'est eux qui vont gérer les risques.

Par contre j'ai pas compris ta première phrase [:cupra] Dans cette solution y'avait pas de time capsule.

En fait quand je parle d'archive ça serai pas des backups CCC mais des dossiers en vrac sur DD externe que je consulte rarement et qu'il faudrait théoriquement graver sur DVD et remiser au coffre, mais qu'a défaut je garde a la fois en local et en vrac sur un DD externe.

Backup manuel chaque jour quand j'ai été offline la journée pff... Je sais que je m'y tiendrai pas  :o  

Après c'est vrai que sur la question du serveur fichier ou pas, j'avoue que j'ai du mal a imaginer si ça pourrai m'apporter quelque chose niveau workflow en plus de la securité :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 19:57:07
n°426019
Raoul Guin​ness
Posté le 08-07-2013 à 20:09:14  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Par contre du coup dans ce cas je comprend pas ce que j'ai en local ? La même chose que sur le nas moins les vielles archives si j'ai bien compris (sinon pas d'intérêt a faire des time machine si ce n'est retrouver une machine de prod fonctionnelle rapidement) ? Du coup y'a synchronisation en permanence entre le macbook et le nas ? J'imagine que ça marche bien quand t'es dans la même pièce que ton nas et moyen quand t'est sur un hotspot de gare [:klemton]

Pour le prix, bah on va dire que c'est pas la fête en ce moment donc un buget  >800€ voir moins ça serai bien :o

Donc si je part sur un nas + 2 DD de 1TO = 400€, une Time capsule 2to = 350€ et un DD externe 1to pour backuper le Nas = 100€, bon c'est un peu chaud mais ça pourrai passer quoi :o

J'avais pas vu que tu voulais travailler offline.

Ce que je fais chez moi et au boulot.
Portable crypter quasiment sans aucune donnée.
Le portable est sauvegardé via TimeCapsule pour les logiciels entre autres, mais c'est pas forcément nécessaire.  
Toutes mes données sont sur le NAS. A la maison, pas de soucis, tu mappes tes lecteurs et c'est comme si tu étais en local.
Ailleurs, je me connectes au NAS via VPN ou, au pire, via ssh.
Le NAS est sauvegardé sur un disque dur.

Dans ton cas, c'est peut être pas la bonne solution si tu te connectes via des hotspot. Par exemple, en ce moment, le VPN ne fonctionne pas avec freewifi  :(  

Pour ton imprimante, tu peux la brancher en USB sur le NAS ou la Time Capsule, pas de problème.

Sinon, y'a la solution freebox...

Message édité par Raoul Guinness le 08-07-2013 à 20:09:56

---------------
n°426023
WILDLIKE
Posté le 08-07-2013 à 20:45:38  profilanswer

Ouais après si faut copier un fichier de temps en temps pour pouvoir bosser en offline c'est pas la mort non plus :o Les hotspots c'est pour donner une idée, dans les faits ça arrive rarement.

Par contre est-ce qu'il y a une possibilité de syncro entre ce que je fait en  local offline et ce qu'il y a sur le serveur ? Ou alors c'est manuel ?

Un macbook air en ssd presque sans data dessus ça pourrai être fun aussi :o

Je pourrait quand même accéder a serveur fichier depuis une connexion adsl classique (CàD pas hotspot) ? Avec un debit correct ?

C'est quoi la solution freebox :??:

:jap: Merci bien en tout cas

edit: Ouais en fait je pense que t'as la solution idéale en fait :o Je comprend juste pas a quoi te sert le time machine puisqu'a priori t'as pas de data en local. Restaurer rapidement une machine de prod ? Dans ce cas la un CCC est aussi efficace non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-07-2013 à 20:54:29
n°426031
Raoul Guin​ness
Posté le 08-07-2013 à 21:50:41  profilanswer

Depuis 2 semaine environ, la freebox fait office de NAS avec une interface "à la synology".

il me semble qu'on peut également l'utiliser pour Time Machine également (à vérifier). En revanche, y'a pas de VPN
Inconvénient, y'a qu'un seul disque dur.

Avec une connexion adsl, aucun souci pour accéder aux fichiers via VPN. La seule limitation que tu peux rencontrer, c'est des ports ou des protocoles bloqués lorsque que tu es dans une entreprise. Au pire, tu auras quand même accès à tes données via l'interface graphique du NAS (web file)

Concernant ma Time Capsule, c'est que je l'avais avant d'acheter un NAS, donc je la conserve pour sauvegarder mes 3 machines. C'est plus simple que CCC.
En gros, le portable crypter me sert 95% de temps. Time Capsule pas forcement utile
Mon fixe me sert de moins en moins mais il est sauvegardé sur la Time capsule mais il va bientôt dégager.
Le portable de ma copine est sauvegardé sur la Time Capsule. Elle a du mal avec le concept du NAS. Elle préfère avoir ses données en local :(

---------------
n°426035
Dandu
Posté le 08-07-2013 à 22:19:13  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

edit: Ouais en fait je pense que t'as la solution idéale en fait :o Je comprend juste pas a quoi te sert le time machine puisqu'a priori t'as pas de data en local. Restaurer rapidement une machine de prod ? Dans ce cas la un CCC est aussi efficace non :??:

Time Machine, c'est automatique, et avec les dernières versions d'OS X, c'est même bootable directement (attention, pas en réseau).
Le backup CCC manuel, y a des chances que t'oublies.

n°426037
WILDLIKE
Posté le 08-07-2013 à 22:37:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Depuis 2 semaine environ, la freebox fait office de NAS avec une interface "à la synology".

il me semble qu'on peut également l'utiliser pour Time Machine également (à vérifier). En revanche, y'a pas de VPN
Inconvénient, y'a qu'un seul disque dur.

Avec une connexion adsl, aucun souci pour accéder aux fichiers via VPN. La seule limitation que tu peux rencontrer, c'est des ports ou des protocoles bloqués lorsque que tu es dans une entreprise. Au pire, tu auras quand même accès à tes données via l'interface graphique du NAS (web file)

Concernant ma Time Capsule, c'est que je l'avais avant d'acheter un NAS, donc je la conserve pour sauvegarder mes 3 machines. C'est plus simple que CCC.
En gros, le portable crypter me sert 95% de temps. Time Capsule pas forcement utile
Mon fixe me sert de moins en moins mais il est sauvegardé sur la Time capsule mais il va bientôt dégager.
Le portable de ma copine est sauvegardé sur la Time Capsule. Elle a du mal avec le concept du NAS. Elle préfère avoir ses données en local :(

Ok je comprend mieux  :jap:  
Je pense que je vais partir comme ça pour un investissement mesuré:  

-Pas ou très peu de data en local (ou ponctuellement, le temps d'un déplacement pour les trucs en cours)
-Un nas qui fait office de serveur data avec accès a distance
-Sauvegarde du nas sur DD externe toutes les semaines
-Clone CCC du macbook sur DD externe de temps en temps.
-Time machine sur freebox dans l'attente l'achat d'une time capsule, sachant que même si c'est pas très performant, j'aurai pas grand chose a restaurer sur le macbook vu que j'aurai pas de data en local, et qu'au pire j'aurai le clone CCC.

Et l'upgrade dans quelques mois:

-Achat d'une time capsule
-Backup supplémentaire du nas sur Amazon S3

C'est bon ça le fait  :??:  :D  ;)  

Dandu a écrit :

Time Machine, c'est automatique, et avec les dernières versions d'OS X, c'est même bootable directement (attention, pas en réseau).
Le backup CCC manuel, y a des chances que t'oublies.

:jap: C'est vrai que TM c'est super bien intégré, mais comme je le dit plus haut, j'aurai pas grand chose a restaurer sur le macbook n'ayant pas de data en local, même un backup CCC pas super recent fera l'affaire pour retrouver une machine de prod fonctionnelle dans l'attente d'une time capsule.  ;)  

n°426041
Amonchakai
Posté le 08-07-2013 à 23:10:40  profilanswer

Pour les pb de port avec les VPN, tu mets ton VPN sur le port 443: HTTPS que tu es sur qu'il sera jamais bloqué !

Perso c'est ce que j'ai fait: mac mini + OSX server + backup time machine sur une paire de DD en Raid1 + VPN sur 443 pour backup automatique a distance

Et c'est parfait :)

Message édité par Amonchakai le 08-07-2013 à 23:12:12
n°426103
WILDLIKE
Posté le 09-07-2013 à 21:46:59  profilanswer

J'ai jeté un oeil à Glacier, c'est vrai que pour faire un backup mensuel du NAS ça a l'air d'etre une solution pas mal et pas cher :o

n°426106
yoyo+
Posté le 09-07-2013 à 22:12:21  profilanswer

Bonjour  [:jmav]  

J'ai récupéré un macbookair 2011 en Lion (10.7), est-ce que si je prendre la maj vers MoutainLion des maintenant j'aurais une reduc sur Mavericks ou j'ai intérêt a attendre ?

n°426108
Dandu
Posté le 09-07-2013 à 22:34:27  profilanswer

Vaut mieux attendre, t'auras pas de réduction.

n°426341
Amonchakai
Posté le 13-07-2013 à 13:02:30  profilanswer

hello,

Est ce que vous voyez un moyen d'utiliser 1 clavier et 1 trackpad bluetooth avec 2 mac?  

J'ai mon mini qui me sert de serveur et je l'utilise aussi à chaque fois que je glandouille sur le net. Mais dès que je bosse, je débranche le 27" pour le connecter au MBP. Du coup, j'ai tjs le mini qui tourne (qui fait serveur en tout genre: SVN, Time machine, FTP, Apache, VPN...)  et le mbp relié à l'écran.  

La question est donc d'arriver a dire que le clavier et trackpad doivent maintenant intéragir avec le MBP et plus le mac mini. Vous voyez une solution? Je pourrai désactiver le bluetooth du mini, mais ça va être la gallère a le remettre en route sans périphérique de saisie :D

n°426342
FLK
Posté le 13-07-2013 à 13:07:39  profilanswer

Tu as ça : http://synergy-foss.org/fr/ qui permet de partager souris/clavier.

---------------
n°426344
Amonchakai
Posté le 13-07-2013 à 13:18:02  profilanswer

cool, je vais regarder :jap:

n°426345
Dandu
Posté le 13-07-2013 à 13:18:23  profilanswer

Avec les claviers Apple, c'est pas possible, après certains claviers logitech ont un switch pour passer d'un appareil à un autre facilement, pour les souris, je pense pas que ça existe.

Après, pour remettre en marche le Bluetooth, tu passes en partage d'écran depuis le MBP, sinon. Mon mini, il a pas de clavier/souris, juste une connexion au réseau.

n°426346
Amonchakai
Posté le 13-07-2013 à 13:24:56  profilanswer

Oui, je peux peut-être faire cela. Ça m'évitera d'installer des truc en plus.  

merci

Message édité par Amonchakai le 13-07-2013 à 13:40:03
n°426347
septicore
Posté le 13-07-2013 à 13:41:44  profilanswer

:hello:
Je suis le seul a constater qu'acrobat reader est une vraie bouse sur MBP Retina? c'est moche, ça lagge à mort toussa    
Vous avez une solution?  
Merci

n°426348
Amonchakai
Posté le 13-07-2013 à 13:43:33  profilanswer

J'utilise juste apercu perso... il y a un avantage d'utiliser acrobat reader?

n°426350
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-07-2013 à 14:09:46  profilanswer

Je savais même pas que ça existait encore  [:le guide:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mac Mini i5 pour photos et montage ?Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X
Licence de groupe pour Office Mac 2011 - Cela existe sur Mac ?[réglé] Mac Mini ecran bloqué sur la pomme, que faire ?
Nouveau sur Mac un peu perdu, help pleaseConnaissez vous les cycles d'argus Mac?
[résolu]problème migration LIONPartage connexion iphone - Mac (bouygues-MyWi) Gratuit ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)