Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Votre avis sur le prix de 15.99€ de Mountain Lion

59.1 %
 123 votes
1.  Raisonnable

27.4 %
 57 votes
2.  Venant de Lion, j'aurais espérer du gratuit !

13.5 %
 28 votes
3.  Trop cher vu les marges sur le matériel !

Total : 276 votes (68 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

n°406578
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-11-2012 à 20:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Il fonctionne sur une autre machine ? Il est reconnu dans les infos systemes ( a propos de ce mac) ?

Parce que moi, les trucs USB Audio passent

Je n'ai pas d'autre machine dispo, mais il marchait sur cette machine avant la MàJ de l'OS.
Et il marche avec d'autres sources optiques (y compris avec la sortie optique du MBP).

Tiens, oui, il est reconnu dans les infos système :  

Citation :

C-Media USB Headphone Set   :

Identifiant du produit: 0x000c
  Identifiant du fournisseur: 0x0d8c  (C-MEDIA ELECTRONICS INC.)
  Version:  1.00
  Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
  Identifiant de l’emplacement: 0x04100000 / 2
  Courant disponible (mA): 500
  Courant requis (mA): 100

Il apparait comme sortie possible dans les préférences système, mais si je le sélectionne, ça coupe les HP intégrés, mais rien ne sort par le DAC.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 20:55:39  profilanswer

n°406603
skylight
Made in France.
Posté le 19-11-2012 à 22:14:36  profilanswer

iLife '11 n'as plus été mis à jour (hors software update) ? Il n'y a pas eu de iLife '12 voire '13 :??:

Message édité par skylight le 19-11-2012 à 22:14:46
n°406607
skylight
Made in France.
Posté le 19-11-2012 à 22:32:18  profilanswer

iLife != iWorks ;)
Mais bon dommage :/

n°406636
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2012 à 00:38:23  profilanswer

yoke a écrit :

Dites j'ai un "soucis" un peu similaire à celui du dessus.
En fait je viens de mettre un SSD dans mon mac mini en plus du HDD de base.
Du coup je souhaite faire un installe complète du système sur le SSD.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de passer par la HD recovery et donc de télécharger à nouveau ML mais il m'indique un temps de téléchargement de 40h  [:omgwtf]  

J'avais téléchargé sur un torrent ML (je m'en vous j'ai une licence du coup), j'ai fais un disque de démarrage avec Lion Diskmaker 2 mais impossible de booter dessus en appuyant sur alt, il detecte bien le disque d'installation mais lorsque je le selectionne j'ai un sens interdit ensuite au démarrage comme ça :
http://www.macpoweruser.net/aide/depanne/noway.png

Etonnant car pour revendre mon MBA j'ai fais une clean installe en utilisant ce même disque de boot sans problème.  
J'ai essayé de le créer à nouveau mais sans succès (peut être une protection sur 8.2 pour empêcher d'installer une version antérieure).

Du coup si vous avez une solution je suis preneur, car 40h de téléchargement, sans moi ...

Boote ton Mini ou n'importe quel Mac sous OS X. Lance l'App Store, cherche Mountain Lion. Tu devrais pouvoir le télécharger si tu l'as déjà acheté là. Une fois l'appli téléchargée, tu peux créer ta clef USB bootable avec un outil prévu pour (dont j'ai oublié le nom).  
Avec ça tu pourras formater ton SSD et y installer ML.  

DanieruSensei a écrit :

j'achètes par exemple la série "The walking dead" sur l'itunes store, elle se stock sur mon mac. elle apparait dans itunes et je peux la visionner a partir de itunes  
bah je voudrais savoir si je peux faire tout sa mais plutôt que sa ce stock sur mon mac que sa ce stock sur un serveur
compris ?

Que veux-tu dire par "serveur" ?  
Si tu achètes des trucs dans le Store, ça va se stocker dans le dossier iTunes Media qui se trouve dans Musique. Même les vidéos. Logique non ? :o
Donc si tu veux déporter ces vidéos, et garder ta musique sur le SSD par exemple, tu vas devoir utiliser un lien symbolique je pense. Tu vas créer un dossier video sur ton "serveur" et un lien symbolique (un raccourci en quelques sortes) depuis le dossier iTunes Media vers ce dossier.  
Par contre aucune idée de la faisabilité de la chose, pas sûr que ça marche bien, notamment si tu n'es pas connecté à ton serveur, en extérieur par exemple (mais un VPN peut te sortir de là éventuellement).

Sinon, si ton "serveur" est un ordi (PC ou Mac), équipe-le d'un gros disque dur. Connecte-toi sur le Store avec (installe iTunes si c'est un Windows). Achète tes films et tes séries. Partage la bibliothèque. Et voilà, ça sera accessible depuis le portable. Si t'as une Apple TV ça devrait le faire en plus :)

L'autre solution, c'est de ne pas acheter de films sur le Store. Je sais pas s'il y a d'autres plateformes intéressantes. Perso j'en ai une très bien mais on en parle pas ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-11-2012 à 00:41:41

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°406778
n0b0dy
Posté le 20-11-2012 à 15:51:21  profilanswer

Il est tout a fait possible d'avoir du contenu (mp3/video/ibook) dans un autre répertoire que le iTunes/Media ; sans pour autant utiliser de lien symbolique.
Je ne sais plus quel est le nom de l'option mais bon.

edit: avant j'avais l'ensemble de mes mp3 sur mon NAS et la bibliotheque (xml) en local.
Par contre effectivement dans le cadre d'une utilisation nomade ça peut devenir embetant  :o

Message édité par n0b0dy le 20-11-2012 à 15:52:53

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°406786
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2012 à 16:14:07  profilanswer

Tu peux en effet, mais c'est tout ou rien il me semble.  
Il faut décocher l'option qui permet d'importer les médias dans le dossier iTunes Media.
En gros, si tu fais ça, une musique importée ne sera pas copiée dans le dossier iTunes Media. Par contre je pense qu'une musique achetée le sera forcément [:jean-guitou] :??:
Et c'est pareil pour les vids...

---------------
n°406817
DanieruSen​sei
Posté le 20-11-2012 à 17:42:51  profilanswer

Moi je veux sur tout faire sa parce que a chaque connexion j'ai pas envi que sa efface le contenu de mon iphone et je veux dire par serveur un disque dur externe réseau un NAS quoi
comme sa j'écoute mes musiques ect depuis itunes alors que tout sa est stocker sur un NAS et je gardes mes 256 Go libre ^^

Message édité par DanieruSensei le 20-11-2012 à 17:43:52
n°406830
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2012 à 19:14:13  profilanswer

Ok, tu as déjà le NAS ? Certains modèles permettent de streamer le contenu multimédia sur le réseau, voire même avec le même protocole qu'iTunes.  

Sinon je ne sais pas trop comment faire si j'étais à ta place :(
Si tu mets la librairie iTunes sur le NAS, je ne sais pas comment va se comporter le logiciel lorsque tu n'auras pas accès au NAS.

Edit : par exemple ce NAS inclut un serveur iTunes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127573.html
Je pense que c'est plus ou moins ce qu'il te faut. Renseigne toi sur le tiens, peut-être cette fonctionne est-elle disponible, ou peut-être peux-tu l'ajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-11-2012 à 19:21:51

---------------
n°406831
DanieruSen​sei
Posté le 20-11-2012 à 19:28:45  profilanswer

non j'ai pas encore le nas pour sa je veux pas en prendre un sans savoir ^^
sinon merci de ton aide :)

n°406858
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-11-2012 à 23:53:29  profilanswer

Ok
Dans ce cas, si tu veux absolument utiliser iTunes, prends un NAS avec un serveur iTunes. Sinon, prends-en avec au moins un serveur multimédia, et tu pourras utiliser un client sur ton Mac pour accéder aux médias :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 23:53:29  profilanswer

n°406862
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:50:44  answer

Attention aux serveurs iTunes embarqués, souvent il ne gère pas le principe de "bibliothèque partagée" du coup ils sont accessibles depuis iTunes mais pas depuis une Apple TV...

n°406865
yoke
:)
Posté le 21-11-2012 à 02:03:51  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Boote ton Mini ou n'importe quel Mac sous OS X. Lance l'App Store, cherche Mountain Lion. Tu devrais pouvoir le télécharger si tu l'as déjà acheté là. Une fois l'appli téléchargée, tu peux créer ta clef USB bootable avec un outil prévu pour (dont j'ai oublié le nom).  
Avec ça tu pourras formater ton SSD et y installer ML.  

Alors en fait le problème c'est que le Mac mini est sorti après OSX 8.2 et du coup il est livré avec une build "spécial" qui le supporte, toute autres version est impossible à installer (même une 8.2). En gros il est impossible d'installer sur un mac un système antérieur à celui livré avec la machine, le "problème" étant ici accentué par le fait que le mini est sorti après la dernière version du système qui n'intégrait pas la prise en charge de ce mini.

J'ai également essayé de le télécharger sur l'App store mais impossible, il me dit que la version de Moutain Lion dispo sur le store est incompatible avec mon mac (raison ci-dessus).
Au final j'ai fait une copie de ma partition via carbon copy cloner très rapidement, j'ai pu booter sur le SSD avec une partition donc identique pour ensuite formater le HDD d'origine.

Message édité par yoke le 21-11-2012 à 02:04:42
n°406899
loneliness
BTC accepted here
Posté le 21-11-2012 à 10:11:03  profilanswer

A la 10.8.3 ce soucis sera réglé je pense.

n°406942
n0b0dy
Posté le 21-11-2012 à 15:20:25  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu peux en effet, mais c'est tout ou rien il me semble.  
Il faut décocher l'option qui permet d'importer les médias dans le dossier iTunes Media.
En gros, si tu fais ça, une musique importée ne sera pas copiée dans le dossier iTunes Media. Par contre je pense qu'une musique achetée le sera forcément [:jean-guitou] :??:
Et c'est pareil pour les vids...

Libre a toi de sortir tes achats de itunes (et du dossier) puis des ajouter dans itunes depuis le nouvel emplacement (NAS/USB...).
Et donc d'avoir le contenu acheté sur Itunes sur le même support que le reste.

crazy_c0vv a écrit :

Ok, tu as déjà le NAS ? Certains modèles permettent de streamer le contenu multimédia sur le réseau, voire même avec le même protocole qu'iTunes.  

Sinon je ne sais pas trop comment faire si j'étais à ta place :(
Si tu mets la librairie iTunes sur le NAS, je ne sais pas comment va se comporter le logiciel lorsque tu n'auras pas accès au NAS.

Edit : par exemple ce NAS inclut un serveur iTunes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127573.html
Je pense que c'est plus ou moins ce qu'il te faut. Renseigne toi sur le tiens, peut-être cette fonctionne est-elle disponible, ou peut-être peux-tu l'ajouter.

• Si tu mets les média sur un support et la librairie localement (la librairie ca prend pas grand chose faut pas déconner). Alors quand tu lances iTunes avec le support déconnecté ce n'est pas grave. Tu ne peux juste rien lire.
  • Si tu mets la librairie sur un support, que tu lance itunes avec ce support deconnecté, alors itunes créera une nouvelle lib, a l'emplacement par défaut, vierge. Et de mémoire quand j'avais essayé ça (librairie+media sur un support partagé entre plusieurs machines) c'etait un peu le bordel.

J'ai un NAS SYNO et j'ai des "archives" en mp3 dessus, un serveur "itunes" tourne et j'ai la bibliothèque partagé dans mon itunes.

PS : Ceci dit, je crois qu'il y a un topic itunes qui serait peut etre un meilleur endroit pour ces questions.
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 47_120.htm

Message édité par n0b0dy le 21-11-2012 à 15:21:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°407039
cocto81
Posté le 22-11-2012 à 14:07:49  profilanswer

Est-ce qu'un Core 2 Duo 2.13Mhz peut faire tourner Mountain Lion de façon correcte avec 2Go de RAM ?
Actuellement j'ai monté un Macbook Air de 2007 de Léopard (déjà mis à jour par rapport à l'OS d'origine) à Snow Léopard mais je me demande si ce n'est pas faisable d'en faire plus et garder un bon usage.
Le gros problème ce n'est pas le CPU mais bien sûr la video intégrée (le GPU) employé avec C2D et la limitation de RAM.
Actuellement la RAM est de 1Go mais je compte la monter à 2Go (2x1Go). Un site internet qui semble assez documenté dit que ce Macbook Air peut prendre 4Go mais ne reconnaîtra que 3Go au mieux du fait de son Chipset Intel employé (avec GPU integré très basique et déjà très en dessous des standards des PC portables même de l'époque en 2007).
Néanmoins officiellement Apple n'affirme que 2Go supportés donc selon l'OS et les pilotes il faudra gérer la compatibilité si on met 4Go.
Un alternative serait de mettre 3Go donc 2+1, ce qui ne serait pas forcément anti-productif selon les tests (dans certains tests ce serait plus rapide que de mettre de la mémoire appareillée contrairement aux recommandations officielles).
 Au niveau de Mountain Lion je souhaiterais savoir si iLife 06 continuera à fonctionner, si la suite MS Office 2004 continuera à fonctionner. J'aimerais aussi savoir si en cas de mise à jour il faudra les réinstaller, car ça deviendrait trop compliqué (je ne sais même pas où sont les numéros de série et les éventuels disques d'installation de ces deux-là alors que le propritétaire m'assure que ça a été préinstallé en boutique Apple...). Le passage de Léopard à Snow Léopard s'est passé sans l'ombre d'un problème au niveau de tous les paramètres.

n°407049
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-11-2012 à 15:21:33  profilanswer

cocto81 a écrit :

Est-ce qu'un Core 2 Duo 2.13Mhz peut faire tourner Mountain Lion de façon correcte

Oui.

cocto81 a écrit :

avec 2Go de RAM ?

Non.

cocto81 a écrit :

Actuellement j'ai monté un Macbook Air de 2007 de Léopard (déjà mis à jour par rapport à l'OS d'origine) à Snow Léopard mais je me demande si ce n'est pas faisable d'en faire plus et garder un bon usage.
Le gros problème ce n'est pas le CPU mais bien sûr la video intégrée (le GPU) employé avec C2D et la limitation de RAM.

J'ai une carte vidéo basique et Moutain Lion tourne. C'est pas toujours très fluide, mais ça tourne.  

cocto81 a écrit :

Actuellement la RAM est de 1Go mais je compte la monter à 2Go (2x1Go). Un site internet qui semble assez documenté dit que ce Macbook Air peut prendre 4Go mais ne reconnaîtra que 3Go au mieux du fait de son Chipset Intel employé (avec GPU integré très basique et déjà très en dessous des standards des PC portables même de l'époque en 2007).
Néanmoins officiellement Apple n'affirme que 2Go supportés donc selon l'OS et les pilotes il faudra gérer la compatibilité si on met 4Go.
Un alternative serait de mettre 3Go donc 2+1, ce qui ne serait pas forcément anti-productif selon les tests (dans certains tests ce serait plus rapide que de mettre de la mémoire appareillée contrairement aux recommandations officielles).

Tu peux mettre 2+1go, mais je me demande si ça sera suffisant pour Mountain Lion...

cocto81 a écrit :

Au niveau de Mountain Lion je souhaiterais savoir si iLife 06 continuera à fonctionner, si la suite MS Office 2004 continuera à fonctionner. J'aimerais aussi savoir si en cas de mise à jour il faudra les réinstaller, car ça deviendrait trop compliqué (je ne sais même pas où sont les numéros de série et les éventuels disques d'installation de ces deux-là alors que le propritétaire m'assure que ça a été préinstallé en boutique Apple...). Le passage de Léopard à Snow Léopard s'est passé sans l'ombre d'un problème au niveau de tous les paramètres.

Au pire, iLife dernière version peut être acheté sur le Store.Tu as déjà le store sur Snow il me semble. L'avantage c'est que tu peux acheter que le logiciel que tu veux. Par contre pour Office je ne sais pas te répondre...

---------------
n°407053
Dandu
Posté le 22-11-2012 à 15:32:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Est-ce qu'un Core 2 Duo 2.13Mhz peut faire tourner Mountain Lion de façon correcte avec 2Go de RAM ?

Si tu peux changer la mémoire, c'est pas un Air.

Les MacBook blanc de 2007 (et plus généralement les machines en GMA 950 ou X3100) n'acceptent pas Mountain Lion.

Et avec Lion, le max possible sur ce genre de trucs, iLife 06 fonctionnera mais Office 2004 pas, il est en PowerPC et Lion supporte plus ça.

Sinon, tu peux mettre 2 Go + 1 Go ou 2 Go + 2 Go (plus rapide sur le GPU) mais dans les deux cas, t'auras que 3 Go utilisables.

---------------
Le journal du lapin
n°407068
cocto81
Posté le 22-11-2012 à 17:52:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Si tu peux changer la mémoire, c'est pas un Air.

Les MacBook blanc de 2007 (et plus généralement les machines en GMA 950 ou X3100) n'acceptent pas Mountain Lion.

Et avec Lion, le max possible sur ce genre de trucs, iLife 06 fonctionnera mais Office 2004 pas, il est en PowerPC et Lion supporte plus ça.

Sinon, tu peux mettre 2 Go + 1 Go ou 2 Go + 2 Go (plus rapide sur le GPU) mais dans les deux cas, t'auras que 3 Go utilisables.

Merci.
Je croyais que c'était un air à cause de la finesse pour l'époque et l'écran qui tient du 13 pouces il me semble. Il a un lecteur DVD (graveur DVD aussi je crois) mange disque et il a un GMA 950 à ma connaissance effectivement.
Maintenant si je mets Lion et non Mountain Lion, est-ce que les exécutables PPC vont continuer à tourner (Office 2004) ?

Mon problème c'est iTunes. Quand iTunes 10.7 est sorti, impossible de connecter les iTrucs faits pour iOS6 ou plus récent. Or iTune 10.7 n'était plus compatible Leopard mais seulement Snow Leopard. Pour prendre un peu de marge peut-être qu'il faudrait penser à faire une maj Lion (au moins), mais là encore quelles seraient les conséquences et les éventuels avantages/désavantages ?
Je ne me pose que des problèmes de compatibilité et de bon fonctionnement général. La personne qui l'utilise, s'en sert pour iTunes (grosse bibliothèque en milliers d'euros !), le Web, les mails, les docs office, les photos/video prises avec son iPhone et les montages simples (iMovie HD, iPhoto 06), gestion des droits (DRM) ibooks, livres Adobe digital, musique, séries films, aplis pour iTrucs, iCloud et la gestion des notes.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-11-2012 à 17:53:52
n°407069
cocto81
Posté le 22-11-2012 à 18:00:48  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Au pire, iLife dernière version peut être acheté sur le Store.Tu as déjà le store sur Snow il me semble. L'avantage c'est que tu peux acheter que le logiciel que tu veux. Par contre pour Office je ne sais pas te répondre...

En fait la personne qui l'utilise veut surtout pas changer ses habitudes et alors surtout pas en matière de photo/vidéo, alors que déjà elle n'y comprends rien. Je lui ai expliqué les automatismes depuis longtemps (avant même que les iPhones apparaissent et fassent des photo utilisables). Elle utilise appareils photo au format photo 10x15 pour imprimer dans ce format pour pas avoir à comprendre comment configurer une imprimante et modifier les formats, c'est dire jusqu'où elle ne veut pas se casser la tête.

n°407087
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-11-2012 à 20:17:45  profilanswer

Bah, dans ce cas là ne change rien du tout :o
Comme on dit parfois en info : "si ça marche ne touche à rien" :)
Pis en plus les Macs sont des machines qui peuvent tourner très longtemps avec le même système sans qu'un format ou une réinstall ne soit nécessaire.  
Si la personne est contente de son Mac comme ça, ne change rien. Au pire ajoute de la ram si c'est un peu lent...

Message édité par crazy_c0vv le 22-11-2012 à 20:18:06

---------------
n°407111
Dandu
Posté le 22-11-2012 à 21:49:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

Merci.
Je croyais que c'était un air à cause de la finesse pour l'époque et l'écran qui tient du 13 pouces il me semble. Il a un lecteur DVD (graveur DVD aussi je crois) mange disque et il a un GMA 950 à ma connaissance effectivement.
Maintenant si je mets Lion et non Mountain Lion, est-ce que les exécutables PPC vont continuer à tourner

Non, pas de PowerPC avec Lion, le principal truc repproché. Honnêtement, sur un truc comme ça, Snow Leopard est le meilleur choix.

---------------
Le journal du lapin
n°407121
Yakumo69
Posté le 22-11-2012 à 22:46:00  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un macbookair 2011 je suis sous ML 10.8.2.

Il me semblait avoir compris qu'il y avait une 10.8.3 mais l'app store ne me propose aucune mise a jour, normal?

n°407128
loneliness
BTC accepted here
Posté le 22-11-2012 à 23:07:09  profilanswer

10.8.3 en beta pour l'instant et pour les devs.

n°407129
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 22-11-2012 à 23:07:42  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonsoir,
J'ai un macbookair 2011 je suis sous ML 10.8.2.

Il me semblait avoir compris qu'il y avait une 10.8.3 mais l'app store ne me propose aucune mise a jour, normal?

pas de màj chez moi également

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°407131
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 22-11-2012 à 23:08:19  profilanswer

loneliness a écrit :

ah ok, elle apporte quoi cette 10.8.3?

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°407133
loneliness
BTC accepted here
Posté le 22-11-2012 à 23:09:49  profilanswer

n°407134
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 22-11-2012 à 23:16:40  profilanswer

:jap:

---------------
n°407140
Yakumo69
Posté le 22-11-2012 à 23:34:53  profilanswer

loneliness a écrit :

Ok merci  :jap:

n°407350
killterion
90% of everything is crap
Posté le 24-11-2012 à 11:36:31  profilanswer

Bonjour, j'ai tenté de remettre mon mac en réglage usine tout à l'heure.
Je l'ai allumé en maintenant cmd+r lors du démarrage puis j'ai saisis utilitaire de disque et effacé (comme j'ai lu sur internet) sauf que maintenant mon mac est Kapout.
Lorsqu'il démarre il me propose de "récupérer les informations par internet" et m'indique 5heures (enfin la durée augmente continuellement maintenant j'ai 15h...). Je comprends pas ce qu'il me fait. Pourquoi il me propose pas de créer 1 compte etc comme lorsque je l'ai déballé ?
J'ai une sauvegarde  time machine sur un DD externe, comment je peux faire pour la charger sur mon mac ?

Message cité 2 fois
Message édité par killterion le 24-11-2012 à 11:37:13
n°407358
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2012 à 14:02:39  profilanswer

killterion a écrit :

(comme j'ai lu sur internet)

Tu as mal lu.

Il faut attendre maintenant.

n°407374
Dandu
Posté le 24-11-2012 à 17:23:39  profilanswer

killterion a écrit :

Bonjour, j'ai tenté de remettre mon mac en réglage usine tout à l'heure.
Je l'ai allumé en maintenant cmd+r lors du démarrage puis j'ai saisis utilitaire de disque et effacé (comme j'ai lu sur internet) sauf que maintenant mon mac est Kapout.  
Lorsqu'il démarre il me propose de "récupérer les informations par internet" et m'indique 5heures (enfin la durée augmente continuellement maintenant j'ai 15h...). Je comprends pas ce qu'il me fait. Pourquoi il me propose pas de créer 1 compte etc comme lorsque je l'ai déballé ?
J'ai une sauvegarde  time machine sur un DD externe, comment je peux faire pour la charger sur mon mac ?

Si t'as effacé, il faut bien qu'il récupère les informations quelque part. Chez Apple, en téléchargeant le tout, et ça peut prendre du temps, spécialement chez Free...

---------------
Le journal du lapin
n°407381
killterion
Posté le 24-11-2012 à 18:42:01  profilanswer

Non mais en fait je suis étudiant j'habite dans une résidence où après s'être connecté à la box il faut rentrer 1 mdp dans le navigateur pour pouvoir se connecter donc en l'état il n'aura JAMAIS accès à internet pour faire la restauration. Il ne me reste plus qu'à apeller Apple c'est ça ?

n°407382
Cheinz
Posté le 24-11-2012 à 18:47:27  profilanswer

Tu vas dans n'importe quel magasin qui propose du wifi, ou chez quelqu'un.

Message édité par Cheinz le 24-11-2012 à 18:48:07
n°407383
Dandu
Posté le 24-11-2012 à 18:50:06  profilanswer

killterion a écrit :

Non mais en fait je suis étudiant j'habite dans une résidence où après s'être connecté à la box il faut rentrer 1 mdp dans le navigateur pour pouvoir se connecter donc en l'état il n'aura JAMAIS accès à internet pour faire la restauration. Il ne me reste plus qu'à apeller Apple c'est ça ?

Appeler Apple changera rien, faut trouver un réseau WI-Fi accessible directement.

Au pire, mais ça passe pas avec les machines trop récentes, te faire une clé USB de Mountain Lion avec Lion DiskMaker, mais faut le télécharger sur le store, et comme t'as eu le système avec ta machine, tu risques de devoir l'acheter.

---------------
Le journal du lapin
n°407386
killterion
Posté le 24-11-2012 à 20:06:24  profilanswer

J'y ai pensé au coup du macdo mais là aussi je suis owned.
Il faut accepter les conditions générales blahblah pour avoir accès à internet si je me souviens bien donc ça ne fonctionnera pas non plus.

n°407394
yoke
:)
Posté le 24-11-2012 à 22:42:48  profilanswer

killterion a écrit :

J'y ai pensé au coup du macdo mais là aussi je suis owned.
Il faut accepter les conditions générales blahblah pour avoir accès à internet si je me souviens bien donc ça ne fonctionnera pas non plus.

Oublie les wifi publics, y'a plus de 4go à télécharger. La dernière fois que j'ai essayé avec free (qui bride par moment les serveurs Apple) il m'annonçait 40h de téléchargement...

Sinon te fais pas chier télécharge OSX´ via torrent ou ce que tu veux (tu as une licence donc tu t'en fou) et tu te fais une clés USB de boot via lion disk makeur comme ça à été dit plus haut.

n°407401
Cheinz
Posté le 24-11-2012 à 23:50:29  profilanswer

Il n'a plus d'ordi vu qu'il a formaté...

n°407402
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-11-2012 à 23:56:10  profilanswer

Va dans un APR et demande si tu peux te mettre dans un coin et chopper leur Wifi, juste le temps de DL le truc.

---------------
n°407403
ricoco
Posté le 25-11-2012 à 00:02:02  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Va dans un APR et demande si tu peux te mettre dans un coin et chopper leur Wifi, juste le temps de DL le truc.

Monde » Europe » France » Gard

[:crokychips]

n°407408
loneliness
BTC accepted here
Posté le 25-11-2012 à 00:56:59  profilanswer

Voila le genre de problème du tout dématérialisé :/

Une clé USB comme sur les Air a l'époque ça coûtait quasiment rien pour Apple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mac Mini i5 pour photos et montage ?Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X
Licence de groupe pour Office Mac 2011 - Cela existe sur Mac ?[réglé] Mac Mini ecran bloqué sur la pomme, que faire ?
Nouveau sur Mac un peu perdu, help pleaseConnaissez vous les cycles d'argus Mac?
[résolu]problème migration LIONPartage connexion iphone - Mac (bouygues-MyWi) Gratuit ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)