Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°367461
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 25-04-2012 à 08:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je teste depuis hier soir et ça me plait bien.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 08:43:48  profilanswer

n°367498
ham_mer
Posté le 25-04-2012 à 15:38:12  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

T'as pas une invit' :D

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°367506
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 25-04-2012 à 16:56:27  profilanswer

Non ou alors je ne sais pas ou elles se trouvent :D.

n°367508
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 17:07:22  answer

Tous de mèches  :o

n°367534
trackziro
Posté le 25-04-2012 à 21:32:18  profilanswer

Oui ça fait peur  :(  Y a pas des softs qui permettraient de crypter à la volée ? et bien sur de façon transparente, parce que ce serait dommage de perdre la facilité d'utilisation de Dropbox. Je viens de penser à ça je vais faire qq recherche.
Pour le moment là seule chose vraiment critique que j'ai sur dropbox c'est ma base de donnée 1Password, mais l'appli se charge de crypter.

n°367584
KevinTran
Photographe
Posté le 26-04-2012 à 11:43:34  profilanswer

CMD + clic pour ouvrir dans une fenêtre différente (fonctionne aussi en faisant directement un CMD + Clic sur un nom de dossier)

ALT lors du drag & drop pour alterner entre couper/copier.

Message édité par KevinTran le 26-04-2012 à 11:44:19

---------------
http://www.kevintran.fr
n°367585
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:43:57  answer

Ou Cmd+N quand tu es sur le Finder

n°367587
kenshirooo
Posté le 26-04-2012 à 11:54:58  profilanswer

:heink:

n°367616
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 16:28:22  answer

A vot' bon cœur Msieurs Dames  :D

n°367630
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 19:35:39  answer

MireilleTrunks a écrit :

Je viens de l'installer. A priori pas de symlink ou pas encore, faudrait qu'ils pensent, Google mais les autres aussi, qu'on a pas forcement envie de déplacer ses dossiers dans "leur" répertoires  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 19:35:39  profilanswer

n°367633
trackziro
Posté le 26-04-2012 à 19:46:05  profilanswer

Bel article en effet : http://www.pcinpact.com/dossier/ch [...] /209-1.htm

Bon, pas encore l'idéal, car il me faudrait dans une solution avec un client de cryptage compatible au mini avec iOs, Os X, Windows... Voir Android s'il me reprenait l'envie d'acquérir une tablette ou un tel sous cet OS.

Je pense que les solutions de cryptage de données vont se répandre, sinon les acteurs du Cloud auront du mal à convaincre. Soit des solutions de cryptage intégré aux clients cloud (dropbox, box, etc...) soit des clients externes mais compatibles, mais encore une fois s'il ne sont pas multi-plateforme ça limite gravement l'intérêt d'avoir ses données dans le cloud donc accessible de partout. Ce qui donne d'ailleurs un intérêt supplémentaire à un cryptage intégré directement au service cloud choisi, en effet si vous devez accéder à vos données confidentielles à partir d'une machine qui ne vous appartient pas, c'est assez délicat d'aller y installer un soft de cryptage.

n°367634
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 19:50:51  answer

Pour Dropbox je crois qu'il y a un truc, d'une autre boite, je regarde où j'ai trouvé ça,et j’édite.

Edit:
http://korben.info/dropbox-chiffre [...] riser.html

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 21:40:28
n°367638
Cheinz
Posté le 26-04-2012 à 20:31:40  profilanswer

Pour ça que j'aime Sugar.

n°367657
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 21:39:36  answer

Mais qu'est-ce qu'il apporte de plus, sans parler tarif, que DropBox ?

Tu parlais de de sauvegarde plus souple, pas qu'un répertoire, tu peux gérer des donnés d'un autre disque ?

Google Drive arrive, je vais lui laisser le bénéfice du doute, pas comme M$ qui passe de 7 à 25 Go pour les anciens comptes.

n°367665
Cheinz
Posté le 26-04-2012 à 22:36:27  profilanswer

Bah tu sync n'importe quel dossier de ton mac, peu importe où il se trouve et il y a 5Go de base. Avant que dropbox le fasse aussi, il y a avait la possibilité d'avoir directement un lien a rentrer dans son navigateur pour partager des fichiers.

n°367773
trackziro
Posté le 27-04-2012 à 23:59:42  profilanswer

J'aime bien Dropbox, j'ai reussit à avoir 10Go gratis, avec les parrainages tout ça... Pour le moment ça me suffit pour mes données qui ont besoin d'être accessible de partout.
Sinon j'ai pris un abo à CrashPlan, pour 5€ ou 5$ par mois (me souviens plus) j'ai un espace illimité pour sauvegarder mes données, c'est pas le même usage de Dropbox bien sur. L'avantage c'est que ça resiste aux vols des disks de backups Timemachine ou autre et aux catastrophe naturelle (à part la fin du monde pour la fin d'année bien sur :))

n°367788
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-04-2012 à 02:16:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai une demande un peu spéciale. En effet je dispose d'un iMac 27" avec un superdrive et 1 disque de 1To (7200 rpm). J'aimerais rajouter un SSD en plus, mais je ne souhaite pas démonter ma machine ni payer pour le faire.

J'ai repéré l'adaptateur Seagate Goflex Desk thunderbolt, et j'aimerais y brancher un SSD 2.5 pouces en 128 Go. Et avoir en plus un hdd du genre 320 go à y mettre.

Ma question maintenant :

Est il possible de copier l'ensemble de mon système sur ce disque ssd externe par la suite sans avoir à tout réinstaller ?

2ème question :

comment booter sur le ssd en thunderbolt disque par défaut ?

3ème question :

Sera t'il possible d'installer un Windows 7 sur l autre disque de 320 go ? le but du jeu est d avoir un disque système Mac os x sur un ssd de 128 go et quand j ai besoin de windows, je change de disque et je prend le hdd 320 go avec windows 7 dessus. Le tout en thunderbolt.
si jamais c est trop compliqué je prendrais un ssd de 256 go et mettre un Mac os x + un windows 7 via bootcamp au pire...
Par contre aurais je accès aux photos, documents vidéos etc de mon disque interne en ayant booté avec windows 7....

Merci beaucoup d'avance.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°367791
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2012 à 07:58:17  profilanswer

Yo,
J'ai un MBP unibody 17" C2duo 2.66, avec 4go de ram... et je suis toujours sur leopard 10.5.8 [:tinostar]
Je n'ai jamais switché, car non seulement je ne voyais pas d'amelioration notables avec le nouvel OS, mais en plus j'ai lu ici ou la que ca risquait de ramer grave! (Et en plus il va falloir que j'achete une nouvelle version de parallels car mon vware fusion ne semble pas etre compatible).

Question :  
- Est ce qu'apple a corrigé les problemes de perf?
- Comment ameliorer mon MBP pour que Lion tourne correctement?  
     - achat de 4go de ram supplementaires (n'importe quelle barrete ou faut il que j'achete 8go du meme modele?)
     - achat d'un SSD (y a t'il la place à l'interieur de la machine?)

---------------
last.fm
n°367802
_Nins_
Posté le 28-04-2012 à 10:52:38  profilanswer

Si tu fais de la virtualisation, les 8GB c'est bien, tu pourras en allouer plus.

Le SSD, va grandement aider le système, tu peux prend un SSD normal, et non pas les slim (7mm), je te conseilles les Crucial en 64 ou 128GB.

N'oublie pas d'installer le programme pour activer le trim sous OSX, tu le trouveras en cherchant chez MacBidouille.

Mais le proco seras toujours l'élément le plus faible, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nins_ le 28-04-2012 à 10:53:09
n°367804
Dandu
Posté le 28-04-2012 à 10:56:48  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,

J'ai une demande un peu spéciale. En effet je dispose d'un iMac 27" avec un superdrive et 1 disque de 1To (7200 rpm). J'aimerais rajouter un SSD en plus, mais je ne souhaite pas démonter ma machine ni payer pour le faire.

J'ai repéré l'adaptateur Seagate Goflex Desk thunderbolt, et j'aimerais y brancher un SSD 2.5 pouces en 128 Go. Et avoir en plus un hdd du genre 320 go à y mettre.

Ma question maintenant :

Est il possible de copier l'ensemble de mon système sur ce disque ssd externe par la suite sans avoir à tout réinstaller ?

2ème question :

comment booter sur le ssd en thunderbolt disque par défaut ?

3ème question :

Sera t'il possible d'installer un Windows 7 sur l autre disque de 320 go ? le but du jeu est d avoir un disque système Mac os x sur un ssd de 128 go et quand j ai besoin de windows, je change de disque et je prend le hdd 320 go avec windows 7 dessus. Le tout en thunderbolt.
si jamais c est trop compliqué je prendrais un ssd de 256 go et mettre un Mac os x + un windows 7 via bootcamp au pire...
Par contre aurais je accès aux photos, documents vidéos etc de mon disque interne en ayant booté avec windows 7....

Merci beaucoup d'avance.

Pour le SSD : l'adaptateur Seagate est prévu pour les disques durs Seagate, donc faut simplement caler le SSD. Ca boote sans soucis en Thunderbolt (suffit de presser alt au démarrage pour démarrer) et pour cloner y a par exemple Carbon Copy Cloner. Pour mettre en boot par défaut, suffit d'aller dans les perfs de Mac OS X (Démarrage).

Pour Windows, faut par contre penser à acheter un disque dur GoFlex. En fait, l'adaptateur est prévu pour les GoFlex et si sur un SSD c'est pas grave qu'il bouge, sur un disque dur, si. Pour le démarrage par contre, je suis pas totalement certain que Windows boote, le support Thunderbolt est assez moyen.

Et oui, même en bootant Windows (ou Mac OS X), t'auras accès à l'interne. Bootcamp intègre des pilotes en lecture pour que Windows lise le HFS+ (pas en écriture, attention).

yopyopyop a écrit :

Yo,
J'ai un MBP unibody 17" C2duo 2.66, avec 4go de ram... et je suis toujours sur leopard 10.5.8 [:tinostar]
Je n'ai jamais switché, car non seulement je ne voyais pas d'amelioration notables avec le nouvel OS, mais en plus j'ai lu ici ou la que ca risquait de ramer grave! (Et en plus il va falloir que j'achete une nouvelle version de parallels car mon vware fusion ne semble pas etre compatible).

Question :  
- Est ce qu'apple a corrigé les problemes de perf?
- Comment ameliorer mon MBP pour que Lion tourne correctement?  
     - achat de 4go de ram supplementaires (n'importe quelle barrete ou faut il que j'achete 8go du meme modele?)
     - achat d'un SSD (y a t'il la place à l'interieur de la machine?)

Y a jamais eu de problèmes de perfs, globalement Snow Leopard est nettement plus rapide et plus efficace avec une machine comme ça (accélération vidéo, OpenCL, etc.). Lion encore plus sur certains points.

Pour Lion, 4 Go c'est bien, 8 Go c'est mieux et Crucial propose des kits pas chers pour ça, avec directement le choix de la machine.  

Pour le SSD, faut remplacer le disque dur mais c'est très simple à faire et expliqué dans le manuel.

Attention que pour passer à Lion, faut passer avant en Snow Leopard ou alors acheter la clé USB sur le Store, mais elle est onéreuse. Si t'as été (t'es ?) abonné Mobile Me, Apple te file le DVD de Snow Leopard gratuitement.

---------------
Le journal du lapin
n°367819
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2012 à 15:10:43  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Si tu fais de la virtualisation, les 8GB c'est bien, tu pourras en allouer plus.

Le SSD, va grandement aider le système, tu peux prend un SSD normal, et non pas les slim (7mm), je te conseilles les Crucial en 64 ou 128GB.

N'oublie pas d'installer le programme pour activer le trim sous OSX, tu le trouveras en cherchant chez MacBidouille.

Mais le proco seras toujours l'élément le plus faible, mais bon :o

Je viens de voir qu'il faut installer un optibay pour pouvoir mettre un deuxieme disque, ca commence à faire cher le pimp! 128go sera beaucoup trop petit :sweat:

Dandu a écrit :

Y a jamais eu de problèmes de perfs, globalement Snow Leopard est nettement plus rapide et plus efficace avec une machine comme ça (accélération vidéo, OpenCL, etc.). Lion encore plus sur certains points.

Pour Lion, 4 Go c'est bien, 8 Go c'est mieux et Crucial propose des kits pas chers pour ça, avec directement le choix de la machine.  

Pour le SSD, faut remplacer le disque dur mais c'est très simple à faire et expliqué dans le manuel.

Attention que pour passer à Lion, faut passer avant en Snow Leopard ou alors acheter la clé USB sur le Store, mais elle est onéreuse. Si t'as été (t'es ?) abonné Mobile Me, Apple te file le DVD de Snow Leopard gratuitement.

Rien que sur ce topic, il y'a pas mal de posters qui ont eut des gros problemes de perfs avec Lion... Il me semblait que c'etait un probleme connu, meme si je sais qu'en cherchant "probleme xxx avec xxx" sur google on trouve toujours des tonnes de resultats quelque soit la recherche.
J'ai deja la clé usb Lion depuis un an, mais toujours pas installé par manque de motivation [:tinostar]
En informatique j'ai toujours été fidele à la devise : si ca marche bien, pas touche! Mais la je vais devoir m'y mettre, on va mettre 8go de ram en plus pour commencer :jap:

---------------
last.fm
n°367822
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 15:46:55  answer

Est-ce que quelqu'un sait comment lancer un AHT sur un MBP 2010 ? Booter avec ALT & D fonctionne mais j'ai un message me disant que ma machine n'est pas prise en compte. J'ai tenté de booter sur le second DVD de de Lion, il n'apparaît même pas après un boot avec ALT. Merci

n°367927
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-04-2012 à 23:42:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le SSD : l'adaptateur Seagate est prévu pour les disques durs Seagate, donc faut simplement caler le SSD. Ca boote sans soucis en Thunderbolt (suffit de presser alt au démarrage pour démarrer) et pour cloner y a par exemple Carbon Copy Cloner. Pour mettre en boot par défaut, suffit d'aller dans les perfs de Mac OS X (Démarrage).

Pour Windows, faut par contre penser à acheter un disque dur GoFlex. En fait, l'adaptateur est prévu pour les GoFlex et si sur un SSD c'est pas grave qu'il bouge, sur un disque dur, si. Pour le démarrage par contre, je suis pas totalement certain que Windows boote, le support Thunderbolt est assez moyen.

Et oui, même en bootant Windows (ou Mac OS X), t'auras accès à l'interne. Bootcamp intègre des pilotes en lecture pour que Windows lise le HFS+ (pas en écriture, attention).

Merci pour tes réponses complètes. Du coup la solution la plus simple serait l achat d un ssd de 256 go et mettre Mac os x et windows 7 via bootcamp sur ce disque.

---------------
n°368036
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 30-04-2012 à 22:31:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour tes réponses complètes. Du coup la solution la plus simple serait l achat d un ssd de 256 go et mettre Mac os x et windows 7 via bootcamp sur ce disque.

tu vas donc acheter l'adaptateur goflex avec un SSD 256go, tu vas procéder incessamment sous peu?  

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°368116
Argawaen
Posté le 01-05-2012 à 23:59:15  profilanswer

Dites, depuis quelques temps je suis infecté par un virus qui change ma page d'acceuil pour www.jerecherche.org
Je connais le coupable il s'agit du site chat-land.org où j'y vais avec safari. Le plus étonnant c'est que ça change aussi la page d'acceuil de firefox...

Bref, première fois que je suis confronté à un truc pareil sur mac et je ne trouve pas d'infos sur la version mac de ce virus.

Vous avez des solutions ?

Ca serait con d'installer un antivirus quand même :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°368120
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2012 à 03:32:39  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bah, pourquoi ? Ne serait-ce pour éviter de ré-envoyer des virus par mail quand t'en reçoit et que rien ne te prévient.

n°368125
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-05-2012 à 09:53:01  profilanswer

le piaf a écrit :

tu vas donc acheter l'adaptateur goflex avec un SSD 256go, tu vas procéder incessamment sous peu?  

J'attends encore un peu pour faire mon choix défénitif :jap:

---------------
n°368131
Argawaen
Posté le 02-05-2012 à 10:51:50  profilanswer

skylight a écrit :

Bah, pourquoi ? Ne serait-ce pour éviter de ré-envoyer des virus par mail quand t'en reçoit et que rien ne te prévient.

Parce que ça fait 10 ans que je n'en ai pas utilisé (Unix) avant que le boulot me paye un macbook. Je trouverais ça incroyable (et inquiétant) d'avoir à m'y remettre.  
De plus, aucun risque de recevoir un virus par mail et encore moins de le transférer sur mon disque puisque tout reste 100% online (gmail) et que j'ai toujours confiance dans les pièces attachées que je télécharge, qui n'ont de toutes façons aucune raison d'être exécutables et encore moins de contenir un virus.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°368132
Dandu
Posté le 02-05-2012 à 11:16:26  profilanswer

Argawaen a écrit :

Dites, depuis quelques temps je suis infecté par un virus qui change ma page d'acceuil pour www.jerecherche.org
Je connais le coupable il s'agit du site chat-land.org où j'y vais avec safari. Le plus étonnant c'est que ça change aussi la page d'acceuil de firefox...

Bref, première fois que je suis confronté à un truc pareil sur mac et je ne trouve pas d'infos sur la version mac de ce virus.

Vous avez des solutions ?

vérifie tes DNS? mais y a des chances qu'ils modifie simplement via javascript. T'as installé une applet Java ? T'as mis à jour OS X ?

---------------
Le journal du lapin
n°368141
Argawaen
Posté le 02-05-2012 à 13:09:40  profilanswer

Dandu a écrit :

vérifie tes DNS? mais y a des chances qu'ils modifie simplement via javascript. T'as installé une applet Java ? T'as mis à jour OS X ?

OSX à jour mais ça passe effectivement par un appel Java (c'est un tchat...).
C'est très récent comme comportement ceci dit.

---------------
n°368785
nico44z
Posté le 09-05-2012 à 22:26:29  profilanswer

n°368787
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 23:34:25  answer

Espérons qu'elle corrige les bugs qui restent avant ML  :sweat:

n°368789
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-05-2012 à 23:36:10  profilanswer

ENFIN la case de restauration des fenêtres de la session lorsqu'on redémarre ou éteint la machine garde l’état dans lequel on l'a mise :love:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°368792
Dionγsos
Posté le 10-05-2012 à 08:33:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

ENFIN la case de restauration des fenêtres de la session lorsqu'on redémarre ou éteint la machine garde l’état dans lequel on l'a mise :love:

Ha ben c'est pas trop tôt :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°368899
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 12:27:56  answer

Salut,

Je fais le ménage sur mon disque SSD 160 Go et je trouve 22 Go d'espace masqué, je ne sais pas à quoi ça correspond.

La version OS X:
http://img191.imageshack.us/img191/7374/espacedisque2.png

La version Daisy Disk :
http://img19.imageshack.us/img19/8121/espacedisque.png

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Edit :
En regardant de plus près il s'agit de .MobileBackups, donc la sauvegarde Time Machine "locale" de Lion. Si c'est ça OS X affiche 20,4 Go et Daisy Disk 18.1 Go maintenant et 22 lors de la précédente analyse.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 12:37:27
n°368920
Dandu
Posté le 11-05-2012 à 14:31:32  profilanswer

C'est « Copie », les 20 Go, donc oui, les sauvegardes Time Machine locale.

Et donc c'est de l'espace libre dans la pratique : d'une part, ça va bouger des que tu ferras une sauvegarde réelle, ensuite ça s'efface après un certain teps tout seul (ça garde qu'un certain temps) et enfin le Finder va l'effacer automatiquement si tu passes sous x % d'espace libre réel

---------------
Le journal du lapin
n°368992
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 14:42:27  answer

C'est ça :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)