Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°332090
38 Special
Posté le 25-09-2011 à 14:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

La revanche du post-it dans le tiroir !  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 14:33:31  profilanswer

n°332093
Amonchakai
Posté le 25-09-2011 à 14:37:11  profilanswer

Hellfire a écrit :

voila un log sur l'update airport :
....
quand je vois plein de problèmes avec les RemoteManagement et les AppleVNCServer ça a tendance à m’inquiéter…

Tu as essayé de faire la maneuvre de réparation depuis le CD? (avant que l'OS soit démarré)

Sinon, aucune idée si c'est vraiment un pb... Moi je suis du genre: si ça marche je m'en n'occupe pas...

Message édité par Amonchakai le 25-09-2011 à 14:39:14
n°332100
38 Special
Posté le 25-09-2011 à 14:50:08  profilanswer

Et pour la combinaision du coffre, tu prends un mot de passe impossible à retenir de tête... et donc tu le mets sur un support, etc.

n°332105
n0b0dy
Posté le 25-09-2011 à 15:19:14  profilanswer

Bonjour,

Y a une possibilité d'inserer dans un fichier avi/mpeg une jaquette ?
Histoire d'avoir une image en mode coverflow par exemple.

Merci :)

Edit : idem pour les mp3 en fait.

Message édité par n0b0dy le 25-09-2011 à 15:23:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°332112
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 25-09-2011 à 17:02:11  profilanswer

FLK a écrit :

Il faudrait vérifier que tu es bien connecté en IMAP avec thunderbird, regarde dans "Paramètres du compte > Paramètres serveur"

Dans les paramètres serveurs de thunderbird j'ai:
type de serveur : serveur de courrier POP  :sweat:  

Je peux passer en IMAP ou c'est mort ?  

Si oui comment ? ;)

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°332113
Amonchakai
Posté le 25-09-2011 à 17:15:44  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Dans les paramètres serveurs de thunderbird j'ai:
type de serveur : serveur de courrier POP  :sweat:  

Je peux passer en IMAP ou c'est mort ?  

Si oui comment ? ;)

Merci pour votre aide  :jap:

Oui, c'est possible. Le souci c'est qu'avec POP tous tes mails ont déjà été mis sur ta machine et supprimé de leurs serveurs...  

Tu peux quand même passer en IMAP pour les prochains mails. Tu as un tuto là (en anglais...):
https://www.hover.com/help/setup-mo [...] using-imap
Et les infos sur le serveur dont tu auras besoin sont la:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] fai#orange

--------------

Sinon question: avec SL (basique, non serveur) est-il possible d'avoir un accès à distance type "remote desktop"?  
J'ai une connexion fibre 50Mo/10Mo qui marche bien, dc je me demandais si je pouvais avoir un accès comme si j'étais sur mon mac depuis mon PC portable quand je ne suis pas chez moi :D

En gros avoir un osx sur mon PC avec la charge de calcul déporté :D

edit: trouvé :o
http://the.taoofmac.com/space/protocols/VNC

edit2: mais c'est décevant... même en local il y a du méchant flickering... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 25-09-2011 à 18:58:51
n°332180
roc0
Posté le 26-09-2011 à 12:01:16  profilanswer

Hep les gens,

Un macOS Lion sur un MBP 4go de ram, ça bouffe combien de ram au démarrage ?
Genre la, on vient de faire un test, 2go de bouffé au démarrage, ça me semble énorme.

Sinon, dans les MBP 15" de 2011, pour la version 4go, la ram, elle est en 2X2 ou 1X4?

n°332181
Cheinz
Posté le 26-09-2011 à 12:02:38  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Oui, c'est possible. Le souci c'est qu'avec POP tous tes mails ont déjà été mis sur ta machine et supprimé de leurs serveurs...  

Tu peux quand même passer en IMAP pour les prochains mails. Tu as un tuto là (en anglais...):

--------------

Sinon question: avec SL (basique, non serveur) est-il possible d'avoir un accès à distance type "remote desktop"?  
J'ai une connexion fibre 50Mo/10Mo qui marche bien, dc je me demandais si je pouvais avoir un accès comme si j'étais sur mon mac depuis mon PC portable quand je ne suis pas chez moi :D

TeamViewer marche bien.

n°332190
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 13:16:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Hep les gens,

Genre la, on vient de faire un test, 2go de bouffé au démarrage, ça me semble énorme.

Sinon, dans les MBP 15" de 2011, pour la version 4go, la ram, elle est en 2X2 ou 1X4?

Lion nécessite 2Go mini pour fonctionner, mais c'est trop peu. Si tu as des applis qui se lancent au démarrage, tu plombes l'OS. Aujourd'hui, pour Lion, le mieux est d'avoir 8Go ... Merci Apple  :D  

C'est du 2x2Go  ;)  

---------------
.: Feed-Back :.
n°332191
roc0
Posté le 26-09-2011 à 13:19:31  profilanswer

Arkhange a écrit :

Lion nécessite 2Go mini pour fonctionner, mais c'est trop peu. Si tu as des applis qui se lancent au démarrage, tu plombes l'OS. Aujourd'hui, pour Lion, le mieux est d'avoir 8Go ... Merci Apple  :D  

C'est du 2x2Go  ;)  

Ok, merci pour les précisions :)

C'est en tout cas, une belle regression, sniff ... surtout que dans le cas précis, il y a virtualisation d'un W7. Donc passage à la caisse.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 13:19:31  profilanswer

n°332198
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 14:08:27  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment on coupe completement l'ouverture des applications/fenetres au demarrage ? Chaque que j'eteind l'ordi, il propose de m'ouvrir les fenetres, et je dois decocher l'option. Et pas moyen de couper ca dans les prefs.

n°332199
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 14:11:28  profilanswer

Non.  

Il faut décocher la case à chaque fermeture de session...

---------------
n°332200
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 14:18:51  profilanswer

C'est lourd !

n°332202
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-09-2011 à 14:40:03  profilanswer

Dites, si je passe mon MB Blanc (C2D 2,4ghz , 320M, 4Go DDR3) sous lion, je dois m'attendre à une baisse de perf et/ou autonomie ou c'est kiff kiff que SL ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°332210
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 15:34:30  profilanswer

Légère baisse...

---------------
n°332221
marc-jule
Posté le 26-09-2011 à 16:43:27  profilanswer

Malheureusement pas de parano :( On m'a volé mon Mac il y as quelques années avec juste un mot de pass de session sans filevault et quelques fichiers encrypté en 128 avec un logiciel maison .... Malheureusement quelques documents ont été décryptées ...

(N'y as t'il pas de système comme un Token (qu'on utilise pour les banques) ou système a carte ou autres ... )

Message édité par marc-jule le 26-09-2011 à 16:46:10
n°332224
Froooom
Posté le 26-09-2011 à 17:04:58  profilanswer

Depuis que je suis passé sur Lion j'ai pas mal (beaucoup trop à mon gout) "d'écran de la mort" à la Apple. C'est à dire un voile gris qui arrive suivi d'un message qui me dit de redémarrer mon ordi en X Langues.

Bref, des plantages digne des meilleurs heures de Windows Millenium ... Il ya d'autres gens qui ont ce problème ?

---------------
Flick R
n°332228
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 17:23:07  profilanswer

Baisse d'autonomie et hausse de perf dans les jeux.

---------------
n°332229
nic011
Posté le 26-09-2011 à 17:23:43  profilanswer

Froooom a écrit :

Depuis que je suis passé sur Lion j'ai pas mal (beaucoup trop à mon gout) "d'écran de la mort" à la Apple. C'est à dire un voile gris qui arrive suivi d'un message qui me dit de redémarrer mon ordi en X Langues.

Bref, des plantages digne des meilleurs heures de Windows Millenium ... Il ya d'autres gens qui ont ce problème ?

Non, aucun Kernel Panic  :) Perso c'était des freezes complet de la machine  :whistle:

Sans vouloir faire le troll, j'ai installé Léopard et Snow Léopard à chaque fois dès leur sortie, jamais eu autant de problèmes qu'avec Mac OS "Vista" Lion :/

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 26-09-2011 à 17:24:13
n°332230
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 17:24:38  profilanswer

Froooom a écrit :

Cela indique souvent un problème matériel. Tu peux tout de même essayer de réinstaller le système (sans réintégrer tes données par la suite) pour vérifier si cela ne vient pas de l'OS. Si cela continue, c'est certainement matériel...

---------------
n°332231
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-09-2011 à 17:39:33  profilanswer

Hello  

Je fais partie des gens qui ont quelques soucis avec Lion, notamment le wifi en sortie de veille.

Sinon je trouve le système plus lent en général, aussi je me demandais ce que je pouvais faire pour le booster un peu :
- passer à 8Gb de ram
- installer un SSD  
- faire une clean install.

C'est certain que le SSD va donner un coup de fouet à la machine, les 8Gb j'en doute un peu. Mais la clean install, ça aiderait ou pas ? Parce que j'ai simplement fait un update de mon SL qui lui tournait très bien.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°332232
Cheinz
Posté le 26-09-2011 à 17:47:30  profilanswer

J'ai fais les deux (update puis clean install avec import des données), a part gagner un peu d'espace disque je n'ai pas vraiment vu de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 26-09-2011 à 17:47:46
n°332234
roc0
Posté le 26-09-2011 à 17:52:14  profilanswer

En gros, une clean install ne sert à rien par rapport à une migration de mac à mac?

n°332237
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-09-2011 à 18:05:57  profilanswer

Amonchakai a écrit :

--------------

merci :)

Par contre où puis je aller pour vérifier si l'IMAP est bien activé sur mon compte Orange ?

Je ne suis pas sûr de disposer de cette option  :(

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°332240
Froooom
Posté le 26-09-2011 à 18:11:54  profilanswer

nic011 a écrit :

Non, aucun Kernel Panic  :) Perso c'était des freezes complet de la machine  :whistle:

:jap: , merci pour ta réponse.

Arkhange a écrit :

Cela indique souvent un problème matériel. Tu peux tout de même essayer de réinstaller le système (sans réintégrer tes données par la suite) pour vérifier si cela ne vient pas de l'OS. Si cela continue, c'est certainement matériel...

Oui, ca fait penser à ça aussi mais bon ma machine n'est pas très vieille et cela apparait depuis que j'ai mis Lion. Donc j'avais un espoir !

---------------
Flick R
n°332248
Cheinz
Posté le 26-09-2011 à 18:27:05  profilanswer

roc0 a écrit :

En gros, une clean install ne sert à rien par rapport à une migration de mac à mac?

Ben je n'avais pas vraiment de problèmes après l'update mais je voulais gagner de la place (SSD 120Go) donc clean install et je n'avais pas non plus de problème...

Message édité par Cheinz le 26-09-2011 à 18:27:13
n°332252
Arkhange
Pommier
Posté le 26-09-2011 à 19:07:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello  

Je fais partie des gens qui ont quelques soucis avec Lion, notamment le wifi en sortie de veille.

Sinon je trouve le système plus lent en général, aussi je me demandais ce que je pouvais faire pour le booster un peu :
- passer à 8Gb de ram
- installer un SSD  
- faire une clean install.

C'est certain que le SSD va donner un coup de fouet à la machine, les 8Gb j'en doute un peu. Mais la clean install, ça aiderait ou pas ? Parce que j'ai simplement fait un update de mon SL qui lui tournait très bien.

Le problème de Wifi sous Lion est connu d'Apple mais ils ne savent pas encore comment le résoudre. Pour le moment, un reboot de la machine résout le problème... jusqu'au prochain soucis :D  

Passer au SSD donne un bon coup de fouet à la machine, mais tu perds de la capacité de stockage. J'ai un SSD dans un Mac Mini et je ne pourrai plus revenir en arrière ! En effet, les 8Go de ram sont superflue à moins d'utiliser des logiciels tels que Photoshop ou Final Cut qui en demande pas mal !

---------------
n°332258
TBone
Pouet.
Posté le 26-09-2011 à 19:39:19  profilanswer

roc0 a écrit :

Hep les gens,

je viens de regarder après un boot clean: 825MB de pris. (2x2GB)
je lance Chrome pour arriver sur ce topic... 1GB :)

bref, je vais passer à 8GB pour d'autres raison mais de manière générale, dans mon utilisation, c'est plus pataud en réactivité, pas de doute là-dessus. (migration SL>Lion)

le SSD j'y pense mais en remplaçant le superdrive par le 7200rpm pour garder un volume correct de stockage mais 75$ pour le berceau c'est moyen :/

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 26-09-2011 à 19:39:45

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°332263
Cheinz
Posté le 26-09-2011 à 20:26:14  profilanswer

Pour l'optibay ça se trouve bien moins cher...

Sinon la quantité de RAM utilisée ne veut pas dire grand chose... le but de la RAM c'est de l'utiliser, le système maximise son utilisation du moment qu'il y en a disponible.

n°332264
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-09-2011 à 20:27:29  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai fais les deux (update puis clean install avec import des données), a part gagner un peu d'espace disque je n'ai pas vraiment vu de différence.

Bon le jour où j'achète un SSD je ferai même pas de clean install, j'ai vraiment la flemme de réinstaller les applis. Quand je parle de clean install je veux dire sans importer les données, c'est à dire qu'il faut réinstaller toutes les applis une par une, et les configurer (en imaginant que pour faire la clean install la plus clean possible, on récupère pas la bibliothèque, mais seulement les dossiers docs, musique, photo etc).

Arkhange a écrit :

Le problème de Wifi sous Lion est connu d'Apple mais ils ne savent pas encore comment le résoudre. Pour le moment, un reboot de la machine résout le problème... jusqu'au prochain soucis :D  

Passer au SSD donne un bon coup de fouet à la machine, mais tu perds de la capacité de stockage. J'ai un SSD dans un Mac Mini et je ne pourrai plus revenir en arrière ! En effet, les 8Go de ram sont superflue à moins d'utiliser des logiciels tels que Photoshop ou Final Cut qui en demande pas mal !

Pour le Wifi j'attends simplement lorsque je sors l'ordi de veille. En général en moins de 5 min le wifi revient. Faut juste ne pas être hyper pressé :D Et puis ça ne le fait pas à chaque fois.

TBone a écrit :

bref, je vais passer à 8GB pour d'autres raison mais de manière générale, dans mon utilisation, c'est plus pataud en réactivité, pas de doute là-dessus. (migration SL>Lion)

le SSD j'y pense mais en remplaçant le superdrive par le 7200rpm pour garder un volume correct de stockage mais 75$ pour le berceau c'est moyen :/

Moi j'ai déjà un berceau, je ne sais même pas ce que j'attends pour me prendre un SSD de 60GB.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°332324
rarerealit​ies
Posté le 26-09-2011 à 23:38:23  profilanswer

TBone a écrit :

Avec un 7200rpm tu vas tuer ta batterie :/ Pour l'optibay j'ai pris ça (dans mon Macbook late 2008) : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISA [...] AQ:US:1123 et ça pour le SDrive : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0595035019 tout est vraiment nickel :)

---------------
Feedback
n°332330
TBone
Pouet.
Posté le 27-09-2011 à 01:03:09  profilanswer

rarerealities a écrit :

Avec un 7200rpm tu vas tuer ta batterie :/ Pour l'optibay j'ai pris ça (dans mon Macbook late 2008) : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISA [...] AQ:US:1123 et ça pour le SDrive : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0595035019 tout est vraiment nickel :)

c'est un 7200 que j'ai comme disque principal donc ça ne sera pas pire ;)
merci pour les links

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°332363
n0b0dy
Posté le 27-09-2011 à 10:39:13  profilanswer

J'ai l'impression que Chrome sous MacOS est moitié flingué avec son besoin de basculer sur le chipset graphique (2010/2011) pour gérer certains contenu.
Du coup, j'utilise beaucoup plus firefox.

EDIT : sans compter que je peux pas me logger sur boursorama avec Chrome  [:n0b0dy:1]

Message édité par n0b0dy le 27-09-2011 à 10:39:43

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°332393
luckylucia
Posté le 27-09-2011 à 17:27:49  profilanswer

Bonjour,  

Quand je met le pc en veille et que je le réouvre il me demande un mots de passe. est il possible que ce ne soit pas le cas?  

---------------
Macbook Pro 2.0Ghz, Macbook 1,83Ghz Core Duo, Ipad 2 32G, Iphone 4 16Go, Nikon D60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)