Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°323129
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-08-2011 à 00:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf c'est moi ou le colorimètre numérique de Lion a prit un coup dans l'aile niveau fonctionnalités :( ? Je comprends pas trop les changements là, c'est stupide... même plus de code hexa.

Quelqu'un sous SL pourrait m'envoyer le .app? On ne sait jamais, ça peut marcher...

EDIT: Bon, j'ai essayé et évidemment ça fonctionne pas... ça me fait chier de devoir chercher/acheter un soft alors que ça marchait très bien et qu'il n'y avait aucun intérêt a enlever ce genre de fonction...

Message édité par Cheinz le 01-08-2011 à 00:30:03
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 00:13:10  profilanswer

n°323131
moystard
Posté le 01-08-2011 à 00:37:54  profilanswer

Les désavantages de la simplification à outrance, même si là cela ne semble pas avoir de sens :/

n°323132
38 Special
Posté le 01-08-2011 à 00:43:28  profilanswer

Bon j'ai versé ma dime à Steve Jobs le 20 Juillet comme tout le monde mais...

En gros c'est quoi le truc incroyable qui fait que Lion est révolutionnaire, une vraie réussite dont personne ne pourra plus se passer ?

Parce qu'en les scrolls inversés, les plantages, les apps Power PC plus supportés, ceux qui ont des pbs wifi...  [:delarue5]  

Mais bon on a gagné le launchpad !

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.guidebookgallery.org/pics/gui/desktop/firstrun/win31-1-1.png

n°323135
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-08-2011 à 00:51:48  profilanswer

moystard a écrit :

Les désavantages de la simplification à outrance, même si là cela ne semble pas avoir de sens :/

J'ai rien contre la simplification personnellement, Lion me plaît globalement mais là, enlever des fonctions principales d'une app utilisée majoritairement par les graphistes/développeurs et pas du tout le grand public qui n'en a rien a fiche... je comprends pas. C'est pas comme si le code hexadécimal d'une couleur était le truc archaïque plus utilisé par personne quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 01-08-2011 à 00:52:15
n°323138
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2011 à 01:30:27  profilanswer

J'ai acheté hues ce soir, c'est comme l'outil de base de osx, mais en app, et moins chiant à utiliser.

Tu as acheté quoi ?

Je dois reconnaitre que Apple avec son Mac Appstore a frappé très fort. Le téléchargement et l'installation d'une application se font les doigts dans le nez, pas d'emmerdes avec les 36 clicks pour aller DL l'appli, ni d'emmerdes pour mettre à jour une appli. C'est quasiment automatique :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 01-08-2011 à 01:40:57

---------------
Blablaté par Harko
n°323141
Froooom
Posté le 01-08-2011 à 01:47:18  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai rien contre la simplification personnellement, Lion me plaît globalement mais là, enlever des fonctions principales d'une app utilisée majoritairement par les graphistes/développeurs et pas du tout le grand public qui n'en a rien a fiche... je comprends pas. C'est pas comme si le code hexadécimal d'une couleur était le truc archaïque plus utilisé par personne quoi...

Je voit là une tentative d'apple de forcer les à compter en base 16. C'est ça la prochaine révolution et si c'est décidé à Cupertino c'est comme ça que ça va se passer. ^^ .

Sinon t'as la calculette qui te permet de faire les conversions, sont mode programmeur est sexy [:trefledepique_w]

Message édité par Froooom le 01-08-2011 à 01:48:04

---------------
Flick R
n°323153
dafourz
Posté le 01-08-2011 à 09:36:56  profilanswer

n°323167
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2011 à 11:39:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

De manière générale, Apple se demande simplement si il peut sucrer une fonctionnalité (qu'il ne devra donc plus maintenir) en fonction de "Mme Michu", pas en fonction des utilisateurs plus avancés qui, puisqu'ils en ont réellement besoin, achèteront bien un p'tit brol à 3€ sur le MAS.

C'est exactement la même chose avec les disques SSD pour les nouveaux MBA. Mme Michu ne verra pas la différence pour envoyer un mail, discuter avec sa fille et regarder le programme télé avec Safari.
Par contre, les utilisateurs avancés l'ont bien profond si ils ne recoivent pas le bon disque.

Pour l'instant je suis en balance car nulle part ailleurs je n'ai une gestion aussi sympa du touchpad et des gestures.
Mais le prochain ordi (desktop) ne sera pas un Apple à cause de la simplification à outrance.

<3615-my-life>
Pour ma part, c'est un device USB qui a son "AppleUSBCDC: start - initDevice failed" dès son branchement... ça marchait nickel sous SnoLeo. :sweat:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323175
0ver9k
Posté le 01-08-2011 à 12:17:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai acheté hues ce soir, c'est comme l'outil de base de osx, mais en app, et moins chiant à utiliser.

Tu as acheté quoi ?

Je dois reconnaitre que Apple avec son Mac Appstore a frappé très fort. Le téléchargement et l'installation d'une application se font les doigts dans le nez, pas d'emmerdes avec les 36 clicks pour aller DL l'appli, ni d'emmerdes pour mettre à jour une appli. C'est quasiment automatique :love: :love:

C'est vrai que c'est super bien, je viens d'installer Lion la, je lance l'app store, login clic clic clic et tout est la  :lol:  

J'avais aussi tout synchronisé dans chrome et dropbox donc presque quasi rien à faire après l'install  :D  

Sinon retour sur Lion : L'installation s'est faite vite sur clé usb ( une corsair voyager quand même )  Mission control est divin  [:sir_knumskull] , le fullscreen est sympa, l'UI plus raffinée.

Et le nouveau terminal permet enfin le thème "Dark solarized" sans bidouille  [:shimay:1]

n°323176
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2011 à 12:24:12  profilanswer

Le mac appstore empeche même le piratage d'application :D  
car avant il fallait : Télécharger -> ouvrir dmg -> installer application  via drag and drop ou .pkg
Et à ce prix là le téléchargement de l'application piratée n'est pas plus difficile.

Alors qu'avec l'appstore c'est : 1 clic, un petit mot de passe et hop j'ai l'application qui s'est installée toute seule comme une grande. Et les mises à jour sont magiques

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 12:24:12  profilanswer

n°323178
moystard
Posté le 01-08-2011 à 12:32:18  profilanswer

Personnellement, je trouve la navigation du Mac App Store super laborieuse et lente et j'aime pas le modèle commercial autour du concept.

Je te rejoins TBone, j'hésite fortement pour mon prochain laptop à repartir sur du Apple. Si un  PC 13" ou 15" fin et avec une bonne autonomie sort dans les prochains mois, je pense que je me lancerai. Pour la puissance, je pense que c'est pas dur de battre les ordinateurs de la pomme.

n°323182
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2011 à 12:39:12  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement, je trouve la navigation du Mac App Store super laborieuse et lente et j'aime pas le modèle commercial autour du concept.

Je te rejoins TBone, j'hésite fortement pour mon prochain laptop à repartir sur du Apple. Si un  PC 13" ou 15" fin et avec une bonne autonomie sort dans les prochains mois, je pense que je me lancerai. Pour la puissance, je pense que c'est pas dur de battre les ordinateurs de la pomme.

Dans la globalié (hors jeux videos) je trouve qu'un mac book pro poutre les autres portables. Surtout en terme de confort d'utilisation.

---------------
Blablaté par Harko
n°323188
moystard
Posté le 01-08-2011 à 13:04:35  profilanswer

Ouais mais l'expérience devient très asseptisée et personnellement ça ne me réjouis pas.

n°323194
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-08-2011 à 13:24:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as acheté quoi ?

Rien pour l'instant. Je pensais prendre Colors a 0,79€ en promo jusqu'au... 31 juillet sauf que je suis arrivé le 1er a 0h30 et repassé a 1,59 :D.

Mais bon, j'ai vu qu'on pouvait rajouter le support de l'hexa au color picker d'origine et le lancer en stand alone donc je vais essayer ça avant d'acheter autre chose.

n°323207
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2011 à 13:50:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans la globalié (hors jeux videos) je trouve qu'un mac book pro poutre les autres portables. Surtout en terme de confort d'utilisation.

en confort d'utilisation oui, en terme de perfs ça tient la route mais quand on regarde les ratios perf/coût/périphériques, ce n'est clairement pas Apple qui gagne.

alors pour mon prochain desktop qui sera là uniquement pour du calcul, je m'en fous de devoir tripoter le touchpad à 3 ou 4 doigts pour une qqconque action système [:spamafote]...

moystard a écrit :

Ouais mais l'expérience devient très asseptisée et personnellement ça ne me réjouis pas.

il ne manque (presque) plus qu'une petite odeur d'éther quand tu ouvres la boîte "Made in California"...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323210
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2011 à 14:01:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

Rien pour l'instant. Je pensais prendre Colors a 0,79€ en promo jusqu'au... 31 juillet sauf que je suis arrivé le 1er a 0h30 et repassé a 1,59 :D.

Mais bon, j'ai vu qu'on pouvait rajouter le support de l'hexa au color picker d'origine et le lancer en stand alone donc je vais essayer ça avant d'acheter autre chose.

Ce qui est débile c'est qu'on a pas la possibilité de tester les applications.
Du coup je me retrouves avec hues et colorsnapper qui ne répondent pas vraiment à mes besoins :'( :'(

---------------
Blablaté par Harko
n°323216
Dandu
Posté le 01-08-2011 à 14:16:45  profilanswer

TBone a écrit :

De manière générale, Apple se demande simplement si il peut sucrer une fonctionnalité (qu'il ne devra donc plus maintenir) en fonction de "Mme Michu", pas en fonction des utilisateurs plus avancés qui, puisqu'ils en ont réellement besoin, achèteront bien un p'tit brol à 3€ sur le MAS.

C'est exactement la même chose avec les disques SSD pour les nouveaux MBA. Mme Michu ne verra pas la différence pour envoyer un mail, discuter avec sa fille et regarder le programme télé avec Safari.
Par contre, les utilisateurs avancés l'ont bien profond si ils ne recoivent pas le bon disque.

Pour l'instant je suis en balance car nulle part ailleurs je n'ai une gestion aussi sympa du touchpad et des gestures.
Mais le prochain ordi (desktop) ne sera pas un Apple à cause de la simplification à outrance.

<3615-my-life>
Pour ma part, c'est un device USB qui a son "AppleUSBCDC: start - initDevice failed" dès son branchement... ça marchait nickel sous SnoLeo. :sweat:

C'est un peu totalement faux : je te défie de voir une différence entre les deux en usage même avancé (et sans faire de tests dédiés à ça)

---------------
Le journal du lapin
n°323220
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2011 à 14:30:21  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un peu totalement faux : je te défie de voir une différence entre les deux en usage même avancé (et sans faire de tests dédiés à ça)

Les tests dédiés servent à ça... à vérifier qu'on ne se fout pas de ta pomme quand tu achètes qque chose.
Perso, savoir que les perfs de mon disque sont divisées par x ou y juste par malchance, c'est suffisant.

Je serais quand même curieux de voir le temps d'i/o dans des applis très gourmandes...  

ex. perso: j'utilise un simu sur Mac (X-Plane) qui pèse à peu de chose près 100GB; je suis certain que je pourrais voir la différence entre ces 2 SSD durant les temps de chargements des grilles topo et de leurs textures. Mais encore une fois, c'est loin d'être une utilisation classique.  
(cela étant, faire tourner XPlane sur un MBA c'est utopique, c'est pour l'exemple)

---------------
n°323222
gta007
Posté le 01-08-2011 à 14:36:02  profilanswer

C'est clairement pas normal.

C'est comme la valse des dalles sur les LCD...

---------------
Mon Feed-back
n°323230
moystard
Posté le 01-08-2011 à 15:07:21  profilanswer

Dandu a écrit :

Je pense que pour les utilisateurs exigeants (ceux là même qui achètent des SSD à haut court), cela fait une différence et c'est complétement anormal. Quand tu achètes une configuration, tu devrais avoir exactement la même que n'importe quel autre acheteur, et pas une moins puissante parce que tu n'as pas eut de bol.

n°323235
Dandu
Posté le 01-08-2011 à 15:15:54  profilanswer

gta007 a écrit :

C'est clairement pas normal.

C'est comme la valse des dalles sur les LCD...

oui et non. C'est pas normal quand t'as un truc moins bien qu'annoncé. Ici, d'une part y a rien d'annoncé et d'autre part c'est totalement imperceptible en usage courant. Accessoirement, Apple a a priori un cahier des charges et il doit être au niveau du Toshiba, c'est tout.

---------------
Le journal du lapin
n°323236
Dandu
Posté le 01-08-2011 à 15:20:14  profilanswer

TBone a écrit :

Les tests dédiés servent à ça... à vérifier qu'on ne se fout pas de ta pomme quand tu achètes qque chose.
Perso, savoir que les perfs de mon disque sont divisées par x ou y juste par malchance, c'est suffisant.

Je serais quand même curieux de voir le temps d'i/o dans des applis très gourmandes...  

ex. perso: j'utilise un simu sur Mac (X-Plane) qui pèse à peu de chose près 100GB; je suis certain que je pourrais voir la différence entre ces 2 SSD durant les temps de chargements des grilles topo et de leurs textures. Mais encore une fois, c'est loin d'être une utilisation classique.  
(cela étant, faire tourner XPlane sur un MBA c'est utopique, c'est pour l'exemple)

Je maintiens : les niveaux d'E/S sur le Toshiba sont au niveau (voir mieux) qu'un Indilinx. En usage courant sur un MBA (genre pas un serveur BDD), c'est pas visible : t'as jamais rien qui va effectuer autant d'E/S. Et pour XPlane, en dehors du fait que la machine soit pas adaptée, même chose : le CPU sera surement a genoux bien avant le SSD. Dans le pire des cas, on lit 50 Mo/s moins vite, et c'est dans les tests pratiques.

Ca va faire 4 ans que je teste des SSD, et aucun des deux ne sont de mauvais produits, c'est deux contrôleurs milieu de gamme bien équilibrés.

moystard a écrit :

Je pense que pour les utilisateurs exigeants (ceux là même qui achètent des SSD à haut court), cela fait une différence et c'est complétement anormal. Quand tu achètes une configuration, tu devrais avoir exactement la même que n'importe quel autre acheteur, et pas une moins puissante parce que tu n'as pas eut de bol.

Pour Apple, t'as une *plus* puissante que les autres, la base étant le Toshiba. Et en usage, je répète, c'est juste imperceptible et du branlage de mouche.

---------------
Le journal du lapin
n°323241
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2011 à 15:47:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Je maintiens : les niveaux d'E/S sur le Toshiba sont au niveau (voir mieux) qu'un Indilinx. En usage courant sur un MBA (genre pas un serveur BDD), c'est pas visible : t'as jamais rien qui va effectuer autant d'E/S. Et pour XPlane, en dehors du fait que la machine soit pas adaptée, même chose : le CPU sera surement a genoux bien avant le SSD. Dans le pire des cas, on lit 50 Mo/s moins vite, et c'est dans les tests pratiques.

C'est pour ça que j'ai signalé "xplane/mba/utopie"...

Bien sûr qu'XPlane est très fortement dépendant du couple CPU/GPU en premier lieu (faudrait refaire des tests mais la dernière fois, un même GPU était à la traîne sous OSX/OGL... soit.). Mais si je décide d'acheter du SSD pour taper XPlane dessus, c'est pour que ça trace et que le "background scenery loading" soit le plus rapide possible car même en background, les scènes fortement texturées/high quality sont problématiques à charger.

En fait, la seule chose à faire quand tu n'es pas sûr de ce qu'on te livre, c'est de monter/upgrader son système: acheter des disques SSD soi-même et les monter... et là on retombe dans le p'tit jeu "c'est pas moi [Apple] qui fournit donc je ne supporte que ce dont j'ai envie". J'exagère, mais grosso-modo, c'est ça. :)

(edit> là je digresse un poil du MBA vers le MacPro mais ils sont capables de le faire là-bas aussi)

Dandu a écrit :

Ca va faire 4 ans que je teste des SSD, et aucun des deux ne sont de mauvais produits, c'est deux contrôleurs milieu de gamme bien équilibrés.
[...]
Pour Apple, t'as une *plus* puissante que les autres, la base étant le Toshiba. Et en usage, je répète, c'est juste imperceptible et du branlage de mouche.

Sur la forme, tu as entièrement raison; sur le fond, c'est du foutage de gueule.

Si ils sont capable de foutre du rapide au prix du lent, c'est qu'il y a un problème.
Et ça m'étonnerait que les clients acceptent de payer les lents au prix des rapides, même si pour Apple les lents sont le standard de ce modèle.

(et ne me dit pas qu'Apple fait ça par cadeau... c'est du pur hasard apparemment ;) )

Message édité par TBone le 01-08-2011 à 15:49:02

---------------
n°323247
skylight
Made in France.
Posté le 01-08-2011 à 16:14:01  profilanswer

Quelqu'un (qui est sous SL) aurait les fichiers nécéssaires à Frontrow ?
Mon DVD de SL est à Paris, et je suis à Grenoble... j'ai testé XBMC, c'est très bof, et je perds l'importante fonction du appuyé longtemps sur play (apple remote) pour mettre le mac en veille.

Merci :jap:

n°323257
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 01-08-2011 à 16:59:42  profilanswer

38 Special a écrit :

Bon j'ai versé ma dime à Steve Jobs le 20 Juillet comme tout le monde mais...

En gros c'est quoi le truc incroyable qui fait que Lion est révolutionnaire, une vraie réussite dont personne ne pourra plus se passer ?

Parce qu'en les scrolls inversés, les plantages, les apps Power PC plus supportés, ceux qui ont des pbs wifi...  [:delarue5]

Mais bon on a gagné le launchpad !

L'image ... Juste EXCELLENTE ! ça me rappelle mon premier laptop IBM n&b

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°323273
Sk0r
Posté le 01-08-2011 à 17:50:19  profilanswer

Petite question débit d'un DD externe : y a-t-il une grosse différence de débit de transfert Mac vers DD externe entre un DD externe formaté en NTFS (avec Paragon NTFS d'installé) et un DD formaté en HFS+ ?

Merci d'avance :)

n°323295
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-08-2011 à 20:53:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu peux détailler ? ça m’intéresse :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°323297
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2011 à 21:06:10  profilanswer

skylight a écrit :

Quelqu'un (qui est sous SL) aurait les fichiers nécéssaires à Frontrow ?
Mon DVD de SL est à Paris, et je suis à Grenoble... j'ai testé XBMC, c'est très bof, et je perds l'importante fonction du appuyé longtemps sur play (apple remote) pour mettre le mac en veille.

Merci :jap:

Il te faut juste l'executable de frontrow ?

---------------
Blablaté par Harko
n°323313
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-08-2011 à 23:19:57  profilanswer

n°323320
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-08-2011 à 00:57:00  profilanswer

Nouvelle carte de crédit reçue !

L'install de Lion est pour ce soir ! Mais avant, backup, suppression de la partition inutile et vide, et création d'une clef USB bootable avec Lion. :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°323323
skylight
Made in France.
Posté le 02-08-2011 à 04:33:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il te faut juste l'executable de frontrow ?

Quelques fichiers.

J'ai pu les trouver ici :jap: mais merci à toi tout de même :jap:

http://www.mac-hatter.com/blog/frontrowenablerforlion

Ça marche impec, sauf depuis la MAJ de iTunes, je ne peux pas lire les musiques (sauf de droits d'accès), mais je me servais principalement de Front Row pour les vidéos, c'est parfait :jap:
XBMC et Plex sont trop complexes et pas beaux du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 02-08-2011 à 04:38:43
n°323331
67dan
Posté le 02-08-2011 à 08:11:31  profilanswer

67dan a écrit :

Bonjour,
Un petit souci avec Lion..
* J'ai une demande de mdp et d'identifiant pour acceder au Mac/Lion sous seven et aucun ne fonctionnent.Dans l'autre sens je n'ai pas ce souci.
* On peut installer Samba 3.0.28 du coup ?
Merci d 'avance

* J'avance dans le problème  :pt1cable:  

- L'activation ou la désactivation du compte dans le partage via SMB demande un mot de passe qui est systématiquement incorrect.

Un exemple de désactivation qui se passe mal (chez moi c'est le contraire). http://www.youtube.com/watch?v=JUX [...] tube_gdata

De toute évidence c'est la migration qui pose un souci quand on passe de Léopard vers Lion. Un formatage règle ce souci apparemment.
Edit:
La solution  ;)  
Il faut recréer un compte utilisateur mais sans passer par le partage pour la création mais par utilisateurs et groupe. Le compte ainsi créé est placé dans le groupe (staff) alors que par le partage c'est le groupe (localaccounts)  
Le compte principal doit être recrée et écrasé. Un souci similaire http://forum.mac4ever.com/installa [...] 67073.html

Message édité par 67dan le 02-08-2011 à 11:51:18
n°323341
nemrod
Posté le 02-08-2011 à 09:35:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu as passé un coup d'Onyx avec notamment le nettoyage des services de lancement?

Je l'ai fait hier, plus d'accès a mon compte dam principale, j'ai la roue après 2 digit du mot de passe et le compte "de secours" fonctionne  :??:

n°323349
bugman23
Posté le 02-08-2011 à 10:49:41  profilanswer

J'espère que la maj va vite arrivé car le wifi merde vraiment sous lion...et je suis pas le seul, obligé de desactivé et réactivé le wifi régulièrement sinon j'ai plus rien qui passe niveau net...

n°323351
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-08-2011 à 10:54:03  profilanswer

J'ai bien fait de ne pas mettre à jour :D, je suis encore en 10.6.7 :D

---------------
Blablaté par Harko
n°323353
dafourz
Posté le 02-08-2011 à 10:56:29  profilanswer

:fear:

n°323356
mko
Posté le 02-08-2011 à 11:39:44  profilanswer

mon Lion (5s environ) mets beaucoup plus de temps à se fermer que SL (1s-2s maxi)  
une idée du problème ? il sauvegarde des trucs ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°323357
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2011 à 11:47:31  profilanswer

moystard a écrit :

Tant que tu peux installer des *.dmg (ou des packages unix), je vois pas en quoi c'est plus aseptisé qu'avant...

Pour dev c'est un environnement génial, tu peux installer tout ce que tu veux, non vraiment je vois pas en quoi c'est aseptisé

Ca m'énerve ces critiques aveugles de l'AppStore : c'est pas obligatoire sérieux, si tu veux tu y passes, si tu veux pas tu y passes pas...
Après c'est quand meme pratique pour installer ses applis, ça te les MAJ tout seul, ça fait un endroit central et rapide pour trouver tes applis...

La noobisation de l'OS est pas forcément une tendance que j'apprécie, mais tant qu'on m'empeche pas de faire ce que je veux et que je peux désactiver les trucs qui m'emmerdent, je vois pas de raisons de brailler comme un veau. Windows a historiquement eu une config par défaut qui me fait chier, mais :
- comme je peux la changer (tu peux meme faire une iso avec la config que tu veux par défaut)
- je peux aussi installer ce que je veux

j'ai jamais gueulé contre windows pour ça...

mko a écrit :

mon Lion (5s environ) mets beaucoup plus de temps à se fermer que SL (1s-2s maxi)
une idée du problème ? il sauvegarde des trucs ?

oui, pour permettre de réouvrir les fenetres/applis lors du prochain redémarrage

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 02-08-2011 à 11:48:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°323358
0ver9k
Posté le 02-08-2011 à 11:56:53  profilanswer

De quelle "noobisation"  on parle au juste ? A part l'histoire de colorimètre il n'y a que du rajout dans lion, le reste vous vous l'inventez je pense ...

n°323361
moystard
Posté le 02-08-2011 à 12:22:45  profilanswer

skylight a écrit :

Quelques fichiers.

J'ai pu les trouver ici :jap: mais merci à toi tout de même :jap:

http://www.mac-hatter.com/blog/frontrowenablerforlion

Ça marche impec, sauf depuis la MAJ de iTunes, je ne peux pas lire les musiques (sauf de droits d'accès), mais je me servais principalement de Front Row pour les vidéos, c'est parfait :jap:
XBMC et Plex sont trop complexes et pas beaux du tout :o

XBMC et Plex, sont totalement personnalisable et possèdent beaucoup plus de fonctionnaltiés que frontrow. Après, chacun ses gouts :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)