Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°317655
dboss77
Posté le 04-07-2011 à 20:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le trackpad seul ne fait pas tout ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 20:03:13  profilanswer

n°317656
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2011 à 20:05:10  profilanswer

doum a écrit :

Faut pas oublier qu'apple prend xx% sur chaque vente sur l'appstore, si ca accroche y'a de grand risque que dans les futures versions ce soit le seul moyen d'installer des apps, et ils justifieront ca par la sécurité (et le pire c'est que certains crieront au génie :lol:)

Microsoft y vient aussi puisqu'ils ont annoncé que windows 8 disposera d'un Marketplace.  
Mais l'énorme différence c'est que ca parait bcp plus difficile pour Microsoft d'en faire la seule source d'installation vu leur implantation énorme en entreprise (applis métiers et internes qu'il faudra tjs pouvoir installer).  

Perso et je l'ai deja dit, LE truc qui me fait rester sur mac, c'est le trackpad du macbook pro :D (et les données que j'ai dans quelques applis mais ca en y passant du temps on peut tjs les migrer). Bon je suis admin sys principalement sur du MS donc je l'utilise forcément tous les jours, Windows 7 est un excellent OS, et vu que j'adore Metro (j'ai deja remplacé mon iphone par un WP7), il est fort probable que je remplace mon portable perso Mac par un PC sous Windows 8 à sa sortie d'autant que mon Mac aura alors 4 ans je l'aurai rentabilisé  

Etrangement j'appréciai Apple quand ils etaient "petit" face au méchant MS, et je les trouve de plus en plus detestable depuis qu'ils dominent, largement plus encore que Microsoft

j'y crois pas à ça...pour la bonne raison que MacOS reste un Unix et une plateforme de dev...

après rien n'empeche d'avoir un système à 3 vitesses :  
- tu veux pas te faire chier : app store
- tu veux des applis sortant un peu du commun : .dmg
- tu veux un truc super précis : compilation, ou système genre fink, easy_install, etc...

tant que ça cohabite je vois pas le problème : 10.6 donne à ce titre un super aperçu, et je trouve ça confortable..

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°317659
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-07-2011 à 20:22:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'y crois pas à ça...pour la bonne raison que MacOS reste un Unix et une plateforme de dev...

- tu veux un truc super précis : compilation, ou système genre fink, easy_install, etc...

tant que ça cohabite je vois pas le problème : 10.6 donne à ce titre un super aperçu, et je trouve ça confortable..

Business mec, business :D
Pour l'instant apple a besoin de ses clients historiques pour le mac, mais si ils arrivent a attirer des nouveaux, grace à leur imatos, en nombre suffisant (et deja habitué au verrouillage appstore), ils pourront alors se passer des anciens clients et auront alors le meme avantage que sur iOS, ils se feront du fric avec le boulot des autres

Je te l'accorde ce n'est que supputation, mais c'est loin d'etre irréaliste

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 04-07-2011 à 20:23:42
n°317660
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-07-2011 à 20:23:06  profilanswer

dboss77 a écrit :

le trackpad seul ne fait pas tout ;)

Faut le bon driver derriere c'est tout :D

n°317661
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2011 à 20:37:15  profilanswer

doum a écrit :

Business mec, business :D
Pour l'instant apple a besoin de ses clients historiques pour le mac, mais si ils arrivent a attirer des nouveaux, grace à leur imatos, en nombre suffisant (et deja habitué au verrouillage appstore), ils pourront alors se passer des anciens clients et auront alors le meme avantage que sur iOS, ils se feront du fric avec le boulot des autres

Je te l'accorde ce n'est que supputation, mais c'est loin d'etre irréaliste

mais pourquoi pas avoir les deux ???

je vois pas ce qui oblige à verrouiller les clients sur le nouveau système...

perso je dev, j'utilise l'app store (je dois avoir une dizaine d'appli dont plein de payantes), je vois pas pourquoi Apple se passerait de ma clientèle...

après le challenge va etre de convaincre les devs de migrer sur l'appStore, mais les gars y gagnent en visibilité (cf l'iPhone : avant tu pouvais installer ce que tu veux sur un téléphone, et tout était pourave parce que y'avait pas de ROI pour le développeur)...

bref, un système mixte est bien plus intéressant...par ailleurs pour l'écosystème Apple il est important que les gens puissent dev sur les machines Apple (ben oui ils font pas toutes les app), donc rien que pour ça ils laisseront la plateforme ouverte...

---------------
n°317665
Cheinz
Posté le 04-07-2011 à 20:56:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

mais pourquoi pas avoir les deux ???

je vois pas ce qui oblige à verrouiller les clients sur le nouveau système...

perso je dev, j'utilise l'app store (je dois avoir une dizaine d'appli dont plein de payantes), je vois pas pourquoi Apple se passerait de ma clientèle...

après le challenge va etre de convaincre les devs de migrer sur l'appStore, mais les gars y gagnent en visibilité (cf l'iPhone : avant tu pouvais installer ce que tu veux sur un téléphone, et tout était pourave parce que y'avait pas de ROI pour le développeur)...

bref, un système mixte est bien plus intéressant...par ailleurs pour l'écosystème Apple il est important que les gens puissent dev sur les machines Apple (ben oui ils font pas toutes les app), donc rien que pour ça ils laisseront la plateforme ouverte...

100% d'accord avec ce point de vue. La fermeture a l'App Store uniquement, j'y crois pas une seule seconde... que le fait que l'App Store soit (très) majoritairement mis en avant/promu oui mais le blocage a cette source uniquement pas du tout.

n°317678
dafourz
Posté le 04-07-2011 à 22:23:39  profilanswer

débat intéressant, vivement le taff demain que je puisse participer ^^

n°317688
moystard
Posté le 05-07-2011 à 00:02:29  profilanswer

Il y a une chose que vous oubliez les gars. Effectivement, Apple n'ira sans doute pas jusqu'à verrouiller la distribution des applications via l'App Store mais les développeurs vont le faire par eux même :D

Il y a de nombreux exemples d'applications qui sont désormais uniquement disponible via l'App Store! C'est une mine d'or pour les développeurs et on a même vu des développeurs d'application à la base Open Source les passer payantes et les mettre sur l'App Store.

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 05-07-2011 à 00:13:12
n°317689
saint_shak​a
Posté le 05-07-2011 à 00:10:00  profilanswer

Bah oui l' Appstore c' est le mal!

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°317690
moystard
Posté le 05-07-2011 à 00:13:50  profilanswer

Pour donner mon opinion sur le switch, je reste pour le moment sur Mac OS car je peux jouer à SC2 avec ma configuration ce qui ne serait pas le cas si je basculais sous Linux :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 00:13:50  profilanswer

n°317692
Cheinz
Posté le 05-07-2011 à 00:40:37  profilanswer

moystard a écrit :

Il y a une chose que vous oubliez les gars. Effectivement, Apple n'ira sans doute pas jusqu'à verrouiller la distribution des applications via l'App Store mais les développeurs vont le faire par eux même :D

Il y a de nombreux exemples d'applications qui sont désormais uniquement disponible via l'App Store! C'est une mine d'or pour les développeurs et on a même vu des développeurs d'application à la base Open Source les passer payantes et les mettre sur l'App Store.

Et alors, il est où le problème? Pour l'utilisateur ça permet de tout centraliser de manière simple et pour le développeur ça apporte de la visibilité et de l'argent... Les dev qui sont réticents reste sur une distribution a part.

De plus les limitations vont faire que de toute façon pas mal d'applis resteront hors appstore genre toutes celles qui touchent au système où qui ne passerait pas la validation pour une raison X ou Y.

Bref a part certaines applis gratuites qui peuvent passer a 79cts ou 1,59€ (ce qui n'est pas non plus dramatiques, si ça les vaut c'est bien pour le dev, sinon je passe mon chemin) je ne vois pas vraiment d'inconvénient du moment que d'autres choix sont possibles, et comme je ne crois pas du tout a la théorie du "Apple va bloquer toutes les applis hors store"...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 05-07-2011 à 00:41:49
n°317700
dafourz
Posté le 05-07-2011 à 08:25:39  profilanswer

Le fait que quelqu'un croit ou non au bloquage des applis hors store revient au même patern cognitif. Certains ont confiance, d'autre pas.
Mais en tout cas il est évident qu'Apple n'aurait pas pu se permettre de le faire dès à présent pour Lion (j'entend bloquer les app hors store)

A terme, et dans la logique de simplification de l'OS (Donc de l'installation des soft) ben c'est à mon humble avis la suite logique de ce qu'applique Apple. D'autant qu'ils le font clairement sur iPhone

n°317703
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2011 à 08:34:24  profilanswer

dafourz a écrit :

Le fait que quelqu'un croit ou non au bloquage des applis hors store revient au même patern cognitif. Certains ont confiance, d'autre pas.
Mais en tout cas il est évident qu'Apple n'aurait pas pu se permettre de le faire dès à présent pour Lion (j'entend bloquer les app hors store)

A terme, et dans la logique de simplification de l'OS (Donc de l'installation des soft) ben c'est à mon humble avis la suite logique de ce qu'applique Apple. D'autant qu'ils le font clairement sur iPhone

c'est pas du tout le meme usage entre un mac et un iPhone.

je suis très content de pas avoir à bidouiller mon téléphone. Par contre je refuse qu'on me limite sur mon mac.

l'avenir dira qui avait raison :)

---------------
n°317707
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 05-07-2011 à 09:22:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas du tout le meme usage entre un mac et un iPhone.

je suis très content de pas avoir à bidouiller mon téléphone. Par contre je refuse qu'on me limite sur mon mac.

+1 là dessus.
Par contre, tout autant que j'appréciais d'avoir un iPhone fonctionnel en l'état sans perdre des heures à le bidouiller, je comptais aussi sur un développement plus rapide de la part d'Apple. Là, je commence à trouver que ça n'avance pas assez vite par rapport à la concurrence. Et l'UI générale commence à faire *vraiment* son âge. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.

n°317708
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-07-2011 à 09:23:27  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et alors, il est où le problème? Pour l'utilisateur ça permet de tout centraliser de manière simple et pour le développeur ça apporte de la visibilité et de l'argent... Les dev qui sont réticents reste sur une distribution a part.

De plus les limitations vont faire que de toute façon pas mal d'applis resteront hors appstore genre toutes celles qui touchent au système où qui ne passerait pas la validation pour une raison X ou Y.

Bref a part certaines applis gratuites qui peuvent passer a 79cts ou 1,59€ (ce qui n'est pas non plus dramatiques, si ça les vaut c'est bien pour le dev, sinon je passe mon chemin) je ne vois pas vraiment d'inconvénient du moment que d'autres choix sont possibles, et comme je ne crois pas du tout a la théorie du "Apple va bloquer toutes les applis hors store"...

Parcequ'il y a un risque non négligeable qu'arrivé un moment, ou l'appstore aura atteint une taille critique, Apple décide de vérouiller son systeme completement.
Avec comme criteres annoncés :
- plus de sécurité (app validé tout ca)
- maintenance plus facile et maj suivie des app  
- OS plus sur (une appli ne peut pas s'installer sans que l'utilisateur aille la chercher sur l'appstore)
- ....
enfin ce qui est deja avancé pour l'iphone quoi.

Apple fait son blé avec l'iphone et l'ipad. Le mac c'est peanuts. Ils en ont rien a carré des 3% d'utilisateurs Mac historique (par rapport a la population PC) si les iBidules leur apporte 10% de nouveaux utilisateurs, tout pret à gober qu'un appstore bridé c'est mieux, je vois pas pk apple se generait.

n°317711
dafourz
Posté le 05-07-2011 à 09:29:41  profilanswer

@Doum : exactement .

n°317714
Cheinz
Posté le 05-07-2011 à 09:39:40  profilanswer

On verra bien mais bon... perso on arrivera pas a me convaincre, l'AppStore rapporte peanuts comparé a tout le reste du business de la pomme, c'est un moyen de capter et garder ses utilisateurs, autant sur iOS c'est compréhensible de verrouiller autant ça ne l'est absolument pas sur un ordi. Laisser les app tierces ne leur apporte quasiment aucun inconvénient si ce n'est quelques dizaines/centaines de milliers de $ de moins (car si c'est comme vous le dites, on devrait donc avoir qu'une toute petite partie des logiciels, ceux qui ne seraient pas validés et ceux des grosses boîtes, qui seront hors appstore donc peu de manque financier). Par contre ça ferait un énorme scandale...

Sans compter que Microsoft, Adobe, Steam et autres qui propose des versions Mac ne donneront JAMAIS 30% a Apple sur leur softs phare... et je ne pense pas qu'Apple puisse se passer de ce genre d'éditeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 05-07-2011 à 09:43:41
n°317719
dafourz
Posté le 05-07-2011 à 10:23:58  profilanswer

Cheinz a écrit :

On verra bien mais bon... perso on arrivera pas a me convaincre, l'AppStore rapporte peanuts comparé a tout le reste du business de la pomme, c'est un moyen de capter et garder ses utilisateurs, autant sur iOS c'est compréhensible de verrouiller autant ça ne l'est absolument pas sur un ordi. Laisser les app tierces ne leur apporte quasiment aucun inconvénient si ce n'est quelques dizaines/centaines de milliers de $ de moins (car si c'est comme vous le dites, on devrait donc avoir qu'une toute petite partie des logiciels, ceux qui ne seraient pas validés et ceux des grosses boîtes, qui seront hors appstore donc peu de manque financier). Par contre ça ferait un énorme scandale...

Sans compter que Microsoft, Adobe, Steam et autres qui propose des versions Mac ne donneront JAMAIS 30% a Apple sur leur softs phare... et je ne pense pas qu'Apple puisse se passer de ce genre d'éditeurs.

Pour MS, c'est pas si sûr hein. http://www.tomshardware.com/news/M [...] 12098.html
je rappelle que ça offre quand même une grosse visibilité d'avoir Office 2011 en tête de gondole sur le store..

n°317720
Cheinz
Posté le 05-07-2011 à 10:32:12  profilanswer

Entre le penser et le faire, il y a un pas qui peut être très long a franchir... puis ils ne vont pas tous suivre... et si Apple avait dans l'idée de les contraindre je ne pense pas que ce soit judicieux, ça s'est vu avec la presse, obligé de faire en grande partie demi tour...
Les petits développeurs, pas de soucis c'est malléable mais là ils s’attaqueraient a tout les gros éditeurs et il y a une grande différence entre "vous pouvez proposer votre logiciel par ce moyen, ce moyen ou ce moyen" et "bon, si vous voulez être sur Mac c'est AppStore et 30%, point barre".

Ca marche bien sur iOS car c'est un OS mobile et ça a été pensé comme ça dés le départ, là c'est revenir sur des dizaines d'années d'habitudes et de liberté, c'est une autre paire de manche et ça a de gros risques de rester en travers et d'en braquer beaucoup, gros comme petits... alors est ce que ça vaut le coup/coût... pas sûr.

Message édité par Cheinz le 05-07-2011 à 10:34:39
n°317722
dafourz
Posté le 05-07-2011 à 10:46:02  profilanswer

Je prend l'exemple du macbook air : Plus de lecteur CD/DVD, et fer de lance de la gamme Apple. Le mac app store est taillé pour cette machine. D'ailleurs Apple fais la promotion de Lion avec cette machine non ?  

Le mac app store va forcemment devenir LE moyen d'installer les applications d'OSX, même si pendant quelques temps on est sûr d'avoir d'autres moyens, je pense qu'à terme, l'objectif d'Apple est d'avoir stricto sensu l'équivalent de l'Itunes Store avec le MAS. C'est parfaitement dans leur stratégie..

n°317732
FLK
Posté le 05-07-2011 à 11:32:31  profilanswer

- ils vont le faire c'est parfaitement logique
- non ils sont pas fous

[:cerveau cry]

Vous pouvez tenir encore un moment comme ça :whistle:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°317753
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-07-2011 à 14:29:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Peut-être que Apple accepterait de ne se contenter que de 10 ou 20% si des gros éditeurs comme ceux-là se ramènent sur l'App Store. Avant de bloquer l'installation d'Applis hors App Store, Apple pourrait très bien demander son avis à ces gros éditeurs :
"Dites, si vous venez sur l'App Store, vous me donnez 15%. Votre appli ne sera jamais piratable et je refuserai que des softs comme LibreOffice ou TheGimp se retrouvent sur mon store. Alors, ça marche ?"

Sinon, il me semble que tant qu'il y aura une Terminal et un Finder sur Mac OSX on pourra toujours passer outre ces limitations.  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°317765
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-07-2011 à 16:18:46  profilanswer

Lion pour demain ?

http://www.macplus.net/magplus/dep [...] -6-juillet

ça me semble trop tôt vu que la GM est sortie que Vendredi dernier.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°317767
saint_shak​a
Posté le 05-07-2011 à 16:32:57  profilanswer

Mais pour les Maj ça passera via l' Appstore ou le menu pomme (utilitaire de maj) comme avant? Ou les 2?

Message édité par saint_shaka le 05-07-2011 à 16:33:20

---------------
n°317769
dafourz
Posté le 05-07-2011 à 16:55:28  profilanswer

Shaka tu parle de quoi ? les MAJ de LION ?

n°317773
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 05-07-2011 à 17:31:38  profilanswer

dafourz a écrit :

Shaka tu parle de quoi ? les MAJ de LION ?

je pense qu'il veut savoir ceci:
- la mise à jour SnoLeo->Lion se fera par AppStore
- la mise à jour Lion se fera par Pomme>Update

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°317774
saint_shak​a
Posté le 05-07-2011 à 17:37:41  profilanswer

Bah une fois le Lion acheté les MAJ de l' OS seront dispo par l' Appstore aussi?

---------------
n°317775
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 05-07-2011 à 17:39:41  profilanswer

ils feraient sauter le Pomme>Update alors ? ça se tient note... à voir dans qques jours :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°317827
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-07-2011 à 07:08:06  profilanswer

dafourz a écrit :

Je prend l'exemple du macbook air : Plus de lecteur CD/DVD, et fer de lance de la gamme Apple. Le mac app store est taillé pour cette machine. D'ailleurs Apple fais la promotion de Lion avec cette machine non ?  

Le mac app store va forcemment devenir LE moyen d'installer les applications d'OSX, même si pendant quelques temps on est sûr d'avoir d'autres moyens, je pense qu'à terme, l'objectif d'Apple est d'avoir stricto sensu l'équivalent de l'Itunes Store avec le MAS. C'est parfaitement dans leur stratégie..

eeepc, gros secteur de ventes: pas de lecteur CD/DVD.
Les constructeurs ont ils décidé de ne plus permettre, à terme, d'installer de softs autrement que par des plateformes du type App Store? :o

---------------
Gal' HFR
n°317832
dafourz
Posté le 06-07-2011 à 08:17:56  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

eeepc, gros secteur de ventes: pas de lecteur CD/DVD.
Les constructeurs ont ils décidé de ne plus permettre, à terme, d'installer de softs autrement que par des plateformes du type App Store? :o

La comparaison est osée, eeepc n'est pas Apple et son écosystème bien rodé..

n°317833
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2011 à 08:30:21  profilanswer

dafourz a écrit :

La comparaison est osée, eeepc n'est pas Apple et son écosystème bien rodé..

Et puis un eeepc coute 300€ quand le macbook air coute au moins 1000€, donc outre le probleme de place, rogner sur les couts d'un eeepc en ne mettant pas de lecteur c'est compréhensible :D

n°317834
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-07-2011 à 08:35:19  profilanswer

doum a écrit :

Et puis un eeepc coute 300€ quand le macbook air coute au moins 1000€, donc outre le probleme de place, rogner sur les couts d'un eeepc en ne mettant pas de lecteur c'est compréhensible :D

Heu... Et rogner sur un lecteur CD/DVD pour rendre l'objet plus fin (MBA) c'est moins compréhensible ? :o
C'est fou de tirer des plans sur la comète comme ça, ça fait des pages que ça dure !

---------------
Rien
n°317838
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2011 à 08:53:39  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Heu... Et rogner sur un lecteur CD/DVD pour rendre l'objet plus fin (MBA) c'est moins compréhensible ? :o
C'est fou de tirer des plans sur la comète comme ça, ça fait des pages que ça dure !

non mais en fait je m'en fous que le MBA n'ait pas de CD, c'est completement compréhensible, et je ne pense pas que ca ait un quelconque rapport avec une politique de fermeture, d'autant que qui installe encore des softs via CD
C'etait plus pour dire qu'on ne peut pas forcement comparer les choix fait pour un MBA et pour un netbook

n°317839
nemrod
Posté le 06-07-2011 à 08:58:49  profilanswer

Faut croire que beaucoup sont en congés mais c'est vrai qu'à force ...  :o

n°317847
dafourz
Posté le 06-07-2011 à 10:01:01  profilanswer

@Doum : L'arrivée du mac app  store correspond quand même avec :  
- la disparition de la vente physique de l'OS (pas rien)  
- la disponibilité de la plupart des app "pro" (pas taper) d'apple (iWork, FCX etc.. ) sur le store, dont certaines sont exclusives à ce dernier

Et Apple montre la marche à suivre , il font la promotion de leur store avec leurs propres applis c'est normal. Cf la différence de prix entre Aperture DVD et la version dématérialisée d'ailleurs..  

M'enfin on galope dans le vide là :)

LION pour Aujourd'hui ou quoi ? :fou:

n°317866
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2011 à 11:35:35  profilanswer

dafourz a écrit :

Oui|Non|Chocolat

Message édité par masklinn le 06-07-2011 à 11:36:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°317880
nemrod
Posté le 06-07-2011 à 12:54:44  profilanswer

dafourz a écrit :

@Doum : L'arrivée du mac app  store correspond quand même avec :  
- la disparition de la vente physique de l'OS (pas rien)  
- la disponibilité de la plupart des app "pro" (pas taper) d'apple (iWork, FCX etc.. ) sur le store, dont certaines sont exclusives à ce dernier

Et Apple montre la marche à suivre , il font la promotion de leur store avec leurs propres applis c'est normal. Cf la différence de prix entre Aperture DVD et la version dématérialisée d'ailleurs..  

M'enfin on galope dans le vide là :)

Et tourne en rond  :o

n°317887
Dandu
Posté le 06-07-2011 à 13:56:22  profilanswer

doum a écrit :

Enfin, dans les netbooks c'est pas une question de coûts (enfin, pas le coût du lecteur), hein, juste technique : faire un 7/10 pouces avec un lecteur optique, ça nécessite des recherches, c'est pas trivial à faire, même si ça existe. C'est plus simple de pas le mettre, sachant que les usages c'est en gros l'OS/Office.  

Même sous Windows, le DVD sert très très peu, même les jeux sont dématérialisé.

---------------
Le journal du lapin
n°317890
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 13:58:37  answer

Dites moi, j'utilise le même compte iTunes sur l'iMac et sur le MBP.

Si j'achète Lion, j'ai le droit de l'installer sur les deux machines?
Il faut payer deux licences?

n°317893
_Nins_
Posté le 06-07-2011 à 14:02:04  profilanswer

Une licence pour tous les Mac de la maison !

Message édité par _Nins_ le 06-07-2011 à 14:02:14
n°317894
FLK
Posté le 06-07-2011 à 14:02:52  profilanswer

non c'est valable sur plusieurs machines (même compte iTunes donc c'est bon).

Par contre je crois qu'il y a une limite, genre 5, à confirmer.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)