Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°312103
Cheinz
Posté le 31-05-2011 à 20:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

Moins hype mais c'est Pomme-Tab quoi... non ?

Euh tu as lu la discussion...?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 20:56:24  profilanswer

n°312121
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 31-05-2011 à 21:43:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh tu as lu la discussion...?

de fait, j'ai zapé trop vite. au temps pour moi. ->[]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°312135
tsr1
Posté le 31-05-2011 à 21:59:35  profilanswer

Question à ceux qui testent la beta de Lion :

Est-ce qu'il est possible de continuer d'utiliser SL, et de par exemple prendre certaines applis de Lion (Mail 5 notamment) pour les utiliser sur SL ?

Ce look iPad style de Lion est vraiment à gerber  [:milf and duck lovers:1]

n°312138
Cheinz
Posté le 31-05-2011 à 22:01:03  profilanswer

A mon avis non, et pour le style ça va aller en s'accentuant donc habitue toi :o.

n°312182
Dandu
Posté le 31-05-2011 à 23:48:14  profilanswer

tsr1 a écrit :

Question à ceux qui testent la beta de Lion :

Est-ce qu'il est possible de continuer d'utiliser SL, et de par exemple prendre certaines applis de Lion (Mail 5 notamment) pour les utiliser sur SL ?

Ce look iPad style de Lion est vraiment à gerber  [:milf and duck lovers:1]

Non, évidemment.

---------------
Le journal du lapin
n°312202
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-06-2011 à 06:16:08  profilanswer

J'ai installé la beta de Lion hier sur le MacBook. J'ai fait un double boot en attendant, mais comme j'ai un disque en rab je vais l'installer seul la dessus, en faisant migrer mon compte. Histoire de tester dans des conditions réelles.

Pour l'instant, j'ai surtout remarqué :
- iCal et carnet d'adresses sont très laids
- le launcher est pas mal et remplace bien le dossier appli glissé dans le dock
- les ascenseurs : mais pourquoi est-ce que le sens de défilement est inversé ?? :fou:  :fou:  :fou: c'est complètement naze ! Est-ce qu'on peut revenir a l'ancienne méthode au moins ?

Sinon j'aime bien l'aspect esthétique global, ainsi que le Finder.

Affaire a suivre, donc.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°312204
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-06-2011 à 08:14:11  profilanswer

Pour le 3eme point dans les préférences y'a une checkbox à cocher.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°312205
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 01-06-2011 à 08:19:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai installé la beta de Lion hier sur le MacBook. J'ai fait un double boot en attendant, mais comme j'ai un disque en rab je vais l'installer seul la dessus, en faisant migrer mon compte. Histoire de tester dans des conditions réelles.  

- les ascenseurs : mais pourquoi est-ce que le sens de défilement est inversé ?? :fou:  :fou:  :fou: c'est complètement naze ! Est-ce qu'on peut revenir a l'ancienne méthode au moins ?

Affaire a suivre, donc.

C'est pour coller à l'utilisation iPad/iPhone.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°312220
Dandu
Posté le 01-06-2011 à 11:24:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Affaire a suivre, donc.

On s'y habitue, au défilement, c'est plus  naturel au final. Mais ça se désactive facilement dans les options.

---------------
Le journal du lapin
n°312308
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-06-2011 à 05:08:00  profilanswer

Bon j'ai trouvé pour changer le sens de défilement, l'option était devant mes yeux et je n'ai rien vu :/

Sinon, est-ce raisonnable d'utiliser Lion au quotidien ? Ou vous vous contentez d'un double boot de temps en temps ? Parce que quitte à l'utiliser, j'aimerais le faire avec tous mes fichiers, alors est-ce que je peux, après avoir installé mes applications, indiquer au système que mon dossier personnel est sur l'autre partition ? Comme on le ferait avec un SSD, je veux dire.
Cela me permettrait de conserver un dualboot au cas où, tout en ayant mon compte commun aux 2 machines (favoris internet, musique, photo, docs etc).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 05:08:00  profilanswer

n°312318
san_
Posté le 02-06-2011 à 10:30:16  profilanswer

Pour ma part j'ai testé lion pendant quasiment un mois, voila mon ressenti personnel :

- système assez lourd, trop de features (plus ou moins utiles) tue les features et on arrive limite à une usine à gaz :/
- launchpad très buggé sur la DP, et au final n'apporte pas de plus value par rapport à un dossier Application dans le dock
- auto-save : une horreur ce truc pour moi, après pour les neuneu qui oublient de sauvegarder leurs travaux et qui cliquent sur "non [je ne veux pas sauvegarder]" 3 fois à la fermeture d'un soft, oui c'est bien [:cerveau mlc]  
- la molette inversée : ça fait bizarre au début mais on prend vite le pli (et puis ça se désactive pour les récalcitrants)
- des détails pourris du genre cacher le dossier ~/library :/
- le finder toujours aussi moisi, le seul truc que j'aime c'est la column view

Je ne parle pas des incompatibilités logicielles, c'est qu'une DP. A un mois de la supposée sortie cela dit.
Au final ça tend à ressembler à iOS, certains aiment ou s'en foutent, d'autres comme moi détestent. Et certains softs que j'utilisais sont passés sur le Mac appstore exclusivement, de là à ce que tout le monde fasse pareil.. je crains que ce soit bien la volonté d'Apple.

Personnellement je retourne sur une bonne debian [:papy]

n°312331
vivelesvie​ts
Posté le 02-06-2011 à 11:39:47  profilanswer

Coucou les z'amis,

J'en appelle à votre grande connaissance de SL pour vous demander ceci: est-il possible d'outrepasser la limite de 10pt minimum pour la taille de la police? Doit bien y'avoir un fichier quelque part à éditer pour ça non? Merci d'avance pour votre aide :)

n°312403
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-06-2011 à 20:42:25  profilanswer

Bon, j'ai finalement gardé mon double boot, ça devrait m'éviter de nombreux soucis au cas où. Sur Lion, j'ai indiqué au système d'utiliser le dossier utilisateur de ma partition de Snow Leopard. Ca a l'air de fonctionner très bien. Je vais continuer comme ça encore une semaine ou deux, puis je passerait Lion tout seul sur un disque dédié, s'il s'avère utilisable au quotidien.

Je n'ai eu à réinstaller que iWork et iLife, et je dois aussi le faire pour Photoshop et probablement Reason, même si je n'ai pas lancé ce dernier depuis que je l'ai installé  [:sweatv]  
Les autres applications fonctionnent directement, mais du coup elles ne sont pas dans le bon dossier, et elle n'apparaissent donc pas dans le Launcher. Je pense les copier-coller pour essayer le Launchpad.  

J'ai une question, sinon : à la sortie de Lion "pour de vrai", est que la DP va se mettre à jour pour devenir une vraie version, ou il va falloir réinstaller le système ?

---------------
n°312571
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2011 à 16:25:14  profilanswer

Est ce qu'il y a un client mail autre que  Mail ou Thunderbird qui fait bien le boulot avec des comptes Hotmail ? Un truc genre Windows Live mail en fait. (J'arrive pas à configurer Mail, et Thunderbird m'a supprimé des centaines de mails sans prévenir à cause de la configuration par défaut...)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°312573
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2011 à 16:28:50  profilanswer

Il me semble justement que hotmail refuse qu'on utilise un client mail autre que WLM justement. Le mieux serait de créer un compte gmail et de rapatrier tout tes mails hotmail dedans. A partir de là, il est très facile de configurer un compte gmail sur Mail ou Thunderbird.

---------------
n°312575
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2011 à 16:36:22  profilanswer

n°312580
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2011 à 17:11:40  profilanswer

J'ai fait ça pour mes 2 boites Free avec lesquelles j'avais des soucis de configuration aussi, et depuis plus aucun problème. En IMAP Gmail se synchronise vraiment très bien.  
Faut pas oublier de te créer une signature type "j'ai changé d'adresse, blablabla veuillez dorénavant m'écrire sur raph0ux@gmail.com blablabla"
Le soucis est que le rapatriement hotmail/free

Edit : TAB  :fou:  :fou:

Message édité par crazy_c0vv le 04-06-2011 à 18:54:54

---------------
n°312594
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2011 à 18:32:02  profilanswer

Bonjour à tous,

[mode noob on]
J'ai acheté un nouveau hdd externe.
Bien entendu je pensais le formater en hfs+ mais voilà...
Si je me déplace je risque d'aussi de le brancher sur des pc windows.
Et là problème si mon disque est en HFS :o

Donc la question est:
En ayant Paragon NTFS, est-ce qu'il y a une quelconque différence à utiliser NTFS ou HFS? Sachant que c'est uniquement pour stocker musique/films/photos?

Autre question, une partition pour time machine, ça doit faire combien?
100Go? 50Go?

[mode noob off]

Merci d'avance :jap:

Edit: j'ai trouvé ça:

Prévoyez donc au minimum 1,5 fois votre disque interne. À l'heure actuelle, le prix des disques permet de trouver des 500 Go pour un rapport prix/Go correct.

Mais euuuuh :(
Je veux juste qu'il sauve mes documents (en gros mon fichier user), c'est possible?

Message édité par speedboyz30 le 04-06-2011 à 18:36:02
n°312595
nemrod
Posté le 04-06-2011 à 18:55:07  profilanswer

J'ai un disque externe avec une partition NTFS et, en utilisant Paragon, je ne vois pas la différence.

n°312597
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2011 à 18:57:03  profilanswer

Ok parfait, ça réponds parfaitement à ma question :jap:
Reste plus qu'à savoir combien j'alloue à time machine [:doc petrus]

Ah je crois que viens de trouver, je vais dans time machine, options, et j'exclue les dossiers /application et /system
Ca devrait suffire pour ce que je veux faire?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-06-2011 à 19:01:49
n°312598
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2011 à 19:03:40  profilanswer

Pour TimeMachine, tu ne peux pas vraiment choisir ce qu'il va sauvegarder. Tu peux juste lui dire de ne pas sauvegarder certains trucs. Tu n'as qu'a exclure de la sauvegarde les dossiers Applications, Bibliothèque et Système. En gros tu ne laisse que le dossier Utilisateurs. Mais bon, je te garantie qu'en sauvegardant la totalité de ton disque, tu sera vraiment heureux le jour où tu aura un gros problème sur ton Mac. Tu réinstalles le système, et tu importes le reste à partir de la sauvegarde : Docs, Applis, Paramètres, etc. Un reboot plus tard et rulez ! T'as le même Mac qu'à la dernière sauvegarde.  
Sinon oui, il faut bien 1,5 à 2x la taille de ton disque interne si tu veux tout sauvegarder.

Pour ton Externe et son format de fichier, sache déjà que TimeMachine ne va fonctionner qu'avec un disque en HFS+, et qu'il vaut mieux (mais ce n'est pas une obligation) lui réserver une partition à elle toute seule. Si tu ne veux avoir qu'une seule partition sur ton disque externe, alors ce doit être du HFS+, à cause de TM. Sauf que les Windows ne savent pas lire nativement le HFS+, il te faut un driver du genre MacDrive. La solution serait alors de faire une toute petite partition NTFS à côté de celle en HFS+, où tu mets le fichier du Driver...
Et le sinon, le soucis avec Paragon NTFS, c'est qu'il peut arriver que ta partition plante si par exemple tu la débranche sauvagement. Tu es obligé de la brancher sur un Windows pour la "réactiver". Ca m'est arrivé une fois, et quand t'as pas de Windows sous la main, t'es bien embêté...

---------------
n°312599
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2011 à 19:12:02  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour TimeMachine, tu ne peux pas vraiment choisir ce qu'il va sauvegarder. Tu peux juste lui dire de ne pas sauvegarder certains trucs. Tu n'as qu'a exclure de la sauvegarde les dossiers Applications, Bibliothèque et Système. En gros tu ne laisse que le dossier Utilisateurs. Mais bon, je te garantie qu'en sauvegardant la totalité de ton disque, tu sera vraiment heureux le jour où tu aura un gros problème sur ton Mac. Tu réinstalles le système, et tu importes le reste à partir de la sauvegarde : Docs, Applis, Paramètres, etc. Un reboot plus tard et rulez ! T'as le même Mac qu'à la dernière sauvegarde.
Sinon oui, il faut bien 1,5 à 2x la taille de ton disque interne si tu veux tout sauvegarder.

Pour ton Externe et son format de fichier, sache déjà que TimeMachine ne va fonctionner qu'avec un disque en HFS+, et qu'il vaut mieux (mais ce n'est pas une obligation) lui réserver une partition à elle toute seule. Si tu ne veux avoir qu'une seule partition sur ton disque externe, alors ce doit être du HFS+, à cause de TM. Sauf que les Windows ne savent pas lire nativement le HFS+, il te faut un driver du genre MacDrive. La solution serait alors de faire une toute petite partition NTFS à côté de celle en HFS+, où tu mets le fichier du Driver...
Et le sinon, le soucis avec Paragon NTFS, c'est qu'il peut arriver que ta partition plante si par exemple tu la débranche sauvagement. Tu es obligé de la brancher sur un Windows pour la "réactiver". Ca m'est arrivé une fois, et quand t'as pas de Windows sous la main, t'es bien embêté...

Intéressant tout ça...
1,5 à 2x la taille du disque, ou 1,5 à 2x la taille du disque utilisé?
(En gros j'ai 320Go, mais que 80Go d'utilisé pour le moment, je ne pense pas aller à plus de 100Go donc j'ai besoin de 200Go maxi pour time machine?)(je viens d'un SSD 60Go et je compte repasser sous SSD dans un futur proche)

Je pensais lui réserver une partition :jap:

Effectivement le débranchement sauvage ça peut être génânt si il faut un pc pour la remonter  [:empificator:2]

Bonne idée de garder le driver à côté au cas où :jap:
On peut même imaginer le mettre sur dropbox/gmail/whatever pour pas avoir une mini partition qui sert à rien ;)

Message édité par speedboyz30 le 04-06-2011 à 19:22:40
n°312600
nemrod
Posté le 04-06-2011 à 19:18:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok parfait, ça réponds parfaitement à ma question :jap:
Reste plus qu'à savoir combien j'alloue à time machine [:doc petrus]  

Ah je crois que viens de trouver, je vais dans time machine, options, et j'exclue les dossiers /application et /system
Ca devrait suffire pour ce que je veux faire?

Au départ j'ai pris 150 % de la taille de mon DDI, sur les recommandation APPLE, puis je suis passé à un 160 Go SSD et je l'ai mis 320 Go, l'ancien DDI. Plus tu as de place, moins tu te pose de question.

Après, tu peux diminuer la fréquence, via par exemple Time Machine Editoir, ce qui diminue le bedoin en GO.

n°312602
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2011 à 19:25:35  profilanswer

Bon ça y est j'ai fait mon choix.

Hdd externe 1: 750Go
250Go pour time machine.
500Go de data

Hdd externe 2: 500Go, firewire 800 (modèle de bureau et comme je vais partir 3mois à l'étranger je ne pouvais l'utiliser comme time machine).

Disque interne 320Go
Utilisé 80Go
Swtich SSD 128Go prévu bientôt.

J'ai opté pour un backup complet suite à vos conseils :jap:

Message édité par speedboyz30 le 04-06-2011 à 19:26:34
n°312603
nemrod
Posté le 04-06-2011 à 19:27:13  profilanswer

128 de SSD c'est light, sauf à utiliser un DD dans l'optibay.

n°312604
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2011 à 19:28:03  profilanswer

Comme dit plus haut j'ai passé un an avec un SSD 60Go et c'est jouable :jap:

Même si effectivement l'optibay est une solution attractive ;)

Message édité par speedboyz30 le 04-06-2011 à 19:28:37
n°312605
nemrod
Posté le 04-06-2011 à 19:29:33  profilanswer

Moi, 160 Go et j'en utilise en général 80-90 Go.

n°312612
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2011 à 20:08:43  profilanswer

nemrod a écrit :

Moi, 160 Go et j'en utilise en général 80-90 Go.

Ouais donc 128 ça passe ;)
Faut faire le ménage de temps en temps quoi ;)
(En fait de ma sauvegarde time machine j'ai enlevée vidéo et musique car ces fichiers sont juste des copies de ce que j'ai sur mon hdd externe que je mets là quand je me déplace).

On verra bien ce que ça donne :jap:

Merci à tous en tout cas :jap:

n°312614
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-06-2011 à 20:54:41  profilanswer

Il prend combien de place Leopard à l'install pour dire que 128Go c'est light ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°312615
nemrod
Posté le 04-06-2011 à 20:56:43  profilanswer

Je parle de SL, des applications, de SC2  et des dossiers "bureautique".

Message édité par nemrod le 04-06-2011 à 20:57:00
n°312638
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-06-2011 à 01:04:49  profilanswer

Perso j'ai un 320 dans mon Mac, mais avant j'avais un 160 et ça passait, mais relativement limite. Comme j'ai l'intention d'augmenter la taille de ma bibliothèque musicale, le 320 me paraissait plus adéquat (et surtout je ne l'ai pas payé :sol:).

J'ai aussi une optibay sur mon bureau, elle n'attend que je fasse le pas pour un SSD digne de ce nom.  

Pour les sauvegardes, une Time Capsule de 1TB et pas de soucis.

Message édité par crazy_c0vv le 05-06-2011 à 01:06:29

---------------
n°312659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2011 à 14:23:40  profilanswer

changer le SSD dans un MBP semble assez aléatoire niveau compatibilité avec le TRIM.. on lit pas mal de rapports qui encouragent pas à le faire...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°312667
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-06-2011 à 16:28:45  profilanswer

En mettant un disque avec Sandforce à priori il n'y a pas de problèmes...

---------------
n°312713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2011 à 18:58:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

En mettant un disque avec Sandforce à priori il n'y a pas de problèmes...

C une bonne nouvelle si c'est vrai...au moins je sais vers quoi chercher :)

Sinon les dernières rumeurs iCloud sont très sympa : les TC en serveur de broadcast, je trouve ça super bien... J'ai hâte de voir la keynote demain...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°312716
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-06-2011 à 19:17:22  profilanswer

Oui moi aussi j'ai hâte de voir ça. La TC en serveur de iCloud ou quelque chose du genre pourquoi pas, à condition que ça marche avec les anciens modèles (genre mise à jour et hop). Sinon, pas question, je me vois pas en racheter une nouvelle.  

---------------
n°312753
zorro51
Posté le 06-06-2011 à 07:40:44  profilanswer

Question : il n'y a pas de bugs à déplorer avec la dernière combo de MacOSX ?  
Peut-on installer directement celui-ci après une clean install de MacOSX ?

n°312755
Dandu
Posté le 06-06-2011 à 08:13:52  profilanswer

Oui, c'est le principe de la combo. Après, attends la fin de la semaine : vu e que Steve Jobs va annoncer, la 10.6.8 devrait arriver rapidement

---------------
Le journal du lapin
n°312757
zorro51
Posté le 06-06-2011 à 08:26:12  profilanswer

Donc la 10.6.8 devrait arriver d'ici quelques jours ? Ca tombe bien, je suis pas enormément pressé !

n°312758
dafourz
Posté le 06-06-2011 à 09:22:34  profilanswer

Ce soir, on va enfin savoir si Lion est un pur roi de l'OS ou une simple MAJ esthétique pour les iphone-fans .. :(

n°312762
drasche
Posté le 06-06-2011 à 10:03:47  profilanswer

Quand tu vois la vidéo de présentation de Windows 8, tu te dis qu'il y a une tendance affichée pour les OS de bureau.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°312764
dafourz
Posté le 06-06-2011 à 10:23:37  profilanswer

Peut être c'est vrai, mais ce qu'on a vu c'est juste une interface pour faire joli. Pas mal d'ailleurs, bien plus fonctionnelle je trouve qu'un launch pad ou autre.

Et puis Win 7 apportait beaucoup sans paraitre. Trim notamment. Win 8 aura peut être un nouveau format de fichier, gèrera l'usb 3, Lion j'espère qu'ils ont gardé des surprises, mais j'y crois de moins en moins..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)