Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°303657
drosopod
MrDroso
Posté le 29-03-2011 à 16:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirSonic a écrit :

Les fichiers de config ne sont probablement pas les mêmes (les rep non plus de toute façon) mais tu peux très bien avoir un dossier contenant tes mp3 que tu indiquera comme ref pour tes 2 iTunes.

Ok. Donc niveau Apps et Podcast ça devrait quand meme rester la galere ?

Caramel Thai a écrit :

cela ne devrait pas marcher en raison de l'ID d'iTunes mais via cette manipulation c'est possible :
http://www.iphone-forum.fr/viewtopic.php?id=4633

Ok, mais pour le partage entre OSX et Microsoft d'une bibliotheque ( Musique + Apps ), ça sent le roussi donc :o

Merci pour les reponses rapides :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 16:14:16  profilanswer

n°303902
nemrod
Posté le 30-03-2011 à 22:56:56  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche à aider mon frangin qui a, une fois n'est pas coutume, planté sons système. En rapide, il installé sur son MB13 le logiciel Norton AV. Ce dernier n'est pas compatible SL, mon frangin à la dernière version, mais il ne le précise pas lors de l'installation. Résultat, des pop-ups à profusion indiquant un problème.

Problème, le second, je n'arrive pas à booter sur le DVD d'installation, une fois le DVD sélectionné le MBP mouline dans le vide. En attendant de voir le souci avec le superdrive j'ai un clone qu'il a fait il y a un mois et une sauvegarde TM datant de ce matin. C'est quoi le plus simple pour restaurer le tout sans ce ... de superdrive ? Merci

n°303904
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-03-2011 à 23:34:15  profilanswer

Un lecteur DVD externe? :o
Si ton Mac à toi fonctionne: mets son disque dans le tiens, et effectue la manip, puis remonte le disque à sa place...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°303906
nemrod
Posté le 30-03-2011 à 23:43:57  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Un lecteur DVD externe? :o
Si ton Mac à toi fonctionne: mets son disque dans le tiens, et effectue la manip, puis remonte le disque à sa place...

Oui mais non, pas de DVD externe et mon MBP est chez moi, au chaud. Y a pas moyen d'utiliser TM ??

n°303907
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-03-2011 à 23:54:07  profilanswer

Il ne me semble pas non...

---------------
n°303940
dafourz
Posté le 31-03-2011 à 11:09:38  profilanswer

nemrod a écrit :

Bonsoir,

Je cherche à aider mon frangin qui a, une fois n'est pas coutume, planté sons système. En rapide, il installé sur son MB13 le logiciel Norton AV. Ce dernier n'est pas compatible SL, mon frangin à la dernière version, mais il ne le précise pas lors de l'installation. Résultat, des pop-ups à profusion indiquant un problème.

Problème, le second, je n'arrive pas à booter sur le DVD d'installation, une fois le DVD sélectionné le MBP mouline dans le vide. En attendant de voir le souci avec le superdrive j'ai un clone qu'il a fait il y a un mois et une sauvegarde TM datant de ce matin. C'est quoi le plus simple pour restaurer le tout sans ce ... de superdrive ? Merci

Et si tu boot en Safe Mode tu peux pas virer l'application ? (Via un soft qui désinstalle proprement)

n°303944
nemrod
Posté le 31-03-2011 à 11:31:05  profilanswer

Je lui transmets, s'il n'a pas fait autrement, merci :)

n°303951
bioswar
Posté le 31-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

salut

Je poste en doublon ici et sur le topic XP parce que mon soucis est a cheval entre les deux.

Depuis que j'ai branché mon disque externe (exFAT) sur mon mac, je peus plus copier ou supprimer de fichiers dessus depuis XP...

J'ai les fichiers correspondants a la corbeille osx (.trashes et ._.trashes). Je ne sais pas s'ils sont a l'origine de la protection en ecriture du disque, ou si c'est juste une consequence, mais je ne peus supprimer ces fichiers ni par XP ni par OSX. Franchement, c'est n'importe quoi de la part de Mac. Je crois pas qu'XP ai jamais empeché de brancher sur disque sur un mac, mais depuis que j'ai fait l'erreur de brancher mon disque sur un MBP, je suis OBLIGE de passer par mac pour ecrire ou supprimer sur mon disque.

Alors je cherche une soluce (gratuite) pour supprimer ces fichier trashes. Passer par la console je veus bien mais je suis pas assez avancé pour le faire. Si les pros d'OSX veulent bien m'aider...

[EDIT] En fait les fichiers trashes peuvent etre supprimés s'ils sont sur une clés USB, ils n'ont donc rien a voir. J'aimerais comprendre comment un disque dur externe passant par OSX peut se retrouver protegé en ecriture sur XP, je suis surement pas le seul a qui s'est arrivé quand meme ?

Message cité 2 fois
Message édité par bioswar le 31-03-2011 à 13:09:43
n°304003
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2011 à 19:32:42  profilanswer

Hello

Je viens d'installer un SSD dans mon Macbook, mais il n'est pas assez grand pour stocker mes photos et ma musique, qui sont sur un disque externe USB, en attendant l'optbay qui arrive bientôt.

J'ai créé des Symlinks de mon dossier Utilisateur vers le disque externe, comme en attestent les deux captures ci-dessous.  
http://hfr-rehost.net/self/pic/fa515ee90a94ef10572b6f3ea7d9e191c9ac10e5.png
http://hfr-rehost.net/self/pic/6d109c0d9be69db4416209806fb4d8949dd0a3d5.png

Cependant, dans la barre latérale, les dossiers apparaissent juste en bleu, alors que j'aimerais qu'ils apparaissent avec la petite icône qu'ils avaient avant (Musique, Images etc). Comment faire ?

Les dossiers qui sont sur le HDD externe sont simplement ceux qui étaient dans le dossier utilisateur, dans le terminal ils apparaissent donc comme "Music" pour Musique, "Pictures" etc...

Merci !

---------------
n°304007
Cheinz
Posté le 31-03-2011 à 20:04:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello

Je viens d'installer un SSD dans mon Macbook, mais il n'est pas assez grand pour stocker mes photos et ma musique, qui sont sur un disque externe USB, en attendant l'optbay qui arrive bientôt.

J'ai créé des Symlinks de mon dossier Utilisateur vers le disque externe, comme en attestent les deux captures ci-dessous.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac10e5.png
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d0a3d5.png

Cependant, dans la barre latérale, les dossiers apparaissent juste en bleu, alors que j'aimerais qu'ils apparaissent avec la petite icône qu'ils avaient avant (Musique, Images etc). Comment faire ?

Les dossiers qui sont sur le HDD externe sont simplement ceux qui étaient dans le dossier utilisateur, dans le terminal ils apparaissent donc comme "Music" pour Musique, "Pictures" etc...

Merci !

Il faut modifier l’icône. La plupart des icônes système sont dans System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle

EDIT: Ah ben nan, pas l'air de marcher sur des Alias/Symlinks

Message édité par Cheinz le 31-03-2011 à 20:06:20
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 20:04:17  profilanswer

n°304008
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2011 à 20:06:40  profilanswer

Je l'ai fait, mais ensuite l'icone est celle d'une image, du type format illisible. Et ce, même en déconnectant la session.
Je pense que quand j'aurais l'optibay je vais mettre le compte utilisateur en entier sur ce dernier et oublier les symlinks...

---------------
n°304030
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 31-03-2011 à 23:20:54  profilanswer

bioswar a écrit :

salut

Je poste en doublon ici et sur le topic XP parce que mon soucis est a cheval entre les deux.

Depuis que j'ai branché mon disque externe (exFAT) sur mon mac, je peus plus copier ou supprimer de fichiers dessus depuis XP...

J'ai les fichiers correspondants a la corbeille osx (.trashes et ._.trashes). Je ne sais pas s'ils sont a l'origine de la protection en ecriture du disque, ou si c'est juste une consequence, mais je ne peus supprimer ces fichiers ni par XP ni par OSX. Franchement, c'est n'importe quoi de la part de Mac. Je crois pas qu'XP ai jamais empeché de brancher sur disque sur un mac, mais depuis que j'ai fait l'erreur de brancher mon disque sur un MBP, je suis OBLIGE de passer par mac pour ecrire ou supprimer sur mon disque.

Alors je cherche une soluce (gratuite) pour supprimer ces fichier trashes. Passer par la console je veus bien mais je suis pas assez avancé pour le faire. Si les pros d'OSX veulent bien m'aider...

[EDIT] En fait les fichiers trashes peuvent etre supprimés s'ils sont sur une clés USB, ils n'ont donc rien a voir. J'aimerais comprendre comment un disque dur externe passant par OSX peut se retrouver protegé en ecriture sur XP, je suis surement pas le seul a qui s'est arrivé quand meme ?

Il a été déconnecté proprement ton DD ? L'exfat est connu pour avoir une table des matières trop fragile.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°304031
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 31-03-2011 à 23:24:46  profilanswer

Ya un truc a installer en tout cas mais si il peut voir le contenu du DD sous xp, ça sous-entend qu'il l'a déjà installé.

Message édité par KikitheKing le 31-03-2011 à 23:25:11

---------------
n°304032
bioswar
Posté le 31-03-2011 à 23:42:51  profilanswer

Citation :

je ne suis pas sur de moi, mais le exFat n'est pas géré en natif sur XP, peut être en mettant à jour le driver ?

Il y a une mise a jour a telecharger sur Windows update. ça marche tres bien avant, meme maintenant je peus lire des fichiers sur le DE depuis XP, et cette protection en ecriture date tres clairement de l'utilisation du disque sur mon MBP  

Citation :

Il a été déconnecté proprement ton DD ? L'exfat est connu pour avoir une table des matières trop fragile

Je deconnecte pas forcement proprement... mais je sais pas si c'est lié: le disque fonctionne niquel sur mac et est protegé sur XP.

Vous vous rendez compte que je vais devoir acheté un autre disque a cause d'OS X ?? comment voir les choses autrement...

n°304036
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 31-03-2011 à 23:48:51  profilanswer

Essaie peut être copier l'intégralité de ton DD sur ton Mac ou pc, reformât le et recopie tout.
C'est pas top du tout aussi de ne pas déconnecter proprement un perif de stockage USB.

---------------
n°304040
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-04-2011 à 00:51:46  profilanswer

Personne n'a de réponse pour mes images de dossier ?

---------------
n°304044
Cheinz
Posté le 01-04-2011 à 01:03:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Personne n'a de réponse pour mes images de dossier ?

http://www.commentquoi.com/comment [...] 75389.html

Ca marche chez moi.

n°304046
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-04-2011 à 01:48:24  profilanswer

Ca ne fonctionne pas chez moi :/
http://hfr-rehost.net/self/pic/99a331bc4a7e823cb9e5075da3487249177d6d48.png

J'ai utilisé l'icone MusicFolderIcon.icns qu'on retrouve dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Ressouces
 [:aelenia]  

---------------
n°304053
bioswar
Posté le 01-04-2011 à 08:28:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Essaie peut être copier l'intégralité de ton DD sur ton Mac ou pc, reformât le et recopie tout.
C'est pas top du tout aussi de ne pas déconnecter proprement un perif de stockage USB.

Ben ouai kiki c'est la premiere chose que j'aurais fait si j'avais la place de tout copier, mais mon To est presque plein   [:zedlefou:1]  

n°304212
slamooh
Posté le 01-04-2011 à 23:12:31  profilanswer

Des conseils pour un lecteur de mp3 (etc.) un peu comme foobar ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°304214
nemrod
Posté le 01-04-2011 à 23:51:59  profilanswer

slamooh a écrit :

Des conseils pour un lecteur de mp3 (etc.) un peu comme foobar ?

Dans ce topic  :??: , non  :pfff:

n°304219
Cheinz
Posté le 02-04-2011 à 00:23:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ca ne fonctionne pas chez moi :/
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7d6d48.png

J'ai utilisé l'icone MusicFolderIcon.icns qu'on retrouve dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Ressouces
 [:aelenia]  

Tu as bien fais comme le lien avec un copier coller et pas un glisser déposer? Car ça marche très bien avec l'icône download donc ça doit marcher avec celle de la musique. Au pire il faut extraire juste la plus grosse icône du icns en tiff avant de faire le c/c.

n°304221
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-04-2011 à 00:37:48  profilanswer

Hm, en effet j'ai fait glisser déposer.
Je vais réessayer avec copier coller.

EDIT : ça a l'air de fonctionner pour l'icône de base mais pas celle qu'on met dans la barre latérale. Bref, dès que l'Optibay est là je mets le dossier user dessus en entier. :)

Edit 2 : D'ailleurs, comment procède Apple lorsqu'on achète un Mac (par exemple un iMac) avec un SSD et un HDD ? Ils laissent le dossier utilisateurs sur le SSD ?

Message édité par crazy_c0vv le 02-04-2011 à 00:54:11

---------------
n°304264
slamooh
Posté le 02-04-2011 à 12:13:19  profilanswer

nemrod a écrit :

Dans ce topic  :??: , non  :pfff:

bah je cherche un player de qualité qui marche sous mac os...

---------------
n°304271
nemrod
Posté le 02-04-2011 à 13:07:22  profilanswer

slamooh a écrit :

bah je cherche un player de qualité qui marche sous mac os...

Bah y a un topic dédié aux Apps où tu trouveras :o

n°304391
ca m'gaaav​e
Posté le 03-04-2011 à 08:42:16  profilanswer

Bonjour,
Fait une connerie ce matin, j'ai viré le dossier Applications du dock
Quand je fais glisser / déposer à partir de Macintosh HD, l'icône est affreuse (je crois que c'est celle d'aide mémoire, premier dans la liste d'appli), mais le menu est normal..
Si je crée un alias, l'icône est normale, mais le menu n'est pas le même, les applis s'affichent dans une fenêtre d'explorateur..
Comment faire pour avoir l'icône d'origine avec le menu kivabien?

n°304418
nemrod
Posté le 03-04-2011 à 12:21:15  profilanswer

Clic droit sur le raccourci ?

Message édité par nemrod le 03-04-2011 à 12:21:42
n°304429
ca m'gaaav​e
Posté le 03-04-2011 à 13:42:32  profilanswer

Ah ouais, avec "afficher comme dossier"
Merci ;)
:jap:

n°304464
generalele​ctrik
Posté le 02-04-2011 à 19:44:13  profilanswer

j'ai un Macbook tout blanc tout mignon, j'en suis très contente.
sauf que depuis quelques temps il me parle en anglais ? il me dit "shut down" à la place "d'éteindre"  
et je n'arrive pas à trouver le bout de commande pour rémédier à ce problème.  

C'est pas que ça me bloque mais tout de même j'aime bien maitriser l'outil !  

dites vous pouvez m'aider.... ??  

n°304465
nemrod
Posté le 03-04-2011 à 17:07:48  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• v'la qu'il me parle en anglais ??

n°304473
slamooh
Posté le 03-04-2011 à 19:22:02  profilanswer

pref système/langue et texte

---------------
n°304492
Dandu
Posté le 03-04-2011 à 21:37:44  profilanswer

Tu fais cmd + Fn + F5 pour désactiver ça

---------------
Le journal du lapin
n°304836
joggleneo
Posté le 05-04-2011 à 16:00:26  profilanswer

Salut à tous!
J'ai une question, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, et/ou que je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire :)
J'aimerais que mes applications apparaissent dans un autre ordre que l'ordre alphabétique, lorsque j'utilise le raccourci sur le dock, c'est à dire par exemple classée par fréquence d'utilisation, est-ce possible ?
Merci d'avance !!

n°304941
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-04-2011 à 08:41:13  profilanswer

J'ai des questions concernant les boitiers Time Capsule, est-ce qu'il existe un topic dédié ? Ou à défaut, à quel endroit puis-je poser ma question ? :)

---------------
Rien
n°304968
generalele​ctrik
Posté le 06-04-2011 à 11:12:33  profilanswer

merki !

n°304969
generalele​ctrik
Posté le 06-04-2011 à 11:18:37  profilanswer

sauf que je me suis mal expliquée : il me cause pas mais écrit en anglais quand je veux quitter "shut down" alors qu'avant j'avais "éteindre"  

j'ose pas appuyer sur cmd fn f1,2,3,4, etc... de peur de me retrouver avec un clavier en qwerty, ou pourquoi pas en chinois ou en japonais...  

n°304970
generalele​ctrik
Posté le 06-04-2011 à 11:20:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu fais cmd + Fn + F5 pour désactiver ça

grace à toi je sais vraiment faire parler mon ordi (il parle viiiite) et lui clouer le bec :)))

n°305002
Dandu
Posté le 06-04-2011 à 14:01:30  profilanswer

generalelectrik a écrit :

sauf que je me suis mal expliquée : il me cause pas mais écrit en anglais quand je veux quitter "shut down" alors qu'avant j'avais "éteindre"  

j'ose pas appuyer sur cmd fn f1,2,3,4, etc... de peur de me retrouver avec un clavier en qwerty, ou pourquoi pas en chinois ou en japonais...  

Tu vas dans préférence systèmes, langue et texte et tu mets le français en premier.

---------------
Le journal du lapin
n°305032
generalele​ctrik
Posté le 06-04-2011 à 16:17:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu vas dans préférence systèmes, langue et texte et tu mets le français en premier.

déjà fait... j'ai du français partout... la seule chose que je n'ai pas fait c'est de décocher les autres langues pour ne laisser que le français mais ça il ne faut pas que je le fasse, si ?  

Je suis chiante :  
- un petit peu ?  
- beaucoup ?  
- énormément ?  

n°305034
generalele​ctrik
Posté le 06-04-2011 à 16:20:44  profilanswer

slamooh a écrit :

pref système/langue et texte

ah je viens de comprendre que ce message m'était destiné... je débute, désolée... merci !  
mais ça va pas non plus... j'ai du faire une mauvaise manip lors de l'essuyage du clavier, exécutant sans le savoir un code qui change la langue. mais laquelle ? mystère et boule de gomme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)