Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°236527
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-07-2010 à 00:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Je découvre tout juste l'univers de snowléopard, qui me déboussole un peu...
Par exemple :

1 - lorsque j'essai de faire un pomme x : ça ne marche pas je dois faire pomme c puis placer dans la poubelle :-(

2 - lorsque j'appuis sur play (clavier) pour VLC (i-tunes : tout pourris, ne lit même pas les wmv, etc.) ça me lance i-tunes au lieu de faire play ou pause :-(

3 - Avec certains fichiers lorsque je veux accéder au sous dossier ça m'en ouvre un autre (pas avec tous) :-(

4 - à venir ;)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 00:23:25  profilanswer

n°236528
nemrod
Posté le 14-07-2010 à 00:24:39  profilanswer

De rien.

Ah oui, tu as le droit de poster où il faut :jap:

n°236529
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-07-2010 à 11:17:46  profilanswer

auh... c'est à dire ? je suis bien dans le forum apple là non ?

---------------
n°236530
nemrod
Posté le 14-07-2010 à 11:35:48  profilanswer

Je parle du topic OS X, où tu es maintenant.

Message édité par nemrod le 14-07-2010 à 11:36:45
n°236535
nemrod
Posté le 14-07-2010 à 11:41:10  profilanswer

Ah la liberté d'expression  :o

n°236539
Cheinz
Posté le 14-07-2010 à 11:55:37  profilanswer

kela6 a écrit :

Bonjour à tous !

Je découvre tout juste l'univers de snowléopard, qui me déboussole un peu...
Par exemple :

1 - lorsque j'essai de faire un pomme x : ça ne marche pas je dois faire pomme c puis placer dans la poubelle :-(

2 - lorsque j'appuis sur play (clavier) pour VLC (i-tunes : tout pourris, ne lit même pas les wmv, etc.) ça me lance i-tunes au lieu de faire play ou pause :-(

3 - Avec certains fichiers lorsque je veux accéder au sous dossier ça m'en ouvre un autre (pas avec tous) :-(

4 - à venir ;)

1 - Oui, il faut s'habituer au glisser/déplacer.
2 - Prends Flip4mac et Perian, c'est indispensable sur OSX pour lire autre chose que le mp4, après la majorité des vidéos marcheront avec QuickTime.
3 - Comprends pas ^^.

n°236554
FLK
Posté le 14-07-2010 à 12:03:13  profilanswer

Pour la poubelle il y a le petit "command-delete" !

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°236703
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-07-2010 à 18:54:29  profilanswer

Etrange, essaye de supprimer (ou renommer si tu veux pas perdre la presentation de ce dossier) le fichier .DS_store au cas ou.

n°236718
Cheinz
Posté le 14-07-2010 à 19:44:42  profilanswer

Et si tu crées un fichier/dossier sur le bureau, il apparaît?

n°236724
Cheinz
Posté le 14-07-2010 à 20:09:12  profilanswer

Bizarre... pas vraiment d'idées là.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 20:09:12  profilanswer

n°236748
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-07-2010 à 21:30:47  profilanswer

Tente d'y accéder via un terminal histoire de voir ce qu'il y a réellement dans le dossier home et home/Desktop.

Message édité par zoidberg le 14-07-2010 à 21:31:12
n°236749
skylight
Made in France.
Posté le 14-07-2010 à 21:34:22  profilanswer

Clique sur un endroit vide du bureau, et fais un +i (ou Cmd+i), dis-nous combien d'objets il voit.

Message édité par skylight le 14-07-2010 à 21:34:39
n°236768
Dandu
Posté le 14-07-2010 à 22:33:45  profilanswer

T'as fait une réparation des permissions ? Nettoyage avec Onyx ?

---------------
Le journal du lapin
n°236792
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 00:27:59  profilanswer

quand je disais tout pourri, je parlais pas de VLC mais de i-tune !
sinon, je cherche vraiment du gratuit...

---------------
n°236795
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 00:30:07  profilanswer

Cheinz a écrit :

1 - Oui, il faut s'habituer au glisser/déplacer.
2 - Prends Flip4mac et Perian, c'est indispensable sur OSX pour lire autre chose que le mp4, après la majorité des vidéos marcheront avec QuickTime.
3 - Comprends pas ^^.

flip4mac déjà installé, mais rendu inutile par VLC qui lit tout

pour le 1 : ça oblige à avoir les deux dossiers ouverts : pas pratique, en fait c'est juste de la merde snowleopard : pas foutu de régler un truc aussi basique, essentiel et quotidien : la loose !

---------------
n°236798
FLK
Posté le 15-07-2010 à 00:37:16  profilanswer

kela6 a écrit :

pour le 1 : ça oblige à avoir les deux dossiers ouverts : pas pratique, en fait c'est juste de la merde snowleopard : pas foutu de régler un truc aussi basique, essentiel et quotidien : la loose !

Mais non, c'est juste que l'OS n'a pas la même logique.

En fait si tous les fichiers que tu télécharges se retrouvent dans le même dossier, par exemple "Téléchargements" (en accès rapide dans la barre latèrale du Finder), et si tu mets dans cette même barre les autres dossiers auxquels tu accèdes souvent, alors le glisser/déposer suffit largement  :jap:  

(au début je pensais exactement comme toi, aujourd'hui le couper/coller ne me manque plus ;) )

Et pour la poubelle j'ai donné le raccourci clavier ;)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°236799
Cheinz
Posté le 15-07-2010 à 01:48:38  profilanswer

kela6 a écrit :

Euh ouais mais non, VLC c'est bien mais étant un adepte de quicklook, si tu n'as que VLC bah c'est DTC... Idem pour l'aperçu. Puis je préfère QTX (j'aurai jamais cru préféré QuickTime un jour quand j'étais sur Windows ^^). Puis si tu as QuickTime Pro, c'est aussi bien pratique.

D'ailleurs, Apple va t-il sortir QTX Pro? Car a 30€ je me dis que QT7 Pro n'est pas trop cher et permet déjà des trucs bien pratique et rapidement, ouvrir iMovie ça fait parfois un peu ch*er... Mais si c'est pour qu'il finisse obsolète sous peu, je préfère attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 15-07-2010 à 01:51:00
n°236808
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 06:45:41  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh ouais mais non, VLC c'est bien mais étant un adepte de quicklook, si tu n'as que VLC bah c'est DTC... Idem pour l'aperçu. Puis je préfère QTX (j'aurai jamais cru préféré QuickTime un jour quand j'étais sur Windows ^^). Puis si tu as QuickTime Pro, c'est aussi bien pratique.

D'ailleurs, Apple va t-il sortir QTX Pro? Car a 30€ je me dis que QT7 Pro n'est pas trop cher et permet déjà des trucs bien pratique et rapidement, ouvrir iMovie ça fait parfois un peu ch*er... Mais si c'est pour qu'il finisse obsolète sous peu, je préfère attendre.

que reproches tu à VLC, l'aperçu, mouais, moi le son j'aime l'écouter, ne pas voir la pochette d'un album ça me dérange pas une seconde,
si tu me trouves une chose sympa qu'un concurent de VLC a et VLC pas, je suis du genre à changer vite fait de player.

Sinon pour le pomme x : quand je suis dans le dossier projet/maquette/image et que je veux couper une image pour la mettre dans projet/final/image, je fais comment ?
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante, c'est vraiment que snowleopard est de la... (je suis pret à installer un truc gratuit si il faut)

---------------
n°236809
skylight
Made in France.
Posté le 15-07-2010 à 06:56:10  profilanswer

kela6 a écrit :

que reproches tu à VLC, l'aperçu, mouais, moi le son j'aime l'écouter, ne pas voir la pochette d'un album ça me dérange pas une seconde,
si tu me trouves une chose sympa qu'un concurent de VLC a et VLC pas, je suis du genre à changer vite fait de player.

Sinon pour le pomme x : quand je suis dans le dossier projet/maquette/image et que je veux couper une image pour la mettre dans projet/final/image, je fais comment ?
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante, c'est vraiment que snowleopard est de la... (je suis pret à installer un truc gratuit si il faut)

http://mos.futurenet.com/techradar/classifications/computing/software/operating-systems/images/osx_finder-420-90.jpg

Arborescence en bas de fenêtre -> double clic sur le dossier parent, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre. Puis tu vas dans le dossier voulu.
Et ensuite, glisser-déplacer :)

PS : ne pas confondre SL et le finder.

Le finder est peut-être simpliste, mais de là à dire que SL est de la me... :/

n°236810
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2010 à 07:09:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

D'ailleurs, Apple va t-il sortir QTX Pro?

Jamais entendu parler d'un plan pareil, perso.

kela6 a écrit :

que reproches tu à VLC

Il est moche à vomir et il ne permet pas d'utiliser quicklook.

kela6 a écrit :

l'aperçu, mouais, moi le son j'aime l'écouter, ne pas voir la pochette d'un album ça me dérange pas une seconde

[:pingouino]

kela6 a écrit :

Tu pourrais pas au moins écrire en français [:pingouino dei]

kela6 a écrit :

[:grounded:1] revends ton mac et retournes sous windows

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-07-2010 à 07:11:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°236812
0ver9k
Posté le 15-07-2010 à 07:20:05  profilanswer

kela6 a écrit :

tu passes en mode colonnes et ensuite glisser/déplacer
J'utilise le finder exclusivement dans ce mode, j'ai mis 3 mois a me rendre compte que le couper/coller était pas la  [:witzard:2]

n°236818
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2010 à 08:11:29  profilanswer

ouhais enfin autant j'adore macOS (que je découvre depuis début Janvier), autant le finder c'est quand meme pas ce que je préfère...

même le mode colonne peut etre assez chiant (nouvelle fenetre qui s'ouvre si tu hover trop longtemps, etc...)

bref, j'espère que 10.7 adressera ce point :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°236820
masklinn
Posté le 15-07-2010 à 08:23:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:aulas]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°236827
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 15-07-2010 à 09:07:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

même le mode colonne peut etre assez chiant (nouvelle fenetre qui s'ouvre si tu hover trop longtemps, etc...)

Je me suis fait au mode colonne petit à petit mais c'est vrai qu'il faut un bon moment je pense... par contre je ne savais pas pour le hover (et de manière générale, je n'aime pas que les actions sont basées sur des délais... ça casse le flux des actions :/ )

Jubijub a écrit :

Si je comprends bien le smiley de masklinn, je pense qu'effectivement, on pourra s'assoir dessus et attendre patiemment.

Plus j'utilise les apps Apple, plus je me dis que SJ a moulé son OS/ses apps sur la citation de St Exupéry: « La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais plus rien à supprimer. »

Il n'y a rien de plus dans le Finder que le minimum syndical.

Il faudrait faire comme Fraise... se retrousser les manches et créer un FinderLike (et qu'on ne me parle pas de PathFinder, je l'ai et c'est l'autre extrémité, il y a trop)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°236844
Cheinz
Posté le 15-07-2010 à 10:00:10  profilanswer

Bah le Finder ils rajouteront petit a petit des fonctionnalités au fur et a mesure des versions je pense, c'est même sur mais bon, avant d'avoir un Dolphin like par exemple, je pense qu'on a le temps de changer plusieurs fois de matos ^^.

n°236877
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 11:11:04  profilanswer

TBone a écrit :

Si je comprends bien le smiley de masklinn, je pense qu'effectivement, on pourra s'assoir dessus et attendre patiemment.

Plus j'utilise les apps Apple, plus je me dis que SJ a moulé son OS/ses apps sur la citation de St Exupéry: « La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais plus rien à supprimer. »

Il n'y a rien de plus dans le Finder que le minimum syndical.

En l'occurrence, il a "supprimé" trop loin, et au final ça complexifie les règles : on peut utiliser tout le copier coller classique, sauf le couper, tout marche comme partout ailleurs, sauf le merge de dossiers, etc, etc.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°236902
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 12:32:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Jamais entendu parler d'un plan pareil, perso.

masklinn a écrit :

Il est moche à vomir et il ne permet pas d'utiliser quicklook.

masklinn a écrit :

Tu pourrais pas au moins écrire en français [:pingouino dei]

masklinn a écrit :

[:grounded:1] revends ton mac et retournes sous windows

révise ton français car c'est dans la langue de molière que j'écris, ensuite si tu n'as pas dépassé le niveau CE1, je comprends mieux :p player étant un anglicisme commun en informatique

---------------
n°236908
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 12:41:12  profilanswer

skylight a écrit :

http://mos.futurenet.com/techradar [...] 420-90.jpg

Arborescence en bas de fenêtre -> double clic sur le dossier parent, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre. Puis tu vas dans le dossier voulu.
Et ensuite, glisser-déplacer :)

PS : ne pas confondre SL et le finder.

Le finder est peut-être simpliste, mais de là à dire que SL est de la me... :/

en fait le mode colonne règle le problème dans certain cas mais pas toujours :-(
je vais essayer XFolder qui devrait régler le problème (gratuit)

Sinon le Finder faisant parti intégrante de snowleopard pour moi c'est la même chose : mauvais finder = mauvais OS

---------------
n°236910
_Nins_
Posté le 15-07-2010 à 12:43:07  profilanswer

Je penche plutôt à une non adaptation de l'interface chaise clavier :o

n°236914
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 15-07-2010 à 12:51:17  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Je penche plutôt à une non adaptation de l'interface chaise clavier :o

phrase que l'on ressort régulièrement chez nous  :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°236916
_Nins_
Posté le 15-07-2010 à 12:58:49  profilanswer

[:ddr555]

n°236932
moystard
Posté le 15-07-2010 à 13:35:25  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec lui pour le coup. Un explorateur de fichiers, c'est un pillier de l'OS et le Finder est loin d'être au top.

n°236937
masklinn
Posté le 15-07-2010 à 13:46:25  profilanswer

moystard a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lui pour le coup. Un explorateur de fichiers, c'est un pillier de l'OS et le Finder est loin d'être au top.

C'est une merde, le problème c'est sa généralisation au reste de l'OS (et le fait qu'apparemment toute sa famille est morte parce qu'il ne peut pas couper de fichiers dans le finder)

---------------
n°236945
Cheinz
Posté le 15-07-2010 à 14:04:24  profilanswer

moystard a écrit :

Euh oui mais non, Nautilus est pourri mais Gnome/Ubuntu dans son ensemble ne l'est pas...

Perso je suis peut être bizarre mais au final Finder est loin d'être l'application où je suis le plus souvent... Je ne passe pas mon temps a couper/coller ou bouger mon arborescence.

Bref oui Finder manque de fonctions c'est évident, en tirer de là un avis sur l'OS en général non.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-07-2010 à 14:04:29
n°237146
moystard
Posté le 15-07-2010 à 21:30:00  profilanswer

Je suis content que Spotlight/LaunchBar/Quicksilver existent, car sinon je passerais mon temps à utiliser le Finder et je péterais un cable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)