Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°199236
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2010 à 00:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est très bien Smultron, c'est rapide, basique (pas besoin d'être assisté :o ), et ça charge des gros fichiers en un rien.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 00:08:28  profilanswer

n°199237
moystard
Posté le 04-03-2010 à 00:36:39  profilanswer

Moi aussi j'aime beaucoup smultron, d'où mon idée de continuer de le faire progresser en le forkant.

boblenain> j'ai prévu de regarder la coloration syntaxique juste après la réintégration de l'internationalisation qui avait été perdu dans la dernière beta.

n°199257
moystard
Posté le 04-03-2010 à 11:34:55  profilanswer

Nouvelle version (3.7a1):

• Ajout de localisations (dont le français)
  • 64 bits

Si vous rencontrez des bugs, faites les moi remonter.

Ca se trouve ici

Message édité par moystard le 04-03-2010 à 11:35:05
n°199272
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-03-2010 à 13:15:46  profilanswer

Dites, vous utilisez votre Mac en tant qu'admin ou utilisateur standard ?

Si on est seul sur la machine vous recommandez quand même d'être en utilisateur standard ?

n°199273
Kewyn
The World still the same
Posté le 04-03-2010 à 13:18:28  profilanswer

j'suis en admin et j'ai un autre compte en admin également (complètement vierge, j'vais jamais dessus), au cas où comme me l'a indiqué le vendeur :D
+ session en utilisateur standard pour ma keupine :jap:

Message édité par Kewyn le 04-03-2010 à 13:18:54

---------------
There's just less in it
n°199280
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2010 à 14:43:17  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Dites, vous utilisez votre Mac en tant qu'admin ou utilisateur standard ?

Si on est seul sur la machine vous recommandez quand même d'être en utilisateur standard ?

avec le user de base (qui est admin)....ceci dit, il te demande le MDP pour tout truc critique, donc je trouve ça assez "safe"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°199281
thomase
Posté le 04-03-2010 à 14:53:33  profilanswer

Oui c'est le sudo version Mac.

n°199346
Proov
Art & Science
Posté le 05-03-2010 à 11:46:58  profilanswer

j'ai installé Win7 x64 sur une partition via Bootcamp, et quand j'installe le DVD de SL pour installer les drivers (Bootcamp 3.0), il me dit que le x64 n'est pas supporté... :/

on peux pas télécharger Bootcamp 3.1 x64 en version complète ? j'ai trouvé que l'upgrade :o

n°199349
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-03-2010 à 12:07:15  profilanswer

Heu Win7 x64 sur MBP mid 2009 aucun problème de ce coté là.

Regarde dans le dossier de pilotes sur le DVD, normalement tu devrait trouver des installer avec x64 dans leur nom.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°199350
cartemere
Posté le 05-03-2010 à 12:34:55  profilanswer

skylight a écrit :

C'est très bien Smultron, c'est rapide, basique (pas besoin d'être assisté :o ), et ça charge des gros fichiers en un rien.

:jap:  

rien d eplus à dire : c'est simple, mais c'est perf  :sol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 12:34:55  profilanswer

n°199396
2nida
Posté le 05-03-2010 à 22:24:35  profilanswer

Bonsoir. Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou sur le topic MB et MBP .....
Alors je tente ici.
Voila j'ai un soucis avec le wifi. Ça fait maintenant 15 jours que mon macbook se déconnecte aléatoirement de mon réseau.

Les symptômes sont:
-déconnection du réseau
-une sorte de chenillard avec l'icône airport en haut à droite
-je n'ai pas "la main" sur le wifi. C'est à dire par exemple quand je déconnecte airport durant le soucis, il y a un temps de latence avant que le chenillard cesse et que le wifi soit déconnecté.
-Il faut que je me re-connecte manuellement sur mon réseau à la fin du problème avec parfois saisie de ma clef WEP

J'ai d'abord cru que le problème venait quand la carte airport chauffait pas mal (>70°) puis le problème est intervenu quand le macbook était au repos donc pas de "chauffe".

Pour info voici ma config:
Macbook blanc 2.4 ghz de mi 2008
FAI: free avec freebox V5
SL installé via mise a jour et non réinstalle "propre"

Voila je pense que mon problème est bien cerné. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu la même chose ou si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème.  

Je vous en remercie d'avance
bonne soirée

n°199409
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-03-2010 à 23:34:56  profilanswer

Ferais tu du dualscreen à tout hasard ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°199417
Milkshake
Lait frappé
Posté le 06-03-2010 à 03:00:30  profilanswer

comment savoir si mon snow leopard de mon macbook pro que j'ai recu fin janvier est 64 ou 32 bits ?

---------------
Feedback
n°199419
moystard
Posté le 06-03-2010 à 04:43:46  profilanswer

Toute version de SL est en 64 bits, mais le kernel est par défaut en mode 32 bits pour des raisons de compatibilité.

n°199420
moystard
Posté le 06-03-2010 à 07:32:50  profilanswer

Je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve la JVM sous Mac Os moins performante que sous Windows. Je viens de tester avec quelques applications dont jDownloader et le temps de chargement de l'application est de 5 secondes sous Windows, et de près de 30 secondes sous SL... J'avoue que ça me rend perplexe. Vous avez constaté la même chose?

n°199421
2nida
Posté le 06-03-2010 à 07:58:46  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ferais tu du dualscreen à tout hasard ?

Non pas de dual screen.

n°199423
moystard
Posté le 06-03-2010 à 09:27:25  profilanswer

Je juge sur le temps de lancement d'applications lourdes, rien à voir avec le téléchargement. Et honnêtement, quand une application est écrite en JAVA (et donc multiplateforme), on s'attend aux mêmes performances des deux côtés, d'où ma surprise.

Sinon je viens de désactiver l'équivalent du cleartype (Font smoothing). J'avais toujours l'impression d'avoir mal aux yeux sous Mac OS, je pense que ça va résoudre le problème (je supporte pas non plus cette fonctionnalité sous Windows). J'essayerais peut-être une valeur intermédiaire un peu plus tard. En tout cas, le pseudo flou autour des caractères a disparu et je trouve ça plus lisible.

n°199433
thomase
Posté le 06-03-2010 à 12:16:22  profilanswer

Est-ce qu'un utilisateur occasionnel de "fenêtres" saurait s'il existe un équivalent au raccourci clavier +< ?

n°199434
Rioji
Posté le 06-03-2010 à 12:25:16  profilanswer

ctrl+tab ?

n°199435
thomase
Posté le 06-03-2010 à 12:40:14  profilanswer

Visiblement ça ne marche pas sous XP mais que sur 7! C'est pour ça qu'on ne comprenait pas ce que je demandais sur les topics idoïnes. Merci et désolé pour la micro pollution sur ce fil :jap:

n°199441
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-03-2010 à 14:05:59  profilanswer

Mac OS 10.6.3: Encore une béta !

http://www.macplus.net/magplus/dep [...] %AAches%29

Ils bossent comme des fous dessus, à croire que la 10.6.3 sera la dernière mise à jour du système :o

n°199469
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2010 à 01:04:54  profilanswer

FLK a écrit :

T'as regardé du côté des portages d'emacs ?  

Quand je dis portage, je parle de ce genre de truc : http://aquamacs.org/index.shtml

Je trouve aquamacs très bof perso, surtout depuis que Emacs compile directement sur Cocoa.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°199505
Milkshake
Lait frappé
Posté le 07-03-2010 à 19:45:02  profilanswer

j'ai toujours acheté mes CDs mais depuis que je suis sur itunes je suis tes interessé pour passer au téléchargements sur l'itunes store, ca vaut le coup ? les fichiers sont ils avec DRM ?

---------------
Feedback
n°199506
drasche
Posté le 07-03-2010 à 19:47:45  profilanswer

Non, ya plus de DRM sur les fichiers audio. Par contre ya tes coordonnées dans chaque fichier (je suppose que ya moyen de virer mais je m'en fous).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°199550
Dandu
Posté le 08-03-2010 à 11:31:58  profilanswer

Milkshake a écrit :

j'ai toujours acheté mes CDs mais depuis que je suis sur itunes je suis tes interessé pour passer au téléchargements sur l'itunes store, ca vaut le coup ? les fichiers sont ils avec DRM ?

Ca dépend si t'aimes le CD en lui-même ou pas. Ca reste du compressé (AAC 256, donc correcte), sans DRM et plus ou moins sans bonus (t'as parfois iTunes LP, mais bon). Faut juste bien penser à sauvegarder, c'est un peu chiant si on efface les fichiers, c'est compliqué de les récupérer (officiellement, c'est même pas possible)

n°199566
Milkshake
Lait frappé
Posté le 08-03-2010 à 13:53:53  profilanswer

drasche a écrit :

Non, ya plus de DRM sur les fichiers audio. Par contre ya tes coordonnées dans chaque fichier (je suppose que ya moyen de virer mais je m'en fous).

Merci

Dandu a écrit :

Ca dépend si t'aimes le CD en lui-même ou pas. Ca reste du compressé (AAC 256, donc correcte), sans DRM et plus ou moins sans bonus (t'as parfois iTunes LP, mais bon). Faut juste bien penser à sauvegarder, c'est un peu chiant si on efface les fichiers, c'est compliqué de les récupérer (officiellement, c'est même pas possible)

Enfaite, il y a beaucoup de CD que je ne trouve pas car il ne sont qu'en album et donc ca m'interesse pas. Qu'est ce que c'est iTune LP ? on ne peut pas re-télécharger les musiques comme on peut faire avec les applications pour l'iPhone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Milkshake le 08-03-2010 à 13:56:31

---------------
Feedback
n°199570
drasche
Posté le 08-03-2010 à 14:17:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Sachant que iTunes sait ce que tu as acheté, tu devrais pouvoir retélécharger de leur site sans supplément, je crois même que c'est comme ça qu'ils ont "migré" du DRM au sans DRM sans que ceux qui avaient acheté avec DRM soient lésés.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°199586
Dandu
Posté le 08-03-2010 à 15:29:46  profilanswer

Milkshake a écrit :

Enfaite, il y a beaucoup de CD que je ne trouve pas car il ne sont qu'en album et donc ca m'interesse pas. Qu'est ce que c'est iTune LP ? on ne peut pas re-télécharger les musiques comme on peut faire avec les applications pour l'iPhone ?

iTunes LP, c'est une interface de lecture (un genre de menu DVD) couplé à des bonus (vidéos, paroles, etc.) pour certains albums. C'est joli, c'est une sorte de "booklet", mais ça manque d'intérêt.

Pour (re)télécharger, officiellement t'as pas le droit, en pratique, tu te plains que t'as perdu ta musique et ils te relance le téléchargement. Le SAV est très coulant en cas de problèmes.

drasche a écrit :

Sachant que iTunes sait ce que tu as acheté, tu devrais pouvoir retélécharger de leur site sans supplément, je crois même que c'est comme ça qu'ils ont "migré" du DRM au sans DRM sans que ceux qui avaient acheté avec DRM soient lésés.

Non, c'est pas le cas, et c'est dans le contrat machin. Et le passage DRM -> pas DRM, c'était payant, 0,3 € par morceau (suppression des DRM et passage en 256 au lieu de 128)

n°199587
drasche
Posté le 08-03-2010 à 15:35:11  profilanswer

Wow. Bon ok, heureusement que j'ai 5 copies distinctes de mes fichiers alors :o

---------------
n°199668
masklinn
Posté le 09-03-2010 à 08:09:29  profilanswer

Steam sur OSX officiellement officiel:

Citation :

"As we transition from entertainment as a product to entertainment as a service, customers and developers need open, high-quality Internet clients," said Gabe Newell, President of Valve. "The Mac is a great platform for entertainment services."

Citation :

"Checking in code produces a PC build and Mac build at the same time, automatically, so the two platforms are perfectly in lock-step," said Josh Weier, Portal 2 Project Lead. "We're always playing a native version on the Mac right alongside the PC. This makes it very easy for us and for anyone using Source to do game development for the Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2010 à 08:10:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°199673
0ver9k
Posté le 09-03-2010 à 09:23:19  profilanswer

[:ycar:2]  [:nivers]  [:nivers]  

La news de nofrag.com :

Citation :

C'est maintenant officiel : Valve sortira en avril une version Mac de Steam. En sus, Valve a porté le Source Engine, en utilisant OpenGL. Tous les Half-Life, Counter-Strike, Left 4 Dead 2, Team Fortress 2 et Portal seront donc disponibles dès le lancement le mois prochain.  

La bonne nouvelle : grâce à Steam Play, une nouvelle fonction de Steam, si vous possédez déjà ces jeux, vous pourrez y jouer sur Mac sans avoir besoin de les racheter. Mieux : vous pourrez utiliser vos sauvegardes PC sur Mac et vice versa. Ca ne sera cependant pas forcément le cas pour tous les jeux : chaque éditeur choisira si ces jeux utilisent Steam Play ou pas. On imagine qu'il faudra repayer pour tous les jeux dont le portage et la distribution sur Mac sont le fait d'un autre studio que celui d'origine.  

Quant à Steam, la version qui sortira sur Mac est celle actuellement en bêta-test public.

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  
Des que c'est dispo je pourrai avoir des dizaines de jeux sur mon macbook :bounce:  

Je sens que ma partition bootcamp va plus rester très longtemps  :o

n°199674
masklinn
Posté le 09-03-2010 à 09:29:08  profilanswer

0ver9k a écrit :

Des que c'est dispo je pourrai avoir des dizaines de jeux sur mon macbook :bounce:  

:non:  

T'auras les jeux Valve, c'est à peu près tout :o

---------------
n°199679
0ver9k
Posté le 09-03-2010 à 10:00:05  profilanswer

Ca m'en fait déjà pas mal ( j'ai pratiquement tout les jeux valve a part L4D2 ) mais surtout je pourrais enfin jouer a TF2 sans rebooter :)  
De plus je pense que certains jeux indés seront vite portés : Trine, World of Goo, penumbra par ex sont déjà dispo sur mac :) .

n°199680
TBone
Pouet.
Posté le 09-03-2010 à 10:21:10  profilanswer

Tiens, pour Steam, c'est toujours d'actualité le fait que si les serveurs Steam [meurent/crashent/se coupent/n'en foutent pas une], on est bloqué en accès pour lancer certains jeux ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°199737
moystard
Posté le 09-03-2010 à 18:25:24  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

T'auras les jeux Valve, c'est à peu près tout :o

C'est déjà pas si mal ^^ Cela nous évitera quelques reboots (notamment pour TF2 dans mon cas). Il n'empêche c'est la meilleure nouvelle dans le monde Mac depuis un bon moment, les perspectives ouvertes sont énormes!

n°199739
FLK
Posté le 09-03-2010 à 18:29:40  profilanswer

Et vu que le Source Engine est maintenant natif sous OSX, il y a des chances que d'autres jeux suivent sans trop de boulot pour les devs.

n°199743
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-03-2010 à 18:47:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Steam sur OSX officiellement officiel:

Citation :

"As we transition from entertainment as a product to entertainment as a service, customers and developers need open, high-quality Internet clients," said Gabe Newell, President of Valve. "The Mac is a great platform for entertainment services."

Citation :

"Checking in code produces a PC build and Mac build at the same time, automatically, so the two platforms are perfectly in lock-step," said Josh Weier, Portal 2 Project Lead. "We're always playing a native version on the Mac right alongside the PC. This makes it very easy for us and for anyone using Source to do game development for the Mac.

0ver9k a écrit :

[:ycar:2]  [:nivers]  [:nivers]

La news de nofrag.com :

Citation :

C'est maintenant officiel : Valve sortira en avril une version Mac de Steam. En sus, Valve a porté le Source Engine, en utilisant OpenGL. Tous les Half-Life, Counter-Strike, Left 4 Dead 2, Team Fortress 2 et Portal seront donc disponibles dès le lancement le mois prochain.

La bonne nouvelle : grâce à Steam Play, une nouvelle fonction de Steam, si vous possédez déjà ces jeux, vous pourrez y jouer sur Mac sans avoir besoin de les racheter. Mieux : vous pourrez utiliser vos sauvegardes PC sur Mac et vice versa. Ca ne sera cependant pas forcément le cas pour tous les jeux : chaque éditeur choisira si ces jeux utilisent Steam Play ou pas. On imagine qu'il faudra repayer pour tous les jeux dont le portage et la distribution sur Mac sont le fait d'un autre studio que celui d'origine.

Quant à Steam, la version qui sortira sur Mac est celle actuellement en bêta-test public.

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Je sens que ma partition bootcamp va plus rester très longtemps  :o

Maintenant on sait pourquoi des bouts d'OpenGL ont été intégré à OS X 10.6.3 et sortira courant Mars ou en même temps que Steam :D

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 09-03-2010 à 18:48:03
n°199745
moystard
Posté le 09-03-2010 à 18:59:24  profilanswer

Cela explique effectivement pourquoi Apple faisait tant en sorte que les développeurs se focalisent sur OpenGL et les nouveaux pilotes vidéo.

n°199749
masklinn
Posté le 09-03-2010 à 19:05:08  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Maintenant on sait pourquoi des bouts d'OpenGL ont été intégré à OS X 10.6.3 et sortira courant Mars ou en même temps que Steam :D

En même temps que les nouveaux macbooks supportant Optimus et utilisant des GT(S) 3xxM :o

Spoiler :

ou pas, vu que les 3xxM ne supportent qu'OpenGL 2.1 [:natas]

---------------
n°199760
djdeedoo
Posté le 09-03-2010 à 22:08:10  profilanswer

Est-ce que vous rencontrez ce problème dans Mail : quand je reçois pas mal de mails à la suite avec des photos en pièce jointe, deux ou trois maximum par mail, pour une taille globale de 5Mo maximum, elles ne s'affichent pas toujours toutes.
Certaines restent en icône, et impossible de les faire afficher dans la fenêtre.

Alors que dans l'interface web de Gmail, aucun soucis.

Une idée d'où ça peut venir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)