Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°196794
Delusive
Posté le 11-02-2010 à 22:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nemrod a écrit :

C'est bien, mais pas nous :hello:

Nan mais… c’est ton ton modo là ? Masklinn semble étonné par ma position, je lui précise. Va pas croire que je veux faire changer d’avis tout le monde hein. Je suis de ceux qui pondent des trucs genre :

Citation :

« Ceux qui au final préfèrent Adium… sont évidemment libres de continuer à l’utiliser. »

et non pas :

Citation :

« iChat est un tas de boue. »

Message édité par Delusive le 11-02-2010 à 22:12:32

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 22:11:10  profilanswer

n°196795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2010 à 22:11:28  profilanswer

Delusive a écrit :

Je m’en fous précisément puisque depuis que Facebook a ouvert son système, je peux joindre la majorité de mes contacts (voire plus qu’avant) et ce depuis iChat plutôt que Messenger, tout simplement car la plupart est déjà sur Facebook. Je ne pense pas être le seul dans ce cas et c’est pourquoi le message de départ évoquait l’intérêt de ce changement pour les utilisateurs de Mac en France.

OK, donc tu peux avoir tous tes contacts uniquement parce que tu élimines froidement tous les contacts que tu peux pas avoir [:petrus75][:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°196797
nemrod
Posté le 11-02-2010 à 22:12:38  profilanswer

Toutes choses égales par ailleurs je en vois pas l'intérêt de "C'est ton ton modo là" :hello:

Je te dis juste que ton avis n'est pas généralité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 11-02-2010 à 22:13:02
n°196803
Delusive
Posté le 11-02-2010 à 22:29:10  profilanswer

masklinn a écrit :

OK, donc tu peux avoir tous tes contacts uniquement parce que tu élimines froidement tous les contacts que tu peux pas avoir [:petrus75][:bien]

Non. J’ai plus de contacts accessibles par IM aujourd’hui qu’avant.

J’ai au moins autant de contacts car mes contacts accessibles par IM qui, auparavant, étaient tous sur MSN, sont aujourd’hui sur MSN et Facebook. Du coup, je peux me passer d’un IM qui gère le réseau MSN tout en continuant à parler à mes contacts, via le jabber de Facebook.

Et j’ai au mieux plus de contacts car certains qui ne sont pas sur un réseau propre d’IM sont pourtant sur Facebook.

Je n’ai pas de données sur la part des utilisateurs MSN également actifs sur FB, mais je suppose que pas mal de monde a une liste de contact de ce genre (où par « pas mal de monde », je ne parle évidemment pas que de HFR). D’où le ton « bonne nouvelle ».

Si vous avez une situation niveau IM qui est déjà satisfaisante, bah tant mieux pour vous (bis). :sleep: Sinon, cette actu peut éventuellement intéresser.

nemrod a écrit :

Je te dis juste que ton avis n'est pas généralité :jap:

Ha ben ça tombe bien, c’est précisément ce par quoi j’ai conclu mon message qui précédait.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 11-02-2010 à 22:32:10

---------------
Nothing but the truth
n°196805
nemrod
Posté le 11-02-2010 à 22:38:34  profilanswer

Je n'étais pas sur en lisant celui auquel je répondais ;)

Delusive a écrit :

Je m’en fous précisément puisque depuis que Facebook a ouvert son système, je peux joindre la majorité de mes contacts (voire plus qu’avant) et ce depuis iChat plutôt que Messenger, tout simplement car la plupart est déjà sur Facebook. Je ne pense pas être le seul dans ce cas et c’est pourquoi le message de départ évoquait l’intérêt de ce changement pour les utilisateurs de Mac en France.

n°196806
Delusive
Posté le 11-02-2010 à 22:39:47  profilanswer

nemrod a écrit :

Je n'étais pas sur en lisant celui auquel je répondais ;)

Peut-être aurais-tu été sûr en replaçant ce message dans son contexte.

---------------
Nothing but the truth
n°196811
nemrod
Posté le 11-02-2010 à 22:54:23  profilanswer

Sachant que je te parle de ce message, pas du suivant, c'est déjà le cas :jap:

n°196812
Delusive
Posté le 11-02-2010 à 22:56:59  profilanswer

nemrod a écrit :

Sachant que je te parle de ce message, pas du suivant, c'est déjà le cas :jap:

Affirmer prendre en compte un contexte en se focalisant sur un seul message, c’est pas super normal. Bref, je crois qu’on a fait le tour. :sleep:

---------------
Nothing but the truth
n°196814
nemrod
Posté le 11-02-2010 à 23:05:51  profilanswer

Delusive a écrit :

Affirmer prendre en compte un contexte en se focalisant sur un seul message, c’est pas super normal. Bref, je crois qu’on a fait le tour. :sleep:

Je te parle d'un post, un seul, pas des autres, tu peux "élargir le débat" si tu veux mais ce n'est pas le sujet, alors à moins d'essayer d'avoir raison à tout prix cela ne change rien, même si tu t'en fiches, je transforme pour être plus poli, d'autre dont moi souhaiterions vois iChat plus ouvert d'un point de vue protocole. Le reste n'est que blabla et ne justifie pas de perdre du temps.

Maintenant, au pire, je peux te dire que tu as raison, élargir la discussion à tous tes messages, enfin sur ce post, mais cela ne m'intéresse pas, alors si c'est le cas :hello:

Message édité par nemrod le 11-02-2010 à 23:17:34
n°196815
Delusive
Posté le 11-02-2010 à 23:23:55  profilanswer

Ptain mais [:jeanlucpicard]

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 23:23:55  profilanswer

n°196822
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 12-02-2010 à 00:36:44  profilanswer

Je suis d'accord en partie avec Delusive, je pense ne plus démarrer Adium désormais et me concentrer sur iChat, grâce à Facebook. Je suis pas trop fan de Facebook mais je conservais MSN juste pr l'ensemble de son carnet (une discussion par mois max), or ce n'est plus nécessaire avec un support correct du chat facebook, j'ai bien plus de contacts qui se connectent plus souvent...

Pour le reste j'ai jabber et gmail intégré à ichat et skype pour la video principalement avec les non maceux.

Message édité par g-ridaz le 12-02-2010 à 00:37:30
n°196823
moystard
Posté le 12-02-2010 à 00:57:30  profilanswer

Moi j'ai pas envi d'imposer à la plupart de mes potes non geek de rester sur le site de Facebook pour discuter avec moi... (Surtout vu la gueule du chat sur facebook.com)

n°196825
g-ridaz
Posté le 12-02-2010 à 01:15:31  profilanswer

moystard a écrit :

Moi j'ai pas envi d'imposer à la plupart de mes potes non geek de rester sur le site de Facebook pour discuter avec moi... (Surtout vu la gueule du chat sur facebook.com)

+1 quelle horreur sur le site, je suis bien content que se soit supporté grâce à Jabber, yavait d'ailleurs un groupe pour le demander ...

Ils m'imposent bien MSN, et pas qu'à moi d'après ce topic, donc pr les contacts "pas importants" pas la peine de garder dix milles protocoles.

n°196841
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2010 à 09:29:47  profilanswer

le truc bien c'est qu'il y a plein d'IM, y'a le choix quoi...

mais perso je peux pas me permettre de dropper MSN, et j'ai pas envie d'avoir 15 IM démarrés séparéments

donc Adium does the trick...en plus il est plutot pas mal intégré à MacOS, donc ça me va bien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°196846
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2010 à 09:39:08  profilanswer

Installer Rosetta, ça a des inconvénients ?

j'en ai besoin pour Starcraft ...

---------------
n°196847
masklinn
Posté le 12-02-2010 à 09:39:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Installer Rosetta, ça a des inconvénients ?

Ça prend un peu de place sur ton disque.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°196850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2010 à 09:44:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça prend un peu de place sur ton disque.

OK si c'est que ça ça ira bien...

---------------
n°196868
boblenain2​00
Posté le 12-02-2010 à 11:13:13  profilanswer

Delusive a écrit :

Non. J’ai plus de contacts accessibles par IM aujourd’hui qu’avant.

J’ai au moins autant de contacts car mes contacts accessibles par IM qui, auparavant, étaient tous sur MSN, sont aujourd’hui sur MSN et Facebook. Du coup, je peux me passer d’un IM qui gère le réseau MSN tout en continuant à parler à mes contacts, via le jabber de Facebook.

Et j’ai au mieux plus de contacts car certains qui ne sont pas sur un réseau propre d’IM sont pourtant sur Facebook..

+1, Facebook m'a permis de supprimer mon compte de ne plus avoir besoin de MSN et de centraliser mail non important et IM.  Résultat je me sers que du combo Adium + compte Fb. (par contre, mes contacts ne comprennent pas qu'on peut etre sur Fb sans y être réellement :d)

n°196877
g-ridaz
Posté le 12-02-2010 à 12:17:48  profilanswer

boblenain200 a écrit :

+1, Facebook m'a permis de supprimer mon compte de ne plus avoir besoin de MSN et de centraliser mail non important et IM.  Résultat je me sers que du combo Adium + compte Fb. (par contre, mes contacts ne comprennent pas qu'on peut etre sur Fb sans y être réellement :d)

Ah ça chez moi c'est pareil!  :pfff: Ces non geeks alors :whistle:

Message édité par g-ridaz le 12-02-2010 à 12:18:11
n°196879
cartemere
Posté le 12-02-2010 à 12:38:52  profilanswer

n°196946
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2010 à 19:27:52  profilanswer

Hello les gens :)

Est ce que le composant Speech Recognition Server (ou terminologie approchante) vous dit quelque chose ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé.

Message édité par Toxin le 12-02-2010 à 22:56:41

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°197013
niktard
Posté le 13-02-2010 à 15:15:56  profilanswer

Bonjour,

Suite à un probleme d'affichage sur un G4 j'envisage d'installer un vieille config pc à mes parents pour qu'ils aient accès à internet et de leur installer OSX pour eviter les virus en masse sur windows.

J'aurai aimé savoir si n'importe quel type de machine suffit ou alors si OSX ne gère que les intel Core2duo et donc leur monter une machine à base de core2duo/DDR2 et installer OSX sur un petit disque dur.

certains l'ont-ils fait ? ( ca pertm en cas de panne materiel de changer le matos défectueux pour un prix moins que le ferait un revendeur/depanneur agréé mac ! Car 150€ une carte mere pour G4.. )

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°197017
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-02-2010 à 15:36:36  profilanswer

T'installes Ubuntu si c'est que pour de l'internet. Pas besoin de te faire ch..r avec un Hackintosh.

n°197021
niktard
Posté le 13-02-2010 à 15:50:16  profilanswer

en effet je viens de taper ma recherche sur google, et malheureusement OSX ne s'installe pas sur pc ou via une installation illégale et hazardeuse :/

ubuntu pourquoi pas mais bon c'est pour mes parents donc j'vais me renseigner sinon ils vont devoir investir dans un nouvel imac de génération récente, vu que chaque génération a des soucis avec le temps donc bon... apres c'est peut etre comme sur pc, ca plante chez les uns en 1h chez d'autres au bout d'un an, et les plus chanceux n'ont jamais eu de soucis avec leur PentiumII mmx qui tourne depuis 2001 !

---------------
n°197022
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 15:54:00  profilanswer

niktard a écrit :

ubuntu pourquoi pas mais bon c'est pour mes parents donc j'vais me renseigner sinon ils vont devoir investir dans un nouvel imac de génération récente

Si tu as un écran à côté, un simple mac mini (refurb, même) peut faire l'affaire.

Ou attendre 2-3 mois et leur proposer un iPad, si c'est juste pour surfer et envoyer des mails.

---------------
n°197024
niktard
Posté le 13-02-2010 à 16:24:43  profilanswer

oui, c'est uniquement mailong/archivage/ internet, pour l'ipad a voir :
http://www.lematin.ch/node/227905

pas d'usb, et bon...

Message cité 1 fois
Message édité par niktard le 13-02-2010 à 16:26:17

---------------
n°197025
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 16:34:03  profilanswer

[:roxelay]  

niktard a écrit :

pas d'usb, et bon..

En l'occurence, il y a un a un adaptateur usb dispo en option. Et à côté de ça, l'usb est d'un intérêt limité pour la majorité des gens [:spamafote]

---------------
n°197028
Kewyn
The World still the same
Posté le 13-02-2010 à 17:51:29  profilanswer

Dites petite question de noob:

jme suis pris un dd externe pour faire time machine, tout impeccable ça marche du tonnerre. Mais du coup ça affiche l'icône du DD sur mon bureau et ça ça craint [:ocube]
si je l'enlève (préférence du Finder) ça enlève aussi les icônes quand je branche une clé usb :/

ya moyen de ne pas afficher le dd externe tout en affichant la clé usb? merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°197030
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 18:01:46  profilanswer

Kewyn a écrit :

Dites petite question de noob:

jme suis pris un dd externe pour faire time machine, tout impeccable ça marche du tonnerre. Mais du coup ça affiche l'icône du DD sur mon bureau et ça ça craint [:ocube]
si je l'enlève (préférence du Finder) ça enlève aussi les icônes quand je branche une clé usb :/

ya moyen de ne pas afficher le dd externe tout en affichant la clé usb? merci :jap:

J'en connais pas, je suggère plutôt de ne rien mettre sur le bureau, ça ne sert à rien de toute façon.

---------------
n°197031
Baptiste R
Posté le 13-02-2010 à 18:07:13  profilanswer

masklinn a écrit :

J'en connais pas, je suggère plutôt de ne rien mettre sur le bureau, ça ne sert à rien de toute façon.

Affirmation péremptoire de Masklinn #226.

N.B. : mon bureau est vide la plupart du temps.

n°197032
niktard
Posté le 13-02-2010 à 18:16:21  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence, il y a un a un adaptateur usb dispo en option. Et à côté de ça, l'usb est d'un intérêt limité pour la majorité des gens [:spamafote]

ben leur imprimante, leur clé usb et leur apn... s'il y en a pas au moins 1 c'est meme pas la peine ! j'e ai déjà pas assez de 2 sur mon MB donc bon...

---------------
n°197033
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 18:17:04  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Affirmation péremptoire de Masklinn #226.

Bah c'est vrai, t'as le même accès via une fenêtre finder classique, et ça prend à peu près autant de temps de switcher au finder et appuyer sur ⌘-N (pour ouvrir une nouvelle fenêtre s'il n'y en a pas d'ouverte) que de F-11 pour voir le bureau et aller cliquer sur le disque.

Et si tu connais le nom du volume, tu passes par Spotlight/Quicksilver, c'est encore plus rapide.

---------------
n°197035
Kewyn
The World still the same
Posté le 13-02-2010 à 18:20:58  profilanswer

vi mais je trouvais bien pratique que quand j'utilisais un clé usb, faire glisser directement le fichier sur l'icone et hop, pas besoin de se faire chier avec les fenetres :o  

tant pis

---------------
There's just less in it
n°197036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2010 à 18:22:41  profilanswer

et comment on empeche que les disques s'affichent sur le bureau ?

---------------
n°197037
Kewyn
The World still the same
Posté le 13-02-2010 à 18:23:15  profilanswer

préférence du finder "général"

---------------
There's just less in it
n°197038
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 18:29:57  profilanswer

Kewyn a écrit :

vi mais je trouvais bien pratique que quand j'utilisais un clé usb, faire glisser directement le fichier sur l'icone et hop, pas besoin de se faire chier avec les fenetres :o

bah ça dépend d'où vient ton fichier, c'est vrai que si ton fichier est déjà sur le bureau ça marche mieux [:romf]

---------------
n°197039
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 18:33:04  profilanswer

tiens pour cacher juste le disque time machine, tu peux essayer ça: http://www.macosxhints.com/article [...] 4184544791

out ça (c'est sensiblement la même chose, mais en passant par de l'applescript): http://www.macworld.com/article/13 [...] idetm.html

Message édité par masklinn le 13-02-2010 à 18:33:34

---------------
n°197040
Kewyn
The World still the same
Posté le 13-02-2010 à 18:37:35  profilanswer

masklinn a écrit :

bah ça dépend d'où vient ton fichier, c'est vrai que si ton fichier est déjà sur le bureau ça marche mieux [:romf]

ah ptain oui ça marche avec la barre latérale dans le finder en fait [:dawa]

bon bah zéro icone sur le bural alors :D

merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°197041
Kewyn
The World still the same
Posté le 13-02-2010 à 18:40:06  profilanswer

on peut redimensionner une partition Time Machine d'un dd externe sans que ça y foute le dawa? :??:
ça sert à rien en fait de faire une partoche pour seulement Time Machine j'ai l'impression [:transparency]

Message édité par Kewyn le 13-02-2010 à 18:42:11

---------------
There's just less in it
n°197042
masklinn
Posté le 13-02-2010 à 18:42:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

ah ptain oui ça marche avec la barre latérale dans le finder en fait [:dawa]

[:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2010 à 18:43:00

---------------
n°197044
nemrod
Posté le 13-02-2010 à 18:44:09  profilanswer

niktard a écrit :

en effet je viens de taper ma recherche sur google, et malheureusement OSX ne s'installe pas sur pc ou via une installation illégale et hazardeuse :/

Est-ce que Google t'a parlé de l'aspect légal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)