Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°193741
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-01-2010 à 12:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, est-ce qu'il y a un moyen de créer des post-il avec l'appli Aide mémoire mais sans qu'elles apparaissent dans Exposé lorsque l'appli est lancée ?
Et si c'est pas le cas avec Aide mémoire, est-ce qu'il y a un soft libre capable de remplir ce rôle sans que ce soit uniquement un Widget (car j'utilise très peu ces trucs) ? :)

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 12:19:09  profilanswer

n°193898
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-01-2010 à 18:59:46  profilanswer

Est ce qu'on peut parler de Hackintosh ou pas ?

n°193901
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2010 à 19:01:45  profilanswer

ou pas

---------------
Viva Manul!
n°194864
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 23:09:04  answer

salut,

y'aurait un moyen de réorganiser automatiquement les dossiers dans les fenetres?

Je m'explique, j'en ai un peu marre de faire clik droit, rangement, etc quand j'efface un dossier ou un fichier et que celui si laisse un vide à sa place, ça fait désordre :D

n°194865
nemrod
Posté le 01-02-2010 à 23:10:14  profilanswer

bah tu as un truc du style "réorganisation automatique".

n°194875
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 00:04:46  answer

yep, ça place les icônes "automatiquement" sur une grille mais si tu en efface un, il n'y a pas de réorganisation en tenant compte de l'emplacement vide créé; à moins que tu fasses clik droit et ranger ce petit monde pour les mettre en ordre serré :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 00:05:15
n°194879
Rioji
Posté le 02-02-2010 à 00:23:08  profilanswer

Finder > Option de présentation > Rangement
Et tu choisis par Nom, Date de modif, Date de création...

n°194885
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 00:42:27  answer

oui merci... cough.. quand même  

je suis pas sur d'arriver à me faire comprendre

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 00:43:03
n°194886
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-02-2010 à 00:48:03  profilanswer

Dans ta fenêtre d finder, tu fais rangement par type et tu coches "utiliser comme valeur par défaut".
ça réordonnera tes dossiers automatiquement.

n°194889
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2010 à 01:03:55  profilanswer

J'ai un petit problème de firewall là.
Il me demande à chaque fois si je veux autoriser itunes et vuze à recevoir des connexions entrantes. Je suis allé dans les préférences systèmes pour mettre ça, mais ça me le redemande à chaque fois :/

Une idée?

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 01:03:55  profilanswer

n°194892
moystard
Posté le 02-02-2010 à 04:25:11  profilanswer

J'ai le même problème. J'ai remarqué que si je clique pas le message s'en va de lui même, mais c'est vrai que c'est chiant!

edit: Apparemment, il suffit de les enlever de la configuration du firewall et de les remettre juste après et ça marche.

Message cité 2 fois
Message édité par moystard le 02-02-2010 à 04:27:32
n°195210
zorro51
Posté le 03-02-2010 à 00:52:06  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai le même problème. J'ai remarqué que si je clique pas le message s'en va de lui même, mais c'est vrai que c'est chiant!

edit: Apparemment, il suffit de les enlever de la configuration du firewall et de les remettre juste après et ça marche.

Le firewall de SL filtre-t-il également les connexions sortantes ? Ou juste les entrantes ?

Merci

n°195234
FLK
Posté le 03-02-2010 à 01:33:15  profilanswer

Juste les entrantes. (via l'interface)

Message édité par FLK le 03-02-2010 à 01:34:24
n°195287
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:49:44  answer

existe-t-il un dvd 10.6.2 full retail ou seulement 10.6.0 + les 2 updates ?

n°195367
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 17:02:12  answer

je réponds par la négative

10.6 + combo

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 17:02:52
n°195637
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 04-02-2010 à 22:04:31  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question sur le fonctionnement de Mail, je pense que ça a sa place ici, étant un composant de Snow Leopard, mais peut-être y a t'il un Topic que je n'ai pas trouvé ...

Bon voila j'ai plusieurs comptes IMAP de configurés, et je trouvais la place prise par MAIL pour mon compte Gmail particulièrement affolante 3-4Go, j'ai donc commencé à supprimer un peu mes mails, et j'ai alors remarqué que la gestion est étonnante. Ils étaient toujours là et prenaient toujours la place :??: (au moins en partie)

Il semble y avoir une entrée (dans la Library perso) pour Inbox@Gmail mais aussi pour un autre répertoire qui contient tout depuis le début (donc des trucs en double :ouch:). Bilan si je vais sur le site de Google je vois que mes mails prennent 525Mo et que j'en ai 1000 comme dans ma boite principale de Mail (tout en haut dans le menu de gauche). En revanche plus bas dans un dossier Gmail, j'ai 5000 messages, et autant de Mo.

Ma question est donc d'où vient ce système? IMAP est sensé synchro le tout, donc avoir une copie locale de ce que j'ai sur le serveur, étonnant dans ce cas d'avoir une sorte de copie de sauvegarde séparée, non?

J'ai modifié ma configuration du compte pour ne plus stocker ni les brouillons, ni les junk, ni la corbeille, etc sur le serveur...

J'aimerais que le comportement soit: ce que je supprime de ma boite (celle en haut) le soit de partout (serveur ET macbook), pas de triple copies!

Message édité par g-ridaz le 04-02-2010 à 22:06:05
n°195647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2010 à 22:24:07  profilanswer

dans les préférences de compte, est-ce que tu as l'option compacter les BAL automatiquement cochée ?

ce que tu décris est le symptome d'une archive mail qui se compacte pas : quand tu effaces un mail, rien ne se passe physiquement sur le disque tant que tu ne compactes pas l'archive mail, ce qui a pour effet de libérer la place "effacée"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°195656
g-ridaz
Posté le 04-02-2010 à 22:43:48  profilanswer

Ok je ne savais pas, mais j'ai bien l'option cochée depuis le début. Enfin sur chaque compte en tous cas mais comme je disais l'organisation n'est vraiment pas claire dans le logiciel, j'ai du mal à comprendre ce qui fonctionne réellement.

D'ailleurs je viens de supprimer pas mal de mail dans le logiciel, ils ont définitivement disparus apparemment (méthode recherche + "Toutes les BAL" ) en revanche ils sont tjr sur le serveur cette fois. (mais pas dans la boite de reception juste dans tous les messages)

EDIT: Ah non effectivement ce n'était pas coché, pourtant il me semblait que c'était l'option par défaut :??: J'ai du faire le boulay, si ça marche désormais alors merci bcp à toi. Tu peux me donner qques détails pour que je comprenne un peu le fonctionnement?

EDIT2: En fait j'utilisais la corbeille des BAL donc cette option n'était pas accessible. On dirait tout de même que ça vient de GMAIL car mes autres comptes IMAP n'ont pas ce genre de dossiers [GMAIL] avec d'autres dossiers à l'intérieur ... Je crois que je vais le supprimer, il apparait dans le dossier en parallèle de l'INBOX donc ça parait franchement redondant, on verra bien s'il le recrée ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 04-02-2010 à 23:50:57
n°195678
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-02-2010 à 04:17:42  profilanswer

moystard a écrit :

Toujours pas :/

---------------
Viva Manul!
n°195705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 10:11:16  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Ok je ne savais pas, mais j'ai bien l'option cochée depuis le début. Enfin sur chaque compte en tous cas mais comme je disais l'organisation n'est vraiment pas claire dans le logiciel, j'ai du mal à comprendre ce qui fonctionne réellement.

D'ailleurs je viens de supprimer pas mal de mail dans le logiciel, ils ont définitivement disparus apparemment (méthode recherche + "Toutes les BAL" ) en revanche ils sont tjr sur le serveur cette fois. (mais pas dans la boite de reception juste dans tous les messages).

T'es en POP ou en IMAP ?

Si t'es en IMAP tu as le choix quand tu supprimes les mails de les transférer vers la corbeille du serveur, ou de les supprimer en local : je recommande de supprimer en local, c'est plus simple.

g-ridaz a écrit :

EDIT: Ah non effectivement ce n'était pas coché, pourtant il me semblait que c'était l'option par défaut :??: J'ai du faire le boulay, si ça marche désormais alors merci bcp à toi. Tu peux me donner qques détails pour que je comprenne un peu le fonctionnement?

De mémoire (à vérifier donc), les mails sont stockés dans une archive qui est indexée, afin de pouvoir retrouver rapidement les mails. Ca veut donc dire que l'index marque la position de chaque mail dans l'archive. Quand tu supprimes un mail, afin de ne pas devoir recréer l'index de l'archive, le mail est marqué comme supprimé, mais n'est pas réellement supprimé de l'archive (sinon la position de chaque mail dans l'archive changerait, et il faudrait regénérer l'index). Compacter l'archive force à libérer l'espace correspondant aux mails supprimés, et à regénérer l'index du fichier...

g-ridaz a écrit :

EDIT2: En fait j'utilisais la corbeille des BAL donc cette option n'était pas accessible. On dirait tout de même que ça vient de GMAIL car mes autres comptes IMAP n'ont pas ce genre de dossiers [GMAIL] avec d'autres dossiers à l'intérieur ... Je crois que je vais le supprimer, il apparait dans le dossier en parallèle de l'INBOX donc ça parait franchement redondant, on verra bien s'il le recrée ou non.

Han, mais t'es sous GMail, au temps/Autant/OTAN pour moi

pour GMail vu qu'il n'y a pas la notion de folder mais juste de "label", supprimer un mail depuis un client mail revient souvent juste à lui donner le label "trash" ou "corbeille", mais ça ne supprime rien.

Il faut absolument paramétrer Mail comme indiqué sur la page GMail : http://mail.google.com/support/bin [...] swer=78799, ou ici : http://5thirtyone.com/archives/862  

pour faire le ménage, vu sur le web de Gmail, tu pourras plus facilement supprimer les mails définitivement.
Et surtout, ne supprime pas les dossiers [GMAIL], ce sont les labels par défaut de Gmail et il en a besoin pour fonctionner (je suis meme pas sur que tu puisses)

---------------
n°195714
zorro51
Posté le 05-02-2010 à 10:53:16  profilanswer

Perso je suis en IMAP avec Gmail... et je n'ai rien eu à paramétrer du tout... j'ai juste rentré mon adresse mail et mon mdp dans Mail... et ça s'est fait automatiquement...

n°195798
g-ridaz
Posté le 05-02-2010 à 16:17:33  profilanswer

Bon je comprend mieux l'histoire de l'index, mais justement y pensant j'avais tenté de le reconstruire via Onyx, et ça ne changeait rien.

J'ai pu supprimer directement dans le finder le dossier Gmail (j'ai une time machine au cas où) et il a tout reconstruit au démarrage suivant. Sans pour autant prendre 50Go. C'est bien possible que se soit question de label je n'y avais pas pensé, bon je laisserais plus ou moins comme ça dorénavant, j'ai désactivé la suppression sur le serveur, désactivé les pièces jointes hors ligne, je vais déjà gagner pas mal à mon avis.

Merci pour ton aide. (je vais regarder les liens quand même)

EDIT1: J'ai parcouru un peu le second lien mais du coup je sais tjr pas trop quoi utiliser comme solution miracle/configuration histoire que mes mails supprimés le soient de partout.

J'ai utilisé "autocompactage" et décoché "mettre dans la corbeille" et "stocker les messages supprimés sur le serveur". Du coup pour le moment je pense que ça fait ce que je veux: pas de surstockage en local! Mais ça ne gère pas le pb du trop plein de mails. En plus je suis étonné comment sur Gmail ça peut n'occuper que 700mo et chez moi 3,5go :??:

EDIT2: Je viens de regarder sur le serveur 2700 mails dans "Tous les messages" sur le client 3800 dans [Gmail]->"Tous les messages" :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 05-02-2010 à 16:37:19
n°195808
moystard
Posté le 05-02-2010 à 17:10:51  profilanswer

J'ai la solution, utilise Thunderbird 3 ;) Il est vraiment bien mieux foutu que Mail.

n°195812
g-ridaz
Posté le 05-02-2010 à 17:36:38  profilanswer

J'y ai sérieusement pensé, je l'ai, configuré et tout ... franchement c'est très proche de Mail si ce n'est mieux mais je préfère conserver la bonne cohésion du système (Calendar, Carnet d'addresses ...) et puis la syncro iPhone toussa. Bref je vais essayer de tout régler ainsi, j'ai fait un gros ménage sur le serveur et ça ira tant qu'il ne me prends pas plus de 2go.

n°195819
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 18:17:57  profilanswer

Bonne question, qu'est-ce qui ne fonctionnera plus, ou différemment, en utilisant Thunderbird ? Merci.

n°195820
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 18:21:29  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Bon je comprend mieux l'histoire de l'index, mais justement y pensant j'avais tenté de le reconstruire via Onyx, et ça ne changeait rien.

J'ai pu supprimer directement dans le finder le dossier Gmail (j'ai une time machine au cas où) et il a tout reconstruit au démarrage suivant. Sans pour autant prendre 50Go. C'est bien possible que se soit question de label je n'y avais pas pensé, bon je laisserais plus ou moins comme ça dorénavant, j'ai désactivé la suppression sur le serveur, désactivé les pièces jointes hors ligne, je vais déjà gagner pas mal à mon avis.

Merci pour ton aide. (je vais regarder les liens quand même)

EDIT1: J'ai parcouru un peu le second lien mais du coup je sais tjr pas trop quoi utiliser comme solution miracle/configuration histoire que mes mails supprimés le soient de partout.

J'ai utilisé "autocompactage" et décoché "mettre dans la corbeille" et "stocker les messages supprimés sur le serveur". Du coup pour le moment je pense que ça fait ce que je veux: pas de surstockage en local! Mais ça ne gère pas le pb du trop plein de mails. En plus je suis étonné comment sur Gmail ça peut n'occuper que 700mo et chez moi 3,5go :??:

EDIT2: Je viens de regarder sur le serveur 2700 mails dans "Tous les messages" sur le client 3800 dans [Gmail]->"Tous les messages" :pfff:

renseigne toi plus sur Gmail : par défaut supprimer qqc lui met un tag "Trash". A ce niveau tu as 2 choix : tu peux "empty trash" ce qui tank tous les mails...soit tu attends 30j, et les mails sont supprimés automatiquement.

sinon y'a un comportement chiant, mais qui vient de Gmail, qui fait que les conversations GTalk sont archivées dans "All mails"...

bref, là je blamerais plus gmail en fait

---------------
n°195823
moystard
Posté le 05-02-2010 à 18:28:00  profilanswer

nemrod a écrit :

Bonne question, qu'est-ce qui ne fonctionnera plus, ou différemment, en utilisant Thunderbird ? Merci.

Ca va me prendre du temps pour faire écrire un post sur les différence entre les deux logiciels donc je te ferai ça un peu plus tard :D

n°195826
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 18:34:01  profilanswer

nemrod a écrit :

pour le fonctionnement de gmail je vois pas bien...

---------------
n°195827
moystard
Posté le 05-02-2010 à 18:35:04  profilanswer

Ah non, pour le fonctionnement de GMail, ça ne change pas grand chose! Seulement pour la gestion des répertoires que j'avais trouvé galère à configurer sur Mail et plus simple sur Thunderbird.

n°195829
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 18:39:37  profilanswer

moystard a écrit :

Ca va me prendre du temps pour faire écrire un post sur les différence entre les deux logiciels donc je te ferai ça un peu plus tard :D

merci :hello:

n°195835
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-02-2010 à 19:12:16  profilanswer

Comment faire sous Safari pour avoir un des gestes que Firefox a avec la touchpad ?
J'apprécie énormément le "3 doigts vers le bas ou le haut" sous Firefox pour faire un pgup ou pgdown. C'est juste ultra pratique sauf que sous Safari, ça fait rien du tout.

n°195857
g-ridaz
Posté le 05-02-2010 à 20:45:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

renseigne toi plus sur Gmail : par défaut supprimer qqc lui met un tag "Trash". A ce niveau tu as 2 choix : tu peux "empty trash" ce qui tank tous les mails...soit tu attends 30j, et les mails sont supprimés automatiquement.

sinon y'a un comportement chiant, mais qui vient de Gmail, qui fait que les conversations GTalk sont archivées dans "All mails"...

bref, là je blamerais plus gmail en fait

Oui oui j'ai fais un bon tri, l'outil de recherche de Gmail est vachement puissant d'ailleurs.

C'est pas compliqué de supprimer sur le site évidemment, mais je cherchais une solution à partir du client.

Merci pour toute ton aide en tous cas.

n°195897
vanfannel_​94
Posté le 06-02-2010 à 11:01:24  profilanswer

Tu peux désactiver l'archivage des conversations gtalk dans all mails c'est une option dans tes préférences de compte gmail.

n°195901
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-02-2010 à 11:49:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Comment faire sous Safari pour avoir un des gestes que Firefox a avec la touchpad ?
J'apprécie énormément le "3 doigts vers le bas ou le haut" sous Firefox pour faire un pgup ou pgdown. C'est juste ultra pratique sauf que sous Safari, ça fait rien du tout.

Bah la seule solution c'est de passer par une application comme BetterTouchTool et de paramétrer les 3 doigts haut/bas pour page up/down pour Safari. Perso j'ai essayé, ça fonctionne, mais ça m'embête de demander le démarrage auto d'une appli juste pour ça... Donc je suis repassé à Firefox :)

---------------
Rien
n°195904
zorro51
Posté le 06-02-2010 à 12:17:23  profilanswer

Salut

Je vais poser une question stupide....  mais ou placer ses wallpapers pour qu'ils se retrouvent dans le même dossier que les wallpapers installés par défaut avec SL ??? En gros ou se situe le dossier contenant tous les wallpapers ?

Je pose la question car étant perfectionniste... j'ai remarqué que lorsque je fais un clone avec SuperDuper !, celui-ci me remet le wallpaper par défaut de SL dans le clone.

n°195910
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 06-02-2010 à 13:26:17  profilanswer

zorro51 a écrit :

Salut

Je vais poser une question stupide....  mais ou placer ses wallpapers pour qu'ils se retrouvent dans le même dossier que les wallpapers installés par défaut avec SL ??? En gros ou se situe le dossier contenant tous les wallpapers ?.

A mon avis c'est dans : Bibliothèque ==>>Desktop Pictures   :)  :)

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°195914
zorro51
Posté le 06-02-2010 à 13:47:35  profilanswer

Merci pour ta réponse...

Cependant dans le Finder, j'ai bien Bibliothèque, mais pas de dossier Desktop Pictures !

n°195916
patrap
Posté le 06-02-2010 à 13:55:28  profilanswer

zorro51 a écrit :

Merci pour ta réponse...

Cependant dans le Finder, j'ai bien Bibliothèque, mais pas de dossier Desktop Pictures !

Lorsque tu ouvres ton disque dur, tu dois avoir 4 ou 5 dossiers; Applications; Bibliothèque; Système; Utilisateurs et éventuellement Developer.
Il s'agit de ce dossier bibliothèque ! desktop pictures ou images bureau .   :)

---------------
n°195917
zorro51
Posté le 06-02-2010 à 14:00:14  profilanswer

Ah oui c'est vrai... j'avais mal regardé...

Je te remercie pour ta réponse.

n°195918
patrap
Posté le 06-02-2010 à 14:03:28  profilanswer

zorro51 a écrit :

Ah oui c'est vrai... j'avais mal regardé...

Je te remercie pour ta réponse.

De rien, il n'y avait pas de quoi se faire Hara Kiri !  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)