Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°172469
jimbo44
from heaven
Posté le 28-10-2007 à 21:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui ont profité de l'offre étudiante mcbook + i-pod, en êtes vous satisfaits? il ne me rest plus que 2 jours avant de me décider et j'hésite encore je suis plus sur PC mais j'ai envie de changer.
existe-t-il encore de problème d'incompatibilité PC/mac?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 21:14:36  profilanswer

n°172470
K-Surf
undercover
Posté le 28-10-2007 à 21:20:17  profilanswer

Mortadelle a écrit :

http://docs.info.apple.com/article [...] 11430.html

time machine permet quand même de restaurer un systeme "entier" bien que je ne pense pas qu'il fasse une image intégrale du disque mais permet sans doute après la réinstallation d'un système propre de restaurer toutes ses données.

as tu réellement besoin d'une image disque?

yeap il fait une image intégrale du ou des disques :)

n°172471
nxb
Posté le 28-10-2007 à 22:33:38  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,4
dites voir, est-ce que dans leopard il y a un logiciel de backup système intégré ?
genre on peut faire une image du (ou des) disque dur du mac, les stocker sur un dd externe ou sur une partition et les restaurer via un cd bootable du logiciel de restauration ?

J'ai acronis true image pour mon pc, est-ce qu'il pourrait fonctionner sur un mac ?
ou il faut autre chose ?

Merci
++
Miles

Tu peux très bien utiliser l'Utilitaire de Disque pour créer une image de ton système, que tu pourras restaurer depuis le dvd d'installation de ton mac.  
Pour Time Machine, qd tu reinstalle OS x, tu peux restaurer depuis une sauvegarde Time Machine.

Donc globalement, tu as 2 système de backup:
- un automatique, Time Machine
- un manuel, Utilitaire de Disque.  

A noter que si tu veux faire une image de ton disque système avec Utilitaire de Disque, il faudra booter sur le dvd d'installation ;)

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°172472
MilesTEG1
Posté le 29-10-2007 à 07:11:49  profilanswer

Salut

Mortadelle a écrit :

http://docs.info.apple.com/article [...] 11430.html

time machine permet quand même de restaurer un systeme "entier" bien que je ne pense pas qu'il fasse une image intégrale du disque mais permet sans doute après la réinstallation d'un système propre de restaurer toutes ses données.

as tu réellement besoin d'une image disque?

Hé bien, je dirais oui je pense.
Car lors de la réinstallation du système, va falloir réinstaller les logiciels supplémentaires, même si je pense que j'en aurais beaucoup moins que sous windows...
Enfin ca reste à voir...

nxb a écrit :

Tu peux très bien utiliser l'Utilitaire de Disque pour créer une image de ton système, que tu pourras restaurer depuis le dvd d'installation de ton mac.
Pour Time Machine, qd tu reinstalle OS x, tu peux restaurer depuis une sauvegarde Time Machine.

Donc globalement, tu as 2 système de backup:
- un automatique, Time Machine
- un manuel, Utilitaire de Disque.

A noter que si tu veux faire une image de ton disque système avec Utilitaire de Disque, il faudra booter sur le dvd d'installation ;)

Ha oki d'accord.
Et bien, mon soucis est réglé pour trouver cet utilitaire ^^
Si il est dispo en bootant sur le dvd d'installation de l'OS ^^
nickel
(par contre vu que j'ai un dd externe partagé en deux partitions, TimeMachine me demandra de choisir laquelle formater ? ou il va vouloir prendre tout le DD en entier ?)

(faut que je me fasse une liste des logiciels dont je voudrais un équivalent sur MacOSX mais dont je ne connais pas cet équivalent.)

Message édité par MilesTEG1 le 29-10-2007 à 07:13:35

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°172473
Supermagnu​s
Posté le 29-10-2007 à 13:07:55  profilanswer

Je l'achète cet aprèm dans le but de booster mon PB G4, j'espère ne pas être déçus.

n°172474
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-10-2007 à 13:53:13  profilanswer

Euh comment on fait pour formater en FAT32 sous OSX  :whistle: ?? J'ai un DD externe avec 3 partitions :
- 1 en HFS+ pour Time Machine
- 1 en HFS+ pour du stockage
- je voudrais que la 3ème soit en FAT32 pour pouvoir échanger des fichiers avec des amis geeks qui n'ont pas de Mac  :lol:  

J'ai testé avec "Utilitaire de disque" mais il ne me propose pas le FAT32  :??: Comment je fais alors ?

Merci d'avance pour vos réponses  :jap: (et désolé si je suis pas exactement sur le bon topic mais j'en profite vu que le problème a été soulevé)

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°172475
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 13:54:11  answer

appli>utilitaire>utilitaire de disque
Et tu selectionne ta partition, tu formate en MSDOS ou un truc comme ça :)

n°172476
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 13:55:54  answer

unidentified a écrit :

PROPOSITION DE SONDAGE: " Satisfait ou pas ? "

avec plusieurs niveaux de satisfaction sinon c'est pas marrant :o

plus ça va moins je suis satisfait.
- Azureus me fait des kernel panic au bout d'un certain temps. De préférence la nuit lorsque je ne suis pas là pour verifier le bon déroullement de mes downloads.
- Au final y'a rien de révolutionnaire. Sauf time machine mais il faut que je formatte mon DD de 500 Go en FHS+ et en attendant je sais pas ou mettre ce qu'il y a dessus.

n°172477
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 14:06:10  answer

unidentified a écrit :

-C'est la politique maison d'Apple pour pas que tu télécharges les vidéos de vacances de Steve Jobs... (Transmission 0.90 perso)
-Moi je considère ça comme une MàJ mineure, j'espère que la 10.5.1 va vite sortir.

Je suis passé à transmission :whistle:

n°172478
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-10-2007 à 14:38:37  profilanswer

Merci je réessaierai ce soir, il me semblait pourtant que j'avais bien fouillé dans utilitaire de disque  :sarcastic:

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 14:38:37  profilanswer

n°172479
MilesTEG1
Posté le 29-10-2007 à 14:48:02  profilanswer

Si quelqu'un pouvait aller voir mon post : Aide pour Futur Switcher : Logiciels équivalent + Driver Matos sur Mac
J'apprécierais vos remarques / suggestions / aides

J'y fais référence justement au logiciel pour partitionner...

Apparemment celui de leopard est suffisant ?

Message édité par MilesTEG1 le 29-10-2007 à 14:48:48

---------------
n°172480
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-10-2007 à 17:15:44  profilanswer

J'ai une petite question. Via la fac, d'autres étudiants me proposent de se partager le prix d'une licence Leopard familiale, donc 200 euros pour 5 licences. Je me demandais si y'a qu'un seul exemplaire de Leopard, avec 5 licences, ou 5 exemplaires. Je pense connaître la réponse, mais on sait jamais. Ca nous ferait Leopard à 40 euros, ca pèterait bien :D

Ca paraît con, mais je me demande ça parce qu'en cas de réparation en SAV, ils demandent le dvd d'installation, donc ca serait pas forcément des plus simples.
Au pire je peux filer le dvd de Tiger, et m'arranger autrement pour l'install, mais bon ca serait pas le plus pratique.

Message édité par Melpa le 29-10-2007 à 17:22:39
n°172481
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 17:30:27  answer

Melpa a écrit :

J'ai une petite question. Via la fac, d'autres étudiants me proposent de se partager le prix d'une licence Leopard familiale, donc 200 euros pour 5 licences. Je me demandais si y'a qu'un seul exemplaire de Leopard, avec 5 licences, ou 5 exemplaires. Je pense connaître la réponse, mais on sait jamais. Ca nous ferait Leopard à 40 euros, ca pèterait bien :D

Ca paraît con, mais je me demande ça parce qu'en cas de réparation en SAV, ils demandent le dvd d'installation, donc ca serait pas forcément des plus simples.
Au pire je peux filer le dvd de Tiger, et m'arranger autrement pour l'install, mais bon ca serait pas le plus pratique.

sérieux ? ils demandent aussi les bons de commande si on a installé des trucs payant ? :??:

n°172482
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-10-2007 à 17:32:43  profilanswer

Bah quand mon DD a cramé, ils m'avaient demandé mon dvd d'install de Tiger. Juste ça, mais bon.

Mais je me dis que je peux filer le dvd de Tiger, et ensuite réclamer aux autres étudiants le DVD de Léopard. Ou alors y'a toujours moyen d'en faire une copie de sauvegarde :lol:

n°172483
nxb
Posté le 29-10-2007 à 18:09:26  profilanswer

Melpa a écrit :

Déjà c'est pas légal, puisque la licence familliale est faite pour une utilisation au sein d'un meme foyer.  
Donc 2 solutions:
- rester dans la légalité et ne pas acheter une licence familiale pour la partager entre potes
- ne pas en parler ici ...

---------------
n°172484
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-10-2007 à 18:15:11  profilanswer

Hmm. Très bien. On verra ce qu'on fera. J'ai pas encore dis que je le ferais, je me renseigne simplement  :jap:

Message édité par Melpa le 29-10-2007 à 18:16:46
n°172485
mrdoug
Posté le 29-10-2007 à 18:39:06  profilanswer

C'est arrivé à certains d'entre vous ?
http://www.clubic.com/actualite-84 [...] ation.html
Pour ma part, je l'installe jeudi soir...

Message édité par mrdoug le 29-10-2007 à 18:39:35
n°172486
Supermagnu​s
Posté le 29-10-2007 à 22:43:40  profilanswer

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306853

Ah ben c'est malin, heureusement qu'il est introuvable en boutique sinon je craquais...

n°172488
mrdoug
Posté le 30-10-2007 à 11:46:22  profilanswer

unidentified a écrit :

Ou pourquoi attendre pour installer Léopard :sarcastic: ...

Mais si j'ai bien compris, ce problème arrive que si on fait une mise à jour (encore heureux tiens :o)
Pour ma part, j'ai pas de soft exotique donc je ne devrais pas avoir de problème

n°172489
K-Surf
undercover
Posté le 30-10-2007 à 15:27:26  profilanswer

unidentified a écrit :

Ou pourquoi attendre pour installer Léopard :sarcastic: ...

effectivement, je recommenderai le principe de précaution, atttendre que les softs que vous utilisez quotidiennement sorte une version upgradé compatible Leopard.

Mais dur dur de résister, d'ailleurs le nombre de mac users excité d'avoir leur léo (j'en fais parti) vendredi 26 voir qui étaient presque prêt à tuer pour l'avoir samedi au plus tard...

Sinon j'ai pas eu de Blue screen ou autre soucis durant l'upgrade. (j'ai pas installé de soft exotique et la mise à jour a été faite sur MBP C2D(il s'emblerait que les macbook ont eut pas mal de souci...)). En tous cas après l'install simplissime, je fut impressionné de retrouvé mon bureau comme avant avec toute mes données :)

Sinon je viens d'avoir mon 1er kernel panic sur léo après 96 heures en faisant joujou avec l'airport, j'espère de ne plus retomber dans une série de KP  :(  
j'ai eu aussi pas mal de bug, des programmes quittant de manière inopiné, j'espère que les rapports d'erreurs envoyé à Apple vont servir et ce rapidement... Parceque ça donne l'impression d'être des beta-testeurs

Message édité par K-Surf le 30-10-2007 à 15:28:20
n°172490
mrdoug
Posté le 30-10-2007 à 16:05:18  profilanswer

K-Surf a écrit :

effectivement, je recommenderai le principe de précaution, atttendre que les softs que vous utilisez quotidiennement sorte une version upgradé compatible Leopard.

Mais dur dur de résister, d'ailleurs le nombre de mac users excité d'avoir leur léo (j'en fais parti) vendredi 26 voir qui étaient presque prêt à tuer pour l'avoir samedi au plus tard...

Sinon j'ai pas eu de Blue screen ou autre soucis durant l'upgrade. (j'ai pas installé de soft exotique et la mise à jour a été faite sur MBP C2D(il s'emblerait que les macbook ont eut pas mal de souci...)). En tous cas après l'install simplissime, je fut impressionné de retrouvé mon bureau comme avant avec toute mes données :)

Sinon je viens d'avoir mon 1er kernel panic sur léo après 96 heures en faisant joujou avec l'airport, j'espère de ne plus retomber dans une série de KP  :(  
j'ai eu aussi pas mal de bug, des programmes quittant de manière inopiné, j'espère que les rapports d'erreurs envoyé à Apple vont servir et ce rapidement... Parceque ça donne l'impression d'être des beta-testeurs

C'est pas très rassurant :/
J'ai pas envie de changer mon Tiger contre un OS proche de WinME :o

n°172491
francisby
Posté le 30-10-2007 à 18:07:08  profilanswer

Au fait,

Je voudrais savoir si Leopard gère maintenant les normes AD2P et l'AVRCP du Bluetooth.
En effet, je voudrais savoir si je peux maintenant acheter la micro-chaîne Sony avec BT pour diffuser sans en BT depuis l'iMac. Merci !!

n°172492
unhunter
TP forever
Posté le 30-10-2007 à 22:06:43  profilanswer

c'est fluide diffuser du son en BT ?
vu les interférences de ma souris BT avec le wifi sur mon mini, je l'utiliserai pas pour diffuser du son :lol:

n°172493
francisby
Posté le 30-10-2007 à 22:46:34  profilanswer

Si, avec l'AD2P de Sony, le son diffusé est en stéréo (avec une chaine Sony). Il y a une très bonne qualité de diffusion et assez bonne fluidité ; sans coupure. C'est le même principe qu'un casque Audio Hifi sans fil BT.

Mais est-ce que Léopard supporte désormais l'AD2P pour les BT intégrés des Mac ?

n°172494
K-Surf
undercover
Posté le 31-10-2007 à 05:44:40  profilanswer

mrdoug a écrit :

C'est pas très rassurant :/
J'ai pas envie de changer mon Tiger contre un OS proche de WinME :o

WinME n'exageront pas tout de même, d'ailleurs Tiger m'avait un temps fait une chié de KP dû à l'airport, jusqu'au jour où le patch fut sorti

Message édité par K-Surf le 31-10-2007 à 05:53:30
n°172495
mentalo
Posté le 31-10-2007 à 14:53:51  profilanswer

Ils sont rapide apple, macbook pro acheté samedi dernier, enregistrement et demande d'update dimanche, et aujourd'hui c'est dans la boite aux lettres. Je me demande si ca va être une boite originale de léopard ou juste un cd de mis-à-jour.

n°172496
K-Surf
undercover
Posté le 31-10-2007 à 15:01:15  profilanswer

mentalo a écrit :

Ils sont rapide apple, macbook pro acheté samedi dernier, enregistrement et demande d'update dimanche, et aujourd'hui c'est dans la boite aux lettres. Je me demande si ca va être une boite originale de léopard ou juste un cd de mis-à-jour.

http://monblog.ch/uploads/200701012300011/vista-vs-os-x.jpg

Même boite pour tous le monde, c'est une version complète que tu vas recevoir :)

on est pas chez microsoft :o

n°172497
mentalo
Posté le 31-10-2007 à 15:19:30  profilanswer

Merci, sympa l'image. :D

n°172498
MilesTEG1
Posté le 31-10-2007 à 15:51:22  profilanswer

clair ;)
C'est aussi une des raisons qui me poussent à prendre un mac.
Bon y a pas que celà je sais bien.

Sinon, juste une question, les nouvelles version des mac OS X sortent tous les combiens à peu près ?

---------------
n°172499
petburn
Posté le 31-10-2007 à 16:04:13  profilanswer

Si je ne me trompe pas.

Date de sortie des versions de mac OS X :

Mac OS X 10.0 Cheetah le 24 mars 2001  
Mac OS X 10.1 Puma le 25 septembre 2001  
Mac OS X 10.2 Jaguar le 24 août 2002  
Mac OS X 10.3 Panther le 24 octobre 2003  
Mac OS X 10.4 Tiger en avril 2005

Message édité par petburn le 31-10-2007 à 16:04:59

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°172500
MilesTEG1
Posté le 31-10-2007 à 16:18:30  profilanswer

Ha quand même.
C'est assez fréquent.
Le changement de la décimale, est-ce que c'est à chaque fois une version en boîte payante ?
Car si on prend par exemple la sortie de XP en Octobre 2001 et la sortie de vista début 2007 (pas de remarque sur la qualité des deux cités), il y a eu 5 version d'OS X entre temps !
5x129=645€ quand même

bon le raccourcis est facile, je l'admet, et je me doute bien que toutes ces versions ont apporté pas mal de nouvelles choses.
Y a eu le SP1 et le SP2 du coté windows.

Enfin, bon, est-ce que toutes ces versions où juste la décimale qui change sont payante au même prix ?

---------------
n°172501
unhunter
TP forever
Posté le 31-10-2007 à 16:30:41  profilanswer

toutes les 'décimales' sont payantes, si tu ne changes pas de mac! sinon tu as une nouvelle version à chaque nouvelle machine. Les premières versions ont été renouvellés assez rapidement car elles étaient limitées, on peut considérer comme la premiere vraie version, X.2 en 2002.

n°172502
MilesTEG1
Posté le 31-10-2007 à 16:41:59  profilanswer

oki, donc au final, ca revient pas forcement moins cher que les windows ^^
Ce qui change c'est juste que l'on as pas 500 versions ;)

---------------
n°172503
K-Surf
undercover
Posté le 31-10-2007 à 16:50:22  profilanswer

K-Surf a écrit :

et un 2ème Kernel Panic, fais chié  :fou:  :fou:  

y'a tout juste 1 ans, c'étais pareil, j'ai la poisse  :cry:  :cry:  :cry:  

n°172504
mrdoug
Posté le 31-10-2007 à 17:01:03  profilanswer

K-Surf a écrit :

et un 2ème Kernel Panic, fais chié  :fou:  :fou:  

y'a tout juste 1 ans, c'étais pareil, j'ai la poisse  :cry:  :cry:  :cry:  

airport aussi ?
Je l'installe demain pour ma part, en espérant n'avoir pas trop de problème. En même temps je viens de Windows, donc ça ne me fait pas vraiment peur...

n°172505
Pookie
Posté le 31-10-2007 à 17:34:05  profilanswer

quelqu'un utilise les pilotes Logitech sous leopard ?
jai des problemes avec moi. (le processus prends 20% des ressource et plante par moment).

J'ai fait une config bidouille c vrai sur la configuration des boutons (pour pouvoir utiliser space et changer de bureau facilement avec la souris).
Comme par exemple : control + fleche droite pour changer de bureau, asssigné a un bouton.

De plus je voudrais les desinstaller, mais je ne trouve pas leur fichier "Uninstaller". j'ai que l'installer moi

Message édité par Pookie le 31-10-2007 à 17:35:03
n°172506
K-Surf
undercover
Posté le 31-10-2007 à 17:42:58  profilanswer

mrdoug a écrit :

airport aussi ?
Je l'installe demain pour ma part, en espérant n'avoir pas trop de problème. En même temps je viens de Windows, donc ça ne me fait pas vraiment peur...

oué airport  :fou:  :fou:  :fou:  

j'ai switcher y'a 2 ans sur mac, j'avais un powerbook, là j'ai connu LA stabilité, pas à 1 seul plantage en 1 ans et demi.

Puis l'année dernière je switch sur mac intel, début des problèmes, bien entendu c'est bien plus stable que windows... mais une fois que tu gôute à un os sans plantage, tu acquière une certaine exigence...  :whistle:  

n°172507
nxb
Posté le 31-10-2007 à 18:46:14  profilanswer

essaie de voir si tu arrive a avoir une kernel panic en étant connecté en airport depuis le disque d'install de 10.5. Si t'arrive a avoir la kernel panic, tu dois sans doute avoir un pb materiel...

Et sinon est-ce que tu as rajouté de la ram (non apple) dans ton ordi ?

---------------
n°172508
MilesTEG1
Posté le 31-10-2007 à 18:53:14  profilanswer

Sinon, est-ce qu'on est obligé de passer à la dernière version ?
Genre les logiciels ne sont plus développer pour l'ancienne version ?

---------------
n°172509
K-Surf
undercover
Posté le 31-10-2007 à 18:54:37  profilanswer

nxb a écrit :

essaie de voir si tu arrive a avoir une kernel panic en étant connecté en airport depuis le disque d'install de 10.5. Si t'arrive a avoir la kernel panic, tu dois sans doute avoir un pb materiel...

Et sinon est-ce que tu as rajouté de la ram (non apple) dans ton ordi ?

dans le log et le rapport d'envoyé, c'est bien le driver de l'airport qui semble faire défaut

problème que j'ai pas eu quand j'étais sous tiger

effectivement j'ai rajouter de la ram, mais compatible apple, de ce coté j'ai non plus pas eu de problème sous tiger,

sinon je pense pas être le seul a être affecté à ce problème, ce même souci est rapporté sur le forum de macbidouille...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)