Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138484
nxb
Posté le 10-01-2008 à 11:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brigitte_Lahaie a écrit :

Bah moi, en 3 mois sous mac, j'ai deja eu un trojan du nom trojan.PHP.C99Shell qui m'a tout bousillé.
 
Bon, c'était une installe foireuse d'un site web sous mac via mamp, sans mot de passe root pour les bases SQL et PHP pas mis à jours mais qd meme, y'a des virus sous mac


 
Tu te trompes un peu:
- c'est un script PHP
- c'est une modif de mamp
- pas de mot de passe root pour ta BD
- PHP pas mis à jour...
 
c'est pas un "virus sous mac" c'est un script php exploitant une faille de PHP... et un vieille version puisque ça date d'au moins 2006...
Et forcément, avec register_globals on, c'est moins sécur...
 
ça aurait fait la meme chose sous windows ou linux :/


Message édité par nxb le 10-01-2008 à 11:28:38

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:28:08  profilanswer
 

n°138485
Brigitte_L​ahaie
Posté le 10-01-2008 à 12:08:03  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
Tu te trompes un peu:
- c'est un script PHP
- c'est une modif de mamp
- pas de mot de passe root pour ta BD
- PHP pas mis à jour...
 
c'est pas un "virus sous mac" c'est un script php exploitant une faille de PHP... et un vieille version puisque ça date d'au moins 2006...
Et forcément, avec register_globals on, c'est moins sécur...
 
ça aurait fait la meme chose sous windows ou linux :/


 
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le truc, c'est qu'en installant ClamXav, il m'a tout de suite détecté le problème. Donc un "antivirus" (j'ai mis des guillemets hein :D ) peut etre utile meme sous mac.
En arrivant dans mon nouveau job, j'ai checké toutes les machines (windows et mac) pour m'assurer de leur état et c'est la que j'ai découvert l'absence de mise à jours et l'absence de mot de passe.
Quand je pense qu'ils ont sous-traité leur installation de la base de donnée, ca fait peur (surtout au prix que cela a couté)
 
En revanche, je suis bien conscient que ca sert à rien d'acheter un antivirus pour mac vu le peu d'exposition  de l'OS, c'est pour ca que je recherche un freeware.
Comme cela a déja était dit, ca permet notament de scanner les clé USB et HDD externe qui traine de partout (j'ai 5 postes (XP et Mac) en libre service)


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°138486
nxb
Posté le 10-01-2008 à 12:12:33  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :


 
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le truc, c'est qu'en installant ClamXav, il m'a tout de suite détecté le problème. Donc un "antivirus" (j'ai mis des guillemets hein :D ) peut etre utile meme sous mac.
En arrivant dans mon nouveau job, j'ai checké toutes les machines (windows et mac) pour m'assurer de leur état et c'est la que j'ai découvert l'absence de mise à jours et l'absence de mot de passe.
Quand je pense qu'ils ont sous-traité leur installation de la base de donnée, ca fait peur (surtout au prix que cela a couté)

 
En revanche, je suis bien conscient que ca sert à rien d'acheter un antivirus pour mac vu le peu d'exposition  de l'OS, c'est pour ca que je recherche un freeware.
Comme cela a déja était dit, ca permet notament de scanner les clé USB et HDD externe qui traine de partout (j'ai 5 postes (XP et Mac) en libre service)


 
Bienvenue dans le monde des informaticiens aigris :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138487
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-01-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

Dites, est ce que certains d'entre vous utilisent des VPN IPsec (ou SSL) avec un MAC ?
vous utilisez quoi en client (et pour quel type d'endpoint en face) ?


Message édité par o'gure le 10-01-2008 à 15:13:22

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°138488
neriki
oenologue
Posté le 10-01-2008 à 15:24:41  profilanswer
 

Le client par défaut de MacOSX, (avec un MacOSX server en face.)
 
Sinon, j'ai entendu dire du bien de :
http://www.lobotomo.com/products/IPSecuritas/


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°138489
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-01-2008 à 15:35:50  profilanswer
 

Pas con [:pingouino]
Merci pour le IPsecuritas, ca semble intéressant.

 

En fait je viens de voir que le client IPsec Cisco est implémenté pour MAC OS X (et inférieur également). Donc avec un ASA ou un VPN 3000 ca irait.

 

Personne n'a d'expérience avec un netasq ?


Message édité par o'gure le 10-01-2008 à 15:36:36

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°138490
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-01-2008 à 16:07:11  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Personne n'a d'expérience avec un netasq ?


On vient d'avoir netasq, il recommende justement http://www.lobotomo.com/products/IPSecuritas/ [:god]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°138491
Brigitte_L​ahaie
Posté le 10-01-2008 à 16:43:27  profilanswer
 

J'ai une petite question hardware.
 
est il possible d'équiper un ibook en wifi?


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°138492
leto
Posté le 10-01-2008 à 18:59:21  profilanswer
 

Si tu donnais le modèle de l'ibook ça aiderait.


---------------
--
n°138493
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 10-01-2008 à 22:06:12  profilanswer
 

Spaces c'est quand meme pas mal bugué : je fais tourner 6 spaces simultanément, dont un avec des simulations numériques :o et ben quand j'ai un core qui mouline sec,  j'ai droit a des passages d'un space a un autre sans que j'ai rien demandé, et a des disparitions de l'affichage de certains applis :/
 
J'espere que la 10.5.2 va corriger certains de ces soucis ...


Message édité par Theorie du Kaos le 10-01-2008 à 22:06:34
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 22:06:12  profilanswer
 

n°138495
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-01-2008 à 08:48:24  profilanswer
 

leto a écrit :

Si tu donnais le modèle de l'ibook ça aiderait.


 
j'ai pas le modèle.
 
C'est un portable qui est dans mon parc, mais que je n'ai jamais vu et qui n'est pas inventorié.
On m'a juste dit :
"Je viens de mettre l'adsl chez moi et le wifi marche pas, tu peux acheter une clé usb wifi stp. Merci"
 
je sais juste que c'est un comme cela : http://dev.freeverse.com/blogs/kerewin/ibook.jpg
 
Je me demandais donc si il existait des clé wifi pour mac.
 


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°138496
Rasthor
Posté le 11-01-2008 à 08:58:31  profilanswer
 

Il faudrait acheter une carte Airport, si ça n'est pas déja installé.

 

http://www.apple.com/chfr/support/airport/
http://www.apple.com/lae/ibook/wireless.html


Message édité par Rasthor le 11-01-2008 à 08:59:10
n°138497
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-01-2008 à 09:36:18  profilanswer
 

j'avais vu cela, mais je ne savais pas si c'était compatible.
 
Merci pour ta réponse :jap:


Message édité par Brigitte_Lahaie le 11-01-2008 à 09:36:25

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°138498
Rasthor
Posté le 11-01-2008 à 11:12:51  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

J'ai revé de la 10.5.2 pour Leopard cette nuit [:nico54]


Pour le 15 janvier apparement.

n°138499
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 11-01-2008 à 13:54:45  profilanswer
 

cool !
 
qqun ici a fait une clean install de Leopard a partir du dvd d'upgrade ?

n°138500
Rasthor
Posté le 11-01-2008 à 16:48:14  profilanswer
 

Les cons !
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] pro-27208/
 
La Geforce 8800GT des Mac Pro incompatibles avec les Mac Pro
Source : Apple | Mots-clés : 8800gt, mac, pro | Thèmes : Carte graphique
 
Mac ProL'intérieur d'un Mac Pro Le titre de cette actualité peut sembler un peu provocateur, mais il est pourtant vrai : les cartes graphiques des Mac Pro annoncés cette semaine sont incompatibles avec les anciens modèles de Mac Pro. Et bien évidemment avec les Power Mac G5.
Du PCI-Express 16x, mais pas le bon BIOS
 
Les cartes Apple, depuis les dernières générations de Power Mac G5, utilisent du PCI-Express. Mais, car il y a un mais, les BIOS des cartes doivent être adaptés au firmwareMicrologiciel. Logiciel qui est présent sur une puce d'un composant matériel (carte mère, périphérique, téléphone, appareil photo, etc.) et qui en org... de la machine cible. Les Power Mac G5 utilisent l’OpenFirmware, les Mac Pro 2006 et 2007 utilisent l’EFI32 et les Mac Pro 2008 utilisent... l’EFI64. Pour nos PC, c’est un BIOS. Et comme les cartes graphiques ne gèrent qu’un seul coupleDuo ouverture/vitesse donnant une exposition donnée.... BIOS/firmware à la fois, une carte prévue pour le Mac Pro 2008 ne fonctionne pas sur le Mac Pro 2007. Et une carte PC ne fonctionne évidemment pas dans un Mac.
Une politique bizarre
 
Beaucoup d’adeptes des Mac sont donc déçus : Apple propose une Geforce 8800GT avec son dernier Mac Pro, et à un prix correct : 250 € en remplacement de la Radeon HD2600 XT fournie d’origine, ou 310 € seule. Mais elle est uniquement compatible avec les Mac Pro 2008. Nous nous demandons où est l’intérêt de vendre une carte seule alors qu’elle est incompatible avec la majorité des modèles en circulation et que rien sur le site d’Apple n’indique cette incompatibilité.
 
En pratique, cette nouvelle n’est pas vraiment étonnante (Apple n’est pas le roi de l’évolutivité), mais c’est quand même dommage pour les possesseurs de Mac Pro qui possèdent une Geforce 7300 GT.


Message édité par Rasthor le 11-01-2008 à 16:48:25
n°138501
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-01-2008 à 17:03:24  profilanswer
 

http://www.mac4ever.com/news/34223 [...] s_mac_pro/
 

Citation :


 
À la vérité, bien malin celui qui pourra apporter une réponse définitive. Entre les pages d'Apple qui se bornent à les donner compatible "Mac Pro", les réponses aléatoires des experts d'Apple (une fois oui, une fois non) ou les déclarations de spécialistes assurant que oui, cette carte est prévue pour tourner sur les bus PCI Express 2.0 (Mac Pro de dernière génération) mais que le bus PCI Express 1.1 est retrocompatible (Mac Pro d'ancienne génération), les informations sont rien moins que contradictoires. Et vous savez quoi ? Personne n'a encore pu tester la chose.

n°138502
Rasthor
Posté le 11-01-2008 à 17:16:31  profilanswer
 

Un autre truc über lourd:
 
J'ai télécharger deux jeux (Monkey Island) pour Mac. A ma grande surprise, ils ont enlevé Classic de Leopard.
 
Y'a un moyen d'émuler Classic ou autre ? :??:

n°138503
nxb
Posté le 11-01-2008 à 17:21:47  profilanswer
 

Alors on va couper court à toutes les suppositions:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305346
 
Graphics cards shipped with Mac Pro (Early 2008) computers
ATI Radeon HD 2600 XT
NVIDIA GeForce 8800 GT
NVIDIA Quadro FX 5600
All of these cards are only compatible with the family of computers with which they shipped.
 
Donc officiellement selon Apple, la 8800GT est uniquement pour les nouveaux mac pro.
 
A noter qu'il existe apparement une (stupide) petition pour tenter d'obtenir une 8800 compatible avec les anciens mac pro : http://www.ipetitions.com/petition/geforce8800


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138504
nxb
Posté le 11-01-2008 à 17:23:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un autre truc über lourd:
 
J'ai télécharger deux jeux (Monkey Island) pour Mac. A ma grande surprise, ils ont enlevé Classic de Leopard.
 
Y'a un moyen d'émuler Classic ou autre ? :??:


 
Non, mais tu peux utiliser un emulateur OS 9 :  
SheepShaver is an Open Source PowerPC MacOS run-time environment. That is, it enables you to run PowerPC Classic MacOS software on your computer, ...
gwenole.beauchesne.info/projects/sheepshaver


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138505
gizmo
Posté le 11-01-2008 à 17:25:03  profilanswer
 

Bon, j'ai une question con. Ca fait 2 semaine que mon mac book me redemande sans cesse d'installer deux update: Leopard 10.5.1 et un autre (j'ai plus le nom en tete), et ceci en boucle. Donc d'abord l'un, reboot, le second, reboot, re-le premier, reboot, etc...
 
C'est un probleme connu? Y a moyen de lui dire d'arreter?
 
Help! :(

n°138506
Delusive
Posté le 11-01-2008 à 17:38:27  profilanswer
 

C’est ptet la mise à jour du firmware, qui nécessite pour être installée que tu la lances manuellement. Si c’est ça tout est expliqué, faut juste lire avant de cliquer. :D

n°138507
Dandu
Posté le 11-01-2008 à 17:56:10  profilanswer
 

inti a écrit :

http://www.mac4ever.com/news/34223 [...] s_mac_pro/
 

Citation :


 
À la vérité, bien malin celui qui pourra apporter une réponse définitive. Entre les pages d'Apple qui se bornent à les donner compatible "Mac Pro", les réponses aléatoires des experts d'Apple (une fois oui, une fois non) ou les déclarations de spécialistes assurant que oui, cette carte est prévue pour tourner sur les bus PCI Express 2.0 (Mac Pro de dernière génération) mais que le bus PCI Express 1.1 est retrocompatible (Mac Pro d'ancienne génération), les informations sont rien moins que contradictoires. Et vous savez quoi ? Personne n'a encore pu tester la chose.



 
Non, mais Mac4ever pour des questions de matos, voila quoi :D
 
Pour information (outre le fait que c'est mois qui ait rédigé l'info sur Presence PC), le PCI-Express 2.0 est totalement compatible PCI-Express 1.1 : les cartes 8800GT de PC sont bien compatibles avec n'importe quelle carte mère.
 
C'est clairement un problème de BIOS sur la carte graphique, et ceux qui viennent parler de flashage, ben c'est pas encore possible : pour flasher, faut quelque chose à mettre à la place.


---------------
Le journal du lapin
n°138508
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-01-2008 à 18:17:29  profilanswer
 

Je ne fais que citer :o

n°138509
Rasthor
Posté le 11-01-2008 à 18:29:20  profilanswer
 

nxb a écrit :

Alors on va couper court à toutes les suppositions:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305346

 

Graphics cards shipped with Mac Pro (Early 2008) computers
ATI Radeon HD 2600 XT
NVIDIA GeForce 8800 GT
NVIDIA Quadro FX 5600
All of these cards are only compatible with the family of computers with which they shipped.

 

Donc officiellement selon Apple, la 8800GT est uniquement pour les nouveaux mac pro.

 

A noter qu'il existe apparement une (stupide) petition pour tenter d'obtenir une 8800 compatible avec les anciens mac pro : http://www.ipetitions.com/petition/geforce8800

Pourquoi stupide ? :??:

 

Apple sort une nouvelle carte graphique plus performante que la 7300GT de base, et moins chère que la X1900T d'ATI. Ca serait bien qu'on puisse l'utiliser sur nos vieux MacPro tout pourri. :O

 
nxb a écrit :

 

Non, mais tu peux utiliser un emulateur OS 9 :
SheepShaver is an Open Source PowerPC MacOS run-time environment. That is, it enables you to run PowerPC Classic MacOS software on your computer, ...
gwenole.beauchesne.info/projects/sheepshaver

Intéressant par contre. Merci. :jap:

 


Message édité par Rasthor le 11-01-2008 à 18:29:48
n°138510
nxb
Posté le 11-01-2008 à 19:06:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi stupide ? :??:
 
Apple sort une nouvelle carte graphique plus performante que la 7300GT de base, et moins chère que la X1900T d'ATI. Ca serait bien qu'on puisse l'utiliser sur nos vieux MacPro tout pourri. :O
 


 
sauf qu'apparement toutes les explications un peu poussées expliquent que c'est un problème de compatibilité EFI 32 et 64 bits... ce qui reviendrais a priori à un pb de compatibilité sur la carte mère donc bon...
 
Edit: pb de bios sur la carte graphique
Donc effectivement je vois mal Apple se lancer dans la commercialisation de cartes pour des modèles qui ne se font plus...


Message édité par nxb le 11-01-2008 à 22:10:29

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138511
Dandu
Posté le 11-01-2008 à 19:38:35  profilanswer
 

c'est pas sur la carte mère, mais plutot sur la carte graphique.
 
faudrait un switch qui permet de passer d'un BIOS EFI32 à un BIOS EFI64 pour la carte graphique.


---------------
Le journal du lapin
n°138513
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2008 à 18:03:05  profilanswer
 

quand quelqu'un branche un disque dur externe (exploité sous windows sans probleme) sous mac et qu'il a cliqué sur option proposé par Mac OS car le hdd était illisible pour le mac, et que maintenant mac os affiche un truc à propose de HFS et que sous windows: disque dur usb reconnu mais rien dans gestion de l'ordi/gestion des disques ?
 
il peut pleurer ? :/  
 
(pas en face du drame)

n°138514
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2008 à 18:40:14  profilanswer
 

je ne sais pas , mais il faut peut être essayer de récupérer via un live cd linux, j' ai déja eu des dd non lisibles sous windows ou mac os que j' ai pu récup avec une knoppix :jap:
 
J' ai d' ailleurs une petite question mi hardware mi software : j' ai un power mac G4 bi-450 Mhz/128mo SDR , je voudrai en faire un serveur de fichier (gigabit ethernet inside)
La config supporte mac os X.4.11, pas de soucis. Est ce que si j' installe des cartes pci/sata ou pci/ata dedans ca va marcher ou pas ? ( parce que le ppc sous linux ca va être l' enfer et que la mobo du g4 est en ATA 66 au max :/ )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°138515
Rasthor
Posté le 13-01-2008 à 20:04:05  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
sauf qu'apparement toutes les explications un peu poussées expliquent que c'est un problème de compatibilité EFI 32 et 64 bits... ce qui reviendrais a priori à un pb de compatibilité sur la carte mère donc bon...
 
Edit: pb de bios sur la carte graphique
Donc effectivement je vois mal Apple se lancer dans la commercialisation de cartes pour des modèles qui ne se font plus...


Sauf qu'Apple a vendu une certaine quantité de ces modèles, et donc il y a un nombre potentiel d'utilisateur intéressé par cette carte graphique.

n°138516
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-01-2008 à 20:36:18  profilanswer
 

C'est le revers de la médaille : contrôle total d'Apple sur le logiciel et le matériel, et en contrepartie, une dépendance énorme...

n°138517
nxb
Posté le 13-01-2008 à 21:33:16  profilanswer
 

en meme temps il y a une keynote dans 2 jours, donc si ça se trouve, une des annonces sera la prise en charge des 8800 ... ce qui serait sympa!


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138518
Rasthor
Posté le 15-01-2008 à 10:25:30  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
Non, mais tu peux utiliser un emulateur OS 9 :  
SheepShaver is an Open Source PowerPC MacOS run-time environment. That is, it enables you to run PowerPC Classic MacOS software on your computer, ...
gwenole.beauchesne.info/projects/sheepshaver


Faut un CD de Mac 9.0.... :/

n°138519
nxb
Posté le 15-01-2008 à 10:46:05  profilanswer
 

ah ben évidemment... mais si tu lis un peu le site de sheepshaver tu verras que ça se trouve facilement :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138520
Rasthor
Posté le 15-01-2008 à 11:18:23  profilanswer
 

Ils sont vraiment nuls chez Apple. Je ne vois ce que ça leur aurait couté comme effort de laisser le Classic sur Leopard. A part peut-être l'émulation sur Intel ?


Message édité par Rasthor le 15-01-2008 à 11:18:41
n°138521
Rasthor
Posté le 15-01-2008 à 11:23:51  profilanswer
 

nxb a écrit :

ah ben évidemment... mais si tu lis un peu le site de sheepshaver tu verras que ça se trouve facilement :o


Je dois avoir du caca dans les yeux, parce que je ne le trouve pas. :/
 
Et avec le disc 2 de Tiger, celui qui contient Classic 9, ça passe ?

n°138522
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-01-2008 à 17:46:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ils sont vraiment nuls chez Apple. Je ne vois ce que ça leur aurait couté comme effort de laisser le Classic sur Leopard. A part peut-être l'émulation sur Intel ?


 
L'émulation x86, ça ne tourne que sur ppc. Et si t'es assez à la rue pour devoir utiliser classic, t'as pas besoin de leopard, c'était destiné à faire une transition, pas de l'acharnement thérapeutique pendant 8 ans [:greg2]

n°138523
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 08:21:50  profilanswer
 

inti a écrit :


 
L'émulation x86, ça ne tourne que sur ppc. Et si t'es assez à la rue pour devoir utiliser classic, t'as pas besoin de leopard, c'était destiné à faire une transition, pas de l'acharnement thérapeutique pendant 8 ans [:greg2]


C'est pour les jeux oldies, genre monkey island. :D

n°138524
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 13:43:28  profilanswer
 

Bon, toujours pas de news de la date de sortie de 10.5.2 ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)