Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°137925
tfh
Posté le 06-11-2007 à 01:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon petit souci.
J'utilise transmission pour mes downloads d'isos linux.
Pb quand je ferme mon macbook pro pour la nuit (juste fermer le clapet, pas shutdown) apparemment qd il se met en veille transmission arrete de dl et seeder.

Y'a t'il une chose a faire pour empecher ca ?

Si par hasar j'utilise rtorrent ds un screen , est ce que le mode sleep va l'arreter ?
Ca envoie quoi comme signal aux process exactement le mode sleep ?

Message édité par tfh le 06-11-2007 à 09:15:58

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 01:16:49  profilanswer

n°137926
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 01:36:45  profilanswer

Sauf que c'est hors charte d'évoquer l'existence même de ce genre de choses, même pour des "films de vacances", désolé.

n°137927
tfh
Posté le 06-11-2007 à 09:15:34  profilanswer

inti a écrit :

Sauf que c'est hors charte d'évoquer l'existence même de ce genre de choses, même pour des "films de vacances", désolé.

ah c'est hors charte de demander comment on empeche sleep d'eteindre un process ? Et les films de vacances ca peut etre des isos linux ? Je doute que ca soit hors charte . En attendant on a deja eu des discussions sur rtorrent dans le thread debian ou des modos sevissent pourtant.

Message édité par tfh le 06-11-2007 à 09:16:13

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°137928
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2007 à 11:41:18  profilanswer

tfh a écrit :

ah c'est hors charte de demander comment on empeche sleep d'eteindre un process ?  

ben sleep...tamachinedort ... elle fait rien quoi [:pingouino]

n°137929
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-11-2007 à 11:46:32  profilanswer

tfh a écrit :

ah c'est hors charte de demander comment on empeche sleep d'eteindre un process ? Et les films de vacances ca peut etre des isos linux ? Je doute que ca soit hors charte . En attendant on a deja eu des discussions sur rtorrent dans le thread debian ou des modos sevissent pourtant.  

Règles du forum OS alternatifs
Que ca soit des films de vacances ou du pr0n, la politique est la même. Seul les liens pour des iso linux/autres sont "tolérés". le fonctionnement/config... des softs seront modérés. Après on n'est pas omniscient, on peut "rater" certains posts dans certains threads.

Message édité par o'gure le 06-11-2007 à 11:47:12

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°137930
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-11-2007 à 14:23:53  profilanswer

essaie en connectant une souris usb. Quand tu ferme ta machine, tu bouge la souris et hop.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°137931
speedyop
Posté le 06-11-2007 à 14:48:35  profilanswer

j'viens d'installer leopard sur un vieux ibook G4 1.2Ghz.
Il est maintenant beaucoup plus rapide, notemment le dashboard qui est enfin exploitable.

sinon, j'hallucine, iLife 07 est aps fourni avec leopard???!

n°137932
davdenice
Posté le 06-11-2007 à 15:02:11  profilanswer

Ca ne risque pas, iLife 07 n'a jamais existé.
Concernant iLife 08, il est fourni avec Leopard seulement si tu achètes une machine neuve.

n°137933
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-11-2007 à 16:32:14  profilanswer

Donc il n'est pas fourni avec Leopard mais seulement avec les machines neuves ;)

n°137934
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2007 à 16:40:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

essaie en connectant une souris usb. Quand tu ferme ta machine, tu bouge la souris et hop.

et hop elle se réveille. (ça me fait tjs ça qd je deco la souris APRES avoir fermé le capot [:icon8]) ... mais a ce moment la t'as une option pour desactiver le sleep en fermant le capot hein :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:40:19  profilanswer

n°137935
speedyop
Posté le 06-11-2007 à 16:40:55  profilanswer

la loose! c etait pour faire une pierre deux coup, upgrader mon os x ET ilife ... refalloir raquer :(

n°137936
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 18:19:04  profilanswer

tfh a écrit :

Te fous pas trop de la gueule du monde non plus [:greg2]

Sinon +1 avec tr-- et rosco, peut importe le processus, du moment que tu fermes le clapet de ton macbook, il se mettra en veille.

Mais avec 30 seconde de google, on arrive sur le forum macbidouille [:dawa]

http://forum.macbidouille.com/inde [...] 225047&hl=
http://www.clubic.com/telecharger- [...] mniax.html

Après au niveau évacuation de la chaleur c'est pas l'idéal, mais c'est censé pouvoir fonctionner.

n°137937
Duditz
Posté le 06-11-2007 à 19:41:05  profilanswer

Bonsoir,

Petite question aux macusers qui auparavant utiliser Linux :
Pouvez me dire quels sont les avantages de MacOSX comparé à Linux, selon vous ?
Pourquoi avoir switché, toussa ?

Merci :)

n°137938
uriel
blood pt.2
Posté le 06-11-2007 à 19:51:10  profilanswer

j'ai les 2. avantages de mac: tu as tous les outils gnu accessibles sans avoir a t'emmerder a editer toutes sortes de fichiers pour faire ci ou ça sur ta machine, tout est là et facile d'utilisation.

et je parle pas du support, d'installer des programmes externes ect...

---------------
IVG en france
n°137939
Duditz
Posté le 06-11-2007 à 19:57:39  profilanswer

Donc c'est définitivement MacOSX que tu utilises sur ton desktop ?

En fait, ce qui me plaisait, c'était la manière dont tout était intégré (iCal avec Mail, etc) alors que sous Linux, c'est beaucoup moins facile.
Et pour le code ? Pour le nombre de logiciels ? (y'a pas tout de porté)

n°137940
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:03:29  profilanswer

Pour ma part, ayant utilisé windos linux et os x.

J'avais besoin d'une machine de travail, un laptop en l'occurence, et sans prise de tête. A ce niveau là le mac était très bien, tu le sors de la boite, première charge, et hop tout est prêt.

Donc au niveau logiciel, j'avais tout ce dont j'avais besoin, microsoft office en prime (je déteste open office). La machine en elle-même est géniale : légère, performante, bonne autonomie, et un design qui tue.

Le reste, ben c'est uniquement pour os x. C'est le système le plus simple à utiliser, de très loin. Comme je n'avais pas envie de m'amuser à bidouiller, c'était ce qu'il fallait.
C'est un système très agréable à utiliser, tout est instinctif, bien conçu en général, et comme le dit uriel y a de toute manière la possibilité d'installer à peu près tous les softs qu'on trouve sur linux grâce à fink ou macports (des versions mac de apt-get et port)

Mais dans l'autre sens, pourquoi pas linux :D
Gestion du matos hasardeuse (wifi, gestion de l'énergie, mise en veille du laptop quand on ferme l'écran, etc.), le côté bidouille pour tout faire tourner que je ne veux pas retrouver sur une machine de travail, et l'interface en général qui est quand même en retard (bien que ça se soit vraiment amélioré)

Donc pour moi c'est qualité des machines, et des softwares (os x ou les logiciels tiers, y a des perles qu'on ne trouve nulle part ailleurs)
Regarde si tu ne peux pas te faire prêter un mac pendant 1 semaine, ou avoir quelqu'un qui connaisse bien l'environnement qui te montre la chose plus à fond que sur les vidéos du site apple :jap:

n°137941
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:09:32  profilanswer

Duditz a écrit :

En fait, ce qui me plaisait, c'était la manière dont tout était intégré (iCal avec Mail, etc) alors que sous Linux, c'est beaucoup moins facile.

Tu retrouves un peu ce côté intégré avec KDE j'ai l'impression, mais c'est nettement moins agréable à utiliser.

Le code? Ben j'ai codé en c++, et je fais du développement web dessus maintenant, y a des tonnes d'éditeurs très performants (qu'on me parle pas de emacs ou vim :O)
Pour avoir fait la même chose sur linux, c'est aussi simple d'un côté comme de l'autre pour c++, et pour html & co  je préfère os x à cause des outils qu'on peut y trouver.

Nombre de logiciels, y en a des milliers en plus des softs natifs pour os x, faut voir au cas par cas. Mais y a peu de chances que tu n'arrives pas à trouver ton bonheur.

n°137942
uriel
blood pt.2
Posté le 06-11-2007 à 20:16:00  profilanswer

Duditz a écrit :

Donc c'est définitivement MacOSX que tu utilises sur ton desktop ?

oui, je bosse dessus et j'utilise aussi pour le reste. mon linux me sert a surfer/mail/video maintenant.

Citation :

Et pour le code ? Pour le nombre de logiciels ? (y'a pas tout de porté)[/quotemsg]

tout pareil, je code dessus, tu as quasiment tous les editeurs dispo sous linux, plus d'autres venant de chez mac. les compilateurs/interpreteur fonctionnent sous mac sans souci aussi.

---------------
IVG en france
n°137943
davdenice
Posté le 06-11-2007 à 20:16:27  profilanswer

Ce qui me plaît le plus :
- le démarrage en 20 secondes chrono
- la reconnaissance de nombreux périphériques sans avoir à installer de drivers
- le design des machines et des logiciels spécifiques au Mac
- l'homogénéité de l'ensemble logiciel

n°137944
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2007 à 20:17:54  profilanswer

Duditz a écrit :

Bonsoir,

Petite question aux macusers qui auparavant utiliser Linux :
Pouvez me dire quels sont les avantages de MacOSX comparé à Linux, selon vous ?
Pourquoi avoir switché, toussa ?

Merci :)

perso je pensais utiliser un autre os sur le mac, puis en fait j' ai gardé mac os parce que c'est beaucoup plus agréable au quotidien, tout en supportant plusieurs applis linux via x11 en natif

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°137945
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:20:45  profilanswer

Bon pis avec vmware maintenant, y a moyen d'avoir à peu près tout ce qui existe en même temps :D

n°137946
Duditz
Posté le 06-11-2007 à 20:33:53  profilanswer

Je suis presque conquis :)

En fait j'ai un M1330 tout neuf sur le feu :
Soit je le garde, soit je le refile à Dell en utilisant mon délais de rétractation et :
- Je prends un macbook neuf Santa Rosa
- Je prends un MBP 15" d'occaz (C2D , ATI X1600)

J'hésite quand même :/

n°137947
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:42:18  profilanswer

Après avoir lu ça, je n'hésiterais pas une seconde à prendre un macbook à la place, rien que pour la machine.

Sur ton macbook après, si os x ne te satisfait pas (j'en doute :D), tu peux toujours installer n'importe quelle distribution linux. Ou utiliser os x et linux de concert avec une solution de virtualisation :jap:

n°137948
Duditz
Posté le 06-11-2007 à 20:48:37  profilanswer

Ah, il te rend malade à ce point ce petit Dell ? :/

Moi c'est un MBP de 15" qui me plairait mais c'est hors de prix :/
Seule soluce: l'occaz encore sous garantie et AppleCare sur eBay..

Ils ne jaunissent plus les MB ?

n°137949
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:59:31  profilanswer

Duditz a écrit :

Ah, il te rend malade à ce point ce petit Dell ? :/

Ah non il est très sympa, mais c'est une sorte d'équivalent au macbook chez dell. Je préfèrerais avoir l'original que l'équivalent :D
En plus avec le mb tu peux avoir os x et linux.
(et d'après le test le clavier semble vraiment pourrave, celui du mb est très bon)

Citation :

Moi c'est un MBP de 15" qui me plairait mais c'est hors de prix :/
Seule soluce: l'occaz encore sous garantie et AppleCare sur eBay..

Regarde sur le refurb, y a souvent des bonnes offres.

Citation :

Ils ne jaunissent plus les MB ?

Ceux des mes amis non en tout cas, je sais pas si on peut généraliser après.

n°137950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2007 à 22:16:48  profilanswer

Duditz a écrit :

Je suis presque conquis :)

En fait j'ai un M1330 tout neuf sur le feu :
Soit je le garde, soit je le refile à Dell en utilisant mon délais de rétractation et :
- Je prends un macbook neuf Santa Rosa
- Je prends un MBP 15" d'occaz (C2D , ATI X1600)

J'hésite quand même :/

ba le mieux c'est que tu ailles tester leopard en apple center par exemple, pour te faire une idée précise de la bete

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°137951
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-11-2007 à 01:49:06  profilanswer

Duditz a écrit :

En terme d'intégration il y a eu de nettes progrès par exemple avec les suites Kontact sous kde ou encore Evolution sous gnome

---------------
Intermittent du GNU
n°137952
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-11-2007 à 01:57:54  profilanswer

inti a écrit :

Tu retrouves un peu ce côté intégré avec KDE j'ai l'impression, mais c'est nettement moins agréable à utiliser.

mikala a écrit :

En terme d'intégration il y a eu de nettes progrès par exemple avec les suites Kontact sous kde ou encore Evolution sous gnome

Kontact voila, je cherchais le nom de ce truc :D

n°137953
Agent heav​y
Posté le 07-11-2007 à 20:56:32  profilanswer

Salut les gens. Je drapalise ce topic, je cherchais un topic dédié a mac sur ce forum et j'ai enfin trouvé le Saint Graal. Actuellement je suis sous vista, mais pour mes études je cherchais un portable. Et je dois avouer que le mac book pro m'a convaincu (sauf pour le prix) alors j'en ai commandé un avec l'offre étudiante, MS office, Apple one care 2 ans, Intego (je crois que ca sert a rien ou presque) et Filemaker 9 pour 1800 environ.  

Je n'ai quasiment jamais utilisé voir jamais (juste occasionnelement) un mac et pour avoir vu des vidéos de tutoriaux ou l'utilisation chez un ami, je le trouve très séduisant. Et puis je suis un peu fou de la perfection, mon windows je le réinstalle tous les 2 mois, apparament ce calvaire est terminé avec mac OS. Sinon le fonctionnement intuitif de la plateforme ainsi que l'intégration de windows via paralells ou bootcamp sont vraiment aphrodisiaques. Je vous ferais un petit feedback quand je recevrais mon matos, c'est a dire le 20 novembre environ. (1-2 semaines :/)

n°137954
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 20:58:36  answer

Si tu es étudiant abonne toi à l'ADC (99€), tu aurs 20% de remise sur ton MBP. C'est AMHA plus intéressant que l'offre Office à la con pour étudiant.

n°137955
Agent heav​y
Posté le 07-11-2007 à 21:06:37  profilanswer

Je l'ai déja commandé, je viens de prendre connaissance de cette offre. Je regrette rien car j'ai quand même quelques applis interressantes et apple one care. Si j'ai bien compris c'était 99Euros + 1899 - 20% ? Ca revient a 1619 euros apparament. Ouais l'offre était interressante c'est vrai. On pouvait modifier du hardware dessus (genre prendre le DD a 160 Go) ou ca n'était pas possible ?

n°137956
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-11-2007 à 21:38:35  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Je l'ai déja commandé, je viens de prendre connaissance de cette offre. Je regrette rien car j'ai quand même quelques applis interressantes et apple one care. Si j'ai bien compris c'était 99Euros + 1899 - 20% ? Ca revient a 1619 euros apparament. Ouais l'offre était interressante c'est vrai. On pouvait modifier du hardware dessus (genre prendre le DD a 160 Go) ou ca n'était pas possible ?

Le hardware tu pouvais le commander sur un site comme macway pour pas cher ;)

n°137957
speedyop
Posté le 08-11-2007 à 00:14:16  profilanswer

oh une des nouvelles fonctionnalité de tiger qui est passée inapercue : le vnc
http://lifehacker.com/software/how [...] 319528.php

n°137958
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-11-2007 à 00:15:12  profilanswer

Leopard vindju :O

n°137959
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2007 à 08:29:13  profilanswer

:lol:

---------------
Flickr
n°137960
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2007 à 08:54:30  profilanswer

Bonjour,

comment faire pour voir les empruntes MD5 de differents fichiers sous Mac OS X?

Merci

Edit : bon, ben il suffit juste de faire ca (ca peut peut etre servir à qq'un)

1.Ouvrez Terminal situé dans Applications / Utilitaires, tapez : md5  
      Mais n'appuyez pas encore sur Entrée
   2.Faites glisser votre image sur la fenêtre par cliquer-déposer
   3.Faites Entrée et attendez quelques minutes
   4.Comparez le résultat renvoyé avec l'empreinte MD5 de référence.

Message édité par Brigitte_Lahaie le 08-11-2007 à 08:57:36

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°137961
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-11-2007 à 13:49:27  profilanswer

speedyop a écrit :

oh une des nouvelles fonctionnalité de tiger qui est passée inapercue : le vnc
http://lifehacker.com/software/how [...] 319528.php

traû maûrtaÿl. on domine.

Ca marche en plus. yaka tapper une adresse en vnc:// dans le browser et hop, tu te connecte.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°137962
unitednowh​ere
Posté le 08-11-2007 à 17:49:14  profilanswer

Bonjours à tous, je poste ici car je pense que c'est le meilleur topic (du moins le plus suivi) sur mac pour avoir une réponse.

Je viens de passer à Leopard et je ne peux plus utiliser une commande qui m'était TRES utile sous Tiger qui consiste a changer l'adresse mac de sa carte réseau:

sudo ifconfig en0 ether "adresse mac"

Je m'en sers pour connecter mon macbook au réseau a mon boulot.

Si quelqu'un savait comment faire sous Leopard pour faire cela?

Merci d'avance pour vos réponses!!

PS: la meme commande permet bien de changer l'adresse mac de la carte airport: sudo ifconfig en1 ether "adresse mac"

Message édité par unitednowhere le 08-11-2007 à 17:50:11

---------------
Mon FeedBack [ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8667_1.htm ]
n°137963
Supermagnu​s
Posté le 08-11-2007 à 17:57:45  profilanswer

Pour le moment on ne peut plus

n°137964
unitednowh​ere
Posté le 08-11-2007 à 18:01:19  profilanswer

Il n'existe aucun logiciel permettant de le faire?

---------------
Mon FeedBack [ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8667_1.htm ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)