Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Sens interdit au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens interdit au démarrage

n°699192
duracelle7​2
Faite pour durée
Posté le 03-01-2019 à 23:14:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Besoin d’aide car impossible de démarrer mon Mbp 2012 après une maj automatique de Mojave. Au redémarrage mon écran bloque et fini par un sens interdit . Mais le problème c’est que malgré une réinitialisation P R cdm+alto et tentative de réinstallation par clé bootable / par internet / par un clone impossible de démarrer mon MacBook .
Test des fichiers impossible et impossible d’accéder au disque de démarrage....
Une idée ? Est ce le disque dur interne ?  Ou pire carte mère?  
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Duracelle72

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 23:14:23  profilanswer
 

n°699244
satoshi
Posté le 04-01-2019 à 10:18:06  profilanswer
 

:hello:
 
tu as autre chose de branché sur le mbp? Un DD externe? Une clé USB?... le logo veut dire que MacOS est détecté mais ne peut pas démarrer dessus (incompatibilité, fichiers corrompus...).
 
Tu peux redémarrer en maintenant les touches: Command + R (mode recovery). De là tu peux lancer les utilitaires pour tester le DD, vérifier les permissions, sélectionner (le bon) disque de démarrage et au pire, réinstaller MacOS.


Message édité par satoshi le 04-01-2019 à 10:18:19
n°752180
gallean
Posté le 04-09-2020 à 13:03:18  profilanswer
 

salut,
alors je sais que ce post est vieux, sur certains mac c'est la nappe sata qui finit par lâcher, à vérifier de ce côté


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Sens interdit au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage par le BIOSbug démarrage iphone 6s itunes
Disque dur HS : iMac qui s'éteint lors du démarrageProblème de démarrage MBP early 2015 13'
probleme de demarrage macbook pro 13Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.
Problème démarrage Iphone 5cMac book air , disque de démarrage plein quoi faire?
Problème de saisie du mot de passe au démarragemenu demarrage Macbook
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR