Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [RÉSOLU] Répartition des barrettes de mémoire vive (RAM) pour Mac Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Répartition des barrettes de mémoire vive (RAM) pour Mac Pro

n°241802
br1
Posté le 29-07-2010 à 11:10:54  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai souvent entendu dire que pour obtenir les meilleures performances sur mac, l'idéal est d'atteindre le maximum de capacités de mémoire en équilibrant les barrettes dans les emplacements prévus à cet effet.
 
Je bosse sur un mac pro 2 x 2.26 GHz Quad-Core Intel Xeon.
 
Il y a 8 emplacements prévus, et un maximum de 16 Go de mémoire peut être reconnu.
 
J'ai proposé donc de placer 8 barrettes de 2 Go pour avoir les meilleures performances. En vidéo, les temps de rendu et d'export comptent énormément.
 
Seulement, le prestataire informatique de ma boîte a choisi une autre formule en disant que ce serait largement mieux : 4 barrettes de 4 Go, et donc 4 emplacements vides.
 
Qui a raison ? Y a-t-il une différences dans ces 2 configs ?
 
En fait c'est simple : le Dual Channel exige de poser les barrettes par paires identiques dans les emplacements. Donc 8 fois 2 Go, ou 4 fois 4 Go, ça marchera très bien.
 
Je comprenais pas pourquoi il y avait 8 emplacements prévus dans un ordi qui va au maximum à 16 Go de mémoire vive, mais la réponse doit être toute simple : Apple utilise sans doute les mêmes éléments sur tous les Mac Pro par défaut, il faut 8 emplacements quand le Mac Pro peut accepter jusqu'à 32 Go de mémoire vive, mais le mien va jusqu'à 16 Go voilà tout !
 
J'ai trouvé ma réponse ici : http://www.configmac.com/choisir-memoire-ram.php.
 
 :jap:


Message édité par br1 le 29-07-2010 à 11:59:23
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:10:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [RÉSOLU] Répartition des barrettes de mémoire vive (RAM) pour Mac Pro

 

Sujets relatifs
[Resolu]After Effect CS5 et les plugins!!![Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac
Mac mini en HTPC, quelques conseilsWindows 7 sur Mac
Quelques questions pas communes à propos du MB (néophyte Mac)Lancement Garage band impossible "Résolu"
[iphone 3G] problème vibreur -> résolu(ACHAT) New MacBook Pro 15 pouces !
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Répartition des barrettes de mémoire vive (RAM) pour Mac Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR