Salut à tous!
Voilà je vais essayer d'être clair, parce que tout ne l'est pas pour moi. On va dire que je touche ma bille en PC, mais en Mac...C’est autre chose.
Un gars vient de me laisser son Imac 27 pouces de 2011, avec un cd de Snow Léopard. Il me dit que le lecteur cd ne marche plus, et qu'il ne peut pas réinstaller OS X.
Bref, je branche tout ça, j'appuie sur OPTIONS, je lance la restauration par internet, et au moment de rentrer les identifiants Apple, on me dit que OS X Lion n'est plus disponible temporairement. MAIS visiblement, en fouillant sur le net, c'est parce que Lion n'est plus disponible du tout sur l'App Store...
Mais, me dis-je, pourquoi me propose-t-on d'installer Lion alors que ce gars m'a donnée un cd de Snow Leopard?
Du coup j'essaie quand même de booter sur ce fameux CD, et là, il ressort tout seul, systématiquement...
Je tente de mettre le CD dans mon PC pour voir ce qu'il y a dessus, et là on me propose plusieurs trucs, notamment un partage de lecteur DVD et une installation à distance. Si je lance cette dernière, on me propose de connecter par ethernet le Macbook air au PC...... Mais le problème c'est que ce n'est absolument pas un Macbook air mais un Imac!!!
- Donc soit le copain de mon père (que je ne peux pas joindre) a aussi un mac book air et m'a filé un mauvais DVD
- Soit c'est juste une erreur de la part d'apple dans le texte.
Qu'en pensez vous? Quand on lance la restauration par internet, quel OS Apple propose-t-il en téléchargement? Celui d'origine?
Et si je ne peux plus télécharger OS X Lion comment faire? Le racheter en cd? Et comment savoir le lecteur cd est réellement HS en sachant que je le disque dur a été formaté et que je n'ai accès à aucun OS.
Je suis un peu perdu...Au secours les amis