Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstallation OS X (au secours)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation OS X (au secours)

n°604099
kayl669a
Posté le 19-11-2016 à 18:49:32  profilanswer
 

Salut à tous!
Voilà je vais essayer d'être clair, parce que tout ne l'est pas pour moi. On va dire que je touche ma bille en PC, mais en Mac...C’est autre chose.
Un gars vient de me laisser son Imac 27 pouces de 2011, avec un cd de Snow Léopard. Il me dit que le lecteur cd ne marche plus, et qu'il ne peut pas réinstaller OS X.
 
Bref, je branche tout ça, j'appuie sur OPTIONS, je lance la restauration par internet, et au moment de rentrer les identifiants Apple, on me dit que OS X Lion n'est plus disponible temporairement. MAIS visiblement, en fouillant sur le net, c'est parce que Lion n'est plus disponible du tout sur l'App Store...
 
Mais, me dis-je, pourquoi me propose-t-on d'installer Lion alors que ce gars m'a donnée un cd de Snow Leopard?
 
Du coup j'essaie quand même de booter sur ce fameux CD, et là, il ressort tout seul, systématiquement...
Je tente de mettre le CD dans mon PC pour voir ce qu'il y a dessus, et là on me propose plusieurs trucs, notamment un partage de lecteur DVD et une installation à distance. Si je lance cette dernière, on me propose de connecter par ethernet le Macbook air au PC...... Mais le problème c'est que ce n'est absolument pas un Macbook air mais un Imac!!!
- Donc soit le copain de mon père (que je ne peux pas joindre) a aussi un mac book air et m'a filé un mauvais DVD
- Soit c'est juste une erreur de la part d'apple dans le texte.
 
Qu'en pensez vous? Quand on lance la restauration par internet, quel OS Apple propose-t-il en téléchargement? Celui d'origine?
Et si je ne peux plus télécharger OS X Lion comment faire? Le racheter en cd? Et comment savoir le lecteur cd est réellement HS en sachant que je le disque dur a été formaté et que je n'ai accès à aucun OS.
 
Je suis un peu perdu...Au secours les amis

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 18:49:32  profilanswer
 

n°604102
grotius
Posté le 19-11-2016 à 19:06:03  profilanswer
 

Mac os snow leopard ne s installera jamais sur un mac 2011 vu que le système est antérieur. Si le mac est de 2011 c est lion qui l'os de base. Normalement si tu fais cela
https://support.apple.com/en-us/HT204904
 
l ordi recharge l'os d'origine sauf si peut etre l'ordi n est plus supporté, y a pas besion de compte app store. Si cela marche pas suffit de demander a quelqu'un qui a un mac qui telecharge un os, mavericks, el capitan ou maybe sierra, et le coller sur un usb pour booter dessus a la windows.

n°604105
kayl669a
Posté le 19-11-2016 à 19:14:29  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je pensais, il s'est planté de CD? Par contre je ne comprends pas trop la fin. Comment puis je télécharger l'os chez quelqu'un d'autre? En passant par quelle méthode?
Et n'est il pas possible de télécharger une image d'OS X Lion depuis mon PC? J'ai un lecteur d'image ISO zalman, il suffirait que je monte l'iso dessus pour lancer l'installation. Je viens d'essayer et j'ai pu lancer Linux mint dessus sans problème.


Message édité par kayl669a le 19-11-2016 à 19:33:19
n°604107
kayl669a
Posté le 19-11-2016 à 19:28:57  profilanswer
 

Alors je viens de l'avoir au téléphone, c'est un CD que lui a envoyé le support apple la semaine dernière pour son imac et pas du tout pour un Mac book air. Donc il ne s'est pas planté.
Et en verifiant sur le net, je vois que c'est bien OS X 10.6 qui était livré avec ce modèle.


Message édité par kayl669a le 19-11-2016 à 19:54:07
n°604109
grotius
Posté le 19-11-2016 à 20:03:39  profilanswer
 

alors faut un lecteur cd. Sinon l install reseau c est comme avec linux, il lance un utilitaire, tu formates le dd et il DL direct l'os.
Sinon faut trouver qq qui a un mac et il va dans son app store, regarde l'aide mac c est bien fait.

n°604111
kayl669a
Posté le 19-11-2016 à 20:32:06  profilanswer
 

OK je vais commencer par me procurer un lecteur de CD externe. N'importe lequel peut faire l'affaire?
Et sinon, à partir du DVD snow leopard, je peux faire une image iso sur mon windows?
EDIT: Pourquoi lorsque je mets le cd envoyé par Apple, dans mon pc, le je vois que le cd s'appelle BOOTCAMP? D'après ce que j'ai vu, c'est un système pour installer Windows sur mac non?


Message édité par kayl669a le 19-11-2016 à 20:45:49
n°604112
grotius
Posté le 19-11-2016 à 21:32:32  profilanswer
 

commence par lire l'aide et oublie ton pc. Soit ton cd marche et c est comme windows, soit tu fais une install reseau debian style, soit tu trouves qq qui te file mac os.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstallation OS X (au secours)

 

Sujets relatifs
Installer Mac OS X sur un ordinateur lambda[problème] Mac OS X 10.11 El Capitan Vmware
Impossible d'installer Mac OS XOS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD
Réinstallation après chgt disque durlogo chargement OS a l'infini sur iMac
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation OS X (au secours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR