Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  HDD => SSD Yosemite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD => SSD Yosemite

n°689974
toumdidoum
Posté le 30-10-2018 à 13:43:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous pour une question spécifique à un remplacement d'un HDD sur un MacBook pro 13" mi-2012.
 
Ce n'est pas le mien mais celui de ma copine, je suis habitué à l'univers de Windows mais j'avoue que sur Mac je n'y connais vraiment rien, sauf qu'elle bah... Elle sait utiliser sa machine, mais elle ne sait pas comment elle "fonctionne" si vous voyez ce que je veux dire.
 
Bref, son mac est vieux et elle aimerait remplacer le disque dur par un SSD. Seulement je l'ai ouvert et il n'y a qu'un emplacement.
J'aimerais savoir s'il est possible de cloner son hdd sur un ssd vierge et si oui, comment ? Ou bien s'il est possible de faire une clé bootable comme avec windows pour installer l'OS sur le ssd vierge ?
 
Sa config est la suivante :  
 
OS X Yosemite version 10.10.5
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
i5 2.5Ghz (je ne connais pas le modèle il n'est pas indiqué)
8Go DDR3 1600Mhz
intel HD 4000
 
 
Merci d'avance pour votre réponse :) Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 13:43:46  profilanswer
 

n°690761
grotius
Posté le 30-10-2018 à 22:46:02  profilanswer
 

Cloner cela va pas etre tres utile autant faire une install clean.
Tu montes le disque, ensuite tu boots et tu fais touches "commande" + "r" pour te retrouver sur yosemite, ou option+commande+r pour le dernier os dispo c est a dire mojave. La tu as un utilitaire pour formater le ssd.

n°690826
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 31-10-2018 à 07:17:45  profilanswer
 

Je dirais que c'est l'occasion de mettre en place une sauvegarde avec timemachine.  
Tu fais ta sauvegardes sur un support externe, tu vires le hdd puis tu restaures au démarrage sur le ssd.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°691210
toumdidoum
Posté le 01-11-2018 à 09:56:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Vaut-il mieux conserver Yosemite ou bien installer le dernier OS dispo ?
L'un d'entre vous me conseille de faire une fresh install et l'autre de faire une sauvegarde, quelle option choisir ? Je pense que ma copine veut retrouver ses logiciels et ses fichiers et pas s'embêter mais bon.

n°691213
grotius
Posté le 01-11-2018 à 10:09:03  profilanswer
 

C est pas l'un ou l'autre. Tu peux faire une sauvegarde time machine. Ensuite tu upgrades a mojave sur ton vieux disque ce qui update "bios"au passage, ensuite reback up time machine. Apres changement du dd par ssd, fresh installe mojave et tu remets les fichiers avec le backup time machine. C est le plus sur, tu as un backup a chaque version.
 
Ou shortcute yosemite vers mojave, time machine, ssd et time machine comne installation.

n°691347
toumdidoum
Posté le 01-11-2018 à 19:26:09  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour tes conseils on va faire comme ça alors !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  HDD => SSD Yosemite

 

Sujets relatifs
Changement SSD Macbook pro 13p 2015Problème remplacement de disque par SSD
SSD crucial, Mac et bootcamp....incompatibilité ?[HELP] Macbook air SSD HS --> remplacement avec adaptateur m2
Macbook pro yosemiteHDD WD 2 Go non initialisé
Mise à jour de Yosemite à High SierraSSD Macbook Air non-détecté
SSD externe pour iMac 2017 PS et LRusb C HDD connecté à iPad pro
Plus de sujets relatifs à : HDD => SSD Yosemite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR