Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Accès Samba, mise à jour automatique des partages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès Samba, mise à jour automatique des partages

n°777002
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-02-2021 à 14:29:51  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais qu'en double cliquant sur une icône on puisse avoir accès à tous les dossiers partagés d'un serveur (Samba), sachant qu'à tout moment je peux ajouter un nouveau partage ou changer les droits.
 
ServeurX
- Partage1: Accueil
- Partage2: Administratif
- Partage3: Commercial
 
Pour le moment ce que je fais:
- Etape 1: Finder / Aller / Se connecter au serveur / Je renseigne le serveur puis me connecte / J'entre mes identifiants / Je choisi les dossiers (Accueil, Administratif, Commercial) et valide
- Etape 2: Finder / Préférences / Afficher ces éléments sur le bureau: serveurs connectés / Je crée un alias des dossiers qui apparaissent sur le bureau (Accueil, Administratif, Commercial) / Je désactive l'affichage des éléments sur le bureau
 
Au démarrage de l'ordinateur, en cliquant sur l'un des alias, il se connecte au partage, avec les identifiants enregistrés et m'ouvre le dossier souhaité (Accueil par exemple).
 
Le problème de cette méthode: Si j'ajoute un nouveau dossier partagé au ServeurX par exemple "Comptabilité". Je suis obligé de refaire les étapes 1 et 2 ci-dessus pour ajouter l'alias Comptabilité. C'est trop lourd.
 
Sur windows, je me contente de créer un raccourci de ServeurX présent dans Réseaux. Lorsque je double clique dessus, il se connecte au serveur, avec les identifiants enregistrés puis m'affiche tous les partages présents dans ServeurX. Ce qui fait que si j'en ajoute ou supprime, ça s'ajuste automatiquement.
 
On fait comment sur Mac pour avoir ce même comportement ?
 
En gros je veux que l'utilisateur final n'ait rien d'autre à faire que de double cliquer sur le Partage samba qui l'intéresse (et sans avoir à retaper ses identifiants). Et que si j'ajoute d'autres partages, il puisse les voir automatiquement sans intervention de ma part sur son poste. Et inversement si j'en supprime ou que je change ses droits d'accès.


Message édité par Tempus_Fugit le 10-02-2021 à 14:41:06
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:29:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Accès Samba, mise à jour automatique des partages

 

Sujets relatifs
Supprimer cookies qui bloquent accès à. Orange.frActiver partage de connexion depuis Mac
Itunes : impossibilité de changer l'emplacement de mon de dossier...Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation
Dossier clignotant of death ? SSD mort subiteSafari 11 me refus l'acces a certains sites internet
[iphone 8] Controle acces 4Gproblème avec le partage familial
Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour CatalinaPas d'accès réseau filaire
Plus de sujets relatifs à : Accès Samba, mise à jour automatique des partages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR