Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour Catalina

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour Catalina

n°731009
pbo311
Posté le 09-11-2019 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour  
 
Depuis la mise à jour je n’ai plus d’accès à certains dossiers de mon dossier utilisateur (documents, desktop, download) depuis mon PC (Windows 10) alors que j’ai toujours accès à mes autres dossiers (music ou pictures par exemple).  
Si je crée un nouveau dossier j’y ai bien l’accès. Si c'est un sous dossier de documents je n'y ai pas accès.
Dans la fenêtre lecture des informations j’ai bien les droits lecture écriture identiques pour tous les dossiers.  
Si je coche la case Dossier partagé j’ai un nouvel élément sur le PC (documents) mais l’accès est toujours refusé.  
Je crée un nouvel utilisateur sur mon mac avec son dossier utilisateur partagé, le même problème existe : les mêmes dossiers sont inaccessibles ou accessibles.  
Si je me remets sous Mojave, sur disque externe cloné avant la mise à jour, j’ai bien accès à tous mes dossiers qu’ils soient sur le disque externe ou sur le disque interne.  
Message :  
Windows ne peut pas accéder à \\MonMac\macHd\NomUtilisateur\Documents  
Vous n’avez pas l’autorisation d'accéder à …. Contacter l’administrateur réseau pour demander l’accès.  
 
Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum. Quelqu’un aurait-il une idée ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 15:46:42  profilanswer
 

n°731033
beniusc
Posté le 10-11-2019 à 13:34:10  profilanswer
 

Hello,
 
C’est un problème du smb et partage de sous dossier : j’ai contourne le problème en créant les dossiers dans la racine utilisateur et ensuite les alias sur le bureau du mac.
 
Bref c’est super penible et je n’ai pas trouve de solution malgré toutes les lignes de commande a taper dans le terminal pour palier a ce problème,
 


---------------
Feed-Back - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour Catalina

 

Sujets relatifs
mise a jours des reglages icloud.(Help) Perte de MDP dans le trousseau suite clean Install de Catalina.
Mise à jour de MacOS ?[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits
Mise à jour IOS souhaitable ?Macbook pro et parallels desktop 8 h par jour : judicieux ?
Echec de la mise à jour du service cellulaire - Iphone 7 
Plus de sujets relatifs à : Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour Catalina


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR