Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6140 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°929252
Blackhawk8
Posté le 02-05-2026 à 05:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi, passage d'un 17 Air Pro Max vers un 17e Air, mais finalement après 2 mois j'avais décidé de revenir sur un 16e Pro (sans magsafe), finalement plus confortable grâce à l'écran plus grand.

De nuit on voit aussi mieux la couleur

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 02-05-2026 à 05:40:20
mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 05:32:26  profilanswer

n°929253
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-05-2026 à 05:42:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Moi aussi, passage d'un 17 Air Pro Max vers un 17e Air, mais finalement après 2 mois j'avais décidé de revenir sur un 16e Pro (sans magsafe), finalement plus confortable grâce à l'écran plus grand

17 Air Pro Max ?
17e Air ??
16e Pro ???

Ce début de weekend semble avoir été bien arrosé.  :o

Message édité par Blue Giant le 02-05-2026 à 07:15:18

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°929254
Dwave
Posté le 02-05-2026 à 06:37:28  profilanswer

Pour celui qui ne comprend pas que c’est ironique (malgré un ton bien gras) effectivement ça sent le réveil un peu dur :D

n°929256
troble
Posté le 02-05-2026 à 08:35:56  profilanswer

Bilan après une semaine avec le Air au lieu du 17 Pro précédemment :
- oui la batterie tient moins. Faut faire avec et puis voilà : je charge plus régulièrement et j'avais de toute façon déjà une batterie magsafe de secours "au cas où".
- la finesse du tel est vraiment très appréciable. A chaque fois que je le prends en main, je me dis "wow". Cet effet d'avoir un bel objet je ne l'avais plus eu depuis le X à sa sortie je trouve.
- l'appareil photo : je pensais que ce serait un élément bloquant pour moi... eh bien en fait non. On verra après quelques semaines/mois ce que ça donne et si l'ultra grand angle me manque au final. Pour le téléobjectif, clairement le x2 de l'objectif principal me suffit.
- l'écran plus grand : je suis partagé. Oui c'est agréable mais ça commence à être beaucoup. Le tel a beau être fin, il est large et long dans la poche :o
Au global très content du switch. Je vais le garder jusqu'aux annonces de l'automne et on avisera à ce moment là d'un retour sur 18 Pro ou non :jap:

Message édité par troble le 02-05-2026 à 08:36:15
n°929257
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-05-2026 à 09:34:39  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je suis passé du 16PM a un Air depuis la sortie.
Si tu es prêt à sacrifier le grand angle et téléobjectif ainsi que le double HP au profit d’une prise en main et d’une légèreté incroyables, tu ne seras pas déçu.

C’est mon cas depuis le début et mon avis n’a pas changé.  
L’autonomie est largement suffisante pour moi, donc ce n’est pas un problème (je suis à 140 cycles en 200 jours).  
À la maison je suis davantage sur iPad mini.

Je suis un peu dans la même situation  
Depuis que j’ai un iPad en plus je suis moins sur le téléphone du coup je fait 3 jours avec le Air sans recharger en utilisation moindre et deux jour en utilisation normale (sans jeux)  

Juste j ai l’impression que y a des choses en arrière plan qui ponctionne un peu de batterie la nuit mais j’arrive pas a savoir

n°929258
bonenza
Posté le 02-05-2026 à 09:39:34  profilanswer

Moi je tiens une semaine avec le Air en l'éteignant...:o  Je ne tiens meme pas la journée perso :D

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 02-05-2026 à 09:40:02

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°929259
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-05-2026 à 11:57:19  profilanswer

bonenza a écrit :

Moi je tiens une semaine avec le Air en l'éteignant...:o  Je ne tiens meme pas la journée perso :D

Ce n’était vraiment pas ironique de ma part  
Je ne fait que du surf / mail / RS / divers appli de gestion
Quotidienne et la retranscription de la parole à l’écrit vu que je suis sourd  du Air Drop éventuel  
Donc forcément je tiens longtemps  :ange:

n°929261
bonenza
Posté le 02-05-2026 à 14:04:51  profilanswer

Pareil pour moi, je ne joue pas sur le telephone ni ne regarde de contenu video.
Par contre quand je monte dans la voiture, ca passe automatiquement en Apple CarPlay sans fil. Ca doit consommer.

---------------
n°929274
davids
Posté le 02-05-2026 à 21:05:41  profilanswer

:hello:
Je n’arrive pas à envoyer des MMS à certains smartphone android  
C’est pénible  
J’ai qq chose à modifier dans mes réglages ?
Merci

n°929282
Blackjack8​7
Posté le 02-05-2026 à 23:48:36  profilanswer

davids a écrit :

:hello:
Je n’arrive pas à envoyer des MMS à certains smartphone android  
C’est pénible  
J’ai qq chose à modifier dans mes réglages ?
Merci

Aucun réglage, le souci peut venir de ton offre mobile (mais si cela concerne que certains smartphones android : cela fonctionne), donc le souci est surtout au niveau de la réception de ces derniers : soit ils ont un souci de réseau de leur coté (MAJ non faite), ou réseau trop faible de leur coté.
Voir stockage saturé aussi

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 23:48:36  profilanswer

n°929287
bonenza
Posté le 03-05-2026 à 10:59:05  profilanswer

Ce n'est pas lié au RCS par hasard ? Peut etre que du coté d'android certains sont vieux et ne sont pas supportés ?

---------------
n°929291
davids
Posté le 03-05-2026 à 12:45:02  profilanswer

bonenza a écrit :

Ce n'est pas lié au RCS par hasard ? Peut etre que du coté d'android certains sont vieux et ne sont pas supportés ?

J’ai essayé avec ou non et c’est pareil  
Ça ne me le fait pas avec tous les android mais certain

3 membres de ma famille ça ne passe pas  
Les autres oui

n°929292
davids
Posté le 03-05-2026 à 12:46:03  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Aucun réglage, le souci peut venir de ton offre mobile (mais si cela concerne que certains smartphones android : cela fonctionne), donc le souci est surtout au niveau de la réception de ces derniers : soit ils ont un souci de réseau de leur coté (MAJ non faite), ou réseau trop faible de leur coté.
Voir stockage saturé aussi

Stockage saturé peut être  

Pourtant avec mon père les MMS ne passent pas , whatsapp ça passe

n°929319
Blackjack8​7
Posté le 05-05-2026 à 01:25:28  profilanswer

davids a écrit :

Stockage saturé peut être  

Pourtant avec mon père les MMS ne passent pas , whatsapp ça passe

Stockage saturé, si ils conservent tous les SMS, avec le temps : cela peut prendre de la place : c'est a vérifié.
A voir également coté opérateur ou juste éteindre le smartphone, et le rallumer.

Si membre du meme domicile : possible MAJ de la box, ou réseau mobile un peu saturé !

n°929406
sisylesmou​lineaux
Posté le 08-05-2026 à 14:41:18  profilanswer

Mon avis sur l’iPhone 17 Air après un mois d’utilisation

Les points positifs :
Je suis bluffé par l'autonomie : je ne descends jamais sous la barre des 50 % en fin de journée. La prise en main est excellente, et sa légèreté y est pour beaucoup. C’est un modèle encore méconnu de mon entourage, mais le design fait l'unanimité : tout le monde adore son look. Côté photo, venant d’un 17 Pro, l’absence de zoom ne me manque pas tant que ça. J’ai simplement appris à photographier différemment, et je me surprends même à filmer beaucoup plus.

Les points négatifs :
Par contre, la coque Apple est une insulte : c’est une véritable savonnette, impossible de tenir le téléphone d’une seule main sans qu’il glisse. De plus, la vitesse de recharge n'est clairement pas son point fort ; j’ai dû adapter mes habitudes en conséquence.

Conclusion :
Ma femme utilise un 14 Pro, et pourtant, je ne me vois pas du tout revenir en arrière. Ce téléphone semble pensé pour les minimalistes qui cherchent le design et l’écosystème Apple sans l’encombrement des modèles Pro. Je le trouve d’ailleurs bien plus qualitatif visuellement (les couleurs des Pro n'aident pas). À voir sur le long terme, mais cet appareil confirme mon envie de "ralentir" sur la surenchère technologique.

n°929408
Blackjack8​7
Posté le 08-05-2026 à 15:09:30  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Mon avis sur l’iPhone 17 Air après un mois d’utilisation

Les points positifs :
Je suis bluffé par l'autonomie : je ne descends jamais sous la barre des 50 % en fin de journée. La prise en main est excellente, et sa légèreté y est pour beaucoup. C’est un modèle encore méconnu de mon entourage, mais le design fait l'unanimité : tout le monde adore son look. Côté photo, venant d’un 17 Pro, l’absence de zoom ne me manque pas tant que ça. J’ai simplement appris à photographier différemment, et je me surprends même à filmer beaucoup plus.

Les points négatifs :
Par contre, la coque Apple est une insulte : c’est une véritable savonnette, impossible de tenir le téléphone d’une seule main sans qu’il glisse. De plus, la vitesse de recharge n'est clairement pas son point fort ; j’ai dû adapter mes habitudes en conséquence.

Conclusion :
Ma femme utilise un 14 Pro, et pourtant, je ne me vois pas du tout revenir en arrière. Ce téléphone semble pensé pour les minimalistes qui cherchent le design et l’écosystème Apple sans l’encombrement des modèles Pro. Je le trouve d’ailleurs bien plus qualitatif visuellement (les couleurs des Pro n'aident pas). À voir sur le long terme, mais cet appareil confirme mon envie de "ralentir" sur la surenchère technologique.

Le 17 air est une descente en gamme par rapport au 17, peut être qu'il serait judicieux de le viser lui ? Si l'iPhone est récent : peut qu'une solution peut être trouvé.

J'ai hésité avec le air également, mais le comparateur d'Apple m'a bien confirmé la descente en gamme injustifié pour son prix.
Le 17 me convient malgré ca taille (je viens du 13 mini)

Message cité 2 fois
Message édité par Blackjack87 le 08-05-2026 à 23:15:12
n°929409
sisylesmou​lineaux
Posté le 08-05-2026 à 15:22:54  profilanswer

Après, j'ai pu avoir le Air à 700 €. Mais je suis d'accord : à 1 200 €, ses seuls atouts sont son design et son poids. Je me rappelle qu'à la sortie de l'iPhone X, tout le monde criait au scandale concernant le prix, et pourtant, les ventes ont été folles.

n°929413
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-05-2026 à 17:59:00  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Le 17 est une descente en gamme par rapport au 17, peut être qu'il serait judicieux de le viser lui ?

[:nanaki:1]

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°929418
Blackjack8​7
Posté le 08-05-2026 à 23:15:45  profilanswer

n°929421
romain_cz
Posté le 09-05-2026 à 09:38:12  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Le 17 air est une descente en gamme par rapport au 17, peut être qu'il serait judicieux de le viser lui ? Si l'iPhone est récent : peut qu'une solution peut être trouvé.

J'ai hésité avec le air également, mais le comparateur d'Apple m'a bien confirmé la descente en gamme injustifié pour son prix.
Le 17 me convient malgré ca taille (je viens du 13 mini)

Tellement pas d’accord avec ça…

Rien à voir avec une descente en gamme, c’est différent mais pas plus bas de gamme. En plus la puce et la ram sont supérieur sur le Air par rapport au 17 classique.  

Il a des trucs en moins comme le HP ou l’appareil photo mais c’est pas ce qui le rend plus bas de gamme. Et si on parle du design, le Air enterre les 2 autres et fait bien plus qualitatif.

n°929422
troble
Posté le 09-05-2026 à 09:41:23  profilanswer

Clairement le Air n'est pas une descente en gamme par rapport au 17 classique. C'est plutôt un tel à part : batterie/appareil photo/hp en moins vs design/finesse/matériau/écran :jap:

Après 2 semaines 0 regret d'avoir switché depuis le 17 Pro :jap:

Message édité par troble le 09-05-2026 à 09:42:04
n°929423
Blackjack8​7
Posté le 09-05-2026 à 10:28:17  profilanswer

Désolé mais prenez un comparatif entre le Air et le 17 : c'est une descente en gamme, descente inhabituel de la part d'apple qui a toujours privilégié pour une monté en gamme chaque saison.

Le Air n'aurait pas été une descente en gamme si il avait eut les meme atouts que le 17 mais en ayant une batterie légèrement inferieur : mais ce n'est pas le cas.

Il reste un bon iPhone si on accepte ces contraintes.

n°929425
romain_cz
Posté le 09-05-2026 à 11:57:31  profilanswer

Donc pour toi un tel plus puissant est plus bas de gamme ?

Le Air c’est une gamme à part, pas une évolution comme tu semble le penser. 16 pro > 17 pro, et 16 pro max > 17 pro max. Tu peux me dire où il est le prédécesseur du Air ?

C’est comme comparé un SUV et une voiture de sport, et dire que la voiture de sport est plus bas de gamme car y’a moins de place dedans, le coffre est moins grand, etc….

C’est juste pas la même chose.  

Mais bon chacun son avis bien entendu.

n°929426
reset.smit​h
Posté le 09-05-2026 à 11:59:01  profilanswer

Une descente en gamme le AIR ? Non c'est un produit "think different" qui a ces avantages et ces inconvénients et tout relatif en plus. Car pour moi la légèreté, la finesse, le  design épuré et le côté luxe l'emportent plus que largement.

n°929427
reset.smit​h
Posté le 09-05-2026 à 12:01:44  profilanswer

romain_cz a écrit :

Donc pour toi un tel plus puissant est plus bas de gamme ?

Le Air c’est une gamme à part, pas une évolution comme tu semble le penser. 16 pro > 17 pro, et 16 pro max > 17 pro max. Tu peux me dire où il est le prédécesseur du Air ?

C’est comme comparé un SUV et une voiture de sport, et dire que la voiture de sport est plus bas de gamme car y’a moins de place dedans, le coffre est moins grand, etc….

C’est juste pas la même chose.

Mais bon chacun son avis bien entendu.

Oui en effet comme comparer une R5 toutes options avec une voiture de sport épurée. L'une est pas la descente en gamme de l'autre.

n°929428
reset.smit​h
Posté le 09-05-2026 à 12:02:49  profilanswer

Et dans mon comparatif le Air est la voiture de sport hein  :D

n°929429
chin jo
Posté le 09-05-2026 à 14:54:10  profilanswer

Je ne prends pas le Air comme un téléphone au rabais, mais il y a quand même des vraies concessions sur des aspects pouvant être vus comme liés à la qualité/gamme.
On parle pas du coffre d'une sportive, mais la partie audio et photo par exemple est à la baisse perceptible.
La batterie me choque moins par contre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929431
sisylesmou​lineaux
Posté le 09-05-2026 à 16:01:09  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Désolé mais prenez un comparatif entre le Air et le 17 : c'est une descente en gamme, descente inhabituel de la part d'apple qui a toujours privilégié pour une monté en gamme chaque saison.

Le Air n'aurait pas été une descente en gamme si il avait eut les meme atouts que le 17 mais en ayant une batterie légèrement inferieur : mais ce n'est pas le cas.

Un comparatif ne reflète jamais l'avis subjectif de deux individus ; son but est d'évaluer des produits selon des critères techniques bien précis. Que tu préfères l'iPhone 17, le Pro ou un autre modèle, c'est une excellente chose, mais il faut accepter que certains ici lui préfèrent le Air.

n°929432
sisylesmou​lineaux
Posté le 09-05-2026 à 16:04:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne prends pas le Air comme un téléphone au rabais, mais il y a quand même des vraies concessions sur des aspects pouvant être vus comme liés à la qualité/gamme.
On parle pas du coffre d'une sportive, mais la partie audio et photo par exemple est à la baisse perceptible.

Le modèle Air n'est certainement que le premier d'une lignée ; un Air 2 arrivera probablement avec son lot d'améliorations. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'une première édition : identifier les points à perfectionner pour les générations suivantes.

n°929433
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-05-2026 à 16:41:23  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pour moi la même démarche que Tesla, si tu gardes l'analogie bagnole. Ou Bose en hifi.
Du temps où les Tesla étaient cool, les clients étaient en partie attirés par le dessin épuré, le grand écran au milieu de l'habitacle, la disparition des boutons, et tant pis pour les défauts de fabrication ou la qualité des matériaux, ils n'auraient jamais remplacé leur Model Y par une Polestar.
Je n'ai jamais vu le moindre attrait aux Tesla, mais je vois bien celui de l'Air, surtout que je fais très peu de photos en utilisant autre chose que l'objo principal, et que le haut parleur ne me sert que de sonnerie, ne faisant pas partie des guignols qui écoutent leurs messages vocaux à 120dB après avoir parlé à leur microphone comme si c'était leur tartine du petit déj :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°929434
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-05-2026 à 16:54:53  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Que l’iPhone Air soit le fruit de compromis c’est évident. Mais c’est un smartphone à minima ultra premium et il est sur son créneau bien à lui.  

Parler de « descente en gamme inhabituelle » n’a aucun sens. Tu te souviens du tout premier MacBook Air dans son enveloppe ? Même du MacBook 12. Ce genre de bidules bourrés de compromis pour répondre à une envie de design premium chez Apple c’est pourtant pas nouveau.

n°929435
Blackhawk8
Posté le 09-05-2026 à 17:23:12  profilanswer

Il existe même des Ferrari sans autoradio, et avec un cable pour ouvrir les portes, afin de gagner sur le poids.

n°929437
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-05-2026 à 18:29:29  profilanswer

J’attends le air 2 clairement  

Je suis blasé des pro max

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°929443
XaTriX
Posté le 09-05-2026 à 19:53:15  profilanswer

tin y'a des pays sans applecare+ ?

je check ça pour ma meuf qui vient de prendre un 17e mais y'a rien sur le site polonais :heink:
pariel si je vais dans "general/about/warranty" ou un truc du genre :heink:

https://www.apple.com/pl/shop/buy-i [...] 3%C5%BCowy

---------------
[:dawa]
n°929444
anyb0dy
Posté le 09-05-2026 à 20:20:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

tin y'a des pays sans applecare+ ?

je check ça pour ma meuf qui vient de prendre un 17e mais y'a rien sur le site polonais :heink:
pariel si je vais dans "general/about/warranty" ou un truc du genre :heink:

https://www.apple.com/pl/shop/buy-i [...] 3%C5%BCowy

Et même suivant les pays ça ne couvre pas les mêmes choses, comparer France Suisse Belgique par exemple, certains couvrent le vol, d’autres pas.

n°929445
XaTriX
Posté le 09-05-2026 à 20:29:38  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Et même suivant les pays ça ne couvre pas les mêmes choses, comparer France Suisse Belgique par exemple, certains couvrent le vol, d’autres pas.

Je pensais que c'était plus ou moins mondial/régional, au moins pour l'écran pété  [:barthaliastoxik]

Je vais voir sur le site checkcoverage comme me l'a proposé Claude. Et si je prends un autre pays du coup c'est useless :D

---------------
[:dawa]
n°929447
Blackjack8​7
Posté le 09-05-2026 à 20:59:59  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Que l’iPhone Air soit le fruit de compromis c’est évident. Mais c’est un smartphone à minima ultra premium et il est sur son créneau bien à lui.  

Parler de « descente en gamme inhabituelle » n’a aucun sens. Tu te souviens du tout premier MacBook Air dans son enveloppe ? Même du MacBook 12. Ce genre de bidules bourrés de compromis pour répondre à une envie de design premium chez Apple c’est pourtant pas nouveau.

Le coté premium n'est pas une excuse : il suffit de faire la comparaison des 2 iPhone avec le comparateur d'Apple pour le voir.
Après, je suis exigeant, et chacun a des priorités, mais je confirme mon avis que l'iPhone Air aurait dut avoir les memes atouts au minimum que la version normal : il est revendu beaucoup plus cher justement, il aurait été sensiblement au meme prix : pourquoi pas.

n°929449
chin jo
Posté le 09-05-2026 à 21:32:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pour moi la même démarche que Tesla, si tu gardes l'analogie bagnole. Ou Bose en hifi.
Du temps où les Tesla étaient cool, les clients étaient en partie attirés par le dessin épuré, le grand écran au milieu de l'habitacle, la disparition des boutons, et tant pis pour les défauts de fabrication ou la qualité des matériaux, ils n'auraient jamais remplacé leur Model Y par une Polestar.
Je n'ai jamais vu le moindre attrait aux Tesla, mais je vois bien celui de l'Air, surtout que je fais très peu de photos en utilisant autre chose que l'objo principal, et que le haut parleur ne me sert que de sonnerie, ne faisant pas partie des guignols qui écoutent leurs messages vocaux à 120dB après avoir parlé à leur microphone comme si c'était leur tartine du petit déj :o

La Tesla pour connaitre le soucis de l'intérieur, c'est très compliqué car exotique sur le marché quand elle est arrivée.

Pour beaucoup :

1 -  c'est cher donc luxe (ils ont mis du temps à comprendre que "tout" est devenu cher).
En réalité la finition est quelconque et ça grillonne de partout.

2 - c'est puissant donc sportif
En réalité ça n'a pas de freins et c'est pas du tout fait pour arsouiller.

C'est juste une offre différente, perso je trouve un achat plutôt pragmatique et relativement fonctionnel (autonomie, recharge, volume). Pas du tout le Air sur ce plan !

---------------
n°929451
anyb0dy
Posté le 09-05-2026 à 22:18:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pensais que c'était plus ou moins mondial/régional, au moins pour l'écran pété  [:barthaliastoxik]  

Je vais voir sur le site checkcoverage comme me l'a proposé Claude. Et si je prends un autre pays du coup c'est useless :D

Pour l’écran ou le matériel  j’imagine que les garanties sont les mêmes, après le périmètre d’application genre un français acheté un iPhone polonais avec un Apple care polonais je sais pas ce que ça donne. J’aurai tendance à penser que c’est couvert mais j’imagine qu’un expert pourra passer et confirmer ou infirmer.

n°929654
Furorento
Posté le 19-05-2026 à 15:52:41  profilanswer

alb156 a écrit :

Clairement, voire même beaucoup plus. Après, son seul défaut, c’est sa taille et son poids. J’avoue que si j’avais su, j’aurais pris un 13 mini à l’époque. C’est vraiment trop grand comme téléphone. Je me demande d’ailleurs où les gens le mettent l’été… ça ne tient dans aucune poche.

Un autre défaut aussi : apparemment, on n’est pas en 48 MP en pose longue de 30 secondes la nuit. Je ne sais pas si c’est pareil sur le 17 Pro Max.

alb156 a écrit :

Mais il y a une iA où àa part les app chatgpt et gemini ?  :??:

Bon je commence à y voir plus clair car Google a detaillé son Gemini Intelligence  

Pour avoir le Super Siri Local, qui sera dévoilé bientôt, il est fort probable qu'il faudra 12 Go de Ram

Malheureusement les accelerateurs neuronaux ne suffiront pas sur le 17 car sa memoire est trop limitée (8 Go)  
Apple fera peut etre une sous version mais bon il sera bridé (dommage car tout le monde pensait qu il serait la meilleure affaire pour la perenité et si ca se confirme ca aura été un piege d'Apple)

Les constructeurs se rendent compte que faire tourner une IA locale demande beaucoup de ram
Et 12 Go semble le minimum pour faire tourner une IA +  un OS derriere  

Donc si on resume, il fallait prendre le 17 Air ou le 17 Pro

On attend les annonces officielles d'Apple mais Google a deja piegé tout le monde en disant que des modeles de l an dernier ne seront pas compatibles Gemini Nano V3

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/19/snapshot_16807ee6afa638450258e.jpg

Voyons ce que va faire Apple !

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-05-2026 à 15:56:26
n°929659
chin jo
Posté le 19-05-2026 à 19:39:08  profilanswer

Totalement indifférent pour ma part.
J'ai dans l'idée qu'il faut attendre quelques générations pour avoir un truc abouti, et j'ai totalement perdu ma flamme geek d'installer pour tester.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)