Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°929659
chin jo
Posté le 19-05-2026 à 19:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Totalement indifférent pour ma part.
J'ai dans l'idée qu'il faut attendre quelques générations pour avoir un truc abouti, et j'ai totalement perdu ma flamme geek d'installer pour tester.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 19:39:08  profilanswer

n°929662
Furorento
Posté le 19-05-2026 à 21:18:08  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai dans l'idée qu'il faut attendre quelques générations pour avoir un truc abouti, et j'ai totalement perdu ma flamme geek d'installer pour tester.

Ca tombe bien il n y a rien à installer  :D  
Les nouvelles IA locales seront integrées d'office au système sur les appareils compatibles sur Android 17 et iOS 27

n°929663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2026 à 21:30:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Un truc abouti ? T'as essayé les derniers modèles comme chatgpt 5.5 ou Opus 4.7 ?

---------------

n°929664
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-05-2026 à 21:57:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Bon je commence à y voir plus clair car Google a detaillé son Gemini Intelligence  

Pour avoir le Super Siri Local, qui sera dévoilé bientôt, il est fort probable qu'il faudra 12 Go de Ram

Malheureusement les accelerateurs neuronaux ne suffiront pas sur le 17 car sa memoire est trop limitée (8 Go)  
Apple fera peut etre une sous version mais bon il sera bridé (dommage car tout le monde pensait qu il serait la meilleure affaire pour la perenité et si ca se confirme ca aura été un piege d'Apple)

Les constructeurs se rendent compte que faire tourner une IA locale demande beaucoup de ram
Et 12 Go semble le minimum pour faire tourner une IA +  un OS derriere  

Donc si on resume, il fallait prendre le 17 Air ou le 17 Pro

On attend les annonces officielles d'Apple mais Google a deja piegé tout le monde en disant que des modeles de l an dernier ne seront pas compatibles Gemini Nano V3

Voyons ce que va faire Apple !

Apple a toujours réussi à obtenir les même perfs, avec 2 fois moins de ram que la concurrence dans ses téléphones.  
Et Apple a toujours vendu des téléphones avec moins de ram que la concurrence.  
Sans jamais que cela ne pose problème.  

À mon avis, les modèles 8gb fonctionneront également sans problème dans la gamme iPhone :jap:

n°929667
chin jo
Posté le 19-05-2026 à 22:24:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Un truc abouti ? T'as essayé les derniers modèles comme chatgpt 5.5 ou Opus 4.7 ?

Ça tourne en local sur le téléphone ?

---------------
n°929668
Furorento
Posté le 19-05-2026 à 22:28:04  profilanswer

tzotzo a écrit :

Apple a toujours réussi à obtenir les même perfs, avec 2 fois moins de ram que la concurrence dans ses téléphones.  
Et Apple a toujours vendu des téléphones avec moins de ram que la concurrence.  
Sans jamais que cela ne pose problème.  

À mon avis, les modèles 8gb fonctionneront également sans problème dans la gamme iPhone :jap:

Sauf que la on parle d'une IA, les poids de l'IA sont les memes pour tous, il n'y a pas de magie  :D  
Dans moins de mémoire, t as un modèle moins intelligent

Et l'iPhone 18 standard passera a 12 Go

https://consomac.fr/news-23708-l-ip [...] m.html?amp

Ceux en dessous l'auront dans le baba  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-05-2026 à 22:34:14
n°929669
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-05-2026 à 22:32:33  profilanswer

bonsoir, le partage de connexion sur un iPhone il est de combien d'appareils ?

n°929670
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2026 à 23:04:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça tourne en local sur le téléphone ?

Pas besoin que ca tourne en local sur le téléphone pour faire des actions sur le tel.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-05-2026 à 09:52:19

---------------

n°929672
Blackhawk8
Posté le 20-05-2026 à 01:47:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Sauf que la on parle d'une IA, les poids de l'IA sont les memes pour tous, il n'y a pas de magie  :D  
Dans moins de mémoire, t as un modèle moins intelligent

Et l'iPhone 18 standard passera a 12 Go

https://consomac.fr/news-23708-l-ip [...] m.html?amp

Ceux en dessous l'auront dans le baba  :o

Pas de magie mais avec MoE on peut avoir une partie du modèle en mémoire seulement.

Je n’ai pas lu la conversation depuis le début mais normalement Gemini est sur le cloud.

n°929678
bonenza
Posté le 20-05-2026 à 11:03:44  profilanswer

Normalement oui mais ce n'est la philosophie d'Apple qui se refuse à ce que les requetes partent sur des serveurs à l'extérieur de l'appareil pour aller alimenter des modèles ou autres joyeusetés dont Google a l'habitude (ciblage pub notamment).

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 11:03:44  profilanswer

n°929682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 14:24:32  profilanswer

bonenza a écrit :

Normalement oui mais ce n'est la philosophie d'Apple qui se refuse à ce que les requetes partent sur des serveurs à l'extérieur de l'appareil pour aller alimenter des modèles ou autres joyeusetés dont Google a l'habitude (ciblage pub notamment).

Apple n'a pas trop le choix.  
Soit ils développent un modèle du même niveau que Chatgpt/Claude/DeepSeek et ca va leur prendre du temps et des milliards, soit ils laissent la responsabilité aux clients de connecter leur compte "IA" sur leur iphone.

---------------

n°929683
Blackhawk8
Posté le 20-05-2026 à 14:34:41  profilanswer

bonenza a écrit :

Ça passera par le cloud sur un modèle IA partenaire hébergé sur “les serveurs Apple”. Le modèle local est bien pour certaines tâches mais ça ne rivalise pas avec un gros modèle hébergé. Apple sera attendu au tournant et comparé aux autres smartphones, donc il n’y a pas de choix, le tout local ne peut pas suffir

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-05-2026 à 14:37:05
n°929691
chin jo
Posté le 20-05-2026 à 19:24:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas besoin que ca tourne en local sur le téléphone pour faire des actions sur le tel.

Non, mais c'est juste que l'on parlait de ça à la base...
Et si on cherche à faire tourner en local c'est pas pour "faire des actions" en externe.

---------------
n°929692
chin jo
Posté le 20-05-2026 à 19:26:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça passera par le cloud sur un modèle IA partenaire hébergé sur “les serveurs Apple”. Le modèle local est bien pour certaines tâches mais ça ne rivalise pas avec un gros modèle hébergé. Apple sera attendu au tournant et comparé aux autres smartphones, donc il n’y a pas de choix, le tout local ne peut pas suffir

On va donc attendre quelques générations dans certains cas^2 :o

---------------
n°929694
Furorento
Posté le 20-05-2026 à 19:30:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Seule l'IA locale peut agir sur le système iOS et ses apps
Une IA cloud ne le fera pas

Ca ferait trop de requêtes de millions d'iPhone en meme temps à gerer

n°929728
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 10:28:10  profilanswer

Les possesseurs du AIR vous ne rencontrez pas des soucis en 5G ? je capte mieux en 4G.

n°929729
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 10:35:41  profilanswer

Nope.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°929730
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2026 à 10:36:48  profilanswer

En général, on capte de toute façon mieux la 4G que la 5G, quel que soit le téléphone. Mais jamais eu de soucis avec le Air en tout cas.

n°929731
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 10:43:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

En général, on capte de toute façon mieux la 4G que la 5G, quel que soit le téléphone. Mais jamais eu de soucis avec le Air en tout cas.

Tu penses ? donc la 5G+ et tout le tralala tu penses qu'elle ne sert à rien ? plutot prendre une 4G ?  

n°929732
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2026 à 10:48:34  profilanswer

J'ai pas dit que ça servait à rien. L'intérêt de la 5G c'est le débit bien supérieur, et la capacité à absorber beaucoup plus d'appareils. Mais en terme de couverture, ça couvre moins bien que la 4G, principalement lié aux fréquences utilisées qui passent moins bien les bâtiments.  

En gros, partant d'un même pylône, tu auras un meilleur signal 4G que 5G. Et il y a des zones où tu peux avoir de la 4G (voire moins) et pas encore de la 5G.  

La 5G reste plus performante, mais pas indispensable selon l'usage que tu as d'internet sur mobile.

n°929733
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-05-2026 à 10:57:44  profilanswer

Ok merci.

n°929734
XaTriX
Posté le 22-05-2026 à 11:06:37  profilanswer

La 5G se trouve aussi sur des fréquences dans le bas du spectre radio telco

---------------
[:dawa]
n°929831
Pey'j McBa​con
Posté le 26-05-2026 à 08:30:07  profilanswer

Voulant repasser sous Apple pour le tel et ne voulant pas mettre au-delà de 1000€ et si possible le moins cher possible, vous me conseillerez quelle version, le 17 Air ou 17e ?

n°929835
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 09:14:22  profilanswer

Le moins cher possible, le 17e.
Personne ne peut décider à ta place si les avantages du Air valent l'écart de prix.
Écran plus grand et 120Hz, meilleure luminosité, châssis titane, CPU plus performant, meilleur objo frontal, capteur UWB...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°929836
reset.smit​h
Posté le 26-05-2026 à 09:25:19  profilanswer

L'iPhone air est à 779€ chez orange, inutile de dire que c'est une bien meilleure affaire que le 17e.

n°929855
Bzh4ever
Posté le 27-05-2026 à 18:24:31  profilanswer

Bonjour :hello: ,

Après 3 mois avec le 17 Pro, je commence sérieusement à regarder le Air.

Je pensais m'habituer au poids mais en fait non. Au quotidien je le trouvais déjà vraiment encombrant et avec les beaux jours c'est encore pire dans la poche en short.

L'offre Sosh sur le Air 256 Go à 779 € me fait de l'oeil, donc l'idée serait de revendre le 17 Pro tant qu'il cote encore bien.

Mon usage : beaucoup de photos (très rarement grand angle) /vidéos (très rarement zoom) 4K en voyage, YouTube plusieurs heures par jour, WhatsApp pro + perso, Reddit, HFR, Safari.

Pour ceux qui ont fait le switch ou hésité entre Air et 17 classique, vous en êtes où après quelques semaines/mois ?

J'ai l'impression que le Air colle plus à mon usage, mais j'essaie de savoir si je me raconte pas une histoire juste parce que j'en ai marre de trimballer le Pro.

La décote du téléphone et le fait qu'il le brade beaucoup plus (le nombre de vues sur les pages produits sosh/orange sont aussi très basses comparés au 17).  :ouch:  

Le traumatisme du mini chez moi est toujours un peu présent lorsque Apple avait décidé de l'arrêter, je ne vous le cache pas  :o

n°929856
sisylesmou​lineaux
Posté le 27-05-2026 à 20:18:14  profilanswer

Je suis passé de l'iPhone 17 Pro au modèle Air, et j'en suis ravi.  

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est sa légèreté.  

L'absence d'objectif ultra-grand-angle ne me dérange pas du tout au quotidien, et l'écran est tout simplement parfait.  

Il fonctionne à merveille et l'autonomie est impressionnante : avec mon utilisation (Instagram, jeux, Safari, applis de mode, photos et vidéos), je ne descends jamais sous la barre des 60% de batterie en fin de journée.

n°929857
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-05-2026 à 20:25:33  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Je suis passé de l'iPhone 17 Pro au modèle Air, et j'en suis ravi.  

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est sa légèreté.  

L'absence d'objectif ultra-grand-angle ne me dérange pas du tout au quotidien, et l'écran est tout simplement parfait.  

Il fonctionne à merveille et l'autonomie est impressionnante : avec mon utilisation (Instagram, jeux, Safari, applis de mode, photos et vidéos), je ne descends jamais sous la barre des 60% de batterie en fin de journée.

Préciser l'utilisation sans durée n'apporte pas grand chose. Pour rester à 60% ou plus en fin de journée (18h ? 20h ? 22h ?), je suis curieux de savoir combien de temps tu passes sur Safari, Instagram ou sur des jeux.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°929870
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 30-05-2026 à 09:28:13  profilanswer

Hello, comme beaucoup d'après les dernières pages du topic avec son prix actuel, l'iphone Air me fait vraiment de l’œil pour remplacer un 13, niveau batterie ça sera au moins équivalent au 13 non ?  

Ma plus grosse inquiétude c'est l'unique haut parleur en haut du téléphone, je regarde de temps en temps des vidéos en paysage, cette sensation de stéréo des 2 cotés sur le 13 était vraiment apréciable ! J'ai vraiment peur de regretter mon achat rien que pour ça ...  

Vous pensez qu'il sera toujours à ce prix fin juin ?

n°929871
sisylesmou​lineaux
Posté le 30-05-2026 à 10:52:05  profilanswer

Soyons honnêtes : l'audio n'est absolument pas son point fort, que ce soit pour les appels, les vidéos ou le gaming.  

La présence d'un seul haut-parleur situé sur la tranche supérieure en est la preuve flagrante.  

Par ailleurs, il s'agit déjà de la deuxième promotion en quelques mois, ce qui laisse penser qu'il s'agit avant tout d'une opération pour écouler les stocks.

Après quelques semaines d'utilisation, j'ai décidé de revendre ce modèle.  

J'ai bénéficié d'une excellente offre de reprise Orange à 830 €, ce qui est supérieur à mon prix d'achat initial de 699 €.  

Je m'en sépare principalement à cause de la contrainte liée à l'eSIM, ainsi que de l'interface logicielle que je trouve en retard par rapport à Android. Par ailleurs, avec les récentes ouvertures imposées par l'Union européenne, l'iPhone perd ce côté exclusif et "niché" pour devenir un produit technologique lambda.  

À ce prix, il me semble plus pertinent de se tourner vers la concurrence, qui offre des prestations équivalentes avec parfois 40 % de réduction.

Message édité par sisylesmoulineaux le 30-05-2026 à 10:56:52
n°929872
troble
Posté le 30-05-2026 à 11:00:38  profilanswer

La contrainte dont tu parles pour l'esim c'est de ne pas pouvoir avoir de sim physique ?

De mon côté, très satisfait de ce Air. Au final la batterie ne me pose pas de soucis en usage réel.
Pour le haut parleur, c'est une régression quand tu es habitué au stereo des autres modèles c'est clair. Mais cet impact dépend beaucoup de l'usage. Dans mon cas le haut parleur ne me sert que rarement, c'est quasi 100% Airpods.

n°929873
reset.smit​h
Posté le 30-05-2026 à 12:03:24  profilanswer

Concernant le Air au sujet de l’autonomie aucun soucis c’est bien meilleur qu’un 13. Je ne suis jamais à sec en fin de journée et je ne suis pas avare dans son utilisation.  

Pour le haut parleur la reproduction sonore est convenable je trouve, j’ai connu bien pire. Mais je suis malentendant et n’entends que d’une oreille donc je peux pas être objectif car je ne perçois pas la stéréo.  

Le seul truc qui me pose problème et c’est un gros problème c’est l’absence de tiroir SIM et comme j’aime bien utiliser à tour de rôle mon Google pixel et l’iPhone ça n’est plus vraiment possible avec le Air. Le transfert eSIM fonctionne certes mais c’est angoissant à faire. Et je suis chez red by sfr et je pense que c’est payant au delà de 5 transferts soit 3 aller retour. Ça serait l’unique raison qui motiverait la revente de mon air.

Ce qui me rassure c’est qu’il dispose de 12 Go de RAM c’est bien plus que la gamme classique donc question suivi logiciel et déploiement de modèles IA il va assurer longtemps.  

Ha aussi certains disent qu’il chauffe mais ça c’est n’importe quoi, le CPU est dans le plateau en relief en haut derrière et mon doigt ou ma main ne repose jamais dessus donc je ne ressent aucune chauffe en utilisation.  

Ce que j’aime, son design futuriste, simple, sa légèreté, sa finesse, sa puissance sans compromis, son autonomie en 5g.

n°929874
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 30-05-2026 à 12:27:52  profilanswer

Osef de l’e-sim une fois en place j’en bougerai plus pendant un long moment , seul point noir c’est le son je vais essayer de me renseigner un peu plus à ce propos .  

Est ce qu’il y a toujours possibilité de prendre des photos en x0.5 (grand angle ?) bien pratique ça  :love:

n°929875
troble
Posté le 30-05-2026 à 13:06:59  profilanswer

Non pas de grand angle sur le Air justement

n°929876
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 30-05-2026 à 14:00:58  profilanswer

Bon ben disqualifié…  :cry:

n°929877
sisylesmou​lineaux
Posté le 31-05-2026 à 06:18:04  profilanswer

troble a écrit :

La contrainte dont tu parles pour l'esim c'est de ne pas pouvoir avoir de sim physique ?

De mon côté, très satisfait de ce Air. Au final la batterie ne me pose pas de soucis en usage réel.
Pour le haut parleur, c'est une régression quand tu es habitué au stereo des autres modèles c'est clair. Mais cet impact dépend beaucoup de l'usage. Dans mon cas le haut parleur ne me sert que rarement, c'est quasi 100% Airpods.

La vraie contrainte, c'est de ne pas pouvoir activer deux eSIM en même temps. À plus de 1 200 €, je trouve qu'Apple est franchement médiocre sur ce coup-là. À cause de ça, je me suis retrouvé en galère de réseau.

n°929878
sisylesmou​lineaux
Posté le 31-05-2026 à 06:18:55  profilanswer

lsd13x a écrit :

Bon ben disqualifié…  :cry:

Je trouve que le Grand angle sur smartphone cela rend vraiment pas ses noblesses à la photo.

n°929880
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 31-05-2026 à 07:56:53  profilanswer

Je trouve que le Grand angle sur smartphone cela rend vraiment pas ses noblesses à la photo.

Oui, c’est vrai, mais pour prendre parfois des scènes très larges sans trop de recul, ou même des fois pour mes annonces LBC, pour prendre plusieurs objets en même temps, c’est top. Après, c’est pas forcément le mode que j’utilise tout le temps, mais je suis bien content de l’avoir quand même.

n°929881
troble
Posté le 31-05-2026 à 08:09:45  profilanswer

La vraie contrainte, c'est de ne pas pouvoir activer deux eSIM en même temps. À plus de 1 200 €, je trouve qu'Apple est franchement médiocre sur ce coup-là. À cause de ça, je me suis retrouvé en galère de réseau.

Comment ça ?
Tu peux parfaitement avoir deux esim en même temps sur le Air, je l'ai fait pendant un moment :jap:

n°929883
chin jo
Posté le 31-05-2026 à 10:23:49  profilanswer

lsd13x a écrit :

Oui, c’est vrai, mais pour prendre parfois des scènes très larges sans trop de recul, ou même des fois pour mes annonces LBC, pour prendre plusieurs objets en même temps, c’est top. Après, c’est pas forcément le mode que j’utilise tout le temps, mais je suis bien content de l’avoir quand même.

Tu peux parfois t'en sortir avec le mode panorama.

---------------
n°929887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2026 à 12:04:21  profilanswer

Tu peux cropper dans la photo du grand angle et ça fait un moins grand angle :o
L’intérêt du grand angle c’est surtout quand tu as pas le choix et que tu ne peux pas reculer.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)